France Hardware : Forums de discussion
Retrouvez les prix près de chez vous :  
Index du forum | Liste des membres | Liste des groupes | Inscription | F-A-Q | Recherche
Pseudo :    Password :     
22 747 membres enregistrés - 1 887 815 posts - 96 563 topics
Index des forums FH  | Index des forums DegroupNews
      Général Lyon
           Vélo à Lyon / Lyon à vélo (automobiliste bienvenus)
24 connectés(record : 207 le 05 juin 2007 - 05 h 23)

Vous devez vous connecter pour répondre au topic.
Precedent | 1,2,3,4,5,6,7,8 ... 15,16 | Suivant
Vélo à Lyon / Lyon à vélo (automobiliste bienvenus)

Jack le Castor
bientôt curé

Inscrit le 03/01/04
Non connecté
  Posté le 14 septembre 2004 - 18 h 03 m 22 s
Reprise du message précédent :

Le 19 août 2004 à 11 h 11, gRoUiKgRoUik a écrit :

Pimoose : je pensais que c'était plutôt pas mal le Canada, pour le vélo. Les trajets sont peut-etres trop longs (ou bien la piste est gelée/ennéigée ?)

Ben en ce qui me concerne, ma première expérience de vélo sous la neige, c'était au Québec, justement...
Faut dire que j'avais pas de voiture et que les TC, c'est vraiment pourri là où j'étais (faut dire que j'habitais pas à Montréal non plus...), mais je passais pour un dingue, quand même...
... sinon, ce qui est pas mal, c'est que les rues sont larges et que les voitures roulent pas trop vite en général...
Autre détail marrant : chez moi, il y avait une piste cyclable de 10km qui partait du centre-ville de Trois-Rivières, qui passait à côté de la fac, et qui allait se perdre dans la campagne... En hiver, ça devenait une piste de ski de fond (en style classique uniquement), à 2 minutes à pieds de chez moi... génial !!!! Mais bon... 10 bornes en ligne droite, ça fait vite longuet en ski de fond...

Mais revenons au sujet (qui n'est pas "Vélo au Canada", mais "Vélo à Lyon"...)

C'est cool, ce topic... pour un néo-lyonnais comme moi, ça m'aide à trouver les bons plans pour mes itinéraires...
Ceci dit, vu où j'habite à Villeurbanne (métro Charpennes/République), et où je bosse (Doua), je ne suis qu'un tout petit cycliste de rien du tout, comparé aux 10km qui me séparaient de la fac quand j'étais sur Chambéry (et je ne parle même pas des 25km de PimoOsE...) :jap:

Alors pour aller de chez moi à la fac, j'utilise les petites rues pour rejoindre l'Avenue Condorcet au niveau du rond-point de la place Wilson, puis je longe le tram pour rejoindre (et traverser) le Bd du 11 Novembre, et la piste cyclable qui le longe (après, je longe le tram jusqu'à l'UFRAPS, ou bien je prend la piste cyclable pour rejoindre l'entrée principale du campus - Av. G.Berger, suivant là où j'ai cours...).
5-10 min à vélo... ou 15-25min à pied quand il pleut et que je veux moins me mouiller...

Pour aller à Part-Dieu, je rejoins le tram au niveau de l'Av. Thiers, puis j'utilise la voie du tram...
J'utilise aussi la voie du tram pour aller de Part-Dieu à la Doua, ou pour rejoindre le Rhône au niveau de la Guillotière (quand je veux aller à Bellecours, par ex...)

D'ailleurs, la voie du tram est la colonne vertébrale de mes déplacements à vélo dans Lyon... C'est d'ailleurs la première fois que je suis venu à la Doua (j'habitais encore à Chambéry à l'époque, j'avais donc pris mon vélo dans le train et j'avais débarqué à Part-Dieu) que je me suis rendu compte que je roulais plus vite que le tram : j'arrêtais pas de regarder en arrière pour me ranger dès que le tram suivant me rattraperais... quand j'ai failli rentrer dans le tram précédent, que j'avais rattrapé... :pasmoi:

Sinon, c'est peut-être parce-que je ne connais pas encore tous les bons coins, mais je trouve que le réseau cyclable à Lyon est très mauvais (à part peut-être le long du Rhône), comparé à une ville comme Grenoble, par exemple... Peu de vraies pistes cyclables, qui soient autre chose que de simples bandes de peinture sur le bord d'une route ou sur un trottoir, pas de réelles connexions entre les différentes pistes cyclables (un bout par-ci, un bout par-là, sans continuité...)... je me sens plus en sécurité sur la voie du tram ou sur les petites routes (et encore... on n'est pas à l'abris des refus de priorité...) que sur de nombreuses "bandes cyclables" lyonnaises... :roll:
Les Grenoblois qui râlent contre le réseau cyclable chez eux feraient bien de faire un petit tour ici, ils relativiseraient...

"Dans la transmission des valeurs et dans l'apprentissage de la différence entre le bien et le mal, l'instituteur ne pourra jamais remplacer le curé"

mosso2000
eh, toi!

Inscrit le 26/09/03
Non connecté
  Posté le 15 septembre 2004 - 22 h 49 m 03 s
De toutes facons, le seul moment ou on se sent en securite a lyon c'est lors de la free vtt... sinon, les cyclistes ils peuvent crever ici...

Bonjour les gens!

gRoUiKgRoUik

Inscrit le 15/01/04
Non connecté
  Posté le 22 septembre 2004 - 17 h 29 m 44 s

Le 15 septembre 2004 à 22 h 49, mosso2000 a écrit :
De toutes facons, le seul moment ou on se sent en securite a lyon c'est lors de la free vtt... sinon, les cyclistes ils peuvent crever ici...

Et, toi ! You're a mytho :lol:
Et d'abord c'est quoi cette histoire de thèse ?

Bon allez je vais lire un peu ce qu'il se passe sur le topic et faire des commentaires intéressants plutôt que de dire n'importe quoi :)

Nouveau membre de la (¯`·.__[T3aM.BouL3T©]__.·´¯)

Viendez sur mon topic Le vélo à Lyon

Jack le Castor
bientôt curé

Inscrit le 03/01/04
Non connecté
  Posté le 22 septembre 2004 - 19 h 16 m 46 s
Au fait, qqn peut-il m'indiquer l'adresse d'un bon magasin de vélo à Lyon, SVP ?

Merci. :jap:

"Dans la transmission des valeurs et dans l'apprentissage de la différence entre le bien et le mal, l'instituteur ne pourra jamais remplacer le curé"

mosso2000
eh, toi!

Inscrit le 26/09/03
Non connecté
  Posté le 22 septembre 2004 - 20 h 05 m 41 s
le parking de la FAC :mdr:
ok je sors :sors:

Message édité 1 fois, la dernière par mosso2000 le 22 septembre 2004 - 20 h 06.

Bonjour les gens!

gRoUiKgRoUik

Inscrit le 15/01/04
Non connecté
  Posté le 23 septembre 2004 - 12 h 34 m 56 s

Pour aller à Part-Dieu, je rejoins le tram au niveau de l'Av. Thiers, puis j'utilise la voie du tram...
J'utilise aussi la voie du tram pour aller de Part-Dieu à la Doua, ou pour rejoindre le Rhône au niveau de la Guillotière (quand je veux aller à Bellecours, par ex...)

D'ailleurs, la voie du tram est la colonne vertébrale de mes déplacements à vélo dans Lyon... C'est d'ailleurs la première fois que je suis venu à la Doua (j'habitais encore à Chambéry à l'époque, j'avais donc pris mon vélo dans le train et j'avais débarqué à Part-Dieu) que je me suis rendu compte que je roulais plus vite que le tram : j'arrêtais pas de regarder en arrière pour me ranger dès que le tram suivant me rattraperais... quand j'ai failli rentrer dans le tram précédent, que j'avais rattrapé...

Alors là, je suis mitigé : l'utilisation des voies de tram comme pistes cyclables est en soit un sujet de débat. je m'explique : au début je faisais comme toi : je passais par les voies du tram, mais je me suis rendu compte progerssivement que c'est assez dangereux pour plusieurs raisons :
- les croisements car le tram passe presque au feu rouge, donc tu risque de rentrer en collision avec les voitures qui croisent la voie du tram si tu suis le tram de près.
- les changements de voie en passant sur les rails : si tu franchis le rail avec tes roues presque paralèlles au rail, tu risque vraiment de coincer ta roue dans le rail et de te vautrer lamenatblement (j'ai déjà donné).
- De plus il y a souvent des bus sur les voies du tram (ça dépend où) qui eux vont plus vite que les vélos et arrivent derrière toi en klaxxonnat comme des malades et en te collant à 50cm de la roue arrière (pourtant je roule à plus de 30km/h en moyenne).

Bref, chacun son style, mais je privilégie (et je conseille) plutôt les "pistes cyclables" plutôt que les voies du tram. Par exemple pour descendre sur Guillotière je rejoins les quais.

Qu'en pensez-vous ?

PS : j'ai un vélo avec des roues fines et lisses, donc pour moi le franchissement d'obstacles et de rails est plus problématiques qu'avec un VTT.
-

gRoUiKgRoUik

Inscrit le 15/01/04
Non connecté
  Posté le 23 septembre 2004 - 13 h 32 m 35 s

Le 22 septembre 2004 à 19 h 16, Jack le Castor a écrit :
Au fait, qqn peut-il m'indiquer l'adresse d'un bon magasin de vélo à Lyon, SVP ?

Merci. :jap:

Moi j'ai acheté mon vélo à Décathlon... et j'en suis très content.
Quand j'ai amené ce vélo en réparation/entretien, il m'en ont prêté un de remplacement, donc c'est OK.
Par contre niveau conseils c'est un peu limite, mais correct.

motocar
c'est mon pseudo

Inscrit le 31/05/04
Non connecté
  Posté le 23 septembre 2004 - 13 h 42 m 06 s
Yep, pour moi aussi je dirais que Decathlon est un bon mag, du moins en terme de choix et de qualités du SAV

Grouik, c vrai que les voies du tram, sont sans s'en rendre bien compte dangereuses pour les vélos, ex l'avenue berthelot.

Tu te dis chouette une belle ligne droite a toi tout seul, cool je vais pouvoir taper une acceleration ! et ben non :non:

Et meme au contraitre, je préfère rouler sur le trottoir ! C'est un parcours du combattant, avec tous les feux rouges , tous les croisements, et aussi les rails qui sont tres dangereux lorsque tu roules dessus.

Mais vous savez pas la meilleure ?

Tout accident survenue sur les voies du tramway, n'engage que toi au niveau de la responsabilité civile ! Si tu as un accident dessus, tu n'est pas en mesure de porter plainte contre ki que ce soit. Ce sont des voies a caracteres privées, et l'etat n'est pas responsable de ce qui se passe sur cette voie. En témoigne un accident qui a recemment eu lieu sur l'avenue berthelot au niveau des quais, ca a été une longue histoire...

gRoUiKgRoUik

Inscrit le 15/01/04
Non connecté
  Posté le 23 septembre 2004 - 15 h 58 m 30 s

Tout accident survenue sur les voies du tramway, n'engage que toi au niveau de la responsabilité civile ! Si tu as un accident dessus, tu n'est pas en mesure de porter plainte contre ki que ce soit. Ce sont des voies a caracteres privées, et l'etat n'est pas responsable de ce qui se passe sur cette voie. En témoigne un accident qui a recemment eu lieu sur l'avenue berthelot au niveau des quais, ca a été une longue histoire...

Merci pour l'info !
Ca me paraît assez logique que l'on soit les seuls responsables des accidents que l'on a sur des voies où l'on est pas censé être :)

Jack le Castor
bientôt curé

Inscrit le 03/01/04
Non connecté
  Posté le 23 septembre 2004 - 23 h 00 m 46 s

Le 23 septembre 2004 à 13 h 32, gRoUiKgRoUik a écrit :
Par contre niveau conseils c'est un peu limite, mais correct.

Quand on sait comment sont recrutés les vendeurs de Décathlon, c'est sûr qu'il faut pas en attendre des miracles... :roll:
Je dis ça sans porter de jugement sur les mecs qui bossent à Décath, mais je sais d'expérience (j'ai des potes qui ont y ont bossé... ben oui, après une maîtrise STAPS, y en a plein qui trouvent pas mieux...) qu'on ne regarde pas s'ils ont une réelle connaissance TECHNIQUE du matériel qu'ils sont censés vendre... Et puis ils ne sont pas forcément affectés sur le sport qu'ils connaissent le mieux... :roll:

Pour en revenir à la voie du tram...

• C'est vrai que quand la voie est aussi empruntée par des bus, ça craint un peu plus (ceci dit, les vélos ont aussi le droit de rouler dans les couloirs de bus, non ?), mais perso, le seul endroit que je fréquent où ça se passe, c'est quand la voie du tram 1 passse sous la voie ferrée entre les arrêts Thiers/Lafayette et Part-Dieu. C'est sûr que là, je fais gaffe à ce qu'il n'y ait pas de bus avant de m'engager, et après, je ne traîne pas trop...

• Concernant les croisements, si on est juste derrière le tram, le feu n'a pas le temps de repasser au vert pour les voitures, donc c'est bon. Sinon, je me fie aux feux piétons sur les passages cloutés qui longent le tram, mais c'est vrai qu'il faut être vachement attentif. Et quand il faut attendre à un croisement, si c'est possible (ça l'est pour tous les gros croisements entre Part-DIeu et la Doua), je me fous sur le bord pour ne pas bloquer un tram qui arriverait.

• Pour le passage sur les rails, évidemment quil ne faut pas les prendre de biais !!! Mais pour monter sur un trottoir, tu montes de biais aussi ? (et puis moi, j'ai VTT... avec des pneus lisses quand je roule en ville pour ne pas user mes pneus crantés, mais ils sont larges, alors ça va... c'est vrai qu'avec un vélo de route, ça doit être casse-gueule, ces passages...)

• Enfin, évidemment que je ne m'amuserait pas à porter plainte contre la TCL si j'avait un accident à vélo à cause des rails... J'assume mes actes, surtout quand ils peuvent être considérés comme "limites" :jap: (mais bon... s'il y avait un réseau de pistes cyclables plus complet, on n'aurait pas besoin d'utiliser les voies du tram...)

• "Dans la transmission des valeurs et dans l'apprentissage de la différence entre le bien et le mal, l'instituteur ne pourra jamais remplacer le curé"

motocar
    c'est mon pseudo

Inscrit le 31/05/04
    Non connecté
      Posté le 24 septembre 2004 - 10 h 26 m 13 s
    :Plus1: pour les voies cyclabes construites il y a un peu plus d'un an, qui longent le pont de la guillotiere, pas tres loin de Jean Macé.

Les trottoirs sont tres hauts et tres larges, aucune voiture ne peut monter dessus, il y a des plots aux intersections...

bah je sais :chepa: ...la piste n'est pas tres longues en longueur...mais c un bon début !

Jack le Castor
    bientôt curé

Inscrit le 03/01/04
    Non connecté
      Posté le 27 septembre 2004 - 12 h 55 m 15 s
    :nrv: Coup de gueule du jour !!! :nrv:

Je viens de prendre la bande cyclable qui est à contre-sens rue de Bellecombe (entre Part-Dieu et Charpennes, parallèle au tram 2 rues plus à l'est)

Eh bien j'ai complètement changé d'avis sur ces bvandes cyclables à contre-sens...

Avant, je m'étais laissé convaincre par l'argument qui dit qu'une bande cyclable à contre-sens, c'est pas si pire, parce-que :

• d'une part, ça permet aux cyclistes de prendre les sens interdits sans enfreindre le code de la route (et donc ça rend la circulation plus facile dans les labyrinthes de sens uniques)

• d'autre part, c'est moins dangeureux qu'une bande cyclable dans le sens de circulation, parce-que automobilistes et cyclistes se voient mutuellement de face...

Le second point peut être vrai dans des rues sans trop de croisements, et dans la mesure où les automobilistes respectent le code de la route...
    Mais il y a des inconvénients de taille :

• D'abord, aux croisements, ceux qui viennent des rues perpendiculaires ne nous regardent pas forcément : ils regardent de l'autre côté, puisqu'aucune voiture ne peut venir de notre côté
    (et comme chacun sait que les vélos, ça n'existe pas... :roll: )

• Mais surtout quand des :nrv: :nrv: :nrv: (et je pèse mes mots...) foutent leur grosse bagnole sur la bande cyclable pour ne pas faire à pieds les 23m50 qui les séparent la place de parking la plus proche, on est oblgé de faire un écart !!!

Mais contrairement aux bandes cyclables dans le sens de la circulation, pour lesquelles l'écart consiste juste à circuler sur la voie des voitures (en gros, c'est juste comme s'il n'y avait pas de piste cyclable),
    quand la bande cyclable est à contre-sens, on doit faire un écart pour se retrouver sur une voie... en sens interdit !!!
    Autant vous dire que c'est vachement pratique... :unhappy:

Pas plus tard que ce matin, je tombais sur une voiture tous les 10m !!! :grr: :mur: :mur: :mur:

• "Dans la transmission des valeurs et dans l'apprentissage de la différence entre le bien et le mal, l'instituteur ne pourra jamais remplacer le curé"

gRoUiKgRoUik

Inscrit le 15/01/04
    Non connecté
      Posté le 27 septembre 2004 - 14 h 32 m 00 s
    Merci pour tout ces commentaires enrichissants Jack le Castor.
    Quelques petites remarques :

C'est vrai que quand la voie est aussi empruntée par des bus, ça craint un peu plus (ceci dit, les vélos ont aussi le droit de rouler dans les couloirs de bus, non ?), mais perso, le seul endroit que je fréquent où ça se passe, c'est quand la voie du tram 1 passse sous la voie ferrée entre les arrêts Thiers/Lafayette et Part-Dieu. C'est sûr que là, je fais gaffe à ce qu'il n'y ait pas de bus avant de m'engager, et après, je ne traîne pas trop...

C'est pile poil à cet endroit que je me suis gauffré lamentablement en voulant laisser la place au bus. Globalement il semblerait que les VTT n'aient pas de mal à gérer les voies du tram, mais je reste convaincu que c'est extrèmement risqué pour les cycliste avec des roues plus fines (les roues du vélo, hein, pas du cycliste, paske un cycliste ça n'a pas de roues, suivez un peu svp).
    A l'usage, je trouve bien plus sécurisant de rouler sur la route, même sans piste cyclable.

Je viens de prendre la bande cyclable qui est à contre-sens rue de Bellecombe (entre Part-Dieu et Charpennes, parallèle au tram 2 rues plus à l'est)

J'emprunte fréquemment (plusieurs fois par semaine) cette piste cyclable dans les deux sens, et je confirme que c'est un putain de parking pour voitures.
    Je me suis engueulé à plusieurs reprises avec des automobilistes qui se garaient sur la piste cyclable à cet endroit, et j'ai failli me prendre une voiture en contre-sens une fois.
    De plus au niveau du carrefour avec la voie des bus, les voitures qui viennent du Nord et qui tournent vers l'Est devraient céder le passage aux cyclistes venant de la piste cyclable du Sud (sortez votre boussole :) ), mais ne font pas du tout attention. Bilan : grosse galère.

Conclusion, maintenant, quand une voiture est garée sur la piste cyclable, je fout un petit coup dans le rétro (sans le casser), histoire que le mec qui reprend sa voiture se rende compte du problème.

A suivre...

gRoUiKgRoUik

Inscrit le 15/01/04
    Non connecté
      Posté le 27 septembre 2004 - 14 h 41 m 57 s

Le 22 septembre 2004 - 20 h 05, mosso2000 a écrit :

:Plus1:

Jack le Castor
    bientôt curé

Inscrit le 03/01/04
    Non connecté
      Posté le 27 septembre 2004 - 15 h 11 m 40 s

Le 27 septembre 2004 - 14 h 32, gRoUiKgRoUik a écrit :
    Conclusion, maintenant, quand une voiture est garée sur la piste cyclable, je fout un petit coup dans le rétro (sans le casser), histoire que le mec qui reprend sa voiture se rende compte du problème.

Tiens, c'est marrant, on a la même technique... ;)

Sinon, j'avais penser à un truc plus explicite : il faudrait que je trouve des petits papiers (genre prospectus ou contravention) à foutre sur le pare-brise, avec écrit :

<< ceci n'est pas une place de parking >>
    << votre voiture, ici, est dangereuse pour les cyclistes >>

ou qqc dans le genre,
    avec dessins humoristiques et tout et tout...

Mais pour ça, faut pas être pressé quand on roule à vélo... ou alors avoir les papiers direct dans la poche au cas où...

(jamais testé)

Le 27 septembre 2004 - 14 h 41, gRoUiKgRoUik a écrit :

Le 22 septembre 2004 - 20 h 05, mosso2000 a écrit :

:Plus1:

même pas drole... :hot: :na:
    Si je cherchais une selle, c'est justement qu'un petit con avait pris mon vélo pour un self-service de pièces détachées... :argh:

Faut dire que je suis pas malin, non plus...
    En plus de 10 ans, en laissant mon vélo un peu partout, je me suis fait piquer des affaires 2 fois. Et les 2 fois, c'est justement parce-que j'avais eu la flemme de prendre une précaution que je prends toujours d'habitude...

• Une fois, en entraînement de hand (le soir... mais pas dans un quartien "qui craint"), j'ai laissé mon vélo attaché dehors, alors que d'habitude, je le rentrais toujours dans le gymnase ;
    je n'avais attaché que la roue arrière et le cadre, alors que d'habitude, j'attache toujours les deux roues...
    ... Résultat : rentrer en roue arrière, ben c'est pas facile... :mur:

• Et la semaine dernière, donc, à l'entraînement d'athlé au stade MT Eyquem...
    D'habitude, je rentre mon vélo dans le stade et je l'attache à une barrière... comme ça, il y a toujours un peu de monde autour, et faut avoir pas mal de culot pour venir se servir...
    Ben ce soir-là (c'était la première fois que je venais là), ça avait l'air compliqué d'attacher mon vélo à l'intérieur, alors je l'ai laissé dehors, accroché à une barrière...
    Forcément, personne autour... ben y a sans doute des gamins du quartier qui ont voulu voir si une selle de vélo allait bien sur leur scooter... :D :mur:
    (remarque, ils sont sympas : ils m'ont laissé les roues...)

Cec dit, c'est la première fois qu'on me pique ma selle, alors que je l'ai toujours laissée sur le vélo...

• Message édité 2 fois, la dernière par Jack le Castor le 27 septembre 2004 - 15 h 12.

ballinette
    Un Français qui se lève tard !!!

Inscrit le 12/08/02
    Non connecté
      Posté le 27 septembre 2004 - 15 h 28 m 40 s

Le 27 septembre 2004 - 15 h 11, Jack le Castor a écrit :
    Cec dit, c'est la première fois qu'on me pique ma selle, alors que je l'ai toujours laissée sur le vélo...

Perso, ma selle est attachée au cadre avec un antivol dont je ne sais même plus si j'ai encore la clé :jap:

Dangereux pirate.

:sms:

gRoUiKgRoUik

Inscrit le 15/01/04
    Non connecté
      Posté le 28 septembre 2004 - 13 h 03 m 08 s

Tiens, c'est marrant, on a la même technique...

Sinon, j'avais penser à un truc plus explicite : il faudrait que je trouve des petits papiers (genre prospectus ou contravention) à foutre sur le pare-brise, avec écrit :

<< ceci n'est pas une place de parking >>
    << votre voiture, ici, est dangereuse pour les cyclistes >>

ou qqc dans le genre,
    avec dessins humoristiques et tout et tout...

C'est exactement ce que je pense depuis pas mal de temps : trouver un truc pour faire comprendre aux voitures mal garées qu'elles nous gênent. C'est vrai que le coup de l'autocollant ce serait pas mal, mais faut investir et faut avoir du temps.
    Ma copine (qui fait également du vélo) proposait un truc terrible : dessiner avec une bombe de peinture la trace de la roue du vélo sur la carrosserie de la voiture, comme si le vélo était passé par dessus elle (c'est peut-être pas très clair... ?).

gRoUiKgRoUik

Inscrit le 15/01/04
    Non connecté
      Posté le 28 septembre 2004 - 13 h 04 m 58 s

... Résultat : rentrer en roue arrière, ben c'est pas facile...
    je confirme : :mur: et je compatis :mur:

motocar
    c'est mon pseudo

Inscrit le 31/05/04
    Non connecté
      Posté le 28 septembre 2004 - 13 h 38 m 29 s
    de meme que rentrer en vélo sans celle , ca le fait pas aussi ! :ol:

ballinette
    Un Français qui se lève tard !!!

Inscrit le 12/08/02
    Non connecté
      Posté le 28 septembre 2004 - 15 h 09 m 45 s
    à Grenoble, l'assoc' "un p'tit vélo dans la tête" organise de temps à autre des "opérations coup de poing" où ils enduisent les voitures mal garées de peinture (lavable à l'eau) => http://www.ptitvelo.net/pages/album_archives/couppoing/couppoing.htm

cf aussi le topic dédié au vélo dans Grenoble => http://forums.france-hardware.com/locaux/grenoble/sujet-47427.html

Dangereux pirate.

:sms:

estaque-playa
    croco vert !

Inscrit le 13/10/03
    Non connecté
      Posté le 28 septembre 2004 - 17 h 23 m 46 s

Le 27 septembre 2004 - 14 h 32, gRoUiKgRoUik a écrit :
    quand une voiture est garée sur la piste cyclable, je fout un petit coup dans le rétro (sans le casser), histoire que le mec qui reprend sa voiture se rende compte du problème.

enfin, faut aussi qu'il les utilise ses rétros... c'est pas toujours le cas... :dde:

pas mal le coup de la bombe de peinture lavable ... mais faut avoir du temps... :tut:

"en médecine comme en amour, ni jamais, ni toujours"

"il faut éclairer les consciences et non pas les contraindre" Diderot

"les statitstiques, c'est comme le bikini: ça suggére beaucoup, mais ça cache l'essentiel"

Precedent | 1,2,3,4,5,6,7,8 ... 15,16 | Suivant