lukyluk
Non connecté
|
|
Posté le 26 août 2004 - 13 h 05 m 22 s |
|
|
Bonjour,
J'aimerais savoir si quelqu'un a deja reussi a contacter la hotline LDLC au 0892565550.
Apres avoir essaye toute une journee, mon impression est que ce n'est qu'un repondeur qui dit que toutes les lignes sont occupees, et a chaque appel j'imagine que LDLC empoche une partie du prix de la comm.
Des feedback la-dessus ?
Merci
|
|
| |
Un trou noir, c'est troublant
|
CityHunter
mon guide et maitre spirituel
Non connecté
|
|
Posté le 26 août 2004 - 13 h 38 m 40 s |
|
|
j'essai meme plus , on est pluusieur a jamais avoir reusit a les avoir , meme a l'heure dit "vide" 11h du mat et 15h , occuper
tu voit ce qu'il te reste a faire
|
|
| |
|
lukyluk
Non connecté
|
|
Posté le 26 août 2004 - 13 h 54 m 47 s |
|
|
Merci,
Vu que le SAV par email ne repond pas non plus, je vais me trouver un fournisseur local, ca sera peut-etre un peu plus cher, mais je m'y retrouverais en SAV.
|
|
| |
Un trou noir, c'est troublant
|
Dark_oO
VW Concept ?
Non connecté
|
|
Posté le 29 août 2004 - 23 h 45 m 06 s |
|
|
peut etre que c'est parceque c'est le mois d'aout, donc effectif reduit...
|
|
| |
Walls Of Jericho
|
zebu69
dark arrete de casser les couilles :p
Non connecté
|
|
Posté le 30 août 2004 - 01 h 13 m 53 s |
|
|
de ma propre experience, j' ai toujours réussi a avoir le SAV.
Bon je suis le seul et alors ?
quand moon disque dur a laché l' été dernier(mi juillet il e semble), je les avais systématiquement quand je téléphonais.
Ca a changé a ce point depuis l' an dernier ?
|
|
| |
le parrainage des nouveau membres ... infos et discusion ici : http://forums.france-hardware.com/sites/suggestions/sujet-60300.html
commande groupé de rhéobus Zalman ZMFC1
http://forums.france-hardware.com/disc/bp/achatsgroupes/sujet-62957.html
|
Lonewolf_v
The Dead LoneWolf - (-[S4n5.T3aM]-) - (-[T3aM.Be4Uf]-)
Non connecté
|
|
Posté le 30 août 2004 - 09 h 08 m 00 s |
|
|
Non perso je n'ais jamais eu de problèmes non plus pour les joindre...
|
|
| |
l'antre des loups
le blog de lonewolf
|
neko
Cortex cérébral !
Non connecté
|
|
Posté le 30 août 2004 - 16 h 15 m 03 s |
|
|
Perso, après plus de 2000 euros d'achat chez eux, j'achète un appareil photo numérique ne fonctionnant pas : SAV direct constructeur d'après eux. LDLC ne m'a meme pas proposé un échange, alors qu'ils en avaient le devoir...
C'est là qu'on s'aperçoit de la puissance du truc : absence de hotline, ou d'une permanence téléphonique (ça sonne dans l'vide !). Et puis comme le magasin ne prend aucune réparation sans n° de réparation, accordé par mail...
Commercial ça, hein ?!
Du coup, appareil renvoyé chez Canon, qui n'ayant rien remarqué me l'a retourné.
20 euros de cotisation à UFC QueChoisir et 2 mois plus tard, un appareil tout réparé par Canon, en 2 semaines ! Etonnant !
En tout cas, moi, LDLC, terminé. Je pense que tout est (très bien) géré par ordinateur, mais quid de leur côté humain ?...
Dommage, leur site est bien, et allèchant...
A vous de voir. Faites vos jeux !
|
|
| |
Plus tu pédales moins fort, et moins t'avances plus vite !
Vds alarme domestique multizones + transmetteur telephonique (me contacter)
|
bendx
Floating about the mesh
Non connecté
|
|
Posté le 30 août 2004 - 16 h 23 m 51 s |
|
|
Le 30 août 2004 à 16 h 15, neko a écrit :
En tout cas, moi, LDLC, terminé.
|
Et Canon, aussi nan?
|
|
| |
Carpocapse
|
dark oopa
.
Non connecté
|
|
Posté le 30 août 2004 - 16 h 31 m 03 s |
|
|
Le 30 août 2004 à 16 h 15, neko a écrit :
Perso, après plus de 2000 euros d'achat chez eux, j'achète un appareil photo numérique ne fonctionnant pas : SAV direct constructeur d'après eux. LDLC ne m'a meme pas proposé un échange, alors qu'ils en avaient le devoir...
C'est là qu'on s'aperçoit de la puissance du truc : absence de hotline, ou d'une permanence téléphonique (ça sonne dans l'vide !). Et puis comme le magasin ne prend aucune réparation sans n° de réparation, accordé par mail...
Commercial ça, hein ?!
Du coup, appareil renvoyé chez Canon, qui n'ayant rien remarqué me l'a retourné.
20 euros de cotisation à UFC QueChoisir et 2 mois plus tard, un appareil tout réparé par Canon, en 2 semaines ! Etonnant !
En tout cas, moi, LDLC, terminé. Je pense que tout est (très bien) géré par ordinateur, mais quid de leur côté humain ?...
Dommage, leur site est bien, et allèchant...
A vous de voir. Faites vos jeux !
|
ils en avait le devoir?
il a péter ds la premiere semaine?
la garantie magasin c'est en cas de défaut de fabrication, faudra le rapeller combien de fois?!
|
|
| |
Message édité 1 fois, la dernière par dark oopa le 30 août 2004 - 16 h 31. |
| |
le meilleur des cadeaux pour votre copine
|
Lonewolf_v
Non connecté
|
|
Posté le 30 août 2004 - 16 h 41 m 32 s |
|
|
Le 30 août 2004 à 16 h 31, dark oopa a écrit :
ils en avait le devoir?
la garantie magasin c'est en cas de défaut de fabrication, faudra le rapeller combien de fois?!
|
 la garantie magasin c'est fonction des conditions de vente... uniquement...
tu sais les trucs en petits caractères...
Faudra donc le répéter encore et encore parce que c'est qu'une connerie ça...
|
|
| |
l'antre des loups
le blog de lonewolf
|
zebu69
dark arrete de casser les couilles :p
Non connecté
|
|
Posté le 30 août 2004 - 18 h 03 m 18 s |
|
|
encore faut il savoir lire
|
|
| |
le parrainage des nouveau membres ... infos et discusion ici : http://forums.france-hardware.com/sites/suggestions/sujet-60300.html
commande groupé de rhéobus Zalman ZMFC1
http://forums.france-hardware.com/disc/bp/achatsgroupes/sujet-62957.html
|
dark oopa
.
Non connecté
|
|
Posté le 30 août 2004 - 18 h 24 m 00 s |
|
|
Le 30 août 2004 à 16 h 41, Lonewolf_v a écrit :
Le 30 août 2004 à 16 h 31, dark oopa a écrit :
ils en avait le devoir?
|
la garantie magasin c'est fonction des conditions de vente... uniquement...
tu sais les trucs en petits caractères...
Faudra donc le répéter encore et encore parce que c'est qu'une connerie ça...
|
enfin je ne connais aucun mag qui refuse de te changer un produit qui à pété quasiment tout de suite ( heureusement d'ailleurs  )
|
|
| |
le meilleur des cadeaux pour votre copine
|
bernie38
Waldorf (le pote à Statler)
Non connecté
|
|
Posté le 30 août 2004 - 19 h 05 m 16 s |
|
|
Le 30 août 2004 à 18 h 24, dark oopa a écrit :
enfin je ne connais aucun mag qui refuse de te changer un produit qui à pété quasiment tout de suite ( heureusement d'ailleurs )
|
c'est ce qu'on appelle le geste commercial. Mais quant à y avoir une obligation légale de le faire, j'en suis pas sur mais alors pas sur du tout !
|
|
| |
La Montagne n'est pas dangereuse : on ne peut qu'y perdre la vie, tandis qu'en ville on devient bête et méchant
Voltaire
|
iraysyvalo
-
Non connecté
|
|
Posté le 30 août 2004 - 22 h 18 m 41 s |
|
|
Et qu'est-ce qu'il se passe quand ils te refilent un matos pourri qui ressort du SAV de l'arriere-boutique (je l'ai vu de mes yeux chez Darty !!! Ils font de ces manips au point retrait !!)
Je pense qu'il y a ce qu'on appelle tromperie sur la marchandise si le matos que tu achetes ne marche pas a la sortie du carton !
En tout cas qu'ils se trouvent pas sur mon chemin si ils osent faire ce coup !
|
|
| |
Pour un ban rapide et garanti sur ce forum, argumentez vos posts, dites simplement la verite, parlez de la realite et les leche-culs d'un cote et les maniaques du ban de l'autre se feront un plaisir de vous envoyer au purgatoire aussi sec.
|
Lonewolf_v
Non connecté
|
|
Posté le 02 septembre 2004 - 09 h 54 m 31 s |
|
|
Oui mais comment savoir que c'est de la remballe?
la fnac recélophane par exemple alors va savoir quelle boite est neuve et laquelle ne l'est pas....
|
|
| |
l'antre des loups
le blog de lonewolf
|
motocar
c'est mon pseudo
Non connecté
|
|
Posté le 02 septembre 2004 - 10 h 57 m 49 s |
|
|
Mais bien sûr que le reconditionnement de produits est une pratique courante dans ce type de ce mag, je sors moi meme !
Je dirais meme plus, elle est de plus en plus utilisée dans certains mags,
Au niveau du SAV, le produit part en réparation chez le constructeur selon la panne, et ne croyez tout de meme pas que c'est parce qu'il appartient au mag, qu'il va etre changé, au contraire....
Et donc une fois le produit réparé ,il revient, comme neuf, avec parfois meme un nouvel emballage (mais c'est toujours le meme produit à l'interieur !), et zou, retour aux stocks !
Je dis que c'est une pratique de plus en plus courante, car maintenant les mag joue plus sur le "Satisfait ou remboursé", dans une limite légale bien sur de 7 pour certains à 15 jours pour d'autres..., ce qui laisse sufisamment le temps pour les clients "malins", d'utiliser l'appareil, et de le restituer dans un "etat", proche de celui d'origine (je dis bien proche...car des fois c'est vrai , mais pas tout le temps!)
Et donc...le produit revient apres 15 jours, mais ne croyez surtout pas qu'on va le retourner chez le constructeur  ,non, en fait on le remets dans les stocks en attendant le futur pigeon qui va venir le prendre !
Croyez mon experience ds le domaine, j'ai ete dans un rayon tres prisé par ce genre de pratique, la photo NUMERIQUE, mais aussi et surtout l'informatique !
Par contre je ne dis pas qu'il n'y a pas des astuces pour voir si le produit a ete réemballé ou pas...bien sur ca existe, mais je ne vais pas les dévoiler...
Je vous laisse méditer sur vos prochains achats !
|
|
| |
|
scalion
- (¯`·.__[T3aM.LoV3©]__.·´¯ ) - (¯`·.__[T3aM.R0mant1k©]__.·´¯ ) (¯`·.__[T3aM.s3X©]__.·´¯ )
Non connecté
|
|
Posté le 02 septembre 2004 - 11 h 02 m 03 s |
|
|
Le 02 septembre 2004 à 10 h 57, motocar a écrit :
Mais bien sûr que le reconditionnement de produits est une pratique courante dans ce type de ce mag, je sors moi meme !
Je dirais meme plus, elle est de plus en plus utilisée dans certains mags,
Au niveau du SAV, le produit part en réparation chez le constructeur selon la panne, et ne croyez tout de meme pas que c'est parce qu'il appartient au mag, qu'il va etre changé, au contraire....
Et donc une fois le produit réparé ,il revient, comme neuf, avec parfois meme un nouvel emballage (mais c'est toujours le meme produit à l'interieur !), et zou, retour aux stocks !
Je dis que c'est une pratique de plus en plus courante, car maintenant les mag joue plus sur le "Satisfait ou remboursé", dans une limite légale bien sur de 7 pour certains à 15 jours pour d'autres..., ce qui laisse sufisamment le temps pour les clients "malins", d'utiliser l'appareil, et de le restituer dans un "etat", proche de celui d'origine (je dis bien proche...car des fois c'est vrai , mais pas tout le temps!)
Et donc...le produit revient apres 15 jours, mais ne croyez surtout pas qu'on va le retourner chez le constructeur ,non, en fait on le remets dans les stocks en attendant le futur pigeon qui va venir le prendre !
Croyez mon experience ds le domaine, j'ai ete dans un rayon tres prisé par ce genre de pratique, la photo NUMERIQUE, mais aussi et surtout l'informatique !
Par contre je ne dis pas qu'il n'y a pas des astuces pour voir si le produit a ete réemballé ou pas...bien sur ca existe, mais je ne vais pas les dévoiler...
Je vous laisse méditer sur vos prochains achats !
|
tu m'expliques l'interet de ce post ?
à part se vanter de faire des choses hors la loi
|
|
| |
On vient sur le forum avec nos humeurs et on part avec l'humeur du forum
donc conservons une bonne humeur et tout le monde sera heureux (c) Siouxsie 
L'Ange de l'Amour
|
Lonewolf_v
Non connecté
|
|
Posté le 02 septembre 2004 - 11 h 03 m 46 s |
|
|
Disons que c'est un témoignage quoi...
maintenant ça n'a pas plus de valeur que dire qu'on est un traficant congolais de bananes afrodisiaque venu d'une grotte secrète de centre-afrique...
|
|
| |
l'antre des loups
le blog de lonewolf
|
scalion
- (¯`·.__[T3aM.LoV3©]__.·´¯ ) - (¯`·.__[T3aM.R0mant1k©]__.·´¯ ) (¯`·.__[T3aM.s3X©]__.·´¯ )
Non connecté
|
|
|
| |
On vient sur le forum avec nos humeurs et on part avec l'humeur du forum
donc conservons une bonne humeur et tout le monde sera heureux (c) Siouxsie 
L'Ange de l'Amour
|
motocar
c'est mon pseudo
Non connecté
|
|
Posté le 02 septembre 2004 - 11 h 08 m 08 s |
|
|
Ce post pour témoignage, avertir les gens sur ce phénomène, qu'ils soient plus attentifs !
|
|
| |
|