France Hardware : Forums de discussion
Retrouvez les prix près de chez vous :  
Index du forum | Liste des membres | Liste des groupes | Inscription | F-A-Q | Recherche
Pseudo :    Password :     
23 577 membres enregistrés - 1 912 936 posts - 99 122 topics
Index des forums FH  | Index des forums DegroupNews
      Général Lyon
           Lyon Sud encheres : attention !!!
16 connectés(record : 272 le 28 octobre 2008 - 04 h 23)

Vous devez vous connecter pour répondre au topic.
Precedent | 1,2,3,4 | Suivant
Lyon Sud encheres : attention !!!

dready
(¯¯`·.____[T3aM.R3cLu5]____.·´¯¯¯) (¯`·.__[T3aM.77]__.·´¯)

Inscrit le 17/09/02
Non connecté
  Posté le 31 mai 2006 - 11 h 35 m 09 s
Reprise du message précédent :

c'est toujours le meme souci avec les enchères... On peut toucher ... avec les yeux :dd:

je m'étais interessé aux encheres automobiles a une époque , pareil .. c est quitte ou double :chepa:

c'est le jeu meme si des fois tu te fait entuber bien proprement et qu il te reste juste a tout mettre a la poubelle

il y a 3 grands mensonges en informatique
ça marche, c'est compatible et ça sort bientôt ^^

grabber
Coordinateur
MacBook Pro Powered

Inscrit le 06/03/02
Non connecté
  Posté le 31 mai 2006 - 11 h 36 m 43 s
ouais c clair...
mais des fois on tombe sur de bonnes affaires. moi je sais qu'a la fin j'avais arrete les encheres et que je faisais les liquidations : moins de monde, matos en general en bon etat, les prix montent moins et on peut s'arranger entre acheteurs ;)

:firefox:

Mik6983
OL Powaa

Inscrit le 28/04/06
Non connecté
  Posté le 31 mai 2006 - 11 h 40 m 20 s
Salut, vendredi j'y suis allé avec un pote par curiosité.
Les prix sont très tentants et je me suis laissé aller sur un camescope numérique que j'ai acheté 90€.
Sur ce lot il manquait le chargeur et il était marqué NT, en fait la batterie était vide.
J'ai reçu le chargeur que j'avais commandé et j'ai chargé la batterie 5min pour tester dans le camescope et heureusement il s'est allumé :)
Dans ce lot il y avait aussi une clé mp3, elle marche a moitié mais bon je l'ai pas acheté pour ça.
Finallement, je suis plutôt satisfait de cet achat.

grabber
Coordinateur
MacBook Pro Powered

Inscrit le 06/03/02
Non connecté
  Posté le 31 mai 2006 - 11 h 48 m 38 s
oui c'est ca, parfois c'est un la loterie mais un camescope pour 90€ + le rpix d'un charger pas cher sur le net et hop, ca reste quand meme un pur plan :)

bien vu :jap:

Boulbi

Inscrit le 30/05/06
Non connecté
  Posté le 31 mai 2006 - 12 h 49 m 23 s
Salut Grabber

40€ pour 3 cles usb, tu ferais miexu d'acheter en neuf chez rueducommerce, ca te couteriat moins cher...

Ca ne doit pas être de la même rue dont on parle :non: , 3 clés USB 2 de 512 et 1 de 256 à 40€ excuse moi mais (lorsque tu crois qu'elle sont sous blister) c juste une affaire de + de 60 % tout de même...

recup des trucs pas cher en general pour les revendre plus cher et venir te plaindre derriere

Je crois m'être plains uniquement de la manière dont on vend impunément des appareils cassés (j'ai de plus une très forte présomption quand à ce que les vendeurs ne sachent pas que la plupart des objets étaient impropres à la vente) ... Peu importe le prix ils sont cassés. Revendre après pas vraiment, lorsque j'achète pour 150€ en general c plus de l'utilisation personelle et des cadeaux. Ca ne pèse vraiment pas lourd à la revente ces choses là... :chepa:

t pas bien malin je trouve, les huissiers sont pas la pour aller tester ce que tu vas acheter, ils sont la pour faire la vente

Ai-je parlé d'huissier :non: ?! J'ai parlé d'adjudicateur (le mot juste serait commissaire priseur) et excuse moi encore mais ca fait partie de leur devoir de décerner les F, NT et PP donc de vérifier ou de faire vérifier.

tu connaissais les risques

A vrai dire c'etait aussi un peu l'objet du topic, c'est que non justement les risque n'étaient pas vraiment connus... (Objets provenance probable de SAV, blister ouvert que l'on ne voit pas, objet sous boite..) mais maintenant oui c sur je ferais bcp plus attention. :hot:

la prochaine fois, inspecte mieux, et n'achete pas ce qui est suspect

Oui je suis d'accord, malgré le fait que j'avais bien inspecté du mieux que je pouvais... à travers la vitre. :roll:

ps :

J'ai reçu le chargeur que j'avais commandé et j'ai chargé la batterie 5min pour tester dans le camescope et heureusement il s'est allumé :)

+1 :yes:

ps2 :

c'est le jeu meme si des fois tu te fait entuber bien proprement et qu il te reste juste a tout mettre a la poubelle

ca c'est carrément clair ! :D , juste les yeux pour pleurer... :si:

Message édité 2 fois, la dernière par Boulbi le 31 mai 2006 - 12 h 53.

grabber
Coordinateur
MacBook Pro Powered

Inscrit le 06/03/02
Non connecté
  Posté le 01 juin 2006 - 10 h 41 m 03 s
oups j'ai fait 2 ou 3 erreurs, comme l'huissier notamment :) mais les commissaires priseurs sont assermentes aussi il me semble, a confirmer... quant aux cles usb, les 1eres 512 chez RDC sont a 16€ donc effectivement tu fais qd meme une affaire a ce prix :jap:

bah de toute facon les encheres c'est toujours aleatoire et a mon avis on s'est tous fait tondre un jour ou l'autre, c'est pas moi qui te dirai le contraire lol :)

++

zaza

Inscrit le 23/09/03
Non connecté
  Posté le 02 juin 2006 - 21 h 41 m 57 s
moi aussi j'y suis aller et j'ai acheter un ordi portable pour 350 euros il était marqué PP on a tenté il n'y avait pas de batterie
j'ai acheté une batterie à 50 euros et tout marche nikel
mis à part le lecteur cd
mais bon je ne vais pas me plaindre j'ai un ordi pour 400 euros

grabber
Coordinateur
MacBook Pro Powered

Inscrit le 06/03/02
Non connecté
  Posté le 03 juin 2006 - 16 h 00 m 18 s
zaza, j'ai eu le meme genre de souci avec un lecteur cd hs, j'en ai trouvé un pas cher sur ebay, tu devrais jeter un oeil, ca vaut surement le coup de le changer ;) si tu as besoin d'aide, donne la ref exacte du modele du lecteur et on peut jeter un oeil :jap:

banditos

Inscrit le 28/03/06
Non connecté
  Posté le 04 juin 2006 - 16 h 47 m 38 s
Je vois pas en quoi les propos de boulbi seraient diffamatoires, il raconte une expérience vécue dont il a probablement les preuves à moins d'avoir jeté les objets et leurs preuves d'achat.

Avant d'employer des termes juridiques tels que "diffamation", certains feraient bien d'essayer d'en comprendre le sens.

En plus, son topic tombe à point nommé sur un forum ou tout le monde cherche la bonne affaire. S'il peut éviter à quelques forumeurs de faire une mauvaise affaire en croyant en faire une bonne...

loz
Put something exciting between your legs!

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 04 juin 2006 - 23 h 17 m 43 s
Son post a été modifié. A l'origine il était diffamatoire je n'en ai aucun doute.

« Vivre simplement, pour que simplement d’autres puissent vivre. » (Gandhi)

snakeman69

Inscrit le 27/10/02
Non connecté
  Posté le 05 juin 2006 - 15 h 50 m 11 s
Pour ma part,

j'ai acheté :

3 Frigos
1 lave vaisselle

Au début , tous marchaient donc bonne affaire mais là, un des frigo a rendu l' âme, donc je reste mitigé ...

Sur le prix final, ils se sont gourrés, ils m'ont fait payé l'enchère de départ au lieu de l'enchère d'arrivée donc j'ai fait un super coup !!!

Pour le gros électro, c'est en règle générale du destockage de Darty et autres, lorsqu'ils ont plus de place dans leur magasin de limonest, c'est direction "enchère" !

Ellmo

Inscrit le 30/11/04
Non connecté
  Posté le 07 juin 2006 - 12 h 56 m 06 s
Mouais j'en ai fais une chez Lyon sud enchére (st priest) Et c'est clairement a eviter. d'ailleur dans certain produit on trouve la feuille de prise en charge du sav ce qui ne les empéches pas de vendre en Non testé des articles pourtant en panne.
Je rejoint un peu l'auteur du topic car dans ces ventes y'a quand méme une volonté afficher des vendeurs de tirer le maximum de ce qu'ils vendent et d'en dire/montrer le moin possible.

achete plasma ou projecteur. me contacter par mp

Markuslyon

Inscrit le 31/12/06
Non connecté
  Posté le 31 décembre 2006 - 11 h 23 m 55 s

Le 30 mai 2006 - 13 h 06, Boulbi a écrit :
Lyon Sud encheres : attention !!! :nrv:

Bonjour,
je voudrais juste vous faire partager mon expérience avec Lyon Sud Enchères. Il est clair qu'il faut être très vigilant et réflechir avant d'agir (comme un peu de partout dans la vie).
Personnellement je suis allé chez Lyon Sud plusieures fois avant d'enchérir sur quoi que ce soit. Mes premiers achat étaient un frigo à 70 eur (+20%) en NT, un lecteur CD MP3 en NT et un lecteur DVD salon en NT. Le frigo avait un des compresseurs HS, je l'ai fait réparé et j'avais un frigo presque neuf pour 160€ qui valait largement le double. le lecteur CD MP3 était HS je l'ai revendu en tant que HS (marqué en gros) sur ebay en me faisant 5 eur de bénéfice. Le lecteur DVD je j'ai gardé il fonctionne mais n'a plus de notice.
Il faut dire que ce n'était pas de la super bonne affaire, mais je n'étais pas perdant.
Depuis j'y suis retourné plusieures fois et il faut dire qu'il y a des plus en plus de monde attiré par le "69" alias paru-vendu ce qui rend la chose moins intéressante.
Des fois il y a des bonnes affaires à faire quand il s'agit de choses dont personne n'en veut : par exemple mon Palm LifeDrive en NT (finalement retour SAV, note : Alim HS) vendu d'habitude pour 420 eur, je l'ai payé 96eur taxe et frais d'ajudication compris et il marchait sans problème, il marche toujours d'ailleurs. C'est clair que les Pocket PC en NT partent pour le double du prix parce que ça intéresse plus les gens.
Par contre tout ce qui est télé plasma ou LCD, ordinateur, écran plat ce n'est même pas la peine d'y aller, parce que tout le monde en veut, c'est d'ailleurs pour ça qu'ils sont en F et qu'ils se vendent des fois plus cher que le neuf (notamment les PC).

Voilà je pourrais vous en dire encore des tonnes mais je vous laisse.

Ah oui, il faut jamais écouter les gens qui sont dans le publique, parce qu'ils vont forcément essayer de vous dégoûter des enchères (c'est nul, c'est de l'arnaque etc. etc.), parce que moins vous êtes nombreux, moins les enchères volent haut et mieux c'est pour les irréductibles qui trouvent ça tellement nul, mais qui y retournent quand-même ;-)

A+

men69

Inscrit le 19/01/07
Non connecté
  Posté le 19 janvier 2007 - 18 h 49 m 13 s
Bonjour à tous,
Il travaille pour LYON UD ENCHERES ce "LOz"???$
Ce n'est pas de la diffamation mais la vérité!Est ce que tu as deja assister à une seance?
Je suppose que oui, parceque tu travaille pour eux, LOGIQUE!
Ce que la personne qui dit ces mots, est vraiment ce qui se passe : Un produit non test, ce n'est pas parceque ils ont pas eu le temps de le testé commeils dise mais parceque ils savent qu'ils ne marchent pas de tout,, ils ne te dise meme pas d'ou il vient,?
Aujoudhui moi je sait, ils recupere ca dans les service apres vente.
Moi je me suis fait avoir, j'ai acheté deux lecture MP à 40€ plus 20 de commision = 48€.
48€ pr rien parceue j'ai recuperé un lecture MP3 et MP4 de 512MO qui a perdu son bouton "ON/OFF" et un lecture MP3 256mo qui fonctionne une fois sur deux! sahant que quand on fait letour des produit dans les vitrines, on arrive seulement à voir ce qui sont ant (parceke ils sont dans leur boite d'origne jamais ouvert!
********** DIFFAMATION !!!!
je dit ca, si pas parceque jai eu un produit qui ne marche pas mais jai regardé les encheres, ca ne veu pas le coup!
un ordinateurs de 60go, 512mo, intel.. parti à 1200€! (mem s'il fonctionne, il est comme meme cher par rapport a ce qu on trouve sur le net)
ou encours un ecran plat à 800€ (c le prix a carrefour avec la garantie!)
des telephone nokia 3310 je dit bien 3310 à 30€ les deux!!!!!!!!
des exemple par milliers...........
ne mettz surtout les pieds chez eux!

Message de dready le 20 janvier 2007 - 08 h 10 :
ATTENTION A LA DIFFAMATION !!!!
Message édité 1 fois, la dernière par dready le 20 janvier 2007 - 08 h 09.

Woofy
Pour les bons tuyaux me demander

Inscrit le 11/01/02
Non connecté
  Posté le 19 janvier 2007 - 19 h 22 m 55 s
Loz ne travail pas pour Lyon Sud enchère. Ni moi. Et ce genre d'affirmation sans preuve qu'il critiquait c'est de la diffamation.
C'est comme si je disais que machin est idiot, sans rien avancer comme preuve.
Machin ne serait pas content, de plus rien de dit qu'il est idiot. C'est de la diffamation.

:smileymouth: Totalement inutile, donc completement indispensable :smileymouth:

:sms:

loz

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 19 janvier 2007 - 19 h 32 m 37 s
Non je ne travaille pas pour eux.
Mon problème n'est pas avec le témoignage de ceux qui sont déçus tant qu'ils s'en tiennent aux faits.
Utiliser les mots "escrocs", "arnaque", etc. tombe sous le coup de la loi (à moins qu'ils n'aient été condamnés pour escroquerie, ce qui n'est pas le cas à ma connaissance), c'est de la diffamation et ça engage la responsabilité des administrateurs de ce forum.
Et au passage ta dernière phrase aggrave ton cas, puisqu'elle exprime une volonté de nuire.

On peut dire "J'ai trouvé une facture SAV qui laissait supposer que l'objet était en panne, chose que Sud Enchères n'a pas précisé."
On ne peut pas dire "Ils écoulent en douce des retours SAV en faisant croire que c'est de l'occasion normale" parce que ça suppose qu'ils l'ont fait volontairement, chose dont tu n'as a priori aucune preuve.

On peut dire "Je n'y retournerai pas", c'est de la liberté d'expression.
On ne peut pas dire "N'y allez pas" parce que c'est une volonté de nuire caractérisée.

Je t'invite très sérieusement à aller voir Sud Enchères pour les objets dont tu as la preuve qu'ils sortent de SAV et qui n'étaient pas marqués comme tels. Ils doivent te rembourser, c'est une erreur de leur part.
S'ils refusent revient nous en parler.

Et merci d'écrire en français, et en minuscules, c'est la coutume de ce forum.

loz

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 19 janvier 2007 - 20 h 41 m 45 s

Le 19 janvier 2007 - 19 h 22, Woofy a écrit :
C'est comme si je disais que machin est idiot, sans rien avancer comme preuve.
Machin ne serait pas content, de plus rien de dit qu'il est idiot. C'est de la diffamation.

Erreur, "idiot" est une insulte. Donc il n'est pas question de preuve. Ca tombe sous le coup de la loi.

peter

Inscrit le 11/05/05
Non connecté
  Posté le 01 février 2007 - 07 h 56 m 42 s
est ce que sac a merde est une insultes ? :D
c'est juste une question !

(replique tiré du film les 3 freres des inconnus :D)

Message édité 1 fois, la dernière par peter le 01 février 2007 - 07 h 57.

Eurovision : L'amour à la française
http://www.eurovision-fr.net/histoire/details_07.php?id=39

loz

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 01 février 2007 - 11 h 12 m 35 s

Le 01 février 2007 - 07 h 56, peter a écrit :
est ce que sac a merde est une insultes ? :D

Autant que "Toé, le caniche nain, espèce de p'tit crisse d'ado qui s'habille encore avec du linge fluo. Tu ressembles à un baril de poulet Kentucky au look tellement dégueux que lorsque tu entres au dépanneur, le caissier ferme les caméras de surveillance! J'érecte à la fantaisie de te rentrer un baton dans l'cul pis de te lever dans les airs pour aller manifester contre George W. Bush devant ta petite soeur à un show des Backstreet Boys espèce de face de rectum de moufette. Tu mérites juste que je te crisse le feu dans face pis que je l'éteigne avec une pelle!"

(Tiré de http://www.ciboire.com/insultes.html )

xmen92

Inscrit le 16/07/07
Non connecté
  Posté le 16 juillet 2007 - 05 h 24 m 13 s
Ce type ventes sont effectivement DES ****moderé...****. Le materiel présenté comme Non Testé c'est en fait du hors sérvice . J'ai eu exactement les memes déboires à la VENTE AUX ENCHERES DE VILLENEUVE-SAINT-GEORGES ASSLIN 94190 . La on m'a dit que principalement c'est du retour SAV non tésté.

L'arnaque est la suivante : En général c'est du materiel HORS SERVICE pas du NON TESTE. Et comme en tant qu'encherisseur on reve à la bonne affaire on est cuit. J'ai achété 10 petits objets electroniques et 9 étaient cassés certains avec des bons de retour SAV avec la panne. J'ai été une deuxieme fois (pour voir des meubles) mais il y avait de l'electronique. D'autres personnes m'ont dit qu'ils ont acheté des ordinateurs vendus en tant qu'HORS SERVICE mais qui dedans n'avait plus aucun composant. Ils ont réussi à se faire rembourser mais c'est à méditer... C'est un deuxième style d'arnaque.

Message de dready le 31 juillet 2007 - 13 h 07 :
merci de moderer tes propos , en l absence de preuves c est considéré comme de la diffamation et peut aboutir a une plainte !
Message édité 1 fois, la dernière par dready le 31 juillet 2007 - 13 h 06.

loz

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 16 juillet 2007 - 09 h 41 m 47 s
Je te conseille de retirer le terme "arnaque" de ton post, et de porter plainte (va voir une association de consommateur avant).

Message édité 1 fois, la dernière par loz le 16 juillet 2007 - 09 h 42.

Precedent | 1,2,3,4 | Suivant
Page genérée en 1.1092 secondes par RahForum 2.0 | Gzip off |  Stats |  Metaforums |  RSS
© 2004 Cerbere Systems.
Prix Matériel Informatique | Informatique Lyon | Informatique Grenoble | Informatique Annecy | Informatique Marseille | Informatique Bordeaux | Forum Informatique
ADSL |Actualité ADSL | e-commerce | Commande Au Volant
Creative Commons
Message Boards and Forums Directory