France Hardware : Forums de discussion
Retrouvez les prix près de chez vous :  
Index du forum | Liste des membres | Liste des groupes | Inscription | F-A-Q | Recherche
Pseudo :    Password :     
23 810 membres enregistrés - 1 919 934 posts - 99 877 topics
Index des forums FH  | Index des forums DegroupNews
      Général Lyon
           recherche lieu désafecté
13 connectés(record : 294 le 14 décembre 2008 - 18 h 23)

Vous devez vous connecter pour répondre au topic.
1,2 | Suivant
recherche lieu désafecté

uncommonnadjou

Inscrit le 27/05/03
Non connecté
  Posté le 23 février 2006 - 01 h 46 m 48 s
bonjour tout le monde

je recherche des lieux désafecté type usines, hopitaux pour prendre des photos merci d'avance :hello:

Yabokaky
Mon héros...

Inscrit le 11/09/03
Non connecté
  Posté le 23 février 2006 - 06 h 48 m 04 s
Du temps ou j'habitais avenue Berthelot y'avait une usine désafectée (et squattée me semble) à côté de la voie ferrée (un peu avant le croisement avec la route de Vienne).

annelaure

Inscrit le 23/06/05
Non connecté
  Posté le 23 février 2006 - 09 h 00 m 33 s
c'est pour y faire quoi ? si c'est pas indiscret... parce que du coup après ça dépend...

superbus
Coordinateur
(¯`·.__[T3aM.BouL3T©]__.·´¯) (¯`·.__[T3aM.DiC0©]__.·´¯)

Inscrit le 10/06/03
Non connecté
  Posté le 23 février 2006 - 09 h 05 m 00 s
la sucrière apres pérrache! :)

Roule tjs en Rover Power!! :dd:

grabber
Coordinateur
MacBook Pro Powered

Inscrit le 06/03/02
Non connecté
  Posté le 23 février 2006 - 12 h 14 m 06 s

Le 23 février 2006 - 09 h 00, annelaure a écrit :
c'est pour y faire quoi ? si c'est pas indiscret... parce que du coup après ça dépend...

ben il te dit que c'est pour prendre des photos... c'est pourtant clair... :dd:

:firefox:

loz
Put something exciting between your legs!

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 23 février 2006 - 12 h 23 m 52 s

« Vivre simplement, pour que simplement d’autres puissent vivre. » (Gandhi)

Woofy
Pour les bons tuyaux me demander

Inscrit le 11/01/02
Non connecté
  Posté le 23 février 2006 - 12 h 38 m 13 s

:smileymouth: Totalement inutile, donc completement indispensable :smileymouth:

:sms:

annelaure

Inscrit le 23/06/05
Non connecté
  Posté le 23 février 2006 - 14 h 12 m 59 s
hum..désolée je lis pas les phrases en entier ! eh ! pas taper !!

ya un camp militaire desafecté vers pont d'ain mais qui est en train d'etre réhabilité..faut faire vite.
Y avait un hopital à albigny mais je crois qu'ils l'ont écroulé...

bernie38
Waldorf (le pote à Statler)

Inscrit le 28/08/03
Non connecté
  Posté le 23 février 2006 - 14 h 17 m 38 s
annelaure, demande lui s'il recrute des modèles :D

La Montagne n'est pas dangereuse : on ne peut qu'y perdre la vie, tandis qu'en ville on devient bête et méchant
Voltaire

annelaure

Inscrit le 23/06/05
Non connecté
  Posté le 23 février 2006 - 14 h 18 m 55 s
euh..non pas pour moi merci !!

grabber
Coordinateur
MacBook Pro Powered

Inscrit le 06/03/02
Non connecté
  Posté le 23 février 2006 - 14 h 34 m 38 s
sinon ya le mont perche, si c'est bien son nom reel, une sorte de forteresse enterree ou j'avais fait un teuf ya quelques annees, c'est vers le tunnel de l'epine je crois, je me rappelle plus bien j'etais un peu ... fatigue en repartant !!! et les gendarmes etaient nombreux, on est reparti vitesse grand V :D
un endroit de malade perdu dans la nature.

bidibulo
Wind powered !

Inscrit le 09/12/02
Non connecté
  Posté le 23 février 2006 - 15 h 02 m 04 s
la friche RVI avenue Lacassagne !

http://www.kaf-kites.com : la seule association de kitesurf et snowkite Lyonnaise !

grabber
Coordinateur
MacBook Pro Powered

Inscrit le 06/03/02
Non connecté
  Posté le 23 février 2006 - 16 h 31 m 21 s

Le 23 février 2006 - 15 h 02, bidibulo a écrit :
la friche RVI avenue Lacassagne !

ah ouais, pas con ca ;)

grabber
Coordinateur
MacBook Pro Powered

Inscrit le 06/03/02
Non connecté
  Posté le 23 février 2006 - 16 h 32 m 06 s
on cherche toujours ce genre d'endroits sans jamais les trouver alors que force est de constater que la ville en est remplie ! coool, je crois que moi aussi jve me fair eune serie du coup :)

bidibulo
Wind powered !

Inscrit le 09/12/02
Non connecté
  Posté le 23 février 2006 - 16 h 48 m 21 s
Y'a le fort de Rilleux je crois, c'est vers le rond point de Vancia.

J'étais tombé sur le site terrible d'un gars qui cherchait les lieux les plus insolites... Un très bon photographe, enfin on le voyait s'améliorer au fur et à mesure des albums, des endroits de plus en plus fous, des anecdotes terribles. Genre il trouve un asile désaffecté, il reste plein de matériel plus ou moins effrayants (sangles, camisoles etc...), il rentre dans un wc pour faire une photo de l'intérieur, il ouvre une fenêtre, et le courant d'air créé claque la porte, impossible de la rouvrir :D Et là tu te rends compte que personne ne sait que tu es là, que personne ne viendra te chercher la dedans :D

(bon il a mis une demi-heure a triturer la serrure et l'ouvrir, au final)

C'est con j'ai aucune piste pour retrouver le site...

Quand j'étais gamin je me tapais pas mal de trips comme ça... J'ai visité des trucs plus ou moins désaffectés :banzai: dans le désordre, un couvent, un chateau d'eau, la maison hantée du quartier :gogol: , un chateau en début de délabrement à Aiguilles dans le Queyras où on a failli passer a travers un plancher :D: ...

Par contre faut pas faire ça à l'arrache, tout seul, et d'ailleurs je n'incite personne à le faire. C'est dangereux, et interdit !

Message édité 1 fois, la dernière par bidibulo le 23 février 2006 - 16 h 55.

http://www.kaf-kites.com : la seule association de kitesurf et snowkite Lyonnaise !

bidibulo
Wind powered !

Inscrit le 09/12/02
Non connecté
  Posté le 23 février 2006 - 16 h 53 m 01 s
En fait c'est le fort de Vancia, à Rillieux. Sur ViaMichelin j'ai trouvé une "route du fort" à Rillieux, ca doit être ça ;)

http://www.ville-rillieux-la-pape.fr/mairie_rillieux_869.html
http://apollo0300.free.fr/pages/fort/fort01.htm

j'avais fait quelques teufs là-bas, à l'époque ça avait l'air facile d'y rentrer, mais je me demande s'il ont pas assaini un peu l'endroit...

Message édité 1 fois, la dernière par bidibulo le 23 février 2006 - 16 h 53.

superbus
Coordinateur
(¯`·.__[T3aM.BouL3T©]__.·´¯) (¯`·.__[T3aM.DiC0©]__.·´¯)

Inscrit le 10/06/03
Non connecté
  Posté le 23 février 2006 - 17 h 03 m 20 s
si le fort de vancia a pas mal changé ces dernières années et c'est plus tellement à l'abandon :)

Roule tjs en Rover Power!! :dd:

bidibulo
Wind powered !

Inscrit le 09/12/02
Non connecté
  Posté le 23 février 2006 - 17 h 10 m 16 s
c'est bien ce qu'il me semblait... et tant mieux d'ailleurs, c'est dommage de laisser de tels endroits a la merci des squatteurs, taggeurs, raveurs... (chuis gonflé j'en ai bien profité à l'époque :D)

ah tiens y'a le fort du Bruissin à Francheville Findez dans le même genre. Il a été réhabilité, mais certaines parties sont encore assez "sauvages". Y'a quelques années, en visitant les couloirs et les "douves" j'étais tombé nez-à-nez avec des espèces d'épouvantail plantés sur des pieux, de loin on aurait dit des cadavres calcinés :arf: de quoi faire des photos bien space !

Ou encore des tombeaux creusés dans les ailes des couloirs avec des statues allongées au fond... Délires d'artiste entreposés là, restes d'exposition ou de rites vaudous :chepa:

Message édité 1 fois, la dernière par bidibulo le 23 février 2006 - 17 h 10.

Yabokaky
Mon héros...

Inscrit le 11/09/03
Non connecté
  Posté le 23 février 2006 - 18 h 02 m 20 s

Le 23 février 2006 - 17 h 10, bidibulo a écrit :
c'est bien ce qu'il me semblait... et tant mieux d'ailleurs, c'est dommage de laisser de tels endroits a la merci des squatteurs, taggeurs, raveurs... (chuis gonflé j'en ai bien profité à l'époque :D)

ah tiens y'a le fort du Bruissin à Francheville Findez dans le même genre. Il a été réhabilité, mais certaines parties sont encore assez "sauvages". Y'a quelques années, en visitant les couloirs et les "douves" j'étais tombé nez-à-nez avec des espèces d'épouvantail plantés sur des pieux, de loin on aurait dit des cadavres calcinés :arf: de quoi faire des photos bien space !

Ou encore des tombeaux creusés dans les ailes des couloirs avec des statues allongées au fond... Délires d'artiste entreposés là, restes d'exposition ou de rites vaudous :chepa:

Le Bruissin j'y étais allé avec une copine pour visiter (ça a l'air bien chouette et bien intéressant) et on s'était fait jeter par le gardien. Y'a peut-être un uméro à appeller d'abord pour savoir si ça gène pas trop :chepa:

uncommonnadjou

Inscrit le 27/05/03
Non connecté
  Posté le 27 février 2006 - 20 h 15 m 59 s
merci pour tout ces lieux mais si vous pouviez me donner des adresses un peu plus precise ce serait sympa merci. par contre je suis allez à la sucrière dimanche après midi et c'est pas un lieu abandonné donc pas moyen d'entrer.

sinon la friche de RVI c'est quoi exactement ?

merci d'avance pour vos réponses

1,2 | Suivant
Page genérée en 0.6745 secondes par RahForum 2.0 | Gzip off |  Stats |  Metaforums |  RSS
© 2004 Cerbere Systems.
Prix Matériel Informatique | Informatique Lyon | Informatique Grenoble | Informatique Annecy | Informatique Marseille | Informatique Bordeaux | Forum Informatique
ADSL |Actualité ADSL | e-commerce | Commande Au Volant
Creative Commons
Message Boards and Forums Directory