lavive
Non connecté
|
|
Posté le 01 septembre 2005 - 20 h 39 m 21 s |
|
|
Reprise du message précédent :A propos Velo'v, j'ai l'impression que les bornes ont plus de mal à reconnaitre les cartes TCLy
que les cartes JCDecaux, voila plusieurs fois que je me fais jeter  juste avant ou juste après
quelqu'un d'autre dont la carte est reconnue sans pb
Qui peut confirmer?
|
|
| |
lavive
Il n'y a pas de mauvais temps, il n'y a que des vêtements inappropriés!
|
iraysyvalo
-
Non connecté
|
|
Posté le 01 septembre 2005 - 21 h 21 m 03 s |
|
|
Meme la CB qui etait sensee marcher rapidement apres les pb du debut ne marche toujours pas sur toutes les bornes !!
Ahh, on voit bien que JCDecaux s'y connait en communication !
|
|
| |
Pour un ban rapide et garanti sur ce forum, argumentez vos posts, dites simplement la verite, parlez de la realite et les leche-culs d'un cote et les maniaques du ban de l'autre se feront un plaisir de vous envoyer au purgatoire aussi sec.
|
Jack le Castor
changeur de couches
Non connecté
|
|
|
| |
Message édité 1 fois, la dernière par Jack le Castor le 08 septembre 2005 - 23 h 45. |
| |
"Pourquoi avoir bac +5 pour changer des couches ?"
|
lavive
Non connecté
|
|
Posté le 10 septembre 2005 - 01 h 05 m 49 s |
|
|
Pas d'arceaux pour les étudiants de l'Ufraps?
C'est à la direction de la voirie du grand lyon qu'il convient de s'adresser pour faire poser des arceaux vélos.
20, rue du Lac
BP 3103
69399Lyon Cedex 03
|
|
| |
lavive
|
lavive
Non connecté
|
|
Posté le 17 septembre 2005 - 00 h 19 m 45 s |
|
|
Velo'v
25 000 abonnés,
1 200 000 kilomètres (UN MILLION!) parcourus en considérant uniquement
la distance entre borne de départ et borne d'arrivée,
ce qui revient à dire que le vélo'v qui fait l'aller et retour
part-dieu miribel est enregistré pour zéro !!!
Qui l'eût dit, même ici?
|
|
| |
lavive
|
mosso2000
eh, toi!
Non connecté
|
|
Posté le 17 septembre 2005 - 02 h 31 m 25 s |
|
|
velov c'est bien mais bon le matin impossible de garer mon velov a gerland, et le soir impossible d'en avoir un sont tous partis... bref, concept genial mais limité; des que les etudiants s'en melent...
|
|
| |
Bonjour les gens!
|
iraysyvalo
-
Non connecté
|
|
Posté le 19 septembre 2005 - 11 h 42 m 27 s |
|
|
Le 17 septembre 2005 - 00 h 19, lavive a écrit :
Velo'v
25 000 abonnés,
1 200 000 kilomètres (UN MILLION!) parcourus en considérant uniquement
la distance entre borne de départ et borne d'arrivée,
ce qui revient à dire que le vélo'v qui fait l'aller et retour
part-dieu miribel est enregistré pour zéro !!!
Qui l'eût dit, même ici?
|
On veut bien faire du velo mais que ca soit mieux pense .. Sans parler du (gros) probleme evoque par mosso2000, la CB ne marche toujours pas partout .. et je suis desole, mais le cheque de caution ne passe toujours pas pour moi !
|
|
| |
Pour un ban rapide et garanti sur ce forum, argumentez vos posts, dites simplement la verite, parlez de la realite et les leche-culs d'un cote et les maniaques du ban de l'autre se feront un plaisir de vous envoyer au purgatoire aussi sec.
|
Manyd
Le hasard n'existe pas
Non connecté
|
|
Posté le 21 septembre 2005 - 16 h 14 m 14 s |
|
|
Bonjour à tous.
Cela fait maintenant un an que j'habite à Lyon. Avant j'habitais à Grenoble.
Je vais donc livrer mon expérience sur Lyon et le vélo.
J'ai dans un premier temps habité vers la Part Dieu. Une grande barre coincée entre EDF, le centre commercial, la gare, au pied de France 3 et du service de la redevance.
Au bout de 6 mois j'ai redéménager et je suis maintenant à Saint Priest.
Tous les jours j'allais à la fac sur le campus de la Doua.
Mon vélo : un VTT monté avec des pneus semi slick (26x1.70)
Voici le parcours que j'emprunte : ce n'est pas le plus court mais c'est le plus rapide. Il ne me faut qu'entre 30 et 35 min pour parcourir les 13.5 km dans un sens et 14 km dans l'autre.
A saint Priest : route de Lyon jusqu'à Parilly : pas de pb bonne piste cyclable séparé de la route.
Avenue Paul Santy : là encore pas de pb, piste cyclable et voies larges doc pas de problème avec les voitures.
rue Marius Berliet : doubles voies étroites et pas de piste cyclable en direction de Lyon jusqu'au bowling.
Au heure d'affluence, c'est dur de passer à côté ou entre les voitures et le trottoir ce n'est pas l'idéal car il y a beaucoup de piétons. Il y a des travaux en ce moment. Bref ça n'arrange pas les choses.
Dans l'autre sens, il n'y a aucun problème puisque j'emprunte la voie de bus qui est à contresens.
Après le bowling, toutes les voitures filent tout droit donc on se retouve seul et là ça roule bien.
Boulevard des Tchécoslovaques : il y a deux voies jusqu'au cours Gambetta et pas trop de circulation.
Boulevard Vivier Merle : le passage le plus dur, les voitures qui débouchent de sous le pont roulent très vite et il n'y a pas de piste cyclable. un peu avant la Part Dieu, il y a une voie de bus mais elle est toute cabossé.
Arrivé à la Part Dieu : le passage le plus difficile. Passer entre le centre commercial et la gare avec un flot ininterrompu de piétons qui ne s'arrêttent même pas quand le feu passe au vert. Une seule solution : foncer dans le tas avec un petit coup de sonnette.
Ils comprennent ainsi que l'on a pas l'intention de s'arrêter. Ca marche, il y en a même qui s'arrête au milieu du passage piéton pour me laisser passer.
Boulevard Jules Favre, place Jules Ferry : il n'y a pas de piste cyclable mais ça roule bien. Il y a bien une voie de bus mais il y a actuellement des travaux.
un petit virage à droite et rue des émeraudes : 3 voies dans un sens et voie de bus dans l'autre. Le plus simple, 'est de rouler sur la troisième voie à bonne vitesse pour pouvoir tourner ensuite dans la rue Antoine Dutrievoz.
rue Antoine Dutrievoz : pas de piste cyclable mais la rue est très large. La rue se prolonge ensuite en voie de bus. On peut donc aller de Charpennes jusqu'au boulevard du 11 novembre sans rencontrer aucun feu, ni aucune voiture.
Arrivée sur le campus : j'emprunte l'avenue Claude Bernard en toute sécurité et j'arrive à L'université.
vitesse moyenne avec les feux : entre 25 et 28 km/h
temps du parcours : entre 30 et 35 min
de Saint Priest jusqu'à la Part Dieu entre 20 et 22 min.
J'ai aussi eu l'occasion d'emprunté le cours Gambetta.
En s'éloignant des quais, c'est bien, il y a la voie de bus tout le long.
Dans l'autre sens, il y a une piste cyclable mais il y a souvent des voitures et des camionnettes de livraison. Dommage !
Avec les vélos V, j'ai eu peur que la cohabitation avec les automobilistes ne se passent mal. Mais à voir le nombre d'utilisateurs, ça se passe bien. C'est une bonne idée. Il y en a bien quelques uns qui se trainent mais dans l'ensemble je suis assez content.
Long vie au Velo V
|
|
| |
Feedback
|
iraysyvalo
-
Non connecté
|
|
Posté le 23 septembre 2005 - 11 h 22 m 02 s |
|
|
Belle preuve de la promotion du velo dans l'agglo
Vu dans le Metro d'aujourd'hui : le maire de Caluire ne comprend pas pourquoi les points de location ne s'etendent pas hors de la Croix-Rousse. Meme probleme a Meyzieu. Reponse de Franck Ponsonnet, directeur regional de JCDEcaux : "pour une petite ville, la rentabilite ne pourrait pas amortir l'investissement de Velo'v" ..
Bon ben, merci Velo'v
|
|
| |
|
genetechno
mk
Non connecté
|
|
Posté le 23 septembre 2005 - 16 h 04 m 03 s |
|
|
Manyd > tu fais quand meme pas mal de détour pour ton trajet
et ces détours sont pas des plus sécurisés en plus
j'habite dans le 8ème route de vienne limite venissieux et il m'arrive souvent d'aller ou de revenir
de la doua et j'évite le fameux passage que tu sites a l'entréé du boulevard vivier merle
pour le trajet retour pour te donner une idée je passe par la rue Baraban et la rue Villon
et d'autres petites rues, c'est quasi tout en ligne droite sauf quelques transition a cause de sens
interdit et il y a nettement moins de circulation.
de la doua à chez moi je met 15minutes pareil en VTT (souvent sous gonflé  )
|
|
| |
Message édité 2 fois, la dernière par genetechno le 23 septembre 2005 - 16 h 13. |
| |
vds scenic 2001 1.6l 16v 7cv - 105000km - 2toits ouvrant - 5800€ 5000€
|
Manyd
Le hasard n'existe pas
Non connecté
|
|
Posté le 23 septembre 2005 - 19 h 29 m 24 s |
|
|
Je suis un peu nouveau sur Lyon et je ne connais pas bien les petits axes. J'ai pris une carte et j'ai plutôt suivi les grands axes.
Je te remercie pour tes conseis et je vais suivre cette piste.
Merci
|
|
| |
Feedback
|
Jack le Castor
changeur de couches
Non connecté
|
|
|
| |
Message édité 1 fois, la dernière par Jack le Castor le 24 septembre 2005 - 11 h 24. |
| |
|
genetechno
mk
Non connecté
|
|
Posté le 24 septembre 2005 - 12 h 27 m 18 s |
|
|
Le 23 septembre 2005 - 19 h 29, Manyd a écrit :
Je suis un peu nouveau sur Lyon et je ne connais pas bien les petits axes. J'ai pris une carte et j'ai plutôt suivi les grands axes.
Je te remercie pour tes conseis et je vais suivre cette piste.
Merci
|
je suis nouveu aussi , je suis partie plusieurs fois un peu à l'aventure
mais mon trajet commence a prendre une forme optimisée
|
|
| |
vds scenic 2001 1.6l 16v 7cv - 105000km - 2toits ouvrant - 5800€ 5000€
|
lavive
Non connecté
|
|
Posté le 24 septembre 2005 - 21 h 27 m 27 s |
|
|
De Saint Priest à la Doua,
le parcours par la Part Dieu n'est effectivement pas le plus court.
Si l'on est arrivé Rue Marius Berliet, mieux vaut prendre la rue Saint Gervais,
puis la rue des Tuiliers, la rue Saint Maximin, la rue du Dauphiné, puis trabouler
devant le bureau de poste vers la gauche et la rue Jeanne Hachette, puis rejoindre
la rue Bellecombe via Félix Faure et Sainte Anne de Baraban...
Mais pourquoi pas la ligne droite par Villeurbanne, rue de la Poudrette et surtout le
chemin de halage du canal de Jonage par le chemin de Pierrefritte?
Déranger les lapins pendant leurs ébats du matin, à Lyon, c'est sans pareil !
lavive
D'autres itinéraires tranquilles
sur
http://monsite.wanadoo.fr/cyclevertueux/
Plus d'infos sur le vélo à Lyon:
http://lyonvilleavelo.fubicy.org
http://monsite.wanadoo.fr/cerclevicieux/page2.html
|
|
| |
lavive
|
Jack le Castor
changeur de couches
Non connecté
|
|
Posté le 01 octobre 2005 - 18 h 17 m 14 s |
|
|
Sinon, en passant par Parilly, tu peux poursuivre jusqu'à la Doua par l'itinéraire que j'utilisais le printemps dernier pour aller à mon stage
cf. page 5 de ce topic
|
|
| |
|
lavive
Non connecté
|
|
Posté le 05 octobre 2005 - 23 h 57 m 16 s |
|
|
Depuis le 19 Mai, la densité de vélos a été nettement augmentée...
Mais j'ai l'impression que cette augmentation est limitée au territoire d'implantation
de Vélo'v. Je ne vois guère de vélos sur Saint Fons, Vénissieux, Décines.
Est-ce une impression partagée point d'interrogation?
|
|
| |
lavive
|
loz
Put something exciting between your legs!
Non connecté
|
|
Posté le 10 octobre 2005 - 12 h 44 m 06 s |
|
|
Ce matin vers 7h j'ai fait 5ème -> Part-Dieu pour prendre mon train
Voilà mon parcours :
rue Charcot, puis montée (en descente) de Choulans.
Ensuite tourne à gauche sur les quais le long de StJean
Puis Pont Mal Juin à droite et tout droit sur Lafayette jusqu'à la Part-Dieu gare.
Je connais pas super bien Lyon, et ça a l'avantage d'être un itinéraire simple. Par contre c'est pas vraiment optimisé.
Est-ce que vous avez des suggestions (pour la partie "bassse", presqu'île à Part-Dieu), sachant qu'à cette heure-là y'a pas de problème de circulation ?
PS Vous connaissez l'expression "aussi inutile qu'un plan de Lyon sans les sens interdits" ? Je viens de l'inventer mais à mon avis je suis pas le premier
|
|
| |
Message édité 1 fois, la dernière par loz le 10 octobre 2005 - 13 h 25. |
| |
« Vivre simplement, pour que simplement d’autres puissent vivre. » (Gandhi)
|
iraysyvalo
-
Non connecté
|
|
Posté le 10 octobre 2005 - 13 h 02 m 46 s |
|
|
Je te plussoie pour le plan !! Et il y en a de ces sens interdits ..
|
|
| |
|
Jack le Castor
changeur de couches
Non connecté
|
|
Posté le 10 octobre 2005 - 17 h 44 m 10 s |
|
|
Le 10 octobre 2005 - 12 h 44, loz a écrit :
Ce matin vers 7h j'ai fait 5ème -> Part-Dieu pour prendre mon train
Voilà mon parcours :
rue Charcot, puis montée (en descente) de Choulans.
Ensuite tourne à gauche sur les quais le long de StJean
Puis Pont Mal Juin à droite et tout droit sur Lafayette jusqu'à la Part-Dieu gare.
Je connais pas super bien Lyon, et ça a l'avantage d'être un itinéraire simple. Par contre c'est pas vraiment optimisé. |
Ben oui, à une heure où il n'y a pas de voiture, ça doit être le parcours le plus simple...
(au moins pas de pb pour chercher son chemin...  )
Mais aux heures de pointe, il faut être un peu téméraire...
Est-ce que vous avez des suggestions (pour la partie "bassse", presqu'île à Part-Dieu), sachant qu'à cette heure-là y'a pas de problème de circulation ?
|
Ben pour la "partie basse", tu as pris au plus direct (et de souvenir, il doit y avoir un couloir de bus sur le Cours Lafayette ?)
après, peut-être qu'en rentrant sur la Presqu'île un peu plus au Sud, tu peux prendre un autre chemin...
Perso, ça m'est arrivé une fois de redescendre du 5è...
Je suis passé par la gare funiculaire de St-Just - place de Trion - Rue de Trion
Puis descente par la rue des Farges
puis à droite au carrefour en Y sur la montée du chemin neuf (en descente )
En bas, reprendre à droite en épingle à cheveu sur la rue Tramassac pour rejoindre la gare de métro/funiculaire Vieux Lyon
Ensuite, Avenue Alphonse Max et Pont Bonaparte pour rejoindre la Presqu'île.
Après, c'est toujours tout droit : une bande cyclable et un couloir de bus premettent de prendre la rue de la Barre en sens inverse, en longeant la place Bellecour, et de rejoindre le pont de la Guillotière, où une bande cycable est peinturée sur la route, et une autre sur le trottoir.
Ensuite, c'est le passage le plus merdique : - soit tu restes sur la route, pour filer tout droit après le pont, rejoindre la place Gabriel Péri, où tu prends à gauche sur la voie du tram puis à droite sur la rue de la Part-Dieu, longée par une belle piste cyclable toute neuve qui te mènes (presque) tout droit au Centre Commercial, puis à la gare...
(le passage le plus merdique est le moment où on longe le Centre Commercial, où la piste cyclable est souvent confondue avec un trottoir par les piétons, voire est totalement ignorée par les voitures qui sortent des parkings de Carrouf'...)
- soit tu prends le trottoir pour être plus tranquille sur le pont. Au bout, tu traverses à gauche (il doit y avoir un passage piétons, je crois), pour longer les quais dans les contre-allées entre la route et le Rhône.
NB: rester dans les contre-allées qui surplombent les quais du bord du Rhône (parkings), parce-que c'est galère de descendre sur les quais (escaliers au niveau du pont de la Guillotière), puis de remonter 3 rues seulement plus loin...
Un peu plus loin, il y a un passage piétons/vélos pour traverser le Quai Victor Augagneur, et rejoindre la rue de la Part-Dieu et sa piste cyclable...
|
|
| |
|
iraysyvalo
-
Non connecté
|
|
Posté le 10 octobre 2005 - 18 h 08 m 45 s |
|
|
Huh, Jack ... quand les cyclistes confondent les trottoirs avec une piste cyclable, on fait quoi ?
En tout cas, je trouve que reserver les pistes cyclables au seul velo est un peu limitatif ..
|
|
| |
|
loz
Put something exciting between your legs!
Non connecté
|
|
Posté le 10 octobre 2005 - 18 h 09 m 17 s |
|
|
Ok, c'est bein le bordel donc !
En venant de Charcot, tu penses que Trion c'est plus judicieux que Choulans ?
En fait, longer le quai St Jean depuis le bas de Choulans c'est pas top en distance, et c'est pas terrible avec les travaux en ce moment, et puis c'est pas bien plat...
Le problème est que traverser le pont de Kitchener-Marchand à vélo c'est assez sportif (je sais je l'ai fait  ) ! C'est dommage, ce serait un bon moyen de rejoindre la rive Est de la presqu'île, et remonter à la Guillotière...
|
|
| |
Message édité 2 fois, la dernière par loz le 10 octobre 2005 - 18 h 12. |
| |
« Vivre simplement, pour que simplement d’autres puissent vivre. » (Gandhi)
|