Boulbi
Non connecté
|
|
Posté le 30 mai 2006 - 17 h 59 m 34 s |
|
|
Reprise du message précédent :C bien t'as tout compris
Si y'a d'autres trucs que tu ne comprends pas tu me demandes hein ?!
|
|
| |
Message édité 1 fois, la dernière par Boulbi le 30 mai 2006 - 18 h 01. |
| |
|
Woofy
Pour les bons tuyaux me demander
Non connecté
|
|
Posté le 30 mai 2006 - 18 h 02 m 49 s |
|
|
Justement, tu t'y connais en physique quantique ?
Le truc la avec le spin dans les 2 sens en même temps j'ai pas tout compris !
|
|
| |
Totalement inutile, donc completement indispensable 
|
Boulbi
Non connecté
|
|
Posté le 30 mai 2006 - 18 h 07 m 59 s |
|
|
Ah si y'avait que ca que t'avais pas compris !
|
|
| |
|
tsunaman
(¯`·._[T3aM.77]_.·´¯) Officielle !! Bundy Powaaaaa !!
Non connecté
|
|
Posté le 30 mai 2006 - 18 h 40 m 51 s |
|
|
|
|
|
| |
Des fois, j'ai vraiment honte d'être un être humain... 
.
Venez combattre ma Brute
|
tsunaman
Non connecté
|
|
Posté le 30 mai 2006 - 18 h 44 m 53 s |
|
|
Loz, t'aurais pas du changer d'avatar, j'ai oublié qu'il ne fallait pas nourrir le troll !
|
|
| |
.
Venez combattre ma Brute
|
Boulbi
Non connecté
|
|
Posté le 30 mai 2006 - 19 h 09 m 17 s |
|
|
Mais si t'es pas content Tsunaman tu n'as qu'à aller sur un autre topic !
Franchement tu deviens lourd. On t'as pas obligé à lire ce sujet.
T'es là, t'apportes rien au débat primaire, et tu postes des trucs sans intérêt, juste pour remettre de l'eau sur le feu.
Encore Woofy il a le mérite de poster des truc drôles même si ca ne fait rien avancer aussi.
Franchement tu es là tu me parles de CGU... Tu les as bien lues les CGU ?
Il me semble c'est même sur que je viens de corriger le post primaire tel que Loz le conseillait. Effectivement et on peut lui accorder, celà pouvait prêter à diffamation.
Actuellement le post primaire n'est plus "diffamant" et n'a donc rien de Borderline tel que tu le dis.. . Donc tout ce qui peut parler de ca est clos, fini.
Donc tu me parles de quoi là ? Que je suis désagréable ? Mais tu te mets à ma place et tu t'imagines avec un gars qui te dit : "Mais pkoi t'es si mais pkoi tu es comme ca? mais pkoi gna gna gna..."
Franchement on S'EN FOUT !
Il me semble dans les CGU que ces sujets sont plutôt à proscrire :
-Les topics n’ayant aucun intérêt pour personne.
-Les topics destinés à une personne précise. Dans ces cas là, utilisez les messages privés.
Donc voilà ne vient pas 1 : me dire que toi tu fais avancer le débat et 2 ne vient pas pleurnicher que des personnes ne soient pas spécialement bien luné avec toi !
Après à la base j'ai lancé ce sujet qui me semblait éventuellement interessant pour d'autres personnes soit qui ne connaissent pas ce système de vente soit qui ont déjà comme moi vécu le même type d'expérience,et qui savent donc de quoi je parle... il y en a pusique j'en ai rencontré sur d'autres forums qui avaient même lancé le même sujet... avec le même type de plainte.
Je souhaiterais au final pouvoir éventuellement débattre avec des personnes qui se sentent concernées. Et souhaiterais vivement qu'un modérateur intervienne si réellement il juge que le topic est diffamant qu'il le ferme de suite ( et je trouverais ca normal) s'il ne l'est pas alors qu'il intervienne pour appliquer les deux règles qui ont été citées ci-dessus. Pour éviter de se faire pourrir un topic par des posts inutiles et sans intérêts aucun, du style combat de coq et viens là je défends mon copain, ou écoutez moi je fais le médiateur...
Merci.
|
|
| |
|
tsunaman
Non connecté
|
|
Posté le 30 mai 2006 - 19 h 16 m 50 s |
|
|
Bon, alors j'ai une question serieuse : On ne peut que acheter des "choses" sans vraiment les voir et les inspecter ? (ou est ce que c'est que a cet endroit là ?) et ne peut-on pas se plaindre en cas de problemes ?
Car j'ai l'habitude de ebay et ça m'a l'air quand meme plus sur... et effectivement, c'est sacrement risqué d'acheter sans savoir si ça marche, surtout si on a aucun recours...
|
|
| |
Message édité 1 fois, la dernière par tsunaman le 30 mai 2006 - 19 h 18. |
| |
.
Venez combattre ma Brute
|
cafe.racer
.
Non connecté
|
|
Posté le 30 mai 2006 - 19 h 18 m 42 s |
|
|
moi je pense, tres cher, que les ventes aux encheres, c'est un peu 'risqué" surtout sans essayer le materiel.
au moins sur certains sites, y a moyen de retourner l'article ou se faire rembourser. j'ai deja eu cette experience et le site m'a remboursé direct.
|
|
| |
Message édité 1 fois, la dernière par cafe.racer le 30 mai 2006 - 19 h 19. |
| |
VENEZ combattre ma brute
|
tsunaman
Non connecté
|
|
Posté le 30 mai 2006 - 19 h 20 m 05 s |
|
|
Le 30 mai 2006 - 19 h 18, cafe.racer a écrit :
moi je pense, tres cher, que les ventes aux encheres, c'est un peu 'risqué" surtout sans essayer le materiel.
au moins sur les certains sites, y a moyen de retourner l'article ou se faire rembourser. j'ai deja eu cette experience et le site m'a remboursé direct.
|
Oui mais là, il ne s'agit pas d'un site internet.
|
|
| |
.
Venez combattre ma Brute
|
cafe.racer
.
Non connecté
|
|
Posté le 30 mai 2006 - 19 h 21 m 15 s |
|
|
Le 30 mai 2006 - 19 h 20, tsunaman a écrit :
Le 30 mai 2006 - 19 h 18, cafe.racer a écrit :
au moins sur les certains sites, y a moyen de retourner l'article ou se faire rembourser. j'ai deja eu cette experience et le site m'a remboursé direct.
|
Oui mais là, il ne s'agit pas d'un site internet.
|
pffffffffff cucu, je sais bien
justement, c'est pour ça que je dis que moi je serai un peu retissante a acheter dans des ventes si je ne peux pas tester ou au moins rapporter l'article en cas de probleme
|
|
| |
VENEZ combattre ma brute
|
Boulbi
Non connecté
|
|
Posté le 30 mai 2006 - 19 h 32 m 32 s |
|
|
A vrai dire comme j l'ai dis plus haut il y a trois sigles qui jauge les objets à vendre :
F (fonctionnel et testé)
NT (non testé)
PP (pour pièces)
Malheureusement très peu d'objets sont F la majorité sont NT. NT est aussi desgné pour les appareils complètement neufs. (Il serait pas terrible d'ouvrir un appareil dans un emballage neuf juste pour le tester)
Ensuite la distinction entre NT et PP est vraiment à l'appréciation de l'adjudicateur je pense suivant le temps disponible pour tester les appareils et/ou suivant la quantité.
Voilà là ou je râle c'est lorsque on s'aprecoit que tout les appreils du lot sont inopérants ca deveint hum, un peu proche de l'arnaque, même si c'est en connaissance de cause que l'on achète... Entre Non testé et Inopérant il y a tout de même une différence...
De la même manière que ca me viendrait pas à l'idée de vendre mon lot de SAV qui est là parce que justement il ne marche pas... par définition un objet qui ne marche pas on le jette...
le vendre c'est tirer profit sur une méthode pas vraiment loyale...
Ou sinon préciser directement que c'est du materil pour bricoleur ou qui vient de SAV...
|
|
| |
Message de Sn@ke le 11 juillet 2006 - 12 h 16 : Message édité.
|
| |
Message édité 1 fois, la dernière par Sn@ke le 11 juillet 2006 - 12 h 16. |
| |
|
Boulbi
Non connecté
|
|
Posté le 30 mai 2006 - 19 h 35 m 14 s |
|
|
D'ou la distinction de fiabilitié des objets en vente entre une "liquidation judiciaire" et une "vente volontaire"
De toutes évidences même si elles sont peut être moins abondantes, on est quasi sur dans la première que les objets fonctionnent au moins...
|
|
| |
Message édité 1 fois, la dernière par Boulbi le 30 mai 2006 - 19 h 36. |
| |
|
bernie38
Waldorf (le pote à Statler)
Non connecté
|
|
Posté le 30 mai 2006 - 19 h 39 m 22 s |
|
|
Avertissement : ceci n'apporte rien au sujet initial... Je n'en ai aucune envie.
boulbi, tu me fais de la peine. Tu es nouveau sur ce forum, et, même si le topic que tu inities pourrait être intéressant, quand on essaie de s'intégrer dans un groupe quel qu'il soit, réel ou virtuel, on commence par prendre la température. Toi pas. Tu as une assurance (j'allais dire une outrecuidance) phénoménale. Tu es désagréable dès qu'on n'est pas d'accord avec toi, tu t'ériges en donneur de leçons (cf les réponses à loz et à tsunaman). Et tu voudrais aussi qu'on t'aime ? Dis le, hein ! On fera un effort pour te plaire
ça me donne pas du tout envie de répondre à ton topic d'origine, même si tu paries 10 € sur mon éventuel silence.
M'est avis que si tu changes pas vite, tu vas pas te faire des amis, ici.
EDIT : s'il y avait la possibilité de mettre quelqu'un ou un topic dans un kill file comme sur usenet, je me serais fait un plaisir. Tiens, ça serait une suggestion à faire...
|
|
| |
Message édité 2 fois, la dernière par bernie38 le 30 mai 2006 - 19 h 50. |
| |
La Montagne n'est pas dangereuse : on ne peut qu'y perdre la vie, tandis qu'en ville on devient bête et méchant
Voltaire
|
Boulbi
Non connecté
|
|
Posté le 30 mai 2006 - 20 h 07 m 26 s |
|
|
Mais tu sais qu'à la base je n'ai eu aucunement envie de donner des leçons à quiconque, et je ne viens pas spécialement dans l'intention de me faire des "amis". Il me semble simplement que lorsqu'on cherche qqchose on le trouve...
De la même manière et c'est légitime que je n'ai nullement envie d'être spécialement sympa lorsqu'on me cherche... Comme tu le fais là. normal tu me diras...Tout le monde est comme moi je pense..
Je lance un sujet si tu viens pour me dire que tu ne m'apprécies pas soit, dans ce cas là c'est tout à fait le style de message que tu pourrais poster en MP au lieu de pourrir un topic... Après me dire qui je suis, t'es un peu trop prétentieux p'tit gars..
Après si t'es un minimum intelligent que tu te dis bon c'est un pov type mais le sujet m'interesse, pas de soucis on discute et tout le monde est cool... Là je serais bcp plus open et cordial pour reprendre ce qui s'est dit avant.
Ce que je voulais éviter c'est ce que tu es en train de faire, juger haut et fort, bazarder un jugement à l'emporte pièce et qui je le répète n'intéresse personne... ... mise à part ta petite personne...
ps : | Avertissement : ceci n'apporte rien au sujet initial... Je n'en ai aucune envie. |
beh dans ce cas là
|
|
| |
Message édité 2 fois, la dernière par Boulbi le 30 mai 2006 - 20 h 24. |
| |
|
malcolm x
- Ancien Modérateur -
.
Non connecté
|
|
Posté le 30 mai 2006 - 20 h 23 m 42 s |
|
|
Bon merci à ceux qui ne veulent pas discuter du principe des "enchères" comme cela est réclamé par l'auteur de passer leur chemin et de laisser ce topic retrouver la place qui est la sienne
|
|
| |
|
cafe.racer
.
Non connecté
|
|
Posté le 31 mai 2006 - 07 h 57 m 50 s |
|
|
ok, je passe mon chemin
|
|
| |
VENEZ combattre ma brute
|
tsunaman
Non connecté
|
|
|
| |
.
Venez combattre ma Brute
|
pimnoire
Non connecté
|
|
Posté le 31 mai 2006 - 08 h 05 m 44 s |
|
|
je passe aussi, j'en ai lu qu'un peu mais ça me suffit....
|
|
| |
"Il m'arrive de ne plus avoir envie de sortir de ce monde de mythes et même de ne plus savoir où est le monde réel"
longue vie
|
grabber
Coordinateur
MacBook Pro Powered
Non connecté
|
|
Posté le 31 mai 2006 - 11 h 29 m 47 s |
|
|
oulala mais qu'est ce que c'est que ce topic ?
on croit rever en arrivant ici, quelle agressivite !!!
boulbi > je vois pas pourquoi tu viens t'offusquer, on t'a explique le principe quant y est alle ? tu y est alle pour gagner de la thune ? (quoique 40€ pour 3 cles usb, tu ferais miexu d'acheter en neuf chez rueducommerce, ca te couteriat moins cher...) Les encheres c'est le risque, si tu ne veux pas de risque, tu payes plein pot, mais fo pas y aller, recup des trucs pas cher en general pour les revendre plus cher et venir te plaindre derriere... tu peux pas avoir le beurre, l'argent du beurre et la cremiere. ensuite, aller mettre en cause les huissiers qui sont assermentes, t pas bien malin je trouve, les huissiers sont pas la pour aller tester ce que tu vas acheter, ils sont la pour faire la vente.
bref, tu connaissais les risques, t'as joue, t'as perdu, rien d'autre a dire.
la prochaine fois, inspecte mieux, et n'achete pas ce qui est suspect, ca t'evitera de te faire avoir avec du matos pourri d'une part et ca evitera d'autre part aux autres membres de se faire pourrir inutilement.
++
|
|
| |
|
grabber
Coordinateur
MacBook Pro Powered
Non connecté
|
|
Posté le 31 mai 2006 - 11 h 33 m 00 s |
|
|
PS : moi aussi je faisais des ventes avant, j'ai arrete car c'est trop aleatoire, surtout avec le fameuses vitrines fermees dont tu parlais... je me rappelle d'une lot de durs avec du scotch marron autour, c'etait super pratique pour voir ce que c'etait... enfin bon, des fois on fait des bons coups de fusil aussi, surtout sur du mobilier ou c'est moins aleatoire que pour du matos
|
|
| |
|
dready
(¯¯`·.____[T3aM.R3cLu5]____.·´¯¯¯) (¯`·.__[T3aM.77]__.·´¯)
Non connecté
|
|
Posté le 31 mai 2006 - 11 h 35 m 09 s |
|
|
c'est toujours le meme souci avec les enchères... On peut toucher ... avec les yeux
je m'étais interessé aux encheres automobiles a une époque , pareil .. c est quitte ou double
c'est le jeu meme si des fois tu te fait entuber bien proprement et qu il te reste juste a tout mettre a la poubelle
|
|
| |
il y a 3 grands mensonges en informatique
ça marche, c'est compatible et ça sort bientôt ^^
|