superbus
Coordinateur
(¯`·.__[T3aM.BouL3T©]__.·´¯) (¯`·.__[T3aM.DiC0©]__.·´¯)
Non connecté
|
|
Posté le 13 février 2005 - 11 h 02 m 56 s |
|
|
Reprise du message précédent :je suis d'accord avec toi qq notes en CC c'est pas innintéressant non, plus, d'autant que perso, j'ai fait un bac STI donc par exemple en histoire le CC ce serait probablement le plus simple...
mais bon la il s'agit de mettre le bac complet en CC et la je pense que c'est une énorme connerie.
ensuite le pbm entre ZUP et les autres bahut c'est qu'il faut en convenir, il y a qd meme une petite différence de niveau (j'avais des potes au parc qui ont raté leur bac et se payaient des notes de merde au parc, ils ont retapé dans un autre bahut et sans rien foutre ils se tappaient un 13 de moyenne) et bien il faut le dire les exigences et le niveau n'est pas tout a fait le meme.
perso j'ai fait un collège à la cx rousse en zep pendant 2 ans je foutais rien et j'avais des notes pas trop mauvaises ensuite je suis allé au collège vendome (pas mal se retrouvent au lycée du parc apres) et la meme en bossant je tournais à 7 ou 8 de moyenne... puis j'ai retapé ma 3eme dans un collège à caluire et sans forcer je tirais du 13 de moyenne générale.
Tout ca pour dire que ben malgres tout le niveau n'est déjà pas forcément le meme au collège, et comme ton lycée dépend de ton secteur, derrière il n'y a forcément pas le meme niveau dans tous les lycées. franchement un control continue pour l'ensemble du bac serait une erreur. moi qd j'ai planté ma 3eme au collège vendome on m'a dit de faire un bep, résultat, j'ai un bac +3... si ca se passe comme ca dans les collège, rassure toi, c'est la meme dans les lycées 
en gros si tout le bac se passe CC et bien tu aura tjs des pbm car tu n'aura jamais le meme niveau selon, le lycée ou tu est, le prof que tu as ect...
|
|
| |
Roule tjs en Rover Power!!
|
gege38
- Ancien Modérateur -
Chief of the (¯`·.__[T3aM.BouL3T©]__.·´¯) Potatoe Reloaded
Non connecté
|
|
Posté le 13 février 2005 - 18 h 30 m 57 s |
|
|
Le 13 février 2005 - 11 h 02, superbus a écrit :
mais bon la il s'agit de mettre le bac complet en CC et la je pense que c'est une énorme connerie.
|
Ou comment la désinformation et la manipulation peut provoquer beaucoup de choses...
Il resterait 6 épreuves au Bac...
Quoi, on nous aurait menti !
|
|
| |
" Nous plaisons plus souvent dans le commerce de la vie par nos défauts que par nos qualités. "
--La Rochefoucauld
|
Woofy
Pour les bons tuyaux me demander
Non connecté
|
|
Posté le 13 février 2005 - 19 h 00 m 19 s |
|
|
Heu... ils font passer le bac de francais en CE1 et le bac de math en CE2?
Ah ben moi je suis pas d'accord!
On va pas poser des eleves de CE2 devant des complexe et des integrales alors qu'ils en sont au multiplication des nombres a virgules!
Pis on va pas faire passer le bac de francais a un gosse qui n'a pas jouer avec sa calculette pendant les cours de francais!
|
|
| |
Totalement inutile, donc completement indispensable 
|
superbus
Coordinateur
Non connecté
|
|
Posté le 13 février 2005 - 19 h 27 m 47 s |
|
|
on est bien d'accord gégé mais les épreuves prévus en CC sont, par exemple, en sti electronique, l'épreuve d'électronique et de méca qui est.... un coef 9! autant dire la moitier du bac...
bref celon ce que tu fais comme option, je suis désolé, mais ton bac dépend complaitement du CC en gros, tout ton bac est basé dessus...
ca revient donc au meme meme si j'admet que je me suis laissé un peu emporter.
apres reste à savoir quels seront les coefs appliqués à chacun des CC... mais bon cela remet tjs en cause le bac identique pour tous et permettant d'évaluer chacun avec une meme base et c'est ce qui est le plus important au sein du bac à mon sens
|
|
| |
|
gege38
- Ancien Modérateur -
Chief of the (¯`·.__[T3aM.BouL3T©]__.·´¯) Potatoe Reloaded
Non connecté
|
|
|
| |
" Nous plaisons plus souvent dans le commerce de la vie par nos défauts que par nos qualités. "
--La Rochefoucauld
|
superbus
Coordinateur
Non connecté
|
|
Posté le 13 février 2005 - 20 h 20 m 38 s |
|
|
c'est rien, je ne me suis pas non plus super bien exprimé avant ce qui explique le fait qu'il y est eu un flou
|
|
| |
|
Erel69
206 (¯`·.__[T3aM.L1b3rTe©]__.·´¯)
Non connecté
|
|
Posté le 16 février 2005 - 21 h 34 m 44 s |
|
|
Lycéen, mais ne sait pas lire, c'est dommage.
TITRE EN MINUSCULE !
|
|
| |
Obscurité au-delà du crépuscule, pourpre au-delà du sang qui coule, enfoui dans le flot du temps, en ton haut nom, je jure fidélité à l'obscurité. Que les fous qui se dressent devant nous soient détruits, par le pouvoir que toi et moi possédons...
|
cutterman
Veni Vidi Banni
Non connecté
|
|
Posté le 17 février 2005 - 02 h 39 m 51 s |
|
|
Le 16 février 2005 - 21 h 34, Erel69 a écrit :
Lycéen, mais ne sait pas lire, c'est dommage.
TITRE EN MINUSCULE !
|
Chuuuuuuuuuuuut  Il est en vacances là... plus de raison de râler, attends au moins la rentrée
|
|
| |
|
ki$$cool
Non connecté
|
|
Posté le 19 février 2005 - 21 h 30 m 47 s |
|
|
je vois qu'il y a quand meme bcp de mauvaise langue : renseignez vous avant de réprondre n'importe quoi
de plus la réforme Fillon ne porte pas simplement sur le bac, loin de là!!
enfin nous étions tout de meme 15000 ce mardi, ce qui a dépassé nos espérance!
|
|
| |
|
djalex
Canta U Populu Corsu
Non connecté
|
|
|
| |
A mezzu mare .....
|
cutterman
Veni Vidi Banni
Non connecté
|
|
Posté le 02 mars 2005 - 23 h 31 m 19 s |
|
|
Le 19 février 2005 - 21 h 30, ki$$cool a écrit :
enfin nous étions tout de meme 15000 ce mardi, ce qui a dépassé nos espérance!
|
Et combien qui savaient pourquoi ils défilaient ??
Je me marre
|
|
| |
|
superbus
Coordinateur
Non connecté
|
|
Posté le 03 mars 2005 - 17 h 15 m 43 s |
|
|
franchement,cutter, je pense que pas mal maintenant savent pourquoi ils défiles... faut pas prendre les gens pour des abrutis non plus, tu te retrouve pas à 15.000 sur une place juste parce que personne n'a envie de bosser ou parce que ca fait bien de lutter... bcp on éveilé leur conscience politique dans ce type de mouvement et perso, je trouve que ce que font les lycéens actuellement est tres bien.
par contre sur la solution d'attente  je me marre bien... t'as déjà vu un ministrte dont la réforme passe et qui au bout de 4 ou 5 mois change brusquement voir supprime cettee réforme parce que les gens disent "c'est pas bien!"?? en plus, on ne verra les véritables effets nocifes de cette lois qu'au bout de 2 ou 3 ans à mon avis, du coup ben dans 3 ans on serra passé à autre chose...
|
|
| |
Message édité 1 fois, la dernière par superbus le 03 mars 2005 - 17 h 20. |
| |
|
djalex
Canta U Populu Corsu
Non connecté
|
|
Posté le 03 mars 2005 - 17 h 34 m 50 s |
|
|
oui mais si on reste comme ça ben on avance pas ..enfin devrais je dire l'éducation nationale n'avance pas et déja que maintenant c'est vraiment pas beau à voir....
de toute façon, faites comme vous voulez, on verra dans quelques années ceux qui raleront encore...
|
|
| |
A mezzu mare .....
|