France Hardware : Forums de discussion
Retrouvez les prix près de chez vous :  
Index du forum | Liste des membres | Liste des groupes | Inscription | F-A-Q | Recherche
Pseudo :    Password :     
23 810 membres enregistrés - 1 919 934 posts - 99 877 topics
Index des forums FH  | Index des forums DegroupNews
      Général Lyon
           Le Bar - Lyon
20 connectés(record : 294 le 14 décembre 2008 - 18 h 23)

Vous devez vous connecter pour répondre au topic.
Precedent | 1,2 ... 33,34,35,36,37,38,39,40 | Suivant
Le Bar - Lyon

foxclan
FoX !

Inscrit le 11/12/03
Non connecté
  Posté le 16 décembre 2006 - 13 h 35 m 58 s
Reprise du message précédent :

:dd:

aujourd'hui ; jour de greve des TCL :yes:

Mon Feedback !

Mes Configs

wilka2.0
Ebichu dechu!

Inscrit le 02/09/06
Non connecté
  Posté le 17 décembre 2006 - 21 h 50 m 36 s
non mais ils abusent quoi ... j'ai du marcher!!! :(

où est le bon vieux temps où le droit de grève n'existait pas? ... :(

Message édité 1 fois, la dernière par wilka2.0 le 17 décembre 2006 - 21 h 52.

Futur auteur de "Dago la souris au pays des ytop" :P

foxclan
FoX !

Inscrit le 11/12/03
Non connecté
  Posté le 18 décembre 2006 - 18 h 12 m 34 s

Le 17 décembre 2006 - 21 h 50, wilka2.0 a écrit :
non mais ils abusent quoi ... j'ai du marcher!!! :(

où est le bon vieux temps où le droit de grève n'existait pas? ... :(

plutot .. dans combien de temps les syndicat seront intelligent en france ? :chepa:

car bon le syndicalisme était ne bonen chose sur le papier .. car c'est quand meme un des fléau de la france actuelle :nrv: dès qu'il faut bosser c trop pour eux :hot:

Mon Feedback !

Mes Configs

grabber
Coordinateur
MacBook Pro Powered

Inscrit le 06/03/02
Non connecté
  Posté le 26 décembre 2006 - 17 h 59 m 43 s
hello,

cool ce bar :)

juste un petit detail rapport aux propos de lone : "les pauvres controlleurs qui ont du mal a faire bouffer leur famille et qui bravent la greve" enfin un truc du genre, j'ai lu en diagonale tellement je riais...

alors je signale juste qu'a Lyon, c'est ptet pas comme ca a Grenoble, mais à Lyon en tout cas, controlleur est loin d'etre le metier sous paye que tu tentes de nous faire gober puisque chez TCL, controlleur est une evolution du metier de conducteur (qui n'est pas non plus sous paye). en d'autres termes, les controlleurs gagnent plus que les chauffeurs qui contrairement a ce qu'on crois ont pas mal d'avantages. les controlleurs qu'on voit, soit c'est d'anciens chauffeurs, soit des gens plus qualifies, ils ont donc un salaire superieur :jap:

n'oublions pas non plus qu'ici la greve tcl est un sport local alors avant de dire "bla bla zetes tous des cons", faudrait peut etre venir voir ce qui se passe ici, parce que ca m'etonnerait que des hauteurs poluees de grenoble on puisse capter quelque chose de la vie lyonnaise et des usagers pris a repetition dans ces mouvements de greve qui payent toujours plein but, parce que non, on a pas de reduc le mois d'apres, ce serait trop honnete...

et si cela n'etait que quelques cretins sur ce forum dont moi qui se plaignent, on ne verrai pas en ce moment sur lyon les discussions concernant la prochaine attribution du budget des transport lyonnais. peut etre que dans d'autres villes ca se passe mieux, mais chez nous c'est l'enfer, et botter le c*l des tcl ne leur ferait pas de mal, c'est sur quand on a des contrats de 5 ou 10 ans (je sais plus la duree exacte), de delegation de service public je le rappelle, a quoi bon se preoccuper des usagers, puisque quoi qu'il arrive ce sont eux qui se feront b**ser...

faut se renseigner avant de tirer des conclusions a l'emporte piece ;)

quand t'auras pris 9 greves dans l'annee tu seras ptet pas du meme avis...

allez a la votre :dd:

:firefox:

grabber
Coordinateur
MacBook Pro Powered

Inscrit le 06/03/02
Non connecté
  Posté le 27 décembre 2006 - 10 h 58 m 07 s
pas des masses de monde ds ce bar :) ca picol rien du tout :)

Makaveli
Coordinateur
(¯`·.__[T3aM.77]__.·´¯)

Inscrit le 14/11/03
Non connecté
  Posté le 27 décembre 2006 - 11 h 49 m 14 s
Bah ya déjà peu de monde sur le forum, alors en plus un bar local en période de vacances, tu cherches tu cherches :D

L'alcool ne résout pas les problèmes, mais l'eau non plus !
Fume la vie avant qu'elle te fume !

grabber
Coordinateur
MacBook Pro Powered

Inscrit le 06/03/02
Non connecté
  Posté le 27 décembre 2006 - 15 h 57 m 57 s
ouais mais comme ya plein de neige en ce moment, jme disais qui yen aurait ptet qui aurait fini au comptoir :lol:

Makaveli
Coordinateur
(¯`·.__[T3aM.77]__.·´¯)

Inscrit le 14/11/03
Non connecté
  Posté le 27 décembre 2006 - 16 h 00 m 38 s

Le 27 décembre 2006 - 15 h 57, grabber a écrit :
ouais mais comme ya plein de neige en ce moment, jme disais qui yen aurait ptet qui aurait fini au comptoir :lol:

Tu n'habites plus en France ? :???: :D

L'alcool ne résout pas les problèmes, mais l'eau non plus !
Fume la vie avant qu'elle te fume !

grabber
Coordinateur
MacBook Pro Powered

Inscrit le 06/03/02
Non connecté
  Posté le 27 décembre 2006 - 17 h 39 m 36 s
:dd:

grabber
Coordinateur
MacBook Pro Powered

Inscrit le 06/03/02
Non connecté
  Posté le 27 décembre 2006 - 17 h 40 m 13 s
jbosse, fo bien que je me moque un peu des vacanciers !!!

betux
Coordinateur
testis ...

Inscrit le 08/10/03
Non connecté
  Posté le 27 décembre 2006 - 18 h 04 m 52 s
c'est une honte les tcl à lyon !!! le pire c'est qu'une fois j'ai demandé la raison de la greve le mec il savait pas.

l'année derniere il commence à neiger ils sont ts rentré au dépot !!! tt le monde attendait à 18h au arret de bus, pas de communication !!!

et là faire greve le samedi ... abruti !!!

il se font des couilles en or avec leur recup, prime etc alors qu'ils viennent pas faire chi :nrv:

Il faut que le hasard renverse la fourmi pour qu elle voit le ciel.

grabber
Coordinateur
MacBook Pro Powered

Inscrit le 06/03/02
Non connecté
  Posté le 29 décembre 2006 - 11 h 04 m 28 s

Le 27 décembre 2006 - 18 h 04, betux a écrit :
c'est une honte les tcl à lyon !!! le pire c'est qu'une fois j'ai demandé la raison de la greve le mec il savait pas.

l'année derniere il commence à neiger ils sont ts rentré au dépot !!! tt le monde attendait à 18h au arret de bus, pas de communication !!!

il se font des couilles en or avec leur recup, prime etc alors qu'ils viennent pas faire chi :nrv:

attention tu vas te prendre les foudres de mr X qui va t'expliquer que les pauvres tcl-boeufs sont spolies, qu'on est des insensibles et que c'est de notre faute car c'est pas les chauffeurs qui crament les bus :dd: :lol: que la greve c bien qu'ils ont raison d'etre en tete des jours de greve dans toute la france cette annee, qu'il est normal qu'ils soient fiers de ce triste record et que c'est bien de faire ca le WE avant les fetes parce que la ca fait vraiment chier le monde. derriere tu auras surement un chapitre qui t'explique qu'en plus de ca les tarifs augmentent dans le meme temps et que c'est normal !! j'ai renouvele mon abo hier et etonnement je n'ai eu aucune ristourne :) :chepa:

grabber
Coordinateur
MacBook Pro Powered

Inscrit le 06/03/02
Non connecté
  Posté le 29 décembre 2006 - 11 h 05 m 48 s
et comme on dit chez nous : "See You next GREVE" !!!!!

foxclan
FoX !

Inscrit le 11/12/03
Non connecté
  Posté le 29 décembre 2006 - 11 h 46 m 51 s

Le 29 décembre 2006 - 11 h 04, grabber a écrit :

Le 27 décembre 2006 - 18 h 04, betux a écrit :

attention tu vas te prendre les foudres de mr X qui va t'expliquer que les pauvres tcl-boeufs sont spolies, qu'on est des insensibles et que c'est de notre faute car c'est pas les chauffeurs qui crament les bus :dd: :lol: que la greve c bien qu'ils ont raison d'etre en tete des jours de greve dans toute la france cette annee, qu'il est normal qu'ils soient fiers de ce triste record et que c'est bien de faire ca le WE avant les fetes parce que la ca fait vraiment chier le monde. derriere tu auras surement un chapitre qui t'explique qu'en plus de ca les tarifs augmentent dans le meme temps et que c'est normal !! j'ai renouvele mon abo hier et etonnement je n'ai eu aucune ristourne :) :chepa:
:lol: :lol: ca c'est fait c'est bon

enfin en meme tems si ca les fait chié .. y a le chomage .. y ne a qui veulent travailler laisser les prendre votre place :dd:

ils sotn loins d'avoir un métier pourris .. (comme al SNCF) et sont toujours en train de se plaindre

Mon Feedback !

Mes Configs

grabber
Coordinateur
MacBook Pro Powered

Inscrit le 06/03/02
Non connecté
  Posté le 29 décembre 2006 - 11 h 58 m 21 s
bah c vrai que d'aller se balader aux minguettes c pas fun mais bon ya pire comme job qd meme ils exagerent c clair.
de tte facon plus t'en donne en france et plus on t'emmerde ! c une constante

DAGO
Laissez moi grandir!!!!!!!!!!!!

Inscrit le 02/12/01
Non connecté
  Posté le 29 décembre 2006 - 12 h 14 m 00 s
euh.. juste une question.. (pas d'animosité hein :P ) qu'est ce que le salaire vient faire dans les greves???????? :chepa: parce que t'es bien payé, tu n'as plus le droit a la greve?? ou j'ai mal compris?? :P

wilka est immmortel, c'est un virus informatique :dd: (c) Dark oopa :gne:

foxclan
FoX !

Inscrit le 11/12/03
Non connecté
  Posté le 29 décembre 2006 - 12 h 31 m 34 s

Le 29 décembre 2006 - 12 h 14, DAGO a écrit :
euh.. juste une question.. (pas d'animosité hein :P ) qu'est ce que le salaire vient faire dans les greves???????? :chepa: parce que t'es bien payé, tu n'as plus le droit a la greve?? ou j'ai mal compris?? :P

ben pour moi .. on va dire que tu as plsu ou moins le droit de te plaindre de tes conditions ... un manard à l'usine au smic tu le vois se plaindre toi ? nop alors que l'autre chauffeur de merde avec posé dans son bus ou métro tout le temps en train de râler avec un salaire correct donc bon tu as le droit de greve masi faut aussi faire une réfléxion sur sa situation avant de se plaindre :chepa:

Mon Feedback !

Mes Configs

grabber
Coordinateur
MacBook Pro Powered

Inscrit le 06/03/02
Non connecté
  Posté le 29 décembre 2006 - 17 h 30 m 39 s
ben disons qu'ils se battent pour leurs salaires en general, hors effectivement si l'on considere d'autres corps de metier ou le salaire est plus faible pour des conditions bien pires, on trouve que c'est un peu du foutage de gueule de la part de tcl.

je suis assez dac avec fox, le droit de greve est un droit, quand des salaries font greve 9 fois dans l'annee courante, ca s'appelle plus de la revendication ou de la denonciation de conditions de travail, ca s'appelle une mauvaise habitude.

quand tu vois qu'ils ont fait greve parce que maintenant tout le monde doit rentrer dans les bus par devant !!! franchement qu'est ce que ca peut leur faire ???? ah si, il faut appuyer a chaque arret pour ouvrir la porte avant puis la refermer, c'est sur ya de quoi revendiquer...

c'est tout le probleme de l'incomprehension des usagers. quand ils font greve suite a une aggression, sans vouloir politiser la chose, mais ils ont raison, les gars se levent pas le matin pour aller bosser et se faire caillasser et risquer leur vie ! la je suis entierement daccord, le fait est qu'ils se plaignent tellement et tellement pour rien qu'on ne les supporte plus. d'autre part, cette incomprehension est sans cesse attisee par le fait que le prix des transports (comme de tout le reste d'ailleurs) a pris une croissance incroyable et que plus on pye et moins on a de service actif, quant aux reducs qui devraient etre consenties le mois suivant sur les abos pour compenser la grogne, il n'en est rien, ils s'en mettent (tcl, pas les chauffeurs) plein les poches, se foutent de tout, c'est pas normal.

tcl est cense apporter un service public, pourquoi cette maudite mairie soit disant de gauche laisse faire tout ce merdier et ne vient pas mettre son nez la dedans ? on se demande...
si tcl prenait un peu ses responsabilites, peut etre d'une part traiteraient ils mieux leurs employes (ce qui d'apres eux n'est pas le cas) mais aussi les usagers, a savoir leurs clients, qui sont les eternelles victimes de leur lachete.

trop de choses tournent comme ca dans ce pays, c'est le royaume des branleurs, il faudrait quand meme au bout d'un moment que les gens acceptent un peu de bosser et perdent l'habitude d'etre constamment assistes comme des merdeux de 4 ans qu'on est oblige d'aller torcher ! c'est vrai qu'il y a des gens qui cherchent a toujours faire moins, mais combien veulent faire plus ? alors on permet a tout le monde de faire moins, et les autres ben non, continuez a faire moins, les prix augmentent vous voulez bosser plus pour vivre mieux, ben non, on peut pas ! pas normal.

bref je derive.

bon sinon ya koi a picol dans ce bar paske moi a force de parler chui gravier :lol:

grabber
Coordinateur
MacBook Pro Powered

Inscrit le 06/03/02
Non connecté
  Posté le 29 décembre 2006 - 17 h 31 m 17 s
jvais encore me faire jeter paske g trop ecrit !!!
tant pis pr vous zavez kapalire !

foxclan
FoX !

Inscrit le 11/12/03
Non connecté
  Posté le 29 décembre 2006 - 18 h 08 m 29 s

Le 29 décembre 2006 - 17 h 31, grabber a écrit :
jvais encore me faire jeter paske g trop ecrit !!!
tant pis pr vous zavez kapalire !

g tout lu :dd:

Mon Feedback !

Mes Configs

DAGO
Laissez moi grandir!!!!!!!!!!!!

Inscrit le 02/12/01
Non connecté
  Posté le 29 décembre 2006 - 20 h 21 m 29 s
moi aussi :dd:

bon alors pour les salaires ok.. generalement a la TAG (grenoble) (enfin d'apres ce que je sais) ils ne font quasi jamais greve pour les salaire... (a par la derniere fois, ou en fait les cadre superieur avait ete augmentait de ptet 500€ et les chauffeurs de 50€ ou un truc dans le genre... donc un peu abberant) sinon les greves generalement a la TAG c'est plutot pour les aggressions... la derniere fois, plein de monde ete pas content, mais ca fesait 5 fois en 2 ou 3 mois (je en me rapel plus tres bien) qu'ils avaient de gros probleme... dont la derniere fois, ou 6 personnes attendaient a l'arret du tram, ils ont regardaient dans le tram combien il y avait de controleur, et les ont tabassé!!!!!!!!! bref... moi les greve pour ce genre de truc je trouve ca... "normal"

Sinon je posais la question par rapport au salaire, c'ete au cas ou tu me disais "ils font greve parce qu'ils se font agresser, mais ils devraient s'en foutre parce qu'ils gagnent tres bien leur vie" dans ce cas la, j'aurais pas tres bien compris ;)

sinon le fait que les usagers doivent rentré par devant, a la TAG c'est passé comme ca, sans greve... je trouve ca pas mal ce systeme, mais d'un autre coté.. quand je vois comment certain repondent au chauffeur.... alors qu'il (le chauffeur) est tout seul.... je me dis que c'est quand meme aux (generalement 4-6 par bus) controleurs de faire ce boulot... Au moins, s'il y a un probleme, ils sont plusieur... enfin moi je dis ca.. moi je dis rien :dd:

wilka est immmortel, c'est un virus informatique :dd: (c) Dark oopa :gne:

Precedent | 1,2 ... 33,34,35,36,37,38,39,40 | Suivant
Page genérée en 1.3403 secondes par RahForum 2.0 | Gzip off |  Stats |  Metaforums |  RSS
© 2004 Cerbere Systems.
Prix Matériel Informatique | Informatique Lyon | Informatique Grenoble | Informatique Annecy | Informatique Marseille | Informatique Bordeaux | Forum Informatique
ADSL |Actualité ADSL | e-commerce | Commande Au Volant
Creative Commons
Message Boards and Forums Directory