anotherboo
Non connecté
|
|
Posté le 24 juin 2005 - 10 h 36 m 14 s |
|
|
Reprise du message précédent :
Le 23 juin 2005 - 19 h 39, Jack le Castor a écrit :
Le 23 juin 2005 - 13 h 04, anotherboo a écrit :
bon c qd la prochaine ??
sinon question con mais est ce que l on peut frauder le metro qd il y a des alertes canicules comme aujourd hui.
|
Pour les alertes canicules, je ne pense pas...
... mais il me semble qu'une loi sur l'environnement prévoit les TC gratuits en cas de pic de pollution, pour compenser les restictions de circulations imposées aux automobiles...
... et chacun sait que la canicule est un facteur déterminant pour un pic de pollution...
|
ouais j vais ecrire un mail au tcl et au conseil general pour voir ce que ca donne ! des fois que ...
sinon j suis incollable sur les reuc sncf et attention y a pleins de pieges
|
|
| |
i ve seen chicken passing the street and i believe .
how many chicken must pass in the street before you believe
|
anotherboo
Non connecté
|
|
Posté le 24 juin 2005 - 10 h 41 m 49 s |
|
|
pas besoin de mail en fait
voici ce que dit la loi :
LOI SUR L’AIR ET L’UTILISATION
RATIONNELLE DE L’ENERGIE
(dite loi Lepage)
JOURNAL OFFICIEL DE LA REPUBLIQUE FRANCAISE
1 JANVIER 1997, PAGE 11
ARTICLE 13
En cas de mesure de restriction ou de suspension de la circulation des véhicules décidée par le préfet dans le cadre d’une procédure d’alerte, l’accès aux réseaux de transport public en commun de voyageurs est assuré gratuitement.
je ne sais pas si cela est valable lorsqu il y a seulement des restrictions de vitesse
|
|
| |
|
mik69
Allez l'OL !
Non connecté
|
|
Posté le 24 juin 2005 - 10 h 55 m 23 s |
|
|
Le 24 juin 2005 - 10 h 36, anotherboo a écrit :
Le 23 juin 2005 - 19 h 39, Jack le Castor a écrit :
Le 23 juin 2005 - 13 h 04, anotherboo a écrit :
bon c qd la prochaine ??
sinon question con mais est ce que l on peut frauder le metro qd il y a des alertes canicules comme aujourd hui.
|
Pour les alertes canicules, je ne pense pas...
... mais il me semble qu'une loi sur l'environnement prévoit les TC gratuits en cas de pic de pollution, pour compenser les restictions de circulations imposées aux automobiles...
... et chacun sait que la canicule est un facteur déterminant pour un pic de pollution...
|
sinon j suis incollable sur les reuc sncf et attention y a pleins de pieges 
|
what ?
|
|
| |
|
anotherboo
Non connecté
|
|
Posté le 24 juin 2005 - 11 h 01 m 31 s |
|
|
|
|
|
| |
|
mik69
Allez l'OL !
Non connecté
|
|
Posté le 24 juin 2005 - 11 h 07 m 10 s |
|
|
Des pièges ?? ... Tiens donc. Attention t'es dans un domaine que je connais. Je t'écoute.
|
|
| |
|
anotherboo
Non connecté
|
|
Posté le 24 juin 2005 - 16 h 08 m 46 s |
|
|
allez meme pas peur .
disons que j ai plus de cartes 12-25 et ca change ma vie alors j cherche tous les plans pour avoir des tarifs reduits, et on te propose jamais rien.
Apres avoir grogner 5 min on commence a te donner des pistes genre si t achete le retour en meme temps t as 25% mais attention faut rester le samedi sinon c m ort . pas de reduc le jeune t es grand maintenant alors tu paies plein pot.
_ "mais j suis au chomage j te dis " ouais ben dommage y a rien.
tu discutes encore un peu et tu sent un peu d agacement dans la voie de ton interlocuteur alors tu laisses tombe et va en voir un autres .(ils sont tout plein a lyon )
tu refait ton speech et la t as droit a un conge annuel qui sort du chapeau et qui te donne 25% pour toi t as femme et tes enfants si tu en as et que tu veux les emmener bien entendu.
on prends ton numero de secu histoire que tu gruges pas . faut pas deconner non plus les vacances c qu une fois par an.
apres t as la carte escapade a la con ou t es obliger d aller loin payer 100€ et rester le week end entier aussi.
En insistant encore, et en monoopolisant plusieurs personnes on te file une vieille photocopie qui parle d une carte de reduction regionnale a 75%. Pile ce qui me faudrait ! mais la pour l obtenir c mystere ; personne sait comment ca marche y a juste un numero de tel à 36cts/min.
faut un tas de jusificatifs assedic et aux assedic ils savent meme pas ce que c est retour ala snf pas plus de reponses . juste un numero de tel.
meme pour les remboursement en cas de retardy a des pieges .
l autres fois j allais a briancon et a 23h arret du train greve des controleur . super on est a GAp j fais quoi maintenant .
_ "Ne vous inquieter pas on a prevu un bus " tu parle c etait un vito et on est 50 sur le quai don tla moitie part au ski.
bref arrivee 3h plus tard toujours sans controleurs (pkoi on s et arreter deja?? )
et le remboursement marche pas c en ile de france uniquement !!!
si tu connais bien le domaine eclaire moi j vais en avoir besoin
|
|
| |
|
mik69
Allez l'OL !
Non connecté
|
|
Posté le 24 juin 2005 - 16 h 19 m 39 s |
|
|
Alors :
- plus de carte 12-25, ok tu es dans la tranche d'age en effet ou il n'y a pas grand chose... et pourtant.. Quand on cherche, on trouve, tu l'as prouvé.
- être au chomage n'implique pas une réduction plus forte qu'en étant pas au chômage, c'est identique ailleurs.
- le congé annuel existe depuis des lustres, 25% aller retour.
- la carte à 75%... tien nouveau je croyais que c'était les militaires qui en avaient le droit et les RPG (Retraités Pensionnés de Guerre) mais ce doit etre une carte coup de coeur ou autre. Oui, pour l'avoir tu payes forcément mais tu la rentabilises si tu voyages beaucoup.
- en cas de grève soudaine, tu es remboursé et cela m'étonne fort que ça se fasse simplement à Paris. Part Dieu ou Perrache doivent faire ça. Les centres sont tous les mêmes, tous reliés entre eux. Méfie toi pour les remboursements, tout est noté soit à l'arrière du billet, soit au dos de la pochette pour les garder.
Pose d'autres questions si tu ne comprends pas tout.
|
|
| |
|
anotherboo
Non connecté
|
|
Posté le 24 juin 2005 - 16 h 29 m 56 s |
|
|
ouais c ca j crois pour la carte mais j conais pas vraiment les regles d attributions c une histoire de ressources assedic mais personne sait .
pour la greve je te cite le courrier que j ai eu des que j lai retrouve
|
|
| |
|
anotherboo
Non connecté
|
|
Posté le 24 juin 2005 - 16 h 35 m 27 s |
|
|
alors allons y
pour ma par c etait un tgv lyon valence puis ter valence briancon
Monsieur ...
(...)
j ai le regret de vous informer qu il n est pas possible dedonner une suite favorable à votre demande. L' engagement horaire garanti ne s applique pas lorsque le retard intervient sur un ter quelque soit le parcourt effectué.
milles excuses gnagnagna...
pour infos j lai envoye au service regularite de toulouse
|
|
| |
|
mik69
Allez l'OL !
Non connecté
|
|
Posté le 24 juin 2005 - 16 h 40 m 54 s |
|
|
Tu avais une réservation ?
|
|
| |
|
anotherboo
Non connecté
|
|
Posté le 24 juin 2005 - 16 h 53 m 07 s |
|
|
ben pourt le tgv forcementmais le trajet en ter est sur le meme billet
|
|
| |
|
mik69
Allez l'OL !
Non connecté
|
|
Posté le 24 juin 2005 - 17 h 07 m 08 s |
|
|
Oui, et ? Un TER n'est pas un TGV... Les règles sont mentionnées comme je te l'ai dis. Là ça va être dûr d'avoir un remboursement..
|
|
| |
|
anotherboo
Non connecté
|
|
Posté le 24 juin 2005 - 17 h 10 m 09 s |
|
|
qd meme ils se sont barre du train comme ca a 23h c abuser qd meme
j vais retenter on verra
|
|
| |
|
mik69
Allez l'OL !
Non connecté
|
|
Posté le 24 juin 2005 - 17 h 23 m 42 s |
|
|
Cela m'étonne fort qu'un train s'arrete en pleine lancée, que les controleurs s'en aille et qu'ils laissent les personnes ainsi...
|
|
| |
|
anotherboo
Non connecté
|
|
Posté le 24 juin 2005 - 18 h 02 m 21 s |
|
|
c pour le moins etonnant qu ils ont en plus vendu des billets sachant qu un preavi de greve etaiit pose mais au guichet il m on certifie que le train ne ferait pas l objet de greve ( du moins le personnel naviguant ) . c est en effet plutot etonnant mais sans controleur la securite n est pas garanti abord donc stop . CQFD
|
|
| |
|
mik69
Allez l'OL !
Non connecté
|
|
Posté le 24 juin 2005 - 18 h 04 m 43 s |
|
|
Eh bien oui... je ne comprends pas
|
|
| |
|
Jack le Castor
changeur de couches
Non connecté
|
|
Posté le 24 juin 2005 - 21 h 10 m 45 s |
|
|
Le 24 juin 2005 - 16 h 19, mik69 a écrit :
- la carte à 75%... tien nouveau je croyais que c'était les militaires qui en avaient le droit et les RPG (Retraités Pensionnés de Guerre) mais ce doit etre une carte coup de coeur ou autre. |
C'est la "carte coup de pouce", qui est financée par la Région Rhône-Alpes, et donc n'est valable que dans les TER rhônalpins.
(il existe peut-être un système équivalent dans les autres Régions... ?)
Elle existe depuis janvier 2004, et "est destinée aux personnes en cours d'insertion sociale et professionnelle (demandeurs d'emploi longue durée, Rmistes...)" source : Guide des TER Rhône-Alpes
(le guide qui est distribué en gares et où on trouve tous les horaires des TER)
Par contre, je ne connais pas les démarches administratives certainement complexe pour prouver son état "d'insertion sociale et professionnelle", et bénéficier de cette carte...
|
|
| |
"Pourquoi avoir bac +5 pour changer des couches ?"
|
Jack le Castor
changeur de couches
Non connecté
|
|
Posté le 24 juin 2005 - 21 h 15 m 22 s |
|
|
Le 24 juin 2005 - 16 h 35, anotherboo a écrit :
alors allons y
pour ma par c etait un tgv lyon valence puis ter valence briancon
Monsieur ...
(...)
j ai le regret de vous informer qu il n est pas possible dedonner une suite favorable à votre demande. L' engagement horaire garanti ne s applique pas lorsque le retard intervient sur un ter quelque soit le parcourt effectué.
milles excuses gnagnagna...
pour infos j lai envoye au service regularite de toulouse
|
effectivement, je me suis déjà fait avoir (mais pour un simple retard de 15 minutes, alors j'ai laissé tomber...)
En fait, la SNCF s'engage à dédommager les usagers en cas de retard sur ses trains Grandes Lignes...
Mais concernant les TER, elle paie une amende à la Région en cas de retard (en tout cas en Rhône-Alpes. Pour Briançon, c'est PACA, je ne sais pas s'ils ont les mêmes contrats...)
Et donc ils ne veulent pas payer deux fois et dédommager en plus les usagers...
|
|
| |
"Pourquoi avoir bac +5 pour changer des couches ?"
|
anotherboo
Non connecté
|
|
Posté le 25 juin 2005 - 16 h 00 m 13 s |
|
|
iols sont lourd qd meme parfois
j crois que bcp d monde connait ca en meme tps et y a rien a faire .
mais le plan sur cette histoire est relativement sauvagement abuse
Bah faut pas trop sans faire c est pas la derniere fois que ca arrivera alors ...
|
|
| |
Message édité 1 fois, la dernière par anotherboo le 25 juin 2005 - 16 h 03. |
| |
|
Jam4EvEr
Non connecté
|
|
Posté le 13 juillet 2005 - 09 h 19 m 14 s |
|
|
L'aggression a villeurbanne d'un chauffeur TCL :
Aggresseur: Personne Handicapé a 80% de 37 ans se déplacant tres difficillement et avec des problemes pour parler. Le chauffeur a juste fait le sourd et la personne handicapé paniqué lui demandant d'attendre sa mere à réagit comme il pouvait dans son instant de panique pour demander d'attendre sa mere ...
Pour ma part j'ai failli me faire jeter d'un bus par un chauffeur, j'explique la scene:
Le chauffeur parle avec une demoiselle tout le long du chemin, s'arrete 50 metre avant un arret, la fait descendre, puis passe devant l'arret sans s'arreter alors que 2 hommes (la 40aine) et une dame (60aine) demandait a monté dans le bus et faisaient signe au chauffeur. Je lui ai alors dit texto, "M. ce que vous venez de faire n'est pas tres sympatique" et il s'est retourné et m'a dit "de quoi tu te mel petit con". De la je lui ai réexplique le role d'un AGENT COMMERCIAL ROULANT !! et sous la menace de me degager manumillitari du bus j'ai du appeler TCL devant lui ... il a exigé que je sorte du bus ... Je pense que par pitié a l'époque je n'ai pas envoyé de courrier avec AR, maintenant je le ferais c'est sur ...
Solidarité ... Greve pour la retraite a 55 ans ... greves pour des Hausses de salaires ... Mais vous avez vu les SALAIRES TCL ??? avec 3/4 ans d'ancienneté ?? 1500 € NET !!! Le pire c'est que ca se plaind alors que le salaire moyen aujourd'hui est TRES largement inférieur meme pour des gens diplomé alors que certains chauffeurs on de SUPER salaires avec un niveau cM2 ... (je critique pas ces gens la mais je remet un peu de réalité)
Oui chauffeur de bus c'est dur, c'est dangereux ... ils touches plus que les pompiers !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Ils trouvent ca dur et dangereux de travaillé au dela de 55 ans ??? et les Macons, charpentier, employé d'autoroute dans les secours ... ?
Ils est temps de redescendre sur terre ... ils ne sont que chauffeurs de bus ...
Etrangement aussi la gentillesse (ou la courtoisie) du chauffeur fait 60% de l'ambiance d'un bus ... Certains sont des cowboys, et ils sont plus nombreux que l'on ne le pense ... Frustré d'etre chauffeurs ? ==>> Formation a l'ANPE et reconversion ... Mais pas greve pour des motifs souvent futiles et des aggressions due en partie a une TRES MAUVAISE gestion des situations, et un comportement anti-professionnel !!
|
|
| |
Message édité 2 fois, la dernière par Jam4EvEr le 13 juillet 2005 - 09 h 22. |
| |
|