France Hardware : Forums de discussion
Retrouvez les prix près de chez vous :  
Index du forum | Liste des membres | Liste des groupes | Inscription | F-A-Q | Recherche
Pseudo :    Password :     
22 749 membres enregistrés - 1 888 038 posts - 96 580 topics
Index des forums FH  | Index des forums DegroupNews
      Général Lyon
           Vélo à Lyon / Lyon à vélo (automobiliste bienvenus)
24 connectés(record : 207 le 05 juin 2007 - 05 h 23)

Vous devez vous connecter pour répondre au topic.
Precedent | 1,2,3,4,5,6,7,8 ... 15,16 | Suivant
Vélo à Lyon / Lyon à vélo (automobiliste bienvenus)

Petit_PimoOosE
rsqrtps & pshufb

Inscrit le 15/06/03
Non connecté
  Posté le 18 août 2004 - 21 h 04 m 16 s
Reprise du message précédent :

le jeu de mots est bon ;)
pour ma part, je ne mérite plus d'en faire partie :rougir: le bus a supplanté le vélo...

Huile de fraise.

motocar
c'est mon pseudo

Inscrit le 31/05/04
Non connecté
  Posté le 18 août 2004 - 21 h 55 m 15 s
Allez ! on va voir qui c'est qui en a ds les mollets...

gRoUiKgRoUik

Inscrit le 15/01/04
Non connecté
  Posté le 19 août 2004 - 11 h 11 m 48 s

Le 18 août 2004 à 21 h 55, motocar a écrit :
Allez ! on va voir qui c'est qui en a ds les mollets...

Pour circuler à Lyon, faut plutôt en avoir dans le cerveau que dans les mollets :lol:

Pimoose : je pensais que c'était plutôt pas mal le Canada, pour le vélo. Les trajets sont peut-etres trop longs (ou bine la piste est gelée/ennéigée ?)

Nouveau membre de la (¯`·.__[T3aM.BouL3T©]__.·´¯)

Viendez sur mon topic Le vélo à Lyon

Petit_PimoOosE
rsqrtps & pshufb

Inscrit le 15/06/03
Non connecté
  Posté le 19 août 2004 - 15 h 05 m 17 s
le Canada en général, c'est bien, si t'as le temps :D tout est plus grand
en fait, c'est bien, les rues sont pas mal larges, y a quelques pistes urbaines intéressantes à Montréal ; malheureusement, les inciviités sont les mêmes, et pour ma part, je dois passer une "montagne" pour aller au centre-ville (où est l'université).

en ce qui concerne la neige, il n'y en a pas encore, c'est tout à fait carrossable. J'ai pas essayé avec encore...

Huile de fraise.

gRoUiKgRoUik

Inscrit le 15/01/04
Non connecté
  Posté le 19 août 2004 - 18 h 08 m 59 s
[/hors topic] tu étudies quoi au Canada ? Je suis actuellement en thèse de biologie moléculaire à Lyon, et je pense aller au Canada en post-doc dans 2 ans.[/hors topic, désolé recommencerai plus]

Petit_PimoOosE
rsqrtps & pshufb

Inscrit le 15/06/03
Non connecté
  Posté le 19 août 2004 - 18 h 11 m 52 s
la suite en MP :)

sinon, quelqu'un sait pourquoi c'est fermé aux vélos, le parc ?

Huile de fraise.

gRoUiKgRoUik

Inscrit le 15/01/04
Non connecté
  Posté le 19 août 2004 - 20 h 56 m 48 s
Le parc de la tête d'or ? Nan je sais pas. J'avoue que j'ai jamais demandé au gardien, c'est con ! Je lui demanderai la prochaine fois que je passe pendant les horaires de fermeture aux cycles.

Bon, ceci dit, c'est "fermé" sur 100 mètres= le champ de vision du gardien de la porte située du coté du Transbordeur.

Un jour je me suis fait arrêter par un policier en scooteur pruès du restaurant du Parc, car je roulias sur mon vélo pendant les horaires d'interdiction. J'ai un peu baratiné comme quoi j'étais super pressé, et comme il était sympa, il m'a dit OK remonte sur ton vélo, mais seulement quand tu aura dépassé le restaurant, car en ce moment il y a des haut gradés de la police qui y mangent, alors ça fait mauvais genre :) :)

Tout ça pour dire que l'interdiction est d'autant plus conne que dans les faits elle n'existe pas. Il suffit de dire au gardien oui, oui, et de remonter sur son vélo plus loin (et de faire attention aux piétons/rollers).

yoleu
delta

Inscrit le 20/04/02
Non connecté
  Posté le 20 août 2004 - 08 h 03 m 20 s
Bravo pour le topic. Moi-même je vais tous les jours en vélo au boulot (4km aller et 4 retour), qu'il pleuve, qu'il neige ou qu'il vente. Il faut bien s'équippe, et de toute façon ça coûtera moins cher le l'auto. Même si j'en ai une pour le week-end et les vacances et... pour partir avec le vélo en rando.
Bonne chance !!

\"Live and let die\"

gRoUiKgRoUik

Inscrit le 15/01/04
Non connecté
  Posté le 20 août 2004 - 12 h 08 m 59 s

Le 20 août 2004 à 08 h 03, yoleu a écrit :
Bravo pour le topic. Moi-même je vais tous les jours en vélo au boulot (4km aller et 4 retour), qu'il pleuve, qu'il neige ou qu'il vente. Il faut bien s'équippe, et de toute façon ça coûtera moins cher le l'auto. Même si j'en ai une pour le week-end et les vacances et... pour partir avec le vélo en rando.
Bonne chance !!

Moi aussi, je fais tous mes trajets à vélo (boulot 4.8km aller) qu'il pleuve ou qu'il vente (il neige jamais sérieusement à Lyon).
Franchement je suis super heureux de faire cela, car j'ai la pêche physiquementet j'économise plein de sous !
Le revers de la médaille : des fois c'est la loose, comme hier : retour à 21h50 sous des pluies torrentielles, en pleine nuit...

gRoUiKgRoUik

Inscrit le 15/01/04
Non connecté
  Posté le 20 août 2004 - 12 h 10 m 40 s
Au fait j'ai reçu mon plan des pistes cyclables de juillet 2004.
N'hésitez pas à le commander par internet (cf lien en début de topic), c'est gratuit et la ville de Lyon l'envoie rapidement (1semaine).

Petit_PimoOosE
rsqrtps & pshufb

Inscrit le 15/06/03
Non connecté
  Posté le 20 août 2004 - 15 h 20 m 20 s
en parlant de pluie, faites gaffe aux bandes de passage piétons, surtout en virage ou en freinage (ou les deux :unhappy: )... c'est une vraie patinoire !

Huile de fraise.

gRoUiKgRoUik

Inscrit le 15/01/04
Non connecté
  Posté le 20 août 2004 - 16 h 19 m 45 s

Le 20 août 2004 à 15 h 20, Petit_PimoOosE a écrit :
en parlant de pluie, faites gaffe aux bandes de passage piétons, surtout en virage ou en freinage (ou les deux :unhappy: )... c'est une vraie patinoire !

Ca sent le vécu :)
Moi c'est un motard qui m'avait prévenu du danger potentiel que représentent ces jolies bandes blanches.

Petit_PimoOosE
rsqrtps & pshufb

Inscrit le 15/06/03
Non connecté
  Posté le 20 août 2004 - 17 h 13 m 15 s

Le 20 août 2004 à 16 h 19, gRoUiKgRoUik a écrit :
Ca sent le vécu :)

tu peux le dire :cry: me suis payé une attelle pendant 2 mois et mon genou se souvient encore de son oedème (d'y a 4 ans).

Au passage, je vous met en garde contre la vitesse excessive à vélo sous la pluie, qui est (ptet pas autant, mais presque) aussi dangereuse qu'en voiture. Il ne faut pas oublie que la surface de contact est mince, et donc le freinage moins efficace et plus susceptible de partir en glissette !

Huile de fraise.

gRoUiKgRoUik

Inscrit le 15/01/04
Non connecté
  Posté le 20 août 2004 - 19 h 24 m 35 s

le freinage moins efficace et plus susceptible de partir en glissette !

je confirme (cf mon histoire cours Jean Jaures)
Bon en même temps je pense que tout le monde s'en doutais :) :)
Mais mieux vaut prévenir que guérir.

PS : Chaud ton histoire d'attelle :cry:

gRoUiKgRoUik

Inscrit le 15/01/04
Non connecté
  Posté le 23 août 2004 - 13 h 51 m 39 s
Route sèche, temps frais, feux verts.
Je crois que j'ai battu mon record :)

estaque-playa
croco vert !

Inscrit le 13/10/03
Non connecté
  Posté le 03 septembre 2004 - 09 h 16 m 27 s
Sympa cette idée de topic !

qui c'est qui va faire le LyonFreeVtt le dimanche 12/09 ?
toutes les infos ici:
http://www.lyonfreevtt.com/lfvtt.htm

avec 3 parcours différents suivant le niveau, de 45, 25 ou 15 Km

je me tâte pour le 25 Km (ça fait bien deux mois que je n'ai pas couru ni vélocyclé... :roll: )

de mon coté, pour répondre aux premiéres questions:

- suite à plusieurs frayeurs (cours lafayette, notamment), je suis sur le trottoir si la piste n'est pas clairement diffférenciée des voies de circulation (c'est moins rapide, mais qui va piano va sano !
de la guillotiere à la manufacture des tabacs, c'est sur la voie des bus, les voitures y viennent moins...
ça n'a pas empêché une XXXXX de renverser ma tendre & chère en sortant d'une rue perpendiculaire (sans regarder ou sans chercher de vélo, c'est vrai qu'on est pas trés visibles... bilan: égratignures, rappel tétanos...)

- j'aime bien aller jusqu'à miribel au départ de gerland

- c'est dommage qu'on soit obligé de passer par les quais de Saône pour aller du centre vers oullins / la mulatiére (sinon, il y a la passerelle de l'A7... youpi !)

- c'est aussi dommage que la piste cyclable de St Fons passe à coté du périph (entre la barriére métallique du périph... et Atofina, puis Rhodia... vive le couloir rhodanien de la chimie :banane: )

voili voila...

un p'tit dernier pour la route (en anglais);
traduction: c'est mieux de faire du vélo que de rester dans sa caisse dans les embouteillages... (là, il manque un smilie sur son velo...)

http://www.ncbi.nlm.nih.gov/entrez/query.fcgi?cmd=Retrieve&db=pubmed&dopt=Abstract&list_uids=11712590

"en médecine comme en amour, ni jamais, ni toujours"

"il faut éclairer les consciences et non pas les contraindre" Diderot

"les statitstiques, c'est comme le bikini: ça suggére beaucoup, mais ça cache l'essentiel"

mosso2000
eh, toi!

Inscrit le 26/09/03
Non connecté
  Posté le 11 septembre 2004 - 00 h 31 m 35 s
Monsieur est un amateur de Pubmed :D

+1 pour les cyclistes!
D'ailleurs je suis a la Lyon free VTT ce weekend!

Message édité 1 fois, la dernière par mosso2000 le 11 septembre 2004 - 00 h 32.

Bonjour les gens!

estaque-playa
croco vert !

Inscrit le 13/10/03
Non connecté
  Posté le 12 septembre 2004 - 14 h 55 m 55 s
les boules ! j'étais persuadé que les inscriptions se termianient à 11h... je me suis pointé 15-20 mn avant... ah non, c'est fini, y'a plus les gens...

m'en fout!

j'ai suivi une bonne partie du parcours noir, na ! (sans la remontée en face de vaise)

c'est bête, j'aurais bien aimé pouvoir la faire !

--> Mosso, tu connais pubmed ?

"les statitstiques, c'est comme le bikini: ça suggére beaucoup, mais ça cache l'essentiel"

mosso2000
eh, toi!

Inscrit le 26/09/03
Non connecté
  Posté le 12 septembre 2004 - 15 h 43 m 09 s
A propos de la Lyon free VTT 2004 (parcours 45km) :

c'etait vraiment le bordele cette année, tout le temps a pied dans les marches pffff. Enfin bon c'etait sympa quand meme, mais on a fait la queue du debut a la fin, un ravitaillos ou y'avait plus rien, pas de casse croute a l'arrivée, et une participation plus chère. Ils se fouteraient pas un peu de notre gueule??? L'année prochaine je vais garder mon dossard, mais...
J'aurais aimé aussi faire deux fois le parking sous terrain dont le nom m'echappe. Allez zou je file a la douche :hello:

-> estaque-playa : vi je fais une these de bio donc tu penses bien... toi?

Message édité 1 fois, la dernière par mosso2000 le 12 septembre 2004 - 15 h 44.

Bonjour les gens!

estaque-playa
croco vert !

Inscrit le 13/10/03
Non connecté
  Posté le 13 septembre 2004 - 13 h 18 m 25 s
c'est le parking du théatre des celestins ? (là où il y a des travaux)
sinon, effectivement, pas mal d'arrêts, chiant pour le rythme !

--> mosso 2000: pour moi, thèse de Médecine...

mais je n'ai pas trouvé grand chose sur Pubmed...
si tu peux, fait un saut sur www.embase.com ; francis et pascal sont 2 bases du CNRS ; pour les 3, les abonnements sont nécessaires (donc direction la fac ! :tut: )

Jack le Castor
bientôt curé

Inscrit le 03/01/04
Non connecté
  Posté le 14 septembre 2004 - 18 h 03 m 22 s

Le 19 août 2004 à 11 h 11, gRoUiKgRoUik a écrit :

Pimoose : je pensais que c'était plutôt pas mal le Canada, pour le vélo. Les trajets sont peut-etres trop longs (ou bien la piste est gelée/ennéigée ?)

Ben en ce qui me concerne, ma première expérience de vélo sous la neige, c'était au Québec, justement...
Faut dire que j'avais pas de voiture et que les TC, c'est vraiment pourri là où j'étais (faut dire que j'habitais pas à Montréal non plus...), mais je passais pour un dingue, quand même...
... sinon, ce qui est pas mal, c'est que les rues sont larges et que les voitures roulent pas trop vite en général...
Autre détail marrant : chez moi, il y avait une piste cyclable de 10km qui partait du centre-ville de Trois-Rivières, qui passait à côté de la fac, et qui allait se perdre dans la campagne... En hiver, ça devenait une piste de ski de fond (en style classique uniquement), à 2 minutes à pieds de chez moi... génial !!!! Mais bon... 10 bornes en ligne droite, ça fait vite longuet en ski de fond...

Mais revenons au sujet (qui n'est pas "Vélo au Canada", mais "Vélo à Lyon"...)

C'est cool, ce topic... pour un néo-lyonnais comme moi, ça m'aide à trouver les bons plans pour mes itinéraires...
Ceci dit, vu où j'habite à Villeurbanne (métro Charpennes/République), et où je bosse (Doua), je ne suis qu'un tout petit cycliste de rien du tout, comparé aux 10km qui me séparaient de la fac quand j'étais sur Chambéry (et je ne parle même pas des 25km de PimoOsE...) :jap:

Alors pour aller de chez moi à la fac, j'utilise les petites rues pour rejoindre l'Avenue Condorcet au niveau du rond-point de la place Wilson, puis je longe le tram pour rejoindre (et traverser) le Bd du 11 Novembre, et la piste cyclable qui le longe (après, je longe le tram jusqu'à l'UFRAPS, ou bien je prend la piste cyclable pour rejoindre l'entrée principale du campus - Av. G.Berger, suivant là où j'ai cours...).
5-10 min à vélo... ou 15-25min à pied quand il pleut et que je veux moins me mouiller...

Pour aller à Part-Dieu, je rejoins le tram au niveau de l'Av. Thiers, puis j'utilise la voie du tram...
J'utilise aussi la voie du tram pour aller de Part-Dieu à la Doua, ou pour rejoindre le Rhône au niveau de la Guillotière (quand je veux aller à Bellecours, par ex...)

D'ailleurs, la voie du tram est la colonne vertébrale de mes déplacements à vélo dans Lyon... C'est d'ailleurs la première fois que je suis venu à la Doua (j'habitais encore à Chambéry à l'époque, j'avais donc pris mon vélo dans le train et j'avais débarqué à Part-Dieu) que je me suis rendu compte que je roulais plus vite que le tram : j'arrêtais pas de regarder en arrière pour me ranger dès que le tram suivant me rattraperais... quand j'ai failli rentrer dans le tram précédent, que j'avais rattrapé... :pasmoi:

Sinon, c'est peut-être parce-que je ne connais pas encore tous les bons coins, mais je trouve que le réseau cyclable à Lyon est très mauvais (à part peut-être le long du Rhône), comparé à une ville comme Grenoble, par exemple... Peu de vraies pistes cyclables, qui soient autre chose que de simples bandes de peinture sur le bord d'une route ou sur un trottoir, pas de réelles connexions entre les différentes pistes cyclables (un bout par-ci, un bout par-là, sans continuité...)... je me sens plus en sécurité sur la voie du tram ou sur les petites routes (et encore... on n'est pas à l'abris des refus de priorité...) que sur de nombreuses "bandes cyclables" lyonnaises... :roll:
Les Grenoblois qui râlent contre le réseau cyclable chez eux feraient bien de faire un petit tour ici, ils relativiseraient...

"Dans la transmission des valeurs et dans l'apprentissage de la différence entre le bien et le mal, l'instituteur ne pourra jamais remplacer le curé"

Precedent | 1,2,3,4,5,6,7,8 ... 15,16 | Suivant
Page genérée en 1.1688 secondes par RahForum 2.0 | Gzip off |  Stats |  Metaforums |  RSS
© 2004 Cerbere Systems.
Prix Matériel Informatique | Informatique Lyon | Informatique Grenoble | Informatique Annecy | Informatique Marseille | Informatique Bordeaux | Forum Informatique
ADSL |Actualité ADSL | e-commerce | Commande Au Volant
Creative Commons
Message Boards and Forums Directory