France Hardware : Forums de discussion
Retrouvez les prix près de chez vous :  
Index du forum | Liste des membres | Liste des groupes | Inscription | F-A-Q | Recherche
Pseudo :    Password :     
22 940 membres enregistrés - 1 895 059 posts - 97 257 topics
Index des forums FH  | Index des forums DegroupNews
      Actu FH
           Huit Windows Vista
22 connectés(record : 207 le 05 juin 2007 - 05 h 23)

Vous devez vous connecter pour répondre au topic.
1,2,3,4,5,6,7,8,9,10 | Suivant
Huit Windows Vista

gandalf
rock'n roll

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 20 février 2006 - 18 h 38 m 13 s
Huit Windows Vista
Microsoft devrait proposer huit versions de son futur système d’exploitation Windows Vista dont la sortie est prévue pour la fin de l’année.

Versions prévues :

-Windows Starter 2007: version allégée sûrement destinée aux pays émergents.
-Windows Vista Home Basic: version grand public
-Windows Vista Home Premium: succeseur de Windows media center.
-Windows Vista Enterprise: version pour les entreprises (Windows XP Pro)
-Windows Vista Business: version pour les entreprises (Windows Corporate)
-Windows Vista Ultimate: regroupe toutes les technologies et fonctions des différentes versions.
-Windows Vista Home Basic N: version grand public sans Windows media player
-Windows Vista Business N: version pour les entreprises sans Windows media player
SourcePresence PC
Brève rédigée par gandalf le 20 Février 2006 à 18h38.

ancien mister prix passé admin et pti news man

lulu
hummm!!

Inscrit le 17/04/05
Non connecté
  Posté le 20 février 2006 - 18 h 47 m 17 s
windows bizne$$$$$$$$$$

Hacker
Oui je suis la vous voulez quoi ?

Inscrit le 15/10/05
Non connecté
  Posté le 20 février 2006 - 19 h 10 m 31 s
8 je trouve cela BCP comme le dit Lulu vive le Bizne$$$$$$$

dready
(¯¯`·.____[T3aM.R3cLu5]____.·´¯¯¯) (¯`·.__[T3aM.77]__.·´¯)

Inscrit le 17/09/02
Non connecté
  Posté le 20 février 2006 - 21 h 34 m 59 s
ca va en faire des rustines :heuheu:

il y a 3 grands mensonges en informatique
ça marche, c'est compatible et ça sort bientôt ^^

Angel
(¯`·._.·[Team HFR Seti-Addicted]·._.·´¯)

Inscrit le 09/01/02
Non connecté
  Posté le 20 février 2006 - 22 h 03 m 44 s
que choisir pour un utilisateur lambda entre la verson enterprise, buisness et buisness N
qu'il est fort ce Bilou
il faudrai aussi des versoin
Windows Vista pour les secretaires (Internet + solitaire et Sudoku)
Windows Vista pour les blondes .....

Message édité 1 fois, la dernière par Angel le 20 février 2006 - 22 h 05.

"On ne doit pas juger du mérite d'un homme par ses grandes qualités, mais par l'usage qu'il en sait faire. "
Jean de La Bruyère - Extrait de "Les caractères"

Mao
Never forget it

Inscrit le 20/07/02
Non connecté
  Posté le 20 février 2006 - 23 h 30 m 22 s
Sachant que Crosoft vient de changer sa politique concernant les licences oem windows:
ainsi, tout changement de carte mere sur une machine vendue avec une licence oem signifie egalement l interdiction d utiliser cette meme licence pour la nouvelle carte mere (sauf en cas de changement de cm defectueuse)...

Lonewolf_v
The Dead LoneWolf - (-[S4n5.T3aM]-) - (-[T3aM.Be4Uf]-)

Inscrit le 05/08/02
Non connecté
  Posté le 21 février 2006 - 09 h 31 m 33 s
Ce qu'il faut en lire des anneries tout de même...
c'est pas ceux qui se plaignent que c'est trop cher qui maintenant se plaignent qu'il y a trop de versions????
Pourtant toutes ces versions sont là pour répondre à ce besoin, à savoir ne pas payer pour des choses qu'on utilise pas.

Typiquement angel tu me fais bien rire, parce que le lambda celui qu'il lui faut c'est le "Home Basic" et pas un autre, et ne vient pas me dire que pour XP tu as "tellement" besoin de la pro je ne te croirais pas puisque je suis prêt à mettre ma main au feu que:

-à part les conneries expliqués de ci de là tu ne sais même pas quelles sont les réelles différences entre xp home et xp pro
-tu n'utilise pas 1% des fonctions de la pro (si tant est que tu ais une pro officielle)...

Bref je suis pour cette politique qui permettra de payer un système 150€ environ au lieu des 400 ou plus actuellement (et merci de ne pas me dire que je paye trop cher et qu'avec l'oem niania...)

Mais c'était sur que les gens allaient se moquer... :jap:

l'antre des loups
le blog de lonewolf

cutterman
Veni Vidi Banni

Inscrit le 01/06/02
Non connecté
  Posté le 21 février 2006 - 09 h 52 m 31 s
Et ton avis sur les nouvelles directives de MS sur les licences OEM et le changement de matos ?

8)

Lonewolf_v

Inscrit le 05/08/02
Non connecté
  Posté le 21 février 2006 - 10 h 07 m 33 s
Que premièrement n'ayant pas accès au site oem.microsoft.com je n'ai pas accès à la source de l'information...
Donc que je ne vais baser mon avis que sur le fait que cette information soit vérifié et vérifiable...

Mais si on lit attentivement ce qui est rapporté par certains sites que je quote ici:

“An upgrade of the motherboard is considered to result in a “new personal computer” to which Microsoft® OEM operating system software cannot be transferred from another computer. If the motherboard is upgraded or replaced for reasons other than a defect, then a new computer has been created and the license of new operating system software is required.”

The reason Microsoft gave for this term is that “Microsoft needed to have one base component “left standing” that would still define that original PC. Since the motherboard contains the CPU and is the “heart and soul” of the PC, when the motherboard is replaced (for reasons other than defect) a new PC is essentially created.”

Ce qui semble être une explication claire et rationnelle.
Et si on regarde de plus près on lis bien que c'est en cas d'upgrade de la carte mère...
De nos jours objectivement si on upgrade sa carte mère dans 90% des cas on upgrade le proc et la mémoire...
C'est donc bien souvent une nouvelle machine...

l'antre des loups
le blog de lonewolf

Makaveli
Coordinateur
(¯`·.__[T3aM.77]__.·´¯)

Inscrit le 14/11/03
Non connecté
  Posté le 21 février 2006 - 10 h 50 m 13 s
Ouais, en tout cas je trouve ce systeme immonde....
Tu as la licence windows, point, ils me font rire aussi, ils veulent diminuer le piratage, mais la ils vont continuer a l'encourager...

Deja, mettre a plat leur systeme de licence OEM serait pas mal, quid du XP OEM vendu avec un clavier chez LDLC ?

Pour les différentes versions, c'est pareil, pourquoi pas une seule version qui a toute les fonctionalités ? Parce que la XP home, je l'avais testée, elle était je trouve moins ergonomique que la pro, et les possibilités de bidouille étaient plus maigres dans mes souvenirs.

Enfin bref, a force de prendre les consommateurs pour des cons... Le jour ou les jeux migrent vers linux je me ferais un plaisir de mettre mon windows a la poubelle :)

L'alcool ne résout pas les problèmes, mais l'eau non plus !
Fume la vie avant qu'elle te fume !

Lonewolf_v

Inscrit le 05/08/02
Non connecté
  Posté le 21 février 2006 - 10 h 55 m 02 s

Le 21 février 2006 - 10 h 50, Makaveli a écrit :
Pour les différentes versions, c'est pareil, pourquoi pas une seule version qui a toute les fonctionalités ? Parce que la XP home, je l'avais testée, elle était je trouve moins ergonomique que la pro, et les possibilités de bidouille étaient plus maigres dans mes souvenirs.

C'est beau finalement le travail de sappe fait par ceux qui ne savent pas...
La home est visuellement la même en tout point à la pro...
les quelques rares différences sont dans certains services...
quand aux bidouilles... MDR
on peut justement en bidouillant faire de la home une pro...
et la base de registre est la même.

Mais bon allez, microsoft sont des gros méchants pas beau vilains qui s'engraissent sur les pauvres petits consommateurs que nous sommes.... bouh...

l'antre des loups
le blog de lonewolf

Makaveli
Coordinateur
(¯`·.__[T3aM.77]__.·´¯)

Inscrit le 14/11/03
Non connecté
  Posté le 21 février 2006 - 10 h 58 m 04 s
Rien a voir.
Bien sur que visuellement elle est la même :) Heureusement :P

Mais bon, si tu dois commencer par bidouiller ta version de windows pour upgrader, je suppose egalement qu'ils ont prévu le coup cette fois ci et que les versions "transformées" seront plus difficilement crackable.

Je dis pas que c'est des méchants. XP était un système stable et propre.
Mais a 400 euros la licence pro, heureusement qu'il l'était.

Lonewolf_v

Inscrit le 05/08/02
Non connecté
  Posté le 21 février 2006 - 11 h 03 m 47 s
heu on reprend:

Le 21 février 2006 - 10 h 50, Makaveli a écrit :
elle était je trouve moins ergonomique que la pro

Le 21 février 2006 - 10 h 58, Makaveli a écrit :
Rien a voir.
Bien sur que visuellement elle est la même :) Heureusement :P

Comment un truc visuellement identique peut être moins ergonomique????
Ou alors on a pas la même définition de l'ergonomie...

Mais bon, si tu dois commencer par bidouiller ta version de windows pour upgrader, je suppose egalement qu'ils ont prévu le coup cette fois ci et que les versions "transformées" seront plus difficilement crackable.

Je ne crois pas que ça soit "nécessaire" de passer sa home en pro...
à moins d'avoir un domaine à la maison mais qui dit domaine dit serveur avec une license à xxxxx€ et donc potentiellement les moyens de payer la pro non?
Mince à moins que des gens ne payent pas leurs licenses???
Quand au fait de devoir bidouiller pour...
si tu dois bidouiller pour, alors tu aurais du acheter la pro... CQFD...

Bref en deux posts tu présente tous les non arguments de ceux qui ne veulent pas reconnaitre que la politique de MS n'a finalement rien de si malhonnète...

PS: la future home de vista sera aux environs de 150-170€ mais ça sera de toute façon toujours trop cher.

l'antre des loups
le blog de lonewolf

Makaveli
Coordinateur
(¯`·.__[T3aM.77]__.·´¯)

Inscrit le 14/11/03
Non connecté
  Posté le 21 février 2006 - 11 h 12 m 27 s
Pour info, les différences : (un peu HS quand meme)

# Bureau à distance. Accédez à distance à votre PC Windows XP Professionnel, à partir d'un autre PC Windows, pour disposer lors de déplacements de toutes vos données et applications.

# Fichiers et dossiers hors connexion. Accédez aux fichiers et aux dossiers d'un partage réseau même déconnecté du serveur grâce à la mise en cache.

# Prise en charge de processeur évolutif, jusqu'au multi-processeur bi-directionnel.

# Système de cryptage des fichiers pour protéger vos données critiques stockées sur disque dur à l'aide du système de fichiers NTFS.

# Contrôle d'accès. Il est possible de limiter l'accès aux données, applications et autres ressources sélectionnées grâce au système de fichiers NTFS.

# Administration centralisée pour joindre les systèmes Windows XP Professionnel à un domaine Windows Server et profiter de toute la gamme des outils de sécurité et de gestion.

# Service d'installation à distance (RIS) qui permet l'installation de systèmes d'exploitations à distance où l'installation des ordinateurs peut s'effectuer en réseau.

# Complément logiciel MUI (Multi-lingual User Interface) pour changer la langue de l'interface utilisateur et afficher des boîtes de dialogue, menus, fichiers d'aide, dictionnaires, outils de vérification etc... dans la langue de votre choix.

Effectivement pas de quoi fouetter un chat. Faudrait que je reteste la home.

Après, il faudrait voir quel pourrait etre le "juste prix" d'un windows.
Parce que, si a 75 euros tout le monde payerait sa licence, ils seraient je pense plus gagnant, mais ils ont du y penser a mon avis :D

bidibulo
Wind powered !

Inscrit le 09/12/02
Non connecté
  Posté le 21 février 2006 - 14 h 31 m 47 s
pouir les différences entre home et pro en effet pas de quoi fouetter un chat
je fais acheter des home à mes clients, le seul truc qui me manquerait c'est la prise en main a distance, que je remplace par UltraVNC, gratos.

faire plusieurs versions pour chaque profil client, c'est bien, mais 8, c'est un peu excessif quand même !

Le 21 février 2006 - 10 h 07, Lonewolf_v a écrit :
Que premièrement n'ayant pas accès au site oem.microsoft.com je n'ai pas accès à la source de l'information...
Donc que je ne vais baser mon avis que sur le fait que cette information soit vérifié et vérifiable...

Mais si on lit attentivement ce qui est rapporté par certains sites que je quote ici:

“An upgrade of the motherboard is considered to result in a “new personal computer” to which Microsoft® OEM operating system software cannot be transferred from another computer. If the motherboard is upgraded or replaced for reasons other than a defect, then a new computer has been created and the license of new operating system software is required.”

The reason Microsoft gave for this term is that “Microsoft needed to have one base component “left standing” that would still define that original PC. Since the motherboard contains the CPU and is the “heart and soul” of the PC, when the motherboard is replaced (for reasons other than defect) a new PC is essentially created.”

Ce qui semble être une explication claire et rationnelle.
Et si on regarde de plus près on lis bien que c'est en cas d'upgrade de la carte mère...
De nos jours objectivement si on upgrade sa carte mère dans 90% des cas on upgrade le proc et la mémoire... C'est donc bien souvent une nouvelle machine...

Et donc tu trouves ça normal de repayer sa licence parce qu'on a changé sa carte mère ?

http://www.kaf-kites.com : la seule association de kitesurf et snowkite Lyonnaise !

Erel69
206
(¯`·.__[T3aM.L1b3rTe©]__.·´¯)

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 21 février 2006 - 14 h 37 m 34 s

Le 21 février 2006 - 14 h 31, bidibulo a écrit :
Et donc tu trouves ça normal de repayer sa licence parce qu'on a changé sa carte mère ?

Ben si tu l'as achetée en OEM, c'est en connaissance de cause, pour le matériel avec lequel est vendu la license. Tu es bien content de payer le windows moins cher, donc faut respecter les conditions qui vont avec. Sinon faut pas l'acheter en OEM le windows.

Obscurité au-delà du crépuscule, pourpre au-delà du sang qui coule, enfoui dans le flot du temps, en ton haut nom, je jure fidélité à l'obscurité. Que les fous qui se dressent devant nous soient détruits, par le pouvoir que toi et moi possédons...

Lonewolf_v

Inscrit le 05/08/02
Non connecté
  Posté le 21 février 2006 - 14 h 40 m 58 s

Le 21 février 2006 - 14 h 37, Erel69 a écrit :

Ben si tu l'as achetée en OEM, c'est en connaissance de cause, pour le matériel avec lequel est vendu la license. Tu es bien content de payer le windows moins cher, donc faut respecter les conditions qui vont avec. Sinon faut pas l'acheter en OEM le windows.

c'est exactement mon point de vue... :jap:
rien à ajouter.

l'antre des loups
le blog de lonewolf

lO
N.E.S.T.A.

Inscrit le 31/05/04
Non connecté
  Posté le 21 février 2006 - 14 h 45 m 32 s
ha bon ? moi je croyais que la différence de prix c'était pour la jolie boîte :D:

grand trône n'est pas grand roi. (éwé, togo)

Erel69
206
(¯`·.__[T3aM.L1b3rTe©]__.·´¯)

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 21 février 2006 - 14 h 46 m 24 s
C'est en effet la majeure partie :D

Obscurité au-delà du crépuscule, pourpre au-delà du sang qui coule, enfoui dans le flot du temps, en ton haut nom, je jure fidélité à l'obscurité. Que les fous qui se dressent devant nous soient détruits, par le pouvoir que toi et moi possédons...

bidibulo
Wind powered !

Inscrit le 09/12/02
Non connecté
  Posté le 21 février 2006 - 14 h 46 m 40 s

Le 21 février 2006 - 14 h 37, Erel69 a écrit :

Ok donc pour vous, tout ordi livré avec windows OEM ne peut évoluer ?

Vous trouvez ça normal que le pékin moyen qui achète une machine a Carrefour doive repayer une deuxième license non-OEM 14 mois après son achat, tout simplement parce que sa carte mère a grillé ? (ou n'importe quelle autre raison, upgrade ou autre)

Soit 100 €, + 125 €.... 225 €...

http://www.kaf-kites.com : la seule association de kitesurf et snowkite Lyonnaise !

1,2,3,4,5,6,7,8,9,10 | Suivant
Page genérée en 1.0316 secondes par RahForum 2.0 | Gzip off |  Stats |  Metaforums |  RSS
© 2004 Cerbere Systems.
Prix Matériel Informatique | Informatique Lyon | Informatique Grenoble | Informatique Annecy | Informatique Marseille | Informatique Bordeaux | Forum Informatique
ADSL |Actualité ADSL | e-commerce | Commande Au Volant
Creative Commons
Message Boards and Forums Directory