France Hardware : Forums de discussion
Retrouvez les prix près de chez vous :  
Index du forum | Liste des membres | Liste des groupes | Inscription | F-A-Q | Recherche
Pseudo :    Password :     
23 810 membres enregistrés - 1 919 934 posts - 99 877 topics
Index des forums FH  | Index des forums DegroupNews
      Général Lyon
           pb sav avec barbonex ami juriste vous etes les bien venus
20 connectés(record : 294 le 14 décembre 2008 - 18 h 23)

Vous devez vous connecter pour répondre au topic.
1,2,3,4,5 | Suivant
pb sav avec barbonex ami juriste vous etes les bien venus

nko

Inscrit le 30/05/02
Non connecté
  Posté le 06 juillet 2004 - 16 h 49 m 35 s
voila ma cm abit d a peine 6 mois vient de me lacher.devant le refus d un echange standar (pretexté par l abs de la souscription a la garantie or , laquel n existait pas lors de mon achat), je me retrouve sans cm.
le technicien apres 1 semaine n a toujours pas testé cette derniere.de plus apres ce teste il faudra entre 6a 9 semaine de retour fournisseur .
je me demande alors si il ne serait pas juridiquement possible de faire jouer l article 1644 du code civil portant sur la garantie des vices cachés..

je cite "dans le cas des article 1641 et 1643 (portant sur la definition des vices caché ) l acheteur a le choix de rendre la chose et de se faire restituer le prix ou de garder la chose et de se faire rendre une partie du prix telle qu elle sera arbitrée par exprets."

et donc de demander le remboursement au prix d achat .
vos conseils sont les bienvenus

placebo

Inscrit le 06/04/02
Non connecté
  Posté le 06 juillet 2004 - 16 h 57 m 20 s

Le 06 juillet 2004 à 16 h 49, nko a écrit :
devant le refus d un echange standar

Un peu logique le refus de l'echange standard ( surtout sur un cm qui a 6 mois ). Si tous les assembleurs faisaient ça, ils mettraient tous la clé sous la porte. Comme tous les assembleurs les pièces repartent chez leur fournisseurs qui prennent tout leur temps ou plutôt qui reçoivent plusieurs centaines de CM en sav.

Je vois pas ou est l'abus ou alors c'est que c'est la première fois que tu as une pièce hs.

Message édité 1 fois, la dernière par placebo le 06 juillet 2004 - 16 h 58.

nko

Inscrit le 30/05/02
Non connecté
  Posté le 06 juillet 2004 - 17 h 03 m 47 s
ba l abus c que chez les autre autant chez macross que chez ldlc il met pas 1 semaine pour tester une cm , et de 2 il te font l echange apres avoir constater la panne.
la est l abus.c facile de faire attendre le client pour se faire du ble sur son do vue la depreciation des piece de pc.
et 6 mois ou 3 mois c le meme pb le delais de forclusion de la garantie est d un ans!

Erel69
206
(¯`·.__[T3aM.L1b3rTe©]__.·´¯)

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 06 juillet 2004 - 17 h 05 m 13 s
Tu es sûr de savoir ce qu'est un vice caché ?

Obscurité au-delà du crépuscule, pourpre au-delà du sang qui coule, enfoui dans le flot du temps, en ton haut nom, je jure fidélité à l'obscurité. Que les fous qui se dressent devant nous soient détruits, par le pouvoir que toi et moi possédons...

nko

Inscrit le 30/05/02
Non connecté
  Posté le 06 juillet 2004 - 17 h 08 m 47 s
ben nan justement d ou mon post lol
d apres 1641 c est un defaut caché de la chose qui la rende impropre a l usage auquel on la destine .
une cm qui boot pas ca me semble etre ca nan ?
EDIT :
l article se trouve dans un paragraphe nommé des defauts de la chose vendu.pour moi pas booté c un defaut nan ?

Message édité 2 fois, la dernière par nko le 06 juillet 2004 - 17 h 30.

iraysyvalo
-

Inscrit le 19/11/02
Non connecté
  Posté le 06 juillet 2004 - 17 h 35 m 45 s

S'il a boote pendant 6 mois, pour ce probleme au moins, c'est plus un vice cache ...

C'est plutot du cote de la garantie normale (1 an ?) de la piece que tu dois te tourner .. le geste du magasin etant d'accelerer le retour au fournisseur apres constat de la panne et/ou autres manips hasardeuses et volontaires du client, qui te font bien evidemment sauter la garantie (style tu l'as fait tomber du 5eme etage)

Pour un ban rapide et garanti sur ce forum, argumentez vos posts, dites simplement la verite, parlez de la realite et les leche-culs d'un cote et les maniaques du ban de l'autre se feront un plaisir de vous envoyer au purgatoire aussi sec.

nko

Inscrit le 30/05/02
Non connecté
  Posté le 06 juillet 2004 - 19 h 00 m 37 s
on fais rarement tomber une cm du 5 eme :D enfin j espere pour toi

christ2070

Inscrit le 25/08/03
Non connecté
  Posté le 06 juillet 2004 - 20 h 09 m 31 s
Nan c'est sur mais quand on voit ta signature tu as eu une utilisation or norme de ta CM ;) je me trompe ?

iraysyvalo
-

Inscrit le 19/11/02
Non connecté
  Posté le 06 juillet 2004 - 20 h 12 m 16 s

Le 06 juillet 2004 à 19 h 00, nko a écrit :
on fais rarement tomber une cm du 5 eme :D enfin j espere pour toi

Facon de parler :roll: .... il y a aussi ce qu'on appelle specifications qui dit les conditions normales d'utilisation ...

Pour un ban rapide et garanti sur ce forum, argumentez vos posts, dites simplement la verite, parlez de la realite et les leche-culs d'un cote et les maniaques du ban de l'autre se feront un plaisir de vous envoyer au purgatoire aussi sec.

RALF
http://www.infinitybeaute.fr

Inscrit le 20/03/02
Non connecté
  Posté le 07 juillet 2004 - 09 h 34 m 02 s
il me parraît logique que BBX ne te change pas la carte qui a 6mois et l'echange standard est valable sous 30jrs, aprés c'est le fournisseur qui entre en scène.Après BBX doit faire le nécesssaire auprès du grossiste et non abit directement je supose donc pareil il faut que le grossiste soit réactif d'où le delai.

pas la peine d'alerter le Pentagone tu n'auras pas gain de cause

parole d'ancien responsable de Mag.

a+

pour info la demande de remboursement ne peux être retenu que lorsque le même pdt est parti plusieurs fois et revenu avec le même pble voir autre venant des différentes interventions.

sinon va acheter ton matos chez carrouf, tu paies plus cher justement grace à des gars comme toi.

Message édité 2 fois, la dernière par RALF le 07 juillet 2004 - 09 h 40.

http://s3.bitefight.fr/c.php?uid=125322
http://lucaralf.labrute.fr
Q6600 G0 + 4go Crucial Ballistix Tracer Pc6400 Cas4 Sur Asus Blitz Formula

nko

Inscrit le 30/05/02
Non connecté
  Posté le 08 juillet 2004 - 21 h 26 m 43 s
ba un peu d o/c ca fait pas de mal d ailleur la nf7 est dessiné pour ca .
soit que le mago la change pas de suite (et encore chez ldlc il en est autrement ,testé avec une k7n2 delta qui m avais pt a la tete )
reste qu a ce jour le technicien n a toujours pas tester ma carte , et je trouve ca deplorable.
chez les chinois c est attender je vais testé et le mec teste le matos devant toi.
ya du foutage de geule et au vue des critique du site je suis pas le seul a me plaindre de leur sav foireux et de leur psedo technicien

Erel69
206
(¯`·.__[T3aM.L1b3rTe©]__.·´¯)

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 09 juillet 2004 - 00 h 47 m 39 s
le sav ldlc efficace ??

on aura tout entendu (*)

(*) d'après expériences

Message édité 1 fois, la dernière par Erel69 le 09 juillet 2004 - 11 h 32.

Obscurité au-delà du crépuscule, pourpre au-delà du sang qui coule, enfoui dans le flot du temps, en ton haut nom, je jure fidélité à l'obscurité. Que les fous qui se dressent devant nous soient détruits, par le pouvoir que toi et moi possédons...

bidibulo
Wind powered !

Inscrit le 09/12/02
Non connecté
  Posté le 09 juillet 2004 - 04 h 10 m 21 s
1. si tu es si pressé, y'a une garantie échange standard dispo
2. vice caché :lol: après 6 mois de fonctionnement
3. ta signature : "nko overclockeur fou"

et après tu viens te plaindre en disant que t'es de bonne foi ????
chez les chinois comme tu dis, on te répond souvent "nous pas garantir matériel pour que toi payer moins cher"

les gens comme toi me rappellent pourquoi je n'ai plus envie d'être vendeur en informatique :D

EDIT : ah oui, ça veut rien dire "overclookeur"

Message édité 1 fois, la dernière par bidibulo le 09 juillet 2004 - 04 h 11.

http://www.kaf-kites.com : la seule association de kitesurf et snowkite Lyonnaise !

malcolm x
- Ancien Modérateur -
.

Inscrit le 10/09/03
Non connecté
  Posté le 09 juillet 2004 - 04 h 54 m 10 s

Le 08 juillet 2004 à 21 h 26, nko a écrit :
ba un peu d o/c ca fait pas de mal d ailleur la nf7 est dessiné pour ca .
soit que le mago la change pas de suite (et encore chez ldlc il en est autrement ,testé avec une k7n2 delta qui m avais pt a la tete )
reste qu a ce jour le technicien n a toujours pas tester ma carte , et je trouve ca deplorable.
chez les chinois c est attender je vais testé et le mec teste le matos devant toi.
ya du foutage de geule et au vue des critique du site je suis pas le seul a me plaindre de leur sav foireux et de leur psedo technicien

Ok avec toi pour l'histoire du tech qui n'a toujours pas testé la CM mais par contre pour le reste, keep cool !!!

Normal qu'ils ne te la changent pas cash : au bout de six mois ça doit passer par le constructeur donc plus vraiment du ressort de BBX. En plus, si tu vas voir là http://forums.france-hardware.com/disc/gen/sujet-49605-80.html#1088046
tu verras que Manu a promis d'harceler un peu plus les fournisseurs.

Pour l'histoire de vice caché, tu peux oublier : si t'as carte a marché jusqu'ici c'est pas un vice caché :jap: :lol: .

Et pis sérieux, tu t'inscris ici et la seule chose que tu fais c'est de dénigrer un des assembleurs les plus appréciés sur le forum. Sois plus constructif : au lieu de seulement gueuler (ce que as le droit de faire), pense que tu peux aussi utiliser le forum comme un moyen pour suggérer des améliorations, qui pourraient aider à résoudre ton problème plus vite.

Donc voilà, pour finir, reste cool et mail M@nu comme il le dit dans Gen Div.

NuKillOver

Inscrit le 16/07/02
Non connecté
  Posté le 09 juillet 2004 - 08 h 47 m 55 s

[/citation]

Et pis sérieux, tu t'inscris ici et la seule chose que tu fais c'est de dénigrer un des assembleurs les plus appréciés sur le forum. Sois plus constructif : au lieu de seulement gueuler (ce que as le droit de faire), pense que tu peux aussi utiliser le forum comme un moyen pour suggérer des améliorations, qui pourraient aider à résoudre ton problème plus vite.

Donc voilà, pour finir, reste cool et mail M@nu comme il le dit dans Gen Div.
[/citation]

moi ca me fais un peu rire tous ca , on dirai que vous ca vous fais plaisir d avoir du matos qui tombe en rad et qu on vous dises a non monsieur le technicien est fatigué la alors il a pas regarder votre matos !!! Ca fait une semaine que vous etes dans la merde ??? ha monsieur c est pas mon pb .
un pres de materiel de secour ??? vous n y penser pas :non: ca nous obligerai a bosser un peu plus !!!
et sinon je m inscrit pas ici juste pour geuler , j avais juste perdu mon pass :D faut pas se fier au apparence
tous comme ma signiature qui referai au bon vieux tps de mon celeron 666 .
alors bon on peu continuer a dire du bien d un mago , moi je pense le contraire et j assume
bbx pour moi c est fini j yremettrai pas les pieds

superbus
Coordinateur
(¯`·.__[T3aM.BouL3T©]__.·´¯) (¯`·.__[T3aM.DiC0©]__.·´¯)

Inscrit le 10/06/03
Non connecté
  Posté le 09 juillet 2004 - 09 h 43 m 21 s
très franchement, tu peux leur gueuler dessus pour le test ca je suis d'accord.
pour le pret de atos gratos, site moi un seul mag qui le fait.
pour les magasin chinois vers la guille ou charpenne, rare sont ceux qui reste plus d'un an donc apres c'est retour direct fournisseur et la ca peut faire tres tres mal en attente.
ensuite un vice caché est un vice présent depuis le début hors apres 6 mois d'utilisation cela est impossible.
pour finir, si tu as overclocké ta CM et ton proc, regarde ta garantie mais je doute que cela soit une utilisation dite standard donc si tu veux que ton matos soit bien remplacer, un conseil fait profil bas et ne te vente pas que tu as fait de l'overclock meme si la structure de ta carte est concu pour car un fabricant (car la garantie d'un an ne vient jamais du magasin) tout comme toi ou moi, n'aime pas rembouser ou remplacer du matos donc cherche parfois la moindre connerie ;)

Roule tjs en Rover Power!! :dd:

Lonewolf_v
The Dead LoneWolf - (-[S4n5.T3aM]-) - (-[T3aM.Be4Uf]-)

Inscrit le 05/08/02
Non connecté
  Posté le 09 juillet 2004 - 10 h 57 m 24 s

Le 09 juillet 2004 à 08 h 47, NuKillOver a écrit :

moi ca me fais un peu rire tous ca , on dirai que vous ca vous fais plaisir d avoir du matos qui tombe en rad et qu on vous dises a non monsieur le technicien est fatigué la alors il a pas regarder votre matos !!! Ca fait une semaine que vous etes dans la merde ??? ha monsieur c est pas mon pb .
un pres de materiel de secour ??? vous n y penser pas :non: ca nous obligerai a bosser un peu plus !!!
et sinon je m inscrit pas ici juste pour geuler , j avais juste perdu mon pass :D faut pas se fier au apparence
tous comme ma signiature qui referai au bon vieux tps de mon celeron 666 .
alors bon on peu continuer a dire du bien d un mago , moi je pense le contraire et j assume
bbx pour moi c est fini j yremettrai pas les pieds

Très sincèrement je te comprends mais alors à un point tu imagine pas...
j'ais eu la même aventure avec Boulanger pour ne pas les citer et une machine de constructeur (Fujitsu-Siemens)
Et impossible de faire reconnaitre mon bon droit.
Le ventilo était sous-dimensionné et le proc a cramer un jour sans crier gare.

Comme dans ce topic première réaction:
Mais vous avez overclocké gniagnia (ce que je n'avais pas fait mais passons)
L'argumentaire de vente principal dans l'informatique actuellement c'est l'overclockage facile pour tous.
Alors ensuite faudrait éviter de prendre les gens que pour des cons en prétextant que c'est pas garantie et que bouhhh ça craint l'overclocking....

Le magnifique double discours que voilà...

Pour en revenir donc à mon cas, après moult palabres (et un soit disant pote qui bossait dans l'enseigne)
Refus catégorique de changer le proc, ils voulaient que je leur confie la machine complète (ce que je comprends et accepte) à la seule condition d'avoir une machine de prêt puisque c'est mon outil de travail.
Et bien non refus catégorique d'un prêt car je ne suis pas une entreprise...
Donc prise de bec, insultes et rentrage maison faché...
Mail à monsieur fujitsu siemens et gueulage contre un revendeur sans le nommer.
Fujitsu à pris le proc en garantie après en avoir envoyé un autre.
Ils ont étés impériaux.
Et ils m'ont demandés qui avait refusé de travailler "dans les règles"
Résultats je suppose un avertissement ou une amende pour le revendeur.
Et surement une meilleure attitude pour les clients suivants.

Si bbx a une attitude de je m'en foutisme flagrant essaye de contacter les bureaux français du constructeur de la CM.
Tu seras surement surpris de la réactivité des constructeurs qui n'ont eux aucune envie de voir un client mécontent partir à la concurence...

l'antre des loups
le blog de lonewolf

Lonewolf_v

Inscrit le 05/08/02
Non connecté
  Posté le 09 juillet 2004 - 11 h 00 m 28 s

Le 09 juillet 2004 à 09 h 43, superbus a écrit :
ensuite un vice caché est un vice présent depuis le début hors apres 6 mois d'utilisation cela est impossible.

Faux abit comme d'autres ont eu des problèmes avec des condos foireux récemment.
Et Asus a rappelé les cartes, abit laisse "couler" jusqu'à ce que les cartes reviennent en garantie.
Mais c'est ce j'appelerais volontier un vice caché perso car le constructeur le sait et ne prévient pas et surtout ne fait rien...
Et un condo qui claque ne le fait certainement pas dans les 3 jours...

l'antre des loups
le blog de lonewolf

superbus
Coordinateur
(¯`·.__[T3aM.BouL3T©]__.·´¯) (¯`·.__[T3aM.DiC0©]__.·´¯)

Inscrit le 10/06/03
Non connecté
  Posté le 09 juillet 2004 - 11 h 09 m 21 s
possible, mais je serais étonné qu'un condo lache au bout de 6 mois... :roll:
enfin je peux me tromper :D

Roule tjs en Rover Power!! :dd:

Lonewolf_v

Inscrit le 05/08/02
Non connecté
  Posté le 09 juillet 2004 - 11 h 12 m 33 s
:???:
et les cartes mères VIA kt133 ou céléron de la même époque qui ont claqués en séries...
Le condo, il ne lache pas à une date donnée...
Spécialement dans ces histoires il y en a qui ont claqués rapidement et d'autres qui claquent plus doucement.
Que ce soit ensuite fonction des alims, des voltages, des pics de tension, de l'overclockage ou autre.
De toute manière à l'origine le condo est pourri...

l'antre des loups
le blog de lonewolf

1,2,3,4,5 | Suivant
Page genérée en 0.6357 secondes par RahForum 2.0 | Gzip off |  Stats |  Metaforums |  RSS
© 2004 Cerbere Systems.
Prix Matériel Informatique | Informatique Lyon | Informatique Grenoble | Informatique Annecy | Informatique Marseille | Informatique Bordeaux | Forum Informatique
ADSL |Actualité ADSL | e-commerce | Commande Au Volant
Creative Commons
Message Boards and Forums Directory