France Hardware : Forums de discussion
Retrouvez les prix près de chez vous :  
Index du forum | Liste des membres | Liste des groupes | Inscription | F-A-Q | Recherche
Pseudo :    Password :     
23 232 membres enregistrés - 1 902 805 posts - 98 062 topics
Index des forums FH  | Index des forums DegroupNews
      Général Lyon
           Osthéo sur Lyon ?
31 connectés(record : 207 le 05 juin 2007 - 05 h 23)

Vous devez vous connecter pour répondre au topic.
Precedent | 1,2
Osthéo sur Lyon ?

bidibulo
Wind powered !

Inscrit le 09/12/02
Non connecté
  Posté le 10 mars 2005 - 18 h 50 m 48 s
Reprise du message précédent :

Le 10 mars 2005 - 18 h 01, Vhan a écrit :
en même temps, j'ai un pote qui viens de se faire opérer des cloisons nasales, suite à une consultation medecin et ostéo dont les diagnostiques se sont complétés.
Et il s'est fait opérer du nez pour... soigner son mal de dos.

en fait, c'est un truc du genre: il a un PB de cloison nasale qui le faisait ronfler, donc respirer par la bouche, ce qui entrainait des aspnée du sommeil, et pour respirer mieux, la nuit, il se contritionnais et gbloquait son dos.
Et comme il bosse dans le BTP, à 25 ans, il avait dejà un ciatique.

Oulah c'est pas un peu capillo tracté comme solution non ?
En même temps, en bossant dans le BTP, on chope vite des sciatiques. Perso c'est ce que j'avais, et je l'ai résolue en... me mettant au roller ! Presque tout le monde souffre de sciatique, il suffit de conduire une heure par jour, de faire quelques heures d'ordi par jour et de faire un effort sur la colonne pour la déclencher...

Il a essayé d'autres voies avant de se faire opérer du nez ? enfin remarque, sa meuf doit être contente s'il ronfle plus :D

Message édité 1 fois, la dernière par bidibulo le 10 mars 2005 - 18 h 51.

http://www.kaf-kites.com : la seule association de kitesurf et snowkite Lyonnaise !

Vhan
(¯`·.__[T3aM.DiC0©]__.·´¯)

Inscrit le 16/12/02
Non connecté
  Posté le 10 mars 2005 - 18 h 54 m 15 s

Le 10 mars 2005 - 18 h 46, bidibulo a écrit :

Le 10 mars 2005 - 18 h 20, Vhan a écrit :
tiens, je viens d'avoir ma copine aut el justement... petite précision pour tous:

la SECU de rempbourse jamais les ostéo... au mieux, c'est la mutuelle qui peut rembourser les séances (en général si c'est suite à une prescription du pédecin effectivement).. et encore, elles sont pas nombreuses à le faire..

ensuite, un kiné ou un médecin n'ont pas le droit d'être osteo, donc de faire craquer!
il existe des formation parallèles (l'ATSA pour les kiné par exemples), mais à la fin de cette formation, ils ne peuvent plus exercer en tant que medecin ou kiné s'ils se désignent ostéo.
c'est soit l'un, soit l'autre.

pfiouuu c'est d'un compliqué... pourtant j'ai été remboursé par sécu et mutuelle... remarque le gars est généraliste... mouais donc en fait sous couvert d'une consultation généraliste... ok j'ai compris...

si ton ostéo est aussi généraliste (ou lors, j'ai pas compris... aprés le boulot, spossible, j'suis plus trs clair malgré le café), il a interet à pas s'faire dénoncer, parce que tout ce qu'il va gagner, c'est une grosse amande, et être radié de l'ordre.. ce serait con ;)

A VOIR
http://fr.youtube.com/user/kooydebook

Venez affronter MA BRUTE !

Vhan

Inscrit le 16/12/02
Non connecté
  Posté le 10 mars 2005 - 18 h 57 m 24 s

Le 10 mars 2005 - 18 h 50, bidibulo a écrit :

En même temps, en bossant dans le BTP, on chope vite des sciatiques. Perso c'est ce que j'avais, et je l'ai résolue en... me mettant au roller ! Presque tout le monde souffre de sciatique, il suffit de conduire une heure par jour, de faire quelques heures d'ordi par jour et de faire un effort sur la colonne pour la déclencher...

Il a essayé d'autres voies avant de se faire opérer du nez ? enfin remarque, sa meuf doit être contente s'il ronfle plus :D

oué, déjà, sa copine était soulagée.
mais j'crois qu'avec, il faisiat du sport et tout.
De plus, un ciatique à25 ans, sport ou non, c'est pas normal.

mon père qu'est pas vraiment ce qu'on peut appeler un sportif, mais qui passe 200 000 Km par an assis dans sa voiture depuis presque 30 ans.... il a eut une ciatique qu'il y a quelques année.. a plus de 45.

A VOIR

bidibulo
Wind powered !

Inscrit le 09/12/02
Non connecté
  Posté le 10 mars 2005 - 19 h 00 m 54 s

Le 10 mars 2005 - 18 h 57, Vhan a écrit :

Le 10 mars 2005 - 18 h 50, bidibulo a écrit :

oué, déjà, sa copine était soulagée.
mais j'crois qu'avec, il faisiat du sport et tout.
De plus, un ciatique à25 ans, sport ou non, c'est pas normal.

mon père qu'est pas vraiment ce qu'on peut appeler un sportif, mais qui passe 200 000 Km par an assis dans sa voiture depuis presque 30 ans.... il a eut une ciatique qu'il y a quelques année.. a plus de 45.

non mais c'est clair après il y a des gens plus prédisposés que d'autres... notamment quand tu as un différentiel important au niveau des hanches... perso ca a commencé vers 20/22 ans, quand j'ai bossé sur des grosses soirées à déplacer des caissons TurboSound de 50 kgs...

Bref on est en train de faire de la médecine de comptoir là :D

http://www.kaf-kites.com : la seule association de kitesurf et snowkite Lyonnaise !

Vhan

Inscrit le 16/12/02
Non connecté
  Posté le 10 mars 2005 - 19 h 07 m 41 s
un peu oui :P

mais tout ça pour dire qu'il faut quand même faire fachement gaffe...
quand tu va voir un magnétiseur, t'y crois ou non, mais au pire, ça peut pas te faire de mal.... un ostéo qu'est un charlatant, s'il te manipule mal, tu peux ressortir trés trés mal.... pour peut qu'il te manipule les cervicales....

A VOIR

Makaveli
Coordinateur
(¯`·.__[T3aM.77]__.·´¯)

Inscrit le 14/11/03
Non connecté
  Posté le 10 mars 2005 - 20 h 08 m 55 s
Celui que j'avais vu a la clinique du parc, il avait un titre de "medecine manuelle" :) C t pas 20 euros, plus pres des 60 :)

C'est clair que g plutot lancer un appel pour etre dirige vers un honnete et competent medecin (et pas cher) plutot que vers un charlatan qui va te laminer pendant 10 seances :)

L'alcool ne résout pas les problèmes, mais l'eau non plus !
Fume la vie avant qu'elle te fume !

dark oopa
.

Inscrit le 04/04/03
Non connecté
  Posté le 10 mars 2005 - 20 h 15 m 52 s
euh bidi, le coup des ents on me l'as fait et c'est un des plus grands chirurgiens européens de la colonne qui me l'as fait

bon, faut dire que lui au moins avait de bons arguments ( sur le plan biomécanique )

c'est donc tout à fait possible...

apres, si t'as 40ans et que t'as mal au dos depuis 3 semaines et que le mec te sors que c'est à cause de tes dents, c'est autres chose :D

le meilleur des cadeaux pour votre copine

Vhan

Inscrit le 16/12/02
Non connecté
  Posté le 10 mars 2005 - 22 h 36 m 47 s

Le 10 mars 2005 - 20 h 08, Makaveli a écrit :
Celui que j'avais vu a la clinique du parc, il avait un titre de "medecine manuelle" :) C t pas 20 euros, plus pres des 60 :)

C'est clair que g plutot lancer un appel pour etre dirige vers un honnete et competent medecin (et pas cher) plutot que vers un charlatan qui va te laminer pendant 10 seances :)

ISO, l'école d'ostéo, c'est la que tu sera le plus sur de pas tomber sur des chalatans...
mieux, les eleves sont noté sur leur pratique, donc ils font le mieux possible.

A VOIR

bendx
Floating about the mesh

Inscrit le 17/04/02
Non connecté
  Posté le 10 mars 2005 - 23 h 09 m 04 s

Le 10 mars 2005 - 15 h 28, Vhan a écrit :
oué, bah, t'as de la chance qu'il se soit jamais fait contrôler ton gars, parce qu'une séance d'ostéeo, c'est entre 45 et 60 euros en moyenne....

oh si, et plusieurs fois... il s'amusait à raconter qu'il en revoyait certains en consultation par la suite. Mais bon il était d'une autre époque, il en avait un peu rien à branler et payait les amendes...

si ton ostéo est aussi généraliste (ou lors, j'ai pas compris... aprés le boulot, spossible, j'suis plus trs clair malgré le café), il a interet à pas s'faire dénoncer, parce que tout ce qu'il va gagner, c'est une grosse amande, et être radié de l'ordre.. ce serait con

Les amandes c'est pas si mauvais. Après c'est sûr que ça se fait discretement, au sein du rapport de confiance entre le soignant et le patient...

Message édité 1 fois, la dernière par bendx le 10 mars 2005 - 23 h 09.

Carpocapse

iraysyvalo
-

Inscrit le 19/11/02
Non connecté
  Posté le 11 mars 2005 - 09 h 57 m 33 s
Vhan, puisqu'au depart c'est pas reconnu, c'est le syndicat des osteo qui verifie si quelqu'un fait des prix en dessous des tarifs syndicaux ?

Bidi .. huh .. il faut se renseigner, mon vieux Bidi :P :pitre: .. aux dernieres nouvelles, c'etait pas reconnu car justement son efficacite restait a etre prouvee de facon claire et scientifique ..
En outre, le probleme des charlatans n'aide pas l'image de cette specialite .. (l'homeopathie est aussi un peu dans le meme cas meme si c'est beaucoup plus 'serieux', ce qui les aide)

Ca doit etre un peu pour ca (un peu pile ou face ?) aussi d'ailleurs que les psychologues (a differencier des psychiatres cliniciens), enfin les consultations chez eux ne sont pas remboursees .. les cyniques diront, il reste le confessional ..

Makaveli : c'est foutu donc pour un honnete medecin osteo .. en tout cas en France .. reste a trouver un honnete osteo qui sache dire la, je sais pas faire quand c'est le cas, au lieu de courir apres les 60 euros ou de t'envoyer vers son ami orthodontiste !

Message édité 3 fois, la dernière par iraysyvalo le 11 mars 2005 - 10 h 05.

Pour un ban rapide et garanti sur ce forum, argumentez vos posts, dites simplement la verite, parlez de la realite et les leche-culs d'un cote et les maniaques du ban de l'autre se feront un plaisir de vous envoyer au purgatoire aussi sec.

Vhan

Inscrit le 16/12/02
Non connecté
  Posté le 11 mars 2005 - 10 h 37 m 44 s

Le 11 mars 2005 - 09 h 57, iraysyvalo a écrit :
Vhan, puisqu'au depart c'est pas reconnu, c'est le syndicat des osteo qui verifie si quelqu'un fait des prix en dessous des tarifs syndicaux ?

Bidi .. huh .. il faut se renseigner, mon vieux Bidi :P :pitre: .. aux dernieres nouvelles, c'etait pas reconnu car justement son efficacite restait a etre prouvee de facon claire et scientifique ..
En outre, le probleme des charlatans n'aide pas l'image de cette specialite .. (l'homeopathie est aussi un peu dans le meme cas meme si c'est beaucoup plus 'serieux', ce qui les aide)

Ca doit etre un peu pour ca (un peu pile ou face ?) aussi d'ailleurs que les psychologues (a differencier des psychiatres cliniciens), enfin les consultations chez eux ne sont pas remboursees .. les cyniques diront, il reste le confessional ..

Makaveli : c'est foutu donc pour un honnete medecin osteo .. en tout cas en France .. reste a trouver un honnete osteo qui sache dire la, je sais pas faire quand c'est le cas, au lieu de courir apres les 60 euros ou de t'envoyer vers son ami orthodontiste !

:yes:
pour info, il existe une union des ostéo de france.
en gros, ils se controlent entre eux, mais c'est mieux que rien.
ça permet aussi de te dire que, si ton ostéo en fait pas partie, y a 9 chances sur 10 que ce soit un charlatant.

concernant les psy, j'vais pas rentrer dans la polémique.. il me rester à faire deux ans (quand j'aurais repris mes études) pour être psychologue clinitien....

enfin, pour avoir l'adresse d'un bon, ostéo, j'me répète, mais le plus simple, c'est de passer à l'école (ISO) à dardilly et de leur demander.
ils travaillent avec beaucoup de médecins et d'ostéo trés bien vu dans la profession.

A VOIR

iraysyvalo
-

Inscrit le 19/11/02
Non connecté
  Posté le 11 mars 2005 - 11 h 13 m 19 s

Rentre pas dans une polemique, c'etait juste une remarque sur le pourquoi possible du non remboursement ! :)

Bonne chance pour le reste !

Y a peut-etre une liste des osteos affilies quelque part sur le Net ?

Pour un ban rapide et garanti sur ce forum, argumentez vos posts, dites simplement la verite, parlez de la realite et les leche-culs d'un cote et les maniaques du ban de l'autre se feront un plaisir de vous envoyer au purgatoire aussi sec.

Vhan

Inscrit le 16/12/02
Non connecté
  Posté le 11 mars 2005 - 12 h 22 m 25 s
euh, effectivement, il y a ça je crois.

je dmanderais à ma copine de me trouver ça et jvous le poste

A VOIR

Chtite_Marmotte

Inscrit le 03/06/03
Non connecté
  Posté le 03 avril 2005 - 17 h 50 m 02 s
Je serai curieuse de voir un décompte Sécu avec un remboursement d'osthéo... perso je suis septique...
Je gère une mutuelle, pour nous c'est du hors nomenclature... et malheureusement pour mes adhérents, le "HN"n'est pas remboursé par la mutuelle...

bidibulo
Wind powered !

Inscrit le 09/12/02
Non connecté
  Posté le 04 avril 2005 - 02 h 25 m 17 s
j'imagine que l'acte est déclaré comme acte de médecine générale... faudrait que je trie mes ordonnances :D

Chtite_Marmotte

Inscrit le 03/06/03
Non connecté
  Posté le 04 avril 2005 - 18 h 43 m 16 s
Après vérification, il s'avère que certains osthéo sont conventionnés...

bidibulo
Wind powered !

Inscrit le 09/12/02
Non connecté
  Posté le 04 avril 2005 - 19 h 19 m 46 s

Le 04 avril 2005 - 18 h 43, Chtite_Marmotte a écrit :

C'est bien ce qu'il me semblait ;)
Mais apparemment le premier que j'ai vu n'était pas étonné de voir ma réaction : il m'a dit que peu de gens savaient que les osthéo conventionnés existaient.

Mon beau père a un ami qui est osthéo a la clinique du tonkin, d'ailleurs, et je crois qu'il y officie en tant qu'osthéo.

Vhan

Inscrit le 16/12/02
Non connecté
  Posté le 04 avril 2005 - 21 h 09 m 45 s

T'as vérifié ça ou ?

[EDIT] je suis pris d'un affreux doute... qu'est ce que vous appelez des ostéo "conventionnés" ?

Message édité 1 fois, la dernière par Vhan le 04 avril 2005 - 21 h 14.

A VOIR

Chtite_Marmotte

Inscrit le 03/06/03
Non connecté
  Posté le 05 avril 2005 - 17 h 42 m 26 s
Ma collègue va chez un osthéo et elle est remboursée par la SS...

Le 04 avril 2005 - 21 h 09, Vhan a écrit :

T'as vérifié ça ou ?

[EDIT] je suis pris d'un affreux doute... qu'est ce que vous appelez des ostéo "conventionnés" ?

Vhan

Inscrit le 16/12/02
Non connecté
  Posté le 05 avril 2005 - 18 h 44 m 32 s
[citation]
Le 05 avril 2005 - 17 h 42, Chtite_Marmotte a écrit :
Ma collègue va chez un osthéo et elle est remboursée par la SS... [citation]

Bon, alors, va falloir revoir ça avec ton amie, parce que ce n'est pas possible et si c'est vrai,c'est illégal... et qu'elle va chez un mec qui n'est pas ostéo. Faut qu'elle change rapidement avant de se retrouver dans un fauteuil.

Bref. Encore une fois, à la limite, les ostéo peuvent être remboursés par les mutuelles, si vous avez de bonne mutuelles (je crois que celle de mon père par exemple, rembourse les frais d'ostéo à 100%), mais en aucun cas la sécurité social.

et le meileur moyen de vous en convaincre, c'est de les appeler. C'est hors nomenclature, donc c'est pas remboursé.

Message édité 1 fois, la dernière par Vhan le 05 avril 2005 - 18 h 44.

A VOIR

Precedent | 1,2
Page genérée en 6.2907 secondes par RahForum 2.0 | Gzip off |  Stats |  Metaforums |  RSS
© 2004 Cerbere Systems.
Prix Matériel Informatique | Informatique Lyon | Informatique Grenoble | Informatique Annecy | Informatique Marseille | Informatique Bordeaux | Forum Informatique
ADSL |Actualité ADSL | e-commerce | Commande Au Volant
Creative Commons
Message Boards and Forums Directory