France Hardware : Forums de discussion
Retrouvez les prix près de chez vous :  
Index du forum | Liste des membres | Liste des groupes | Inscription | F-A-Q | Recherche
Pseudo :    Password :     
23 810 membres enregistrés - 1 919 934 posts - 99 877 topics
Index des forums FH  | Index des forums DegroupNews
      Général Lyon
           Numericable ok pour la TNT
23 connectés(record : 294 le 14 décembre 2008 - 18 h 23)

Vous devez vous connecter pour répondre au topic.
1,2 | Suivant
Numericable ok pour la TNT

grabber
Coordinateur
MacBook Pro Powered

Inscrit le 06/03/02
Non connecté
  Posté le 16 mars 2005 - 10 h 42 m 14 s
d'apres le mag Numericable de ce mois, les abonnes dont je fais partie, j'entends ceux qui passent par le decodeur NC, pas les autres, beneficieront des la fin du mois de la TNT sans aucune modification ni d'abonnement, ni de tarif, et sans adjonction supplementaire d'un quelconque module externe :)

merci NC :tut:

:firefox:

iraysyvalo
-

Inscrit le 19/11/02
Non connecté
  Posté le 16 mars 2005 - 14 h 34 m 19 s

Huh oui .. ils etaient obliges de toute facon, non ?

Pour un ban rapide et garanti sur ce forum, argumentez vos posts, dites simplement la verite, parlez de la realite et les leche-culs d'un cote et les maniaques du ban de l'autre se feront un plaisir de vous envoyer au purgatoire aussi sec.

grabber
Coordinateur
MacBook Pro Powered

Inscrit le 06/03/02
Non connecté
  Posté le 18 mars 2005 - 08 h 48 m 37 s
obliges je sais pas... pourquoi penses tu qu'ils etaient obliges ? d'apres ce que j'ai pu lire, ils sont parmi les seuls voire les seuls a integrer ca direct sans adjonction de materiel. mais je ne me suis pas enormement renseigne non plus tu vas me dire ;)

iraysyvalo
-

Inscrit le 19/11/02
Non connecté
  Posté le 18 mars 2005 - 09 h 47 m 34 s

Je crois que c'etait prevu lors de la mise en branle de la TNT (que les cablo doivent la convoyer) .. on en a deja discute quelque part sur le forum ..

Pour un ban rapide et garanti sur ce forum, argumentez vos posts, dites simplement la verite, parlez de la realite et les leche-culs d'un cote et les maniaques du ban de l'autre se feront un plaisir de vous envoyer au purgatoire aussi sec.

scalion
- (¯`·.__[T3aM.LoV3©]__.·´¯ ) - (¯`·.__[T3aM.R0mant1k©]__.·´¯ ) (¯`·.__[T3aM.s3X©]__.·´¯ )

Inscrit le 09/01/04
Non connecté
  Posté le 18 mars 2005 - 22 h 14 m 11 s
bon j'ai eu la réponse à votre question :D

eh oui ce soir c t la presentation de la TNT à la CCI :D

alors les gestionnaires d'immeuble doivent demander à numericable de leur offrir la TNT ;) donc cela veut dire l'acquisition à un prix avantageux du recepteur ou des antennes portables ;) mais non la diffusion par NC de la TNT, grande différence !!!

toutefois ils trainent les pieds pour le faire mais il faut les relancer et insister :D

On vient sur le forum avec nos humeurs et on part avec l'humeur du forum
donc conservons une bonne humeur et tout le monde sera heureux (c) Siouxsie :D

L'Ange de l'Amour :ange:

iraysyvalo
-

Inscrit le 19/11/02
Non connecté
  Posté le 18 mars 2005 - 23 h 24 m 57 s

Un autre probleme, c'est qu'il y a des immeubles ou ils (techniciens prestataires de NC) ont court-circuite l'arrivee d'antenne collective pour brancher le cable !!

scalion
- (¯`·.__[T3aM.LoV3©]__.·´¯ ) - (¯`·.__[T3aM.R0mant1k©]__.·´¯ ) (¯`·.__[T3aM.s3X©]__.·´¯ )

Inscrit le 09/01/04
Non connecté
  Posté le 18 mars 2005 - 23 h 40 m 02 s

Le 18 mars 2005 - 23 h 24, iraysyvalo a écrit :

Un autre probleme, c'est qu'il y a des immeubles ou ils (techniciens prestataires de NC) ont court-circuite l'arrivee d'antenne collective pour brancher le cable !!

oui d'où les solutions qu'Emmanuel Hamelin et Olivier Gerolami (Directeur de TNT) ont soulevé et que je vous ai cité juste au dessus :D

iraysyvalo
-

Inscrit le 19/11/02
Non connecté
  Posté le 18 mars 2005 - 23 h 49 m 49 s

Je pensais que la TNT (gratuite) devait reglementairement passer par le cable (que ce soit NC ou autre) .. Bref .. :P

Jack le Castor
changeur de couches

Inscrit le 03/01/04
Non connecté
  Posté le 18 mars 2005 - 23 h 58 m 32 s

Le 18 mars 2005 - 23 h 49, iraysyvalo a écrit :

Je pensais que la TNT (gratuite) devait reglementairement passer par le cable (que ce soit NC ou autre) .. Bref .. :P

à quoi ça sert ?
ça passera pas déjà par le réseau hertzien ??? :chepa:

"Pourquoi avoir bac +5 pour changer des couches ?"

scalion

Inscrit le 09/01/04
Non connecté
  Posté le 19 mars 2005 - 00 h 04 m 34 s

Le 18 mars 2005 - 23 h 58, Jack le Castor a écrit :

à quoi ça sert ?

la TNT qu'elle soit gratuite ou payante, donc les 14 chaines gratuites plus 1 bientot en plus :D , ne passe que par l'hertzien ;)

et l'analogique disparaitra en 2010 ;) c acté dans la loi ;)

pour lyon (ville) le 31 mars c'est en route :D , émetteru de foruviere, pour les alentours c septembre 2005 émetteur du Pilat :D

attention il y a déjà des problemes de compabilité ;) donc si vous avez des soucis pour recevoir la télé, contactez un antenniste (dsl pour l'ortho :hot: ) et faites faire un etat des lieux par un organisme habilité, l'équivalent du CONSUEL :D

voili voilou :D

iraysyvalo
-

Inscrit le 19/11/02
Non connecté
  Posté le 19 mars 2005 - 00 h 10 m 42 s

Le 19 mars 2005 - 00 h 04, scalion a écrit :

Le 18 mars 2005 - 23 h 58, Jack le Castor a écrit :

à quoi ça sert ?

la TNT qu'elle soit gratuite ou payante, donc les 14 chaines gratuites plus 1 bientot en plus :D , ne passe que par l'hertzien ;)

Non non non ... ce n'est qu'un signal, on l'envoie en satellitaire si on veut ...

iraysyvalo
-

Inscrit le 19/11/02
Non connecté
  Posté le 19 mars 2005 - 00 h 13 m 12 s

Et ca sert, en dehors du pbm et du cadre reglementaire (j'sais plus) evoques plus haut, a te passer de boitier tout compte fait avec un bon signal ...

scalion

Inscrit le 09/01/04
Non connecté
  Posté le 19 mars 2005 - 01 h 18 m 47 s

Le 19 mars 2005 - 00 h 13, iraysyvalo a écrit :

Et ca sert, en dehors du pbm et du cadre reglementaire (j'sais plus) evoques plus haut, a te passer de boitier tout compte fait avec un bon signal ...

le systeme est transmis via un satellitte mais relayé par des antennes relais, apres possibilité d'une antenne portative comme pour les GSM mais la qualité serait vraiment moins bonne que le rateau + recepteur ;)

apres iray je te dis ce qui a été expliqué cet pm, peut etre est il possible de faire autrement, j'ai mm pensé qu'un tuner pour pc devait pouvoir faire le decodage du mpeg 2 :D

enfin voilà, je relirai toute la doc quand j'aurai un moment ;)

le-tueur-fou
(¯`·.__[Sir.chamallow]__.·´¯)

Inscrit le 28/06/02
Non connecté
  Posté le 24 mars 2005 - 18 h 44 m 57 s
les chaines seront aussi présent sur la FreeboxTV :yes:
(hormis TF1 & M6)

Summer41, a Sum41 Fansite
-->> http://www.summer41.com

grabber
Coordinateur
MacBook Pro Powered

Inscrit le 06/03/02
Non connecté
  Posté le 24 mars 2005 - 19 h 42 m 36 s

Le 24 mars 2005 - 18 h 44, le-tueur-fou a écrit :
(hormis TF1 & M6)

:lol:

Falconpage
www.game-france.com

Inscrit le 26/05/03
Non connecté
  Posté le 30 mars 2005 - 21 h 09 m 16 s
Hmm mon immeuble est relié par NC numéricable : offre analogique :/

J'éspère qu"ils vont diffuser :o

iraysyvalo
-

Inscrit le 19/11/02
Non connecté
  Posté le 31 mars 2005 - 10 h 15 m 34 s

Reponse ce soir a 18h .. lancement officiel, il parait ..

Lonewolf_v
The Dead LoneWolf - (-[S4n5.T3aM]-) - (-[T3aM.Be4Uf]-)

Inscrit le 05/08/02
Non connecté
  Posté le 31 mars 2005 - 10 h 22 m 55 s

Le 31 mars 2005 - 10 h 15, iraysyvalo a écrit :

Reponse ce soir a 18h .. lancement officiel, il parait ..

Heu uniquement si tu habite genre à paris...
du moins d'après les cartes vus ce matin au mieux pour grenoble ça semble être 2006 (en hertzien j'entends puisque certaines des chaines seront ajoutés aux bouquets satellites existants)

l'antre des loups
le blog de lonewolf

cutterman
Veni Vidi Banni

Inscrit le 01/06/02
Non connecté
  Posté le 31 mars 2005 - 10 h 23 m 41 s
Paris, Lyon, Marseille.... non :???:

8)

Lonewolf_v
The Dead LoneWolf - (-[S4n5.T3aM]-) - (-[T3aM.Be4Uf]-)

Inscrit le 05/08/02
Non connecté
  Posté le 31 mars 2005 - 10 h 25 m 58 s
Lyon je suis pas sur et en plus je pari pas sur une couverture de toute la ville...

l'antre des loups
le blog de lonewolf

1,2 | Suivant
Page genérée en 0.8272 secondes par RahForum 2.0 | Gzip off |  Stats |  Metaforums |  RSS
© 2004 Cerbere Systems.
Prix Matériel Informatique | Informatique Lyon | Informatique Grenoble | Informatique Annecy | Informatique Marseille | Informatique Bordeaux | Forum Informatique
ADSL |Actualité ADSL | e-commerce | Commande Au Volant
Creative Commons
Message Boards and Forums Directory