France Hardware : Forums de discussion
Retrouvez les prix près de chez vous :  
Index du forum | Liste des membres | Liste des groupes | Inscription | F-A-Q | Recherche
Pseudo :    Password :     
22 747 membres enregistrés - 1 887 871 posts - 96 568 topics
Index des forums FH  | Index des forums DegroupNews
      Général Lyon
           Trajet Vilefontaine-Evian
46 connectés dont 2 modérateurs (MasterLyle,breizman)(record : 207 le 05 juin 2007 - 05 h 23)

Vous devez vous connecter pour répondre au topic.
Trajet Vilefontaine-Evian

macmanu

Inscrit le 31/03/06
Non connecté
  Posté le 30 avril 2006 - 23 h 37 m 10 s
Hello, je me suis fait offrir 2 jours à Evian avec ma chérie dans un super hotel ! Pour l'itinéraire mappy et viamichelin me proposent de passer par Annecy (via A43+A41), le souci c'est qu'ils refont le tunnel de l'Epine et que c'est le bordel sur l'autoroute qui coute hyper cher en plus. Je pense passer par l'A42+l'A40 mais je pense qu'il faut passer par geneve. Question faut il la vignette suisse ? c'est un bon itinéraire ?
Merci d'avance !

malcolm x
Modérateur
.

Inscrit le 10/09/03
Non connecté
  Posté le 01 mai 2006 - 00 h 27 m 22 s
alors c'est pas en Dordogne ?

Bon sinon, du moment que tu veux rentrer en Suisse en que tu passes par l'autoroute, il te font payer a vignette sans que tu ne puisses rien dire :roll:

Apparemment, si tu prends A42 + A40, tu longes la frontière suise mais tu n'y entres pas ;)

D'ailleurs, à mon avis, si ça garde le nom de Axx et que ça devient pas Exx ça veut dire que tu restes sur une autoroute française

macmanu

Inscrit le 31/03/06
Non connecté
  Posté le 01 mai 2006 - 09 h 37 m 46 s
Merci Malcolm ! en fait c'était en Bourgogne ! bon courage pour demain

Jack le Castor
bientôt curé

Inscrit le 03/01/04
Non connecté
  Posté le 01 mai 2006 - 09 h 50 m 38 s
effectivement, l'A40 ne rentre pas en Suisse, même si elle passe juste à côté de Genève - au niveau de Saint-Julien-en-Genevois et d'Annemasse (qui sont en France... euh non, en Yaute, en fait :dd: )

Et mes potes de ce coin de la Yaute prennent cet itinéraire pour venir sur Lyon.
Alors même si Villefontaine est sur l'A43, le petit détour pour aller chercher l'A42 est sans doute intéressant pour éviter le bouchon de l'Epine... surtout si tu pars aux heures de pointe...

NB: pour connaître les horaires à éviter pour le tunnel de l'Epine : plan-chamois.com
et plus précisément : http://www.plan-chamois.com/upload/fichiers/62-Calendrier_trafic.pdf

Message édité 1 fois, la dernière par Jack le Castor le 01 mai 2006 - 09 h 56.

"Dans la transmission des valeurs et dans l'apprentissage de la différence entre le bien et le mal, l'instituteur ne pourra jamais remplacer le curé"

macmanu

Inscrit le 31/03/06
Non connecté
  Posté le 01 mai 2006 - 10 h 33 m 27 s
merci jack
super sympa !

Page genérée en 0.1433 secondes par RahForum 2.0 | Gzip off |  Stats |  Metaforums |  RSS
© 2004 Cerbere Systems.
Prix Matériel Informatique | Informatique Lyon | Informatique Grenoble | Informatique Annecy | Informatique Marseille | Informatique Bordeaux | Forum Informatique
ADSL |Actualité ADSL | e-commerce | Commande Au Volant
Creative Commons
Message Boards and Forums Directory