France Hardware : Forums de discussion
Retrouvez les prix près de chez vous :  
Index du forum | Liste des membres | Liste des groupes | Inscription | F-A-Q | Recherche
Pseudo :    Password :     
22 745 membres enregistrés - 1 887 715 posts - 96 554 topics
Index des forums FH  | Index des forums DegroupNews
      Général Lyon
           Que faire à Lyon -- Club de Jeune ???
35 connectés(record : 207 le 05 juin 2007 - 05 h 23)

Vous devez vous connecter pour répondre au topic.
Que faire à Lyon -- Club de Jeune ???

Cellendhyll

Inscrit le 06/05/07
Non connecté
  Posté le 06 mai 2007 - 23 h 49 m 23 s
Bonjours,

Je suis étudiant à lyon (19ans) est bien sur comme beaucoup je ne connais personne et ne connais pas vraiment les bon coin pour s'aumusé et rencontré du monde (c'est toujour délicat de s'incruster dans un groupe).

Donc même si on essaye entre pote du bahut d'organisé quelque event ou soirer, j'en ai un peu mare de passer mes week end en solo à jonglé entre ciné, balade, shooping (ou plutot visite des magasin), mangas et TV.

Donc je me demandais si des gens était dans le même cas que moi ou si il existait des club simpa de gens qui se rencontre grace a un site/forum et organise des évents sur lyon.

Je vous remercie de vos réponses.

Cordialement

stephanep
Antec Powered

Inscrit le 04/11/04
Non connecté
  Posté le 07 mai 2007 - 23 h 03 m 24 s
les bons coins sur lyon:
- le republique les soir de match :)
- l'eden rock cafe les soir de concert
- la rue sainbt catherine pour les bars (avec moderation)
- les boites sur les quai de saone, apres tout depend de ce que t'aime
- la voile sur les quai au niveau de perrache, pas forcement super, mais c'est blindé de peuple
- ...... apres, y'en a plein d'autres ca depend dans quel genre

Besoin d'info sur desktop ou laptop DELL ou NEC ??? => MP

Loading
Coordinateur
T'as de beaux circuits, tu sais ?!

Inscrit le 21/09/02
Non connecté
  Posté le 09 mai 2007 - 17 h 26 m 55 s
à 19 ans tu ne trouves pas où sortir sur Lyon ? c la meilleure celle là !
tu va sur la presqu'île, tu rentre le dans le premier bar que tu trouve sympa et tu cause au premier ou à la première que tu rencontre ^^
et roulez jeunesse... ;)

grabber
Coordinateur
MacBook Pro 2,4 Powered

Inscrit le 06/03/02
Non connecté
  Posté le 11 mai 2007 - 15 h 02 m 16 s

Le 07 mai 2007 - 23 h 03, stephanep a écrit :
les bons coins sur lyon:
- le republique les soir de match :)
- l'eden rock cafe les soir de concert
- la rue sainbt catherine pour les bars (avec moderation)
- les boites sur les quai de saone, apres tout depend de ce que t'aime
- la voile sur les quai au niveau de perrache, pas forcement super, mais c'est blindé de peuple
- ...... apres, y'en a plein d'autres ca depend dans quel genre

bouuhhhhhhhh ! me euh stephanep kes ke jvois !!!!!!!
le rep, l'antre de l'etudiant cretin bourgeois, l'eden, j'y allais ya 15 piges c toujours aussi pourri, la rue ste cath ouais bien, si t'as envie de te faire egorger !!! les boites des quais, bah oui pour te taper dla vieille et ecouter cloclo c nikel :na:
la tu nous la fait "grosse rencontre" :lol:

bah moi j'irai nulle part avec toi ! na ! t'as gagne !!!

hey mister "club de jeunes", t'aimes quoi comme musique ? ambiance ???
si t'aimes la tek, nuits sonores la semaine pro, on peut se chopper kek part stuveu jte ferai visiter !!! c a partir de mercre pro et jusqu'a dimanche, jeudi parcours sonores dans toute la ville :)
http://www.nuits-sonores.com/

voila

PS : hey stephanep, le rpend pas mal hein, jrigole ;) c juste que ca me rappelle les chartreux lol, et jpeux te dire qu'apres y avoir use mes futals pendant 12 piges, je fuis toutes ces ambiances... bourgeoises merdiques

:firefox:

grabber
Coordinateur
MacBook Pro 2,4 Powered

Inscrit le 06/03/02
Non connecté
  Posté le 11 mai 2007 - 15 h 05 m 28 s

Le 09 mai 2007 - 17 h 26, Loading a écrit :
tu va sur la presqu'île, tu rentre le dans le premier bar que tu trouve sympa et tu cause au premier ou à la première que tu rencontre ^^
et roulez jeunesse... ;)

ah bah ca c du social !!!! t trop load ! c comme ca que tu trouves tes proies à "exer" et à "loader" :yes:

grabber
Coordinateur
MacBook Pro 2,4 Powered

Inscrit le 06/03/02
Non connecté
  Posté le 11 mai 2007 - 15 h 08 m 13 s
loading > ah merde j'avais pas vu que t'avais change ta ptite phrase :( t nul ! ct trop bien le jte loade jt'exec !!! au moins ca annoncait la couleur !!! vieille chaudiere va :dd:

stephanep
Antec Powered

Inscrit le 04/11/04
Non connecté
  Posté le 13 mai 2007 - 00 h 09 m 13 s

le rep, l'antre de l'etudiant cretin bourgeois

n'empeche les chartreux ca fait tres cretin bourgeois et catho en plus :)

ouep, je crois que question musique en soirée on se retroivera jamais dans les meme boites aussi ..... j'ai un souvenir horrible de ma seule soirée tek house au cesar .....

J'ai pas osé le mettre vu que ca fait bien pepere mais le loft est une boite sympa, a la musique defois viellote mais rempli de jolie etudiantes

Loading
Coordinateur

Inscrit le 21/09/02
Non connecté
  Posté le 14 mai 2007 - 10 h 48 m 27 s

Le 11 mai 2007 - 15 h 08, grabber a écrit :
loading > ah merde j'avais pas vu que t'avais change ta ptite phrase :( t nul ! ct trop bien le jte loade jt'exec !!! au moins ca annoncait la couleur !!! vieille chaudiere va :dd:

mdr !!!
ouais du coup plus personne me causait à cause de cette phrase ^^

Loading
Coordinateur

Inscrit le 21/09/02
Non connecté
  Posté le 14 mai 2007 - 10 h 56 m 46 s

Le 11 mai 2007 - 15 h 05, grabber a écrit :

Le 09 mai 2007 - 17 h 26, Loading a écrit :
et roulez jeunesse... ;)

ah bah ca c du social !!!! t trop load ! c comme ca que tu trouves tes proies à "exer" et à "loader" :yes:

mdr nan mais c fou quand mm un jeune de 19 ans qui vient sur un forum pour demander où sortir !??
tu sors tu fais des rencontres, tu chopes les bons plans et tu trouve chaussure à ton pied ^^

grabber
Coordinateur
MacBook Pro 2,4 Powered

Inscrit le 06/03/02
Non connecté
  Posté le 14 mai 2007 - 11 h 28 m 25 s

Le 13 mai 2007 - 00 h 09, stephanep a écrit :

le rep, l'antre de l'etudiant cretin bourgeois

n'empeche les chartreux ca fait tres cretin bourgeois et catho en plus :)

ouep, je crois que question musique en soirée on se retroivera jamais dans les meme boites aussi ..... j'ai un souvenir horrible de ma seule soirée tek house au cesar .....

J'ai pas osé le mettre vu que ca fait bien pepere mais le loft est une boite sympa, a la musique defois viellote mais rempli de jolie etudiantes

pour les chartreux je suis entierement dac avec toi, le probleme est que je ne suis ni bourgeois ni catho extremiste, certaines personnes vont dans de bonnes ecoles pour avoir une qualite scolaire meilleure. si tu avais grandi a mermoz comme moi, peut etre comprendrais tu mieux pourquoi je me tapais une heure de bus matin et pareil le soir.

t'etais dans quelle ecole de stars internationales pour dire que les chartreux representent ce que tu veux bein afficher ????????? ton jugement : "ca fait tres cretin bourgeois, catho en plus" !!! mais attend tu te prends pour qui ? tu crois que c'est la fete du slip ? alors ouais pour une fois je defend mon etablissement. mais ch pas t'as ptet un truc a nous reveler ! t'as voulu y rentrer et on t'a pas accepte ? j'en sais rien, mais pour debalterer autant de conneries sur un etablissement, faut etre sacrement frustre ou sacrement ignorant.

d'autre part, je te rappelle que le fait d'etre catho n'est pas un signe de cretinerie, il faudrait peut etre revoir tes propos sur ce sujet car tu me fais penser a un extremiste religieux... c'est bien dommage d'avoir de nos jours une vision aussi ridicule de la religion, mais c'est un autre debat, disons que si on avait parle d'une autre religion tu l'aurais surement moins ramene, mais c'est sur, c'est plus hype de dire que les cathos sont tous des cons, signe d'une intolerance manifeste et d'un jugement totalement pueril. bref, j'arrete la sur ce sujet car franchement j'ai envie de t'en mettre plein la courge, mais comme tu le sais on est pas cense parler religion ou politique par ici et malheureusement c'est ce que tu fais en pensant que tu est plus malin que tout le monde a balancer ton petit pic, qui comme tu le constate fais mouche, alors bon, c'est ton choix, je n'y adhere pas, mais apprends un peu a respecter la religion des autres car s'il y a de plus en plus de haine entre communautes, c'est a cause de gens comme toi qui bavent sans savoir, et sans aucun argument. toi chui sur que comme tu tapes sur les cathos tu tapes sur sarko, tu suis la mouvance sociale globale qui fait que ca fait bien de taper sur l'impopulaire en public, on se demande comment sarko a gagne les elections quand on voit que theoriquement tout le monde est contre lol, esprit francais typique. meme constat et meme conclusion pour la religion. ca me rappelle le topic dans gen div ou tout le monde dit sarko facho !!! FH serait il l'antre du faux cul ultime ? ah je suis mauvaise langue, c'est surement seulement les gauchos de base qui sont venus voter sur le fameux topic !!!

ensuite en ce qui concerne les soirees, oui effectivement, je doute que l'on se retrouve au meme endroit... et quand tu me parles du cesar... je suppose que tu parles du cesar palace, cette fameuse boite de cretins congenitaux "clients" tout juste capables de bouffer dla variet stupide qu'on entend a la radio a longueur de journee, alors oui effectivement je vais pas en boite, et surtout pas dans ce genre de boites grand public ou le seul but des gars est d'aller tater du cul. jvais dans des concerts, je fais des bornes pour aller voir des groupes qui sont pour moi cultes, type pixies, sonic youth, editors, hushpuppies, radiohead, gomm, tant d'autres encore, idem dans la tek, donc si tu veux avoir une reelle opinion sur la tek, je t'invite a venir dans une vraie soiree, pas une pseudo soiree tek dans une boite minable, commerciale et sans ame. bref, ton jugement sur la tek me degoute deprime. pourquoi ? parce que tu n'y connais strictement rien, tu critiques betement. parce que ca fait 15 piges que j'en bouffe a toutes les soirees, ce qui ne m'empeche pas d'etre un fan de rock et de n'ecouter que ca toute la journee, et oui, mais c'est meme pas la peine que je vienne t'expliquer ce que j'ecoute car de toute facon tu as la science infuse et beintot tu vas me sortir que dans la tek ya que des cames lol, et les rave party, et les teknivals, et ... pfffffffffffffffff mais on est pas tous des punks a chien, degueu, alcolo, crame etc... oui dans la tek on dit crame... ya pas de fôte ! yen a meme parmi nous qui picolent pas, se cament pas, se lavent ! c fou non ?
juger pour juger... voila ce que j'en pense...
alors tu vois, oui, on peut mixer de la tek depuis 15 piges dans des endroits dont tu ne connais meme pas l'existence, ecouter du rock toute la journee, et principalement des groupes qui ne passent pas en radio, et etre normal. mais pour critiquer il faut connaitre, toi tu n'y connais visiblement rien du tout, c'est dommage, que ce soit en respect de la religion, ou en musique.

et pour info, ton fameux loft, ben jeudi soir si tu y met un pied (ou 2 pourquoi pas), tu y verras des gens qui peut etre, meme si tu n'apprecies pas le style, te feront comprendre ce qu'est vraiment la tek, je parle de Thomas Schumacher, ou encore d'un pote a moi bien connu des lyonnais et organisateur de cette soiree Marc Twins. et oui, il y a des gens qui se battent pour qu'une certaine idee de la tek soit vehiculee, et non l'idee preconcue vehiculee par les medias et relayee par des gens ignorants.
pour information toujours, l'annee derniere, les nuits sonores ont vehicule dans notre petite ville de lyon plus de monde que le sonar de barcelone qui est et reste une reference europeenne des festis de tek, je pense pas que ce soit pour rien, alors halte a la generalite, que tu n'aimes pas je le comprends, que tu me prenne des exemples comme le "cesar" pour justifier je ne sais quoi j'ai vraiment du mal.
j'ai horreur de l'extremisme.
et la french touch tu connais ? ah bah oui c sur c'est pas que daft punk hein... et si les francais sont prisés a l'etranger, c'est certainement parce qu'ils entretiennent le mouvement, tout comme plein d'autres nations.

quant a ta reflexion sur les "jolies etudiantes", je comprends mieux..., si tu fais partie de ces bourrins qui ne vont en boite que pour tirer un coup, quand ils y arrivent et ne repartent pas comme des loosers a 6 du mat completement bourres en se la mettant sur l'oreille, plus rien ne m'etonne. moi je ne vais pas en boite (sauf jeudi pro lol), je n'y trouve pas mes gonzesses non plus, et j'irai meme jusqu'a dire que je n'ai pas besoin d'y aller pour me trouver une chaudiere ou tout le monde est passe dessus afin de me rassurer sur mon pouvoir de seduction. si t'aimes pas la musique, alors change d'endroit ! c'est pourtant pas complique !!! jusque la je pensais que les gens venaient dans un endroit pour le son, on m'aurait menti ? tkt je suis volontairement ironique :jap:
ah pis c vrai que chui dj alors tant qu'a faire restons dans le cliche, jvais te dire, si tu veux croquer de l'etudiante ou de la bonasse, ben fo faire comme moi ! met toi derriere des platines, ca te coutera moins cher d'avoir 20 gonzesses qui te bouffent du regard tous les soirs (tout en gagnant dla thune parce que oui c'est un job de tenir des gens ;) ) plutot que d'aller parlementer comme je le vois tous les soirs genre : "salut tu vas bien (en fait jmen fous mais fallait bein que je trouve quelque chos...), t'habites ou (jvoudrais pas faire trop de bornes pour rentrer une fois que j'aurai eu ce que j'ai voulu stu me plante pas a la fin de la soiree pour rentrer avec ta cops), tu fais quoi comme etude (on sait jamais jpeu ptet negocier le fameux : oh mais c fou ca ! moi aussi !), ouais moi chui un mec hyper serieux (j'ai juste envie de tirer un coup mais chui tro focul pour le dire), j'ai envie d'une famille (tu parles)". allez, tu m'as compris... et jte parle meme pas du connard qui vient faire chier le dj pendant 20 minutes pensant que ca va lui attirer quelque femelle en ruth !!!!! mon dieu quel desespoir...

pis tout ce que j'ai envie de dire au final c'est : PFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFF

PS : si c'est trop pour toi, desole, fais une alerte modo direct, parce que je me sens pas de trop macher mes mots, a force d'entendre ou de lire des conneries pareilles, franchement, ras le bol. jcrois que je prefere encore me faire banir pour mes idees que d'accepter l'ignorance manifeste.

grabber
Coordinateur
MacBook Pro 2,4 Powered

Inscrit le 06/03/02
Non connecté
  Posté le 14 mai 2007 - 11 h 31 m 49 s
load > dans l'absolu t'as raison, mais c'est vrai aussi que si t'es un tant soit peu timide et que tu debarques a lyon, c'est pas si evident que ca, moi j'ai toujours entendu dire que les lyonnais etaient froids et sectaires, je ne le ressent pas comme ca car pas dans la situation, mais bon si on le dit... ya pa de fumee sans feu ;) pis sortir tout seul c chiant :P

stephanep
Antec Powered

Inscrit le 04/11/04
Non connecté
  Posté le 14 mai 2007 - 14 h 42 m 11 s
ouahhh, grabber, tu t'es tellement lache que je quote pas sinon on passe 2 pages d'un coup !

pour les chartreux, tu me sort un prejuge de derriere les fagots, pas mechant et bien lol d'ailleur, je te remet le meme derriere, faut pas y prendre mal, y'a rien de devalorisant a dire que les chartreux ca fait tres bourgois catho, vu que de fait c'est catho (et j'ai pas porte le moindre jugement la dessus), et plutot pas tres fils d'ouvrier (bien qu'il y en ai surement un certain nombre)

le cretin intercale entre les 2 viens simplement du CTRL C CTRL V de ton expression :)

apres j'ai dit que j'aime pas la tek, c'est mon droit, je n'ai pas il me semble porte aucun jugement, ou fait d'amalgame genre " punks a chien, degueu, alcolo, crame etc... " comme tu ecrit ....

pour les jolies etudiantes, ben quoi alors, je suis casé depuis 4 ans, j'ai autres chose a faire que de leur courir apres,..... Mais c'est quand meme plus plaisant quand tu as 19 ans (ahhh oui, le sujet du topic, tu te rappelle) de passer une soiree avec de charmante etudiante plutot que dans une boite de 35/50 ans ou tu sais pas ce que tu fout :)

sinon, pour repondre a une autre de tes questions, quand je sort, je ne cherche pas que du "son", je cherche un lieu, une ambiance, une clientele, ou je me sente bien et ou je puisse passer une bonne soiree. apres chacun choisit bien le lieu qu'il veut en fonction de ses criteres.

Enfin bref tout ca pour dire t'enflamme pas, je suis pas mechant et je suis pas la pour te juger (ni personne d'autre d'ailleur), sinon, pas d'alerte modo, je verrais plutot un joli "edit" "effacer" des post qui n'on rien a voir avec le topic des qu'on aura fini de le pourrir !

PS : tu est trop speed, et tu prend tout a coeur, j'ai rien contre toi, les chartreux, la tek, ......... allé, un mars et ca repart :D

EviLDeaD
3dfx gone but never forgotten!

Inscrit le 26/05/03
Non connecté
  Posté le 20 mai 2007 - 22 h 24 m 28 s
Vient au mingette tu va vite te trouver des amis tu peux marcher de droit à gauche dans les cage d'escalier , cracher par terre tagger quelque mur c'est sympa non? :mdr:

-------->>>>> suis plus la :banzai:

Message édité 1 fois, la dernière par EviLDeaD le 20 mai 2007 - 22 h 26.