France Hardware : Forums de discussion - Découvrez notre nouveau comparateur d'offres Internet
Retrouvez les prix près de chez vous :  
Index du forum | Liste des membres | Liste des groupes | Inscription | F-A-Q | Recherche
Pseudo :    Password :     
29 521 membres enregistrés - 2 069 417 posts - 122 057 topics
Index des forums FH  | Index des forums DegroupNews
      Général Marseille
           Discussions diverses
                Les restos sympas
73 connectés(record : 2799 le 29 May 2016 - 15 h 34)

Vous devez vous connecter pour répondre au topic.
Les restos sympas

Chandon

Inscrit le 04/11/04
Non connecté
  Posté le 08 November 2004 - 11 h 32 m 55 s
C'est pas tout ça, mais soyez pas vaches, si vous connaissez des restos sympas, où ya une bonne ambiance, de la bonne nourriture et de bonnes additions :), vous pourriez nous les donenr, hein ?
Passque moi j'allais chez un copain à Niolon, mais il a fermé son resto alors je sais plus où aller, maintenant :D

Fred 'Chandon'

Les Inventeurs Fous !
PlantesGrasses.com

Solid
- Ancien Modérateur -
(¯`·.__[T3aM.BouL3T©]__.·´¯) (¯`·.__[T3aM.s3X©]__.·´¯) ==> Tendeur de perches !

Inscrit le 03/03/02
Non connecté
  Posté le 08 November 2004 - 11 h 34 m 44 s
Si tu es marseillais d'origine, tu devrais connaître des endroits sympa, non? :)
Genre des bons restos où ils font de délicieuses bouillabaisse par exemple :P

(Freebox)² ;)
---------------------
:sms2: :sms3:

Chandon

Inscrit le 04/11/04
Non connecté
  Posté le 08 November 2004 - 11 h 36 m 05 s
Bin c'est bien ça le souci : mon pote la faisait super bonne et pas cher, mais maintenant qu'il est parti... :hot:
Mais bon, on mange pas de la bouillabaisse tous les jours non plus, passque les croutons à l'ail pour aller au taf, hein... :lol:

Fred 'Chandon'

Les Inventeurs Fous !
PlantesGrasses.com

Solid
- Ancien Modérateur -

Inscrit le 03/03/02
Non connecté
  Posté le 08 November 2004 - 11 h 37 m 51 s
Oui c'est sur, mais bon pour une soirée sympa ça peut le faire...
Et puis je cherche un endroit pour emmener ma copine un de ces quatre ;)

(Freebox)² ;)
---------------------

estaque-playa
croco vert !

Inscrit le 13/10/03
Non connecté
  Posté le 08 November 2004 - 18 h 23 m 49 s
le bobolivo, dans le panier (dans la rue où il y a aussi l'auberge espagnole, mais là, c'est pas cher, mais tu sais vite pourquoi...)

BLACK LIST: idylle 1

! FREE TIBET !

"en médecine comme en amour, ni jamais, ni toujours"

"il faut éclairer les consciences et non pas les contraindre" Diderot

"les statitstiques, c'est comme le bikini: ça suggére beaucoup, mais ça cache l'e

Solid
- Ancien Modérateur -

Inscrit le 03/03/02
Non connecté
  Posté le 09 November 2004 - 07 h 48 m 34 s
Où se trouve ce resto ? :???:

(Freebox)² ;)
---------------------

estaque-playa
croco vert !

Inscrit le 13/10/03
Non connecté
  Posté le 09 November 2004 - 16 h 19 m 53 s
ici:

Bobolivo A proximité
29 r Caisserie 13002 MARSEILLE Plan/Itinéraire Photo 04 91 90 20 68

Activité : • restaurants

EDIT: par contre, c'est pas donné donné... genre menu à 20 - 30 euros je crois me souvenir (mais le souvenir et lointain et alcoolisé...)

Message édité 2 fois, la dernière par estaque-playa le 10 November 2004 - 00 h 25.

! FREE TIBET !

"les statitstiques, c'est comme le bikini: ça suggére beaucoup, mais ça cache l'e

Solid
- Ancien Modérateur -

Inscrit le 03/03/02
Non connecté
  Posté le 10 November 2004 - 07 h 36 m 13 s

Le 09 novembre 2004 - 16 h 19, estaque-playa a écrit :
EDIT: par contre, c'est pas donné donné... genre menu à 20 - 30 euros je crois me souvenir (mais le souvenir et lointain et alcoolisé...)

:lol:
20-30? ça reste gérable, bon après faut voir ce qu'il y a dans l'assiette :P

(Freebox)² ;)
---------------------

cutterman
Veni Vidi Banni

Inscrit le 01/06/02
Non connecté
  Posté le 10 November 2004 - 12 h 06 m 19 s

Le 10 novembre 2004 - 07 h 36, Solid a écrit :

De ce que j'ai trouvé comme avis sur ce resto, pour un menu (entrée+plat+dessert) avec le vin, faut compter dans les 40-45€... :ho:

8)

Solid
- Ancien Modérateur -

Inscrit le 03/03/02
Non connecté
  Posté le 10 November 2004 - 13 h 58 m 40 s
Ok ben on verra quand je gagnerais au loto :P

(Freebox)² ;)
---------------------

estaque-playa
croco vert !

Inscrit le 13/10/03
Non connecté
  Posté le 10 November 2004 - 18 h 48 m 56 s

Le 10 novembre 2004 - 12 h 06, cutterman a écrit :

Le 10 novembre 2004 - 07 h 36, Solid a écrit :

De ce que j'ai trouvé comme avis sur ce resto, pour un menu (entrée+plat+dessert) avec le vin, faut compter dans les 40-45€... :ho:

augmentation des tarifs: rançon du succés ou alcoolisation excessive ?
et bien, je ne sais plus...

en tout cas, c'était trés sympa (enfin, notre table, notamment...)

et le cafe des arts ? (vallon des auffes) ... c'est le même tarif ?

bon, faut pas trop m'en vouloir, ça fait 5 ans que je ne suis plus marseillais...

! FREE TIBET !

Solid
- Ancien Modérateur -

Inscrit le 03/03/02
Non connecté
  Posté le 28 February 2005 - 21 h 02 m 30 s
Alors moi et ma chérie on a voulu l'autre jour aller dans un resto sympa sur le Vieux Port, pour manger du poisson... :faim: :D

Alors on est allé au Mérou Bleu. Un conseil donc N'Y FOUTEZ PAS LES PIEDS !!!!!! :x :x

Petite explication : la bouffe est bonne mais ne vous attendez pas à avoir un dessert mirobolant... certes. Mais quand on se tappe un serveur qui ne dit pas bonjour, qui souffle parce qu'on lui demande de l'eau et qui vous dit que c'est inadmissible que des travestis (surtout quand c'est même pas le cas) mangent à un mètre de vous... :o :o :o ça casse l'ambiance. :angry: Franchement, le serveur du joli petit nom de Aziz n'en fout pas une, il traîne des pieds et mets 3 plombes à faire un aller-retour à la cuisine comme si tous les malheurs du monde lui tombaient dessus !!! :angry:

Ceci n'est pas notre point de vue , mais celui de tout le resto... D'un côté, on s'est bien marré avec tous les autres clients mais c'est intolérable... On l'a pris dans le bon sens car on était parti pour passer une bonne soirée mais autrement, on se barré après l'entrée... :x :x :x :x

(Freebox)² ;)
---------------------

Solid
- Ancien Modérateur -

Inscrit le 03/03/02
Non connecté
  Posté le 05 March 2005 - 09 h 36 m 57 s
Si vous voulez des bon sandwich pas trop cher, allez à la "Croissanterie", pas loin de la préfecture, sur la petite place à l'entrée de la rue St Féréol...

1 sandwich au choix + 1 boisson au choix (33 cl)= 3.5€

C'est mieux qu'un MacDo ;) :jap:

:hello:

(Freebox)² ;)
---------------------

Lapinette
Nan, pas de description, j'ai décidé et tok !

Inscrit le 02/12/04
Non connecté
  Posté le 20 March 2005 - 21 h 01 m 23 s
Alors nouveau resto sympa en ligne de mire : LE KASHMIR, spécialités indien pakistanais, 18 rue de la paix 13001 Marseille

Alors mon lapin m'a invité au restaurant vendredi soir :love: et on s'était dit qu'on voulait un resto à thème pour une fois. On ne connaissait pas les resto indiens donc on a testé. La déco, l'ambiance, la gentillesse des serveurs... tout y était pour passer une agréable soirée en amoureux. :love: :love: :love:

Déjà, le patron vient te serrer la main au milieu du repas pour te demander si ça se passe bien, les serveurs t'expliquent les plats quand tu ne connais pas, les serveurs ouvrent la porte aux filles pour aller aux toilettes... :D :D Le pied intégrale !! :love:

Pour ce qui est de la nourriture, ne connaissant pas, nous avons pris un "Indian Thali" et nous nous sommes régalé. :faim: Se sont en fait plein de plats différents (samoussa, beignet de poisson, poulet à la tomate, épinards et aubergines) servis en petite quantité avec du pain indien et 3 sauces (très très très très très piquante :hot: , piquante sucrée aux pruneaux, menthe fraîche). C'était littéralement un régal. Pour dessert, on s'est laissé tenté par du riz au lait à la noix de coco et un gateau de semoule aux raisins chaud au beurre... :faim:

Donc si j'ai un conseil pour ceux ou celles qui veulent se faire un indien (je parle d'un resto bande d'obsédés... :D ), vous pouvez en toute confiance y aller...

Point bonus, juste avant de payer, le patron est arrivé avec 2 flûtes de champagne et des bonbons à la réglisse (dommage, j'aime pas la réglisse). Il nous a aussi offert 2 portes-clefs qui disent "-15% sur le repas sous présentation du porte-clefs". Tout de suite, ça met l'ambiance et on lui a promis d'y retourner... :)

La franchise n'est pas de dire ce que l'on pense mais de penser ce que l'on dit.... A méditer.... :eye: :cloche:
Et pour les non-avertis, le lapin, c mon mien :love6: même si c'est dit dans le pseudo... :D

Solid
- Ancien Modérateur -

Inscrit le 03/03/02
Non connecté
  Posté le 20 March 2005 - 21 h 07 m 44 s
Pas mieux, :plus:

(Freebox)² ;)
---------------------

totene

Inscrit le 20/09/05
Non connecté
  Posté le 20 September 2005 - 19 h 43 m 47 s
bonjour
bien , je suis nouveau sur le forum mai je peut vous aider sur cette demande etant moi meme cuisinier j'ai en stock quelques bonnes adresse a marseille :

la tour de jade sur le vieux port cotee mairie le dernier resto au bout des arcades ( juste en face des doines) tres bon raport qualitee prix et tres bonne cuisine mai attention ces un chinois pas un vietnamien donc certaint plats sont spetiaux mais toujout tres bon je recomande : le cannard a l'ananas , les crevetes au poivre et les beignets de clace flambee.

heng-heng rue de la republique la cantine vietnamiene de marseille pas cher tres depaysant come embiance "tres couleur locale canard laquee qui pand en vitrine ect..." pas pour un rdv galant mais au top pour une soiree entre copain le meilleur canard laquee qu'il ma étée donner de manger.

don corleonne rue sainte resto italien tres bon et corect en prix

le bord'eau ille du frioul au top service rapide le midi ( moulle frites , grande salade , grillades poissons et viandes ) et semi gastro le soir

a ne pas rater le meilleur vietnamien de la region
le dragon de jade a marignane cour mirabeau un resteau au top c'es encore la mere de famille qui tine la cuisine tout et fait maison et tout tres tres bon il y a une grande carte ne pas rater le bo-bun mixt , l'entree mix , la salade tillandaise du chef , les st jaques a l'aï , et tout ce qui est sur plaque , il y a aussi queques spetialitee taillandaise et indienne et le tout pas tres cher 20 a 25 eros par tetes environs

voilla il y en a d'autres bien sur mai apres ca deviendrais un guide gastronomique et ces pas le but du post
a+
totene :yes:

Solid
- Ancien Modérateur -

Inscrit le 03/03/02
Non connecté
  Posté le 21 September 2005 - 07 h 36 m 46 s
Bienvenue à toi totene :jap:
Et merci pour ces adresse ;)

PS : fais attention à ton orthographe :dd:

(Freebox)² ;)
---------------------

Lapinette

Inscrit le 02/12/04
Non connecté
  Posté le 17 June 2006 - 12 h 08 m 19 s
Ca fait un petit peu de temps que je n'ai pas posté ici alors je m'y remet. :hello:

Aujourd'hui, je vous parle de restaurant "Brasserie La préfecture" et comme sont nom l'indique, elle est à côté de la... préfecture, en l'occurance derrière dans une rue perpendiculaire à Edmont Rostand et Rome. :D

Si vous voulez un restaurant sympa de cuisine française, avec une serveuse très gentille (pour le soir, j'ai pas testé le midi), une déco moderne et sympa, alors ne vous gênez pas pour y aller. :yes: Il n'y a 2 menus le soir : un à 19€ (plat+dessert ou entrée+plat) et un à 21€ (entrée+plat+dessert). Autrement, la carte est bien garnie pour toutes les envies avec des salades, de la viande, du poisson. :love: Petit détail, le menu change naturellement en fonction de l'arrivage de poissons/viandes donc on ne mange pas toujours la même chose ! :yes:

C'est vraiment très très bon avec des produits frais. Pour les ceusses qui font un régime, il y a pas mal de plat à base de légumes et pour ceux qui ne veulent pas manger que français, il y a toujours un Tajine dont la viande diffère selon l'arrivage. En l'occurance nous avons testé le Tajine de poulet au pruneau et le Tajine d'agneau de 10 heures, et ce fût un régal ! :banane: :banane: :banane:

Pour information, moi et mon Lapin y sommes allé 3 ou 4 fois déjà et nous n'avons jamais été déçus. Le soir, il y a très peu de monde donc on a un intimité agréable quand on veut faire une soirée en amoureux.

Ah, un dernier détail, quand il y a marqué sur la carte "gros baba au rhum"... pensez au mot "gros" car ce n'est pas dit à la légère :dd:

Coordonnées : Brasserie La Préfecture
27 r Sylvabelle 13006 MARSEILLE

La franchise n'est pas de dire ce que l'on pense mais de penser ce que l'on dit.... A méditer.... :eye: :cloche:
Et pour les non-avertis, le lapin, c mon mien :love6: même si c'est dit dans le pseudo... :D

Solid
- Ancien Modérateur -

Inscrit le 03/03/02
Non connecté
  Posté le 17 June 2006 - 12 h 26 m 19 s
:plus:

(Freebox)² ;)
---------------------

Lapinette

Inscrit le 02/12/04
Non connecté
  Posté le 17 June 2006 - 12 h 26 m 47 s

Le 17 juin 2006 - 12 h 26, Solid a écrit :
:plus:

Mais tu plussoies toujours ce que je dis ! :)

Page genérée en 0.4444 secondes par RahForum 2.0 | Gzip off |  Stats |  Metaforums |  RSS
© 2004 Cerbere Systems.
Prix Matériel Informatique | Informatique Lyon | Informatique Grenoble | Informatique Annecy | Informatique Marseille | Informatique Bordeaux | Forum Informatique
ADSL | Actualité ADSL | Deligo | Appareil photo | Commande Au Volant
Creative Commons
Message Boards and Forums Directory