GENXE
Non connecté
|
|
Posté le 22 janvier 2005 - 23 h 56 m 23 s |
|
|
Bonjour tout le monde. Je n'ai pas la prétention d'être un professionnel de l'informatique mais je pense toutefois être ce que beaucoup d'entre vous sont : un passionné. J'ai donc évolué au fil des nouveaux matériels et dieu sait que ces améliorations ont été nombreuses et c'est donc tout naturellement que j'ai pas mal écumé les magasins de revendeurs en matériel informatique. Le milieu compte de vrais professionnels, désireux de vendre le matériel adéquat au futur acheteur, s'abstenant de chercher à l'impresionner par ses connaissances "innombrables" mais ce milieu dénombre également ce que j'appellerai des "margoulins" qui, parce qu'ils ont compris comment assembler 4 où 5 pièces sur une carte mère se voient déjà comme de futurs Bill Gates en puissance. Ce post n'a pas pour objet de faire du tord à certains de ces chers revendeurs mais plutôt de relever certaines énormités qui nous ont fait quelques fois sourire et d'autres qui nous ont carrément fait peur... Voici donc mes quelques expériences récentes :
- "AMD se met enfin à faire des processeurs dignes de ce nom depuis le socket 939. Mais de toute facon, Intel garde toujours une longueur d'avance et ce quelque soient les applications..."
- "Arrêtez de lire des tests dans les magazines et sur les sites Internet, dans 95 % des cas ce sont des étudiants qui n'y connaissent rien en informatique".
- "La technique du SLI qui a déja fait ses preuves dans le temps avec les Voodoo a également été un succès commercial..."
N'hésitez pas à me faire des votres, je suis sûr que vous en avez pas mal à nous faire partager...
|
|
| |
|
Erel69
206 (¯`·.__[T3aM.L1b3rTe©]__.·´¯)
Non connecté
|
|
Posté le 23 janvier 2005 - 00 h 33 m 11 s |
|
|
Je te donne une mission : trouver la toucher "entrée" sur ton clavier
Non, sérieusement, c'est désagréable de lire un paté.
|
|
| |
Obscurité au-delà du crépuscule, pourpre au-delà du sang qui coule, enfoui dans le flot du temps, en ton haut nom, je jure fidélité à l'obscurité. Que les fous qui se dressent devant nous soient détruits, par le pouvoir que toi et moi possédons...
|
NeoPoF
It's me
Non connecté
|
|
Posté le 23 janvier 2005 - 00 h 42 m 13 s |
|
|
lol moi je vais que chez des pros BBX POWAA
ki a di que je leche les bottes ?
|
|
| |
Le seul, l\'unique, l\'elu
|
malcolm x
- Ancien Modérateur -
.
Non connecté
|
|
Posté le 23 janvier 2005 - 00 h 49 m 58 s |
|
|
|
|
|
| |
|
scomsecu
Non connecté
|
|
Posté le 23 janvier 2005 - 02 h 38 m 37 s |
|
|
Le 23 janvier 2005 - 00 h 42, NeoPoF a écrit :
|
bof
quand tu lis les commentaires sur la boutique
il y a de belle perle
surtout le commentaire de janvier sur le watercooling
|
|
| |
|
DAGO
Laissez moi grandir!!!!!!!!!!!!
Non connecté
|
|
Posté le 23 janvier 2005 - 11 h 36 m 48 s |
|
|
euh.. quand t'ecoute bob y a de belle perle au niveau des clients aussi  en fait il faudrait faire un topic commun.. perle client et perle vendeur  on se marrerait bien, sinon rien que je me rapel, mais bon si tu vas a carrouf ou leclerc ou autre t'en a tous les jours!!
|
|
| |
wilka est immmortel, c'est un virus informatique (c) Dark oopa
|
dready
(¯¯`·.____[T3aM.R3cLu5]____.·´¯¯¯) (¯`·.__[T3aM.77]__.·´¯)
Non connecté
|
|
Posté le 23 janvier 2005 - 13 h 07 m 05 s |
|
|
Le 22 janvier 2005 - 23 h 56, GENXE a écrit :
- "La technique du SLI qui a déja fait ses preuves dans le temps avec les Voodoo a également été un succès commercial..."
|
oui ca a été un succès autant commercial que technique ... elle est ou la perle la ??...
|
|
| |
il y a 3 grands mensonges en informatique
ça marche, c'est compatible et ça sort bientôt ^^
|
Erel69
Non connecté
|
|
Posté le 23 janvier 2005 - 13 h 55 m 11 s |
|
|
Le 23 janvier 2005 - 13 h 07, dready a écrit :
oui ca a été un succès autant commercial que technique ... elle est ou la perle la ??...
|
C'est clair, les voodoo ont très bien fonctionnées
|
|
| |
Obscurité au-delà du crépuscule, pourpre au-delà du sang qui coule, enfoui dans le flot du temps, en ton haut nom, je jure fidélité à l'obscurité. Que les fous qui se dressent devant nous soient détruits, par le pouvoir que toi et moi possédons...
|
GENXE
Non connecté
|
|
Posté le 23 janvier 2005 - 14 h 00 m 05 s |
|
|
Désolé effectivement avec un peu de recul, c'est pas très lisible tout ca....
Hmm effectivement le "SLI sur Voodoo" a tellement bien fonctionné qu'ils ont arrêté 6 mois après le lancement...
Cette technique est un coup marketing... Réflechissez bien, quel intérêt les fabricants ont-ils a vous vendre 2 cartes plutôt que d'innover et de sortir de nouvelles puces, d'améliorer les cadences...
Une raison de pognon uniquement ! Attention je ne dis pas que ca sert a rien, les benchs sont là pour nous prouver le contraire, mais financièrement c'est tout bénef pour les fabricants !
(Vous remarquerez que j'ai trouvé ma touche entrée...) C'est vraiment dommage que j'ai une aussi mauvaise mémoire, ces perles ne sont pas si rares que ca chez les revendeurs fantômes, qui ouvrent et ferment leur magasin en un temps record...
|
|
| |
|
Erel69
Non connecté
|
|
Posté le 23 janvier 2005 - 14 h 40 m 03 s |
|
|
Le 23 janvier 2005 - 14 h 00, GENXE a écrit :
Une raison de pognon uniquement !
|
Parce que tu crois que quands ils sortent une nouvelle carte c'est pur tes beaux yeux ??
Et pourquoi nvidia revient au SLI à ton avis ?
|
|
| |
|
GENXE
Non connecté
|
|
Posté le 23 janvier 2005 - 14 h 51 m 47 s |
|
|
Parce que c'est tout bénef pour eux.... La même carte installée 2 fois dans ton PC... Pas besoin de sortir de l'ENA pour comprendre la culbute... C'est de la logique industrielle.
De plus s'ils ne sortent pas de nouvelles cartes ( qui leur coûte un max de pognon à la conception ) ils se retrouvent hors course et perdent vite des parts de marché.
|
|
| |
|
motocar
c'est mon pseudo
Non connecté
|
|
Posté le 23 janvier 2005 - 20 h 18 m 02 s |
|
|
si ce n'est qu'aujourd'hui nvidia a conquis pas mal de ses parts de marché graces aux GT...
|
|
| |
|
dark oopa
.
Non connecté
|
|
Posté le 23 janvier 2005 - 23 h 16 m 25 s |
|
|
Le 23 janvier 2005 - 02 h 38, scomsecu a écrit :
Le 23 janvier 2005 - 00 h 42, NeoPoF a écrit :
|
bof
quand tu lis les commentaires sur la boutique
il y a de belle perle
surtout le commentaire de janvier sur le watercooling 
|
ya pas de commentaire en janvier...
par contre j'aime bien le commentaire sur le pro intel
c con, c'est le responsable en plus
sinon, j'en ai plusieurs d'LDLC:
une NF7 d'un mec du forum que j'avais aidé qui revient en SAV parce que ce boulet à voulu installer un zalman 7000 ( qu'ils lui ont quand meme conseillé pour aller avec cette CM qui doit etre la seule pas compatible  ) :
- bonjours, on comprend pas, on a déballé la carte et elle ne marchais pas
- houla, une abit, oui, c'est normal, moi je prend plus d'abit, que de l'asus, abit c'est de la merde
- que reprochez vous à abit?
- auf, des choses et d'autres
j'ai pas pû en tirer autre chose
le meme jour, un vendeur à un client d'à côté:
oui, alors l'avanatge du lecteur de duvx de salon par rapport au lecteur de DVD c'est que vous pouvez regarder sur votre télé... les films que vous avez telecharger par internet
micro concept, ctai il y a bientot 2ans, je leur en veux encore:
-bonjours, je voudrai un taisol 760 ( ventiad ) 15€ s'il vous plait
-c'est pourquoi?
-un 2400+
-houla, ça va jamais aller voyons!!! prenez ça ( zalman 5700 ALCu ) ça 25€, avec ça, vous serez tranquiles
à l'éoque je ne m'interressait pas au refroidissement
2 mois plus tard: 67° sous IE...
wouhaou, de la grosse balle ce rad
du coup, j'achete mon taisol760, je le monte et oh, magie: 2 fois plus silenceux et... 20° de moins
je n'y ai jamais remis les pieds
|
|
| |
le meilleur des cadeaux pour votre copine
|
cutterman
Veni Vidi Banni
Non connecté
|
|
|
| |
|
bobletare
Je connais personellement John Spontex
Non connecté
|
|
Posté le 24 janvier 2005 - 08 h 53 m 03 s |
|
|
Le 23 janvier 2005 - 11 h 36, DAGO a écrit :
euh.. quand t'ecoute bob y a de belle perle au niveau des clients aussi |
Heu c'est faux je m'insurge j'ai toujours eu le plus grand respect pour les clients surtout ceux qui montent les Processeurs au pied de biche "ouais mais j'en montais avant votre naissance"
Ca devait être pendant la révolution industrielle vu les outils employés
Enfin bref je suis venu j'ai vu j'ai pleuru
le meilleur c'est celui qui m'a menacé d'appeler Julien Courbet quand même
|
|
| |
- Bob: une vie, une oeuvre, une baffe dans ta gueule
- Qui pisse loin menage ses pompes
- Ou suis je? Ou vais je? Ou courge? Dans quelle étagère
(¯¯`·.____[T3aM.R3cLu5]____.·´¯¯¯)
|
cutterman
Veni Vidi Banni
Non connecté
|
|
Posté le 24 janvier 2005 - 09 h 25 m 10 s |
|
|
|
|
|
| |
|
Lonewolf_v
The Dead LoneWolf - (-[S4n5.T3aM]-) - (-[T3aM.Be4Uf]-)
Non connecté
|
|
Posté le 24 janvier 2005 - 09 h 37 m 29 s |
|
|
moi ce que j'aime c'est les clients qui veulent clouer les revendeurs au pilori et qui sous couvert de "juste un passionné" sont de la classe des "je sais tout"...
Alors pour le sli si tu n'y trouve aucun intérêt et que tu trouve que c'est pourri c'est que tu n'a qu'un oeil de joueur ou de wordeur...
pour les milieux pros ça fait belle lurette que les architectures partagées cartonnent pour leurs performances entre autre...
Et dire que ça a été un bide.... pour voodoo c'est avoir été frustré de ne pas pouvoir se la payer à l'époque non 
parce que ça a super bien marché c'est ce qui a permis à 3dfx de tenir sur le marché plusieurs années sans réelles évolutions face à un concurrent aux dents longues...
|
|
| |
l'antre des loups
le blog de lonewolf
|
bobletare
Je connais personellement John Spontex
Non connecté
|
|
Posté le 24 janvier 2005 - 10 h 21 m 01 s |
|
|
Le 24 janvier 2005 - 09 h 25, cutterman a écrit :
Le 24 janvier 2005 - 08 h 53, bobletare a écrit :
le meilleur c'est celui qui m'a menacé d'appeler Julien Courbet quand même
|

C'aurait été géant 
Laisse tomber la pub que ça aurait fait au mag 
|
Mêmeu pa ils citent pas les noms ces glands, mais j'imagine bien la scène:
"Allo, monsieur X, c'est Julien Courbette, j'ai ici avec moi monsieur Boulaize, à qui vous avez vendu éhontément et en au prix de toutes ses économies soit 12€25cents une webcam de catégorie 4, ce monsieur qui voulait s'en servir pour ses films de vacances en est incapable faute de longueur de cable.
Alors c'est honteux monsieur de spolier les pov gens qui en plus sont atteints d'un cancer de la fesse, et qui sont deja bien assez dans le malheur, les 12 avocats autour de cette table sont consternés et croyez moi que je ne vais pas en rester la.
Maitre Arnakos avocat au barreau de chaise requierera la peine capitale juste après la pub"
Voila mon heure de gloire
|
|
| |
- Bob: une vie, une oeuvre, une baffe dans ta gueule
- Qui pisse loin menage ses pompes
- Ou suis je? Ou vais je? Ou courge? Dans quelle étagère
(¯¯`·.____[T3aM.R3cLu5]____.·´¯¯¯)
|
DAGO
Laissez moi grandir!!!!!!!!!!!!
Non connecté
|
|
|
| |
wilka est immmortel, c'est un virus informatique (c) Dark oopa
|
scomsecu
Non connecté
|
|
Posté le 25 janvier 2005 - 19 h 04 m 51 s |
|
|
Le commentaire en question
J'étais très satisfait de barebonex jusqu'à aujourd'hui...
Accueil ok sans plus.
Pour la qualité du renseignement, voilà la petite histoire:
Ayant repéré un kit de watercooling (celui de 1A-Cooling, en black ice edition), malheureusement non disponible dans sa version Athlon 64 chez eux, je demande s'il serait possible de le commander dans la version A64 sachant que seul la fixation du waterblock diffère du meme kit pour socket A et 478.
sur ce le 2eme vendeur (qui s'occupait d'un autre client) commence a s'enflammer comme koi le bloc du kit, dans sa version A64 coute 150€...bon le bloc en question, un 1A-HV2, est à 36.90€ chez docmicro.com en version A64 mais c'est pas grave...bon je persiste et signe, entre le kit en version SA et S478 seul la fixation du bloc change !
Il continue en me disant que le bloc A64 est 2 fois plus épais blabla 150€ blabla.
Et là il me débale un carton du kit et me sort le bloc et me dis "non mais vous avez vu l'épaisseur, vous croyez vraiment qu'avec un truc aussi fin vous aller refroidir votre A64 ?". Tout de suite je me dis que je suis tombé sur du gros dossier. C'est nouveau, c'est l'épaisseur d'un waterbloc qui fait sa capacité de refroidissement maintenant. Sans commentaire. Le gars doit même pas connaitre la différence entre du microchannel et du LPDC.
Je riposte en lui disant qu'un A64 ça chauffe déjà moins qu'un Prescott par exemple (TDP de 103W pour un P4 3.2E et 67W pour un 3200+ en 0.09µ, mais il devait meme pas savoir ce que ça signifie). Et là : "on doit pas avoir les même A64 alors !" . Les gens qui prennent de haut en sortant des abérations sans même s'en rendre compte, c'est un truc qui m'énerve. S'en suis un "bon ben si vous connaissez tout alors..." de ma part et un "ça fait 25 ans que je suis vendeur machin blabla...".
Bon aller merci, au revoir, autant l'équipe précédente du magasin de Lyon était très sympatique, autant là Barebonex à Lyon, c'est fini pour moi.
Donc pour le reste je sais pas, mais pour du watercooling, surtout ne demandez pas de conseils. |
http://www.lyon-hardware.com/revendeurs/111/comments_page1.html?PHPSESSID=5aedb1f18f973aec095be2278f62332b
|
|
| |
Message édité 1 fois, la dernière par scomsecu le 25 janvier 2005 - 19 h 05. |
| |
|