Bonjour,
Je suis actuellement en train de préparer le tournage d'un documentaire en Chine, qui sera réalisé à partir du mois d'Août prochain. Ce documentaire, à la fois de cinéma et photographique, va être réalisé dans le cadre de Défi Jeunes Rhône-Alpes, du Ministère de la Jeunesse, des Sports et de la Vie Associative. Ce genre de projet doit bien évidemment s'entourer de partenaires, financiers ou en nature.
Plusieurs partenaires se sont déjà engagés, d'une manière ou d'une autre. Entre autres : MK2 DVD, Photo Service, Université Lyon 2, Maison du Livre de l'image et du son de Villeurbanne, le réseau de salles du GRAC (Grand lyon), le futur Comoedia qui va réouvrir ses portes dans les mois à venir, et j'en passe... Mais nous avons encore besoin de soutien, d'où ce message aux lyonnais sur ce forum que je viens de découvrir. Nous (je dis nous, car le projet émane d'une association - Cinemaxx-) recherchons donc des partenaires de toute sorte, pour des besoins divers :
- matériel informatique pour le montage du film
- matériel vidéo
- micros
- consommables DV
- pellicule photo (si y'en a qui font mieux que Photo Service, je suis tout ouï)
- facilité de diffusion du film et des expos photo
- aide à la logistique pour le renvoi de K7 et pellicules depuis la Chine
- aide à la "promo" du projet (affiches, etc...)
- et bien sûr tout apport financier direct (déductibles des impôts, plus de détails sur demande)
- etc...
Plutôt que de m'ettendre encore et encore, je vous laisse deux liens de présentation du projet, le premier en ligne mais pas tout à fait complet (et plus totalement à jour), et le suivant au format word, qui explique davantage de choses :
http://www.dvdmaxx.com/projet/chine/page.php?page=presentation
http://www.dvdmaxx.com/projet/chine/Projet_Chine.doc
Bref, si vous connaissez des sociétés qui pourraient être intéressées par ce projet, ou si vous-même pensez pouvoir y contribuer d'une manière ou d'une autre, je reste à disposition pour tout complément d'information.
Yannick