France Hardware : Forums de discussion
Retrouvez les prix près de chez vous :  
Index du forum | Liste des membres | Liste des groupes | Inscription | F-A-Q | Recherche
Pseudo :    Password :     
22 936 membres enregistrés - 1 894 799 posts - 97 235 topics
Index des forums FH  | Index des forums DegroupNews
      Général Lyon
           Discussions diverses
                livres en tous genre
33 connectés(record : 207 le 05 juin 2007 - 05 h 23)

Vous devez vous connecter pour répondre au topic.
1,2 | Suivant
livres en tous genre

azimelkebir
abracadabra

Inscrit le 28/08/02
Non connecté
  Posté le 30 août 2002 - 00 h 20 m 04 s
salut

Un petit post qui je l'espère deviendra grand sur la littérature en générale. tous les sujets peuvent être abordés sans aucune limite.

Il serait plaisant de pouvoir échanger sur le genre de livre que vous lisez en général, et d'indiquer les auteurs que vous préférez ou que vous avez découvert.

Je commence: j'aime bien la SF, l'heroic fantasy, les romans policiers.

Pour les auteurs cela va de Azimov, à eddings en, passant par Aghata christie sans oublier ellis peters ou Robert van gullick.

Mais la liste serait trop longue et je risque d'en oublier pas mal. alors à vous de me lire et de continuer le dialogue.

"seule deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr pour l'univers" Albert Einstein

Erel69
206
(¯`·.__[T3aM.L1b3rTe©]__.·´¯)

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 30 août 2002 - 00 h 22 m 42 s
comme toi -> sf - heroic - policier

j'adore stephen kings, eddings, exbrayat

je suis aussi fan de mangas :)

Obscurité au-delà du crépuscule, pourpre au-delà du sang qui coule, enfoui dans le flot du temps, en ton haut nom, je jure fidélité à l'obscurité. Que les fous qui se dressent devant nous soient détruits, par le pouvoir que toi et moi possédons...

azimelkebir
abracadabra

Inscrit le 28/08/02
Non connecté
  Posté le 30 août 2002 - 00 h 26 m 28 s
quel est on genre préféré parmis les 3 ?

"seule deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr pour l'univers" Albert Einstein

Erel69
206

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 30 août 2002 - 00 h 35 m 35 s
franchement, c'est très difficile de mettre un genre au dessus de l'autre

j'ai besoin de ces 3 genres pour vivre lol

mais bon, si il fallait classer, je dirais : policier-sf-heroic avec 0.0000000000001 points d'écarts :)

Obscurité au-delà du crépuscule, pourpre au-delà du sang qui coule, enfoui dans le flot du temps, en ton haut nom, je jure fidélité à l'obscurité. Que les fous qui se dressent devant nous soient détruits, par le pouvoir que toi et moi possédons...

azimelkebir
abracadabra

Inscrit le 28/08/02
Non connecté
  Posté le 30 août 2002 - 00 h 43 m 30 s
quels sont les auteurs que tu préfères en policier (je ne te demande pas une liste exhaustive mais juste quelques noms :) )

Erel69
206

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 30 août 2002 - 00 h 57 m 27 s
ben le seul dont j'ai lu toute l'oeuvre c'est exbrayat

après ben c'est plus du "par-ci par-là"

mais y'a aussi marry higgins clarck qui sort du lot

azimelkebir
abracadabra

Inscrit le 28/08/02
Non connecté
  Posté le 30 août 2002 - 14 h 26 m 01 s
je trouve que marry higgins clarck sortait du lot. mais seulement le succès aidant elle a commis quelques livres un peut trop "commerciaux" pour moi. c'est pour cela que j'ai laissé tombé.

Sinon si tu aime bien les policier je te conseille Ellis peters avec l'inspecteur Felse ou la série sur le moine policie Cadfël.

Tu as aussi Robert Van gullick avec le juge Ti cela se passe dans la chine ancienne. très sympa.

azimelkebir
abracadabra

Inscrit le 28/08/02
Non connecté
  Posté le 01 septembre 2002 - 22 h 30 m 51 s
alors personne d'autre n'est interessé par un post su la lecture en général ? :(

fbs

Inscrit le 22/11/01
Non connecté
  Posté le 01 septembre 2002 - 23 h 26 m 58 s
Moi j'aime bcp les bouquins d'Amelie Nothomb, en particulier Métaphysique des Tubes :love: Sinon, j'ai lu ses autres bouquins mais c'est celui ci qui m'a le plus plu :)
J'aime énormément aussi les bouquins de MHC (Mary Higgins Clark), Agatha Christie aussi. Je suis aussi fan des romans policiers.
Sinon, en littérature étrangère, les livres de Lao She (en particulier Le Pousse-Pousse que je conseille à tt le monde). Il y a aussi Kyoko que je me rappelle plus de l'auteur qui retrace la vie d'une Japonaise à la recherche du GI qu'elle a aimé pdt la guerre... Un très beau livre.
Un livre aussi que ne tt le monde connait c'est 1984 de Orwell.
Et en ce moment, je suis sur deux livres en même tps à savoir Voyage au Bout de la Nuit de Celine, et Mémoires d'Hadrien de Yourcenar.
Un p'tit pour finir, c'est Le Père Goriot de Balzac que j'ai bcp aimé aussi... Y'en a bcp d'autres que j'ai aimé, mais ceux ci sont ceux que je me rappelle pour le moment.

myje
oui ! G vu un OVNI sur Lyon

Inscrit le 03/06/02
Non connecté
  Posté le 01 septembre 2002 - 23 h 58 m 49 s
bon fo admettre que je lis po beaucoup mais ca c une tres tres bonne ID de topic!!!
bravo!!!!!!!

alea jacta est

cilo
- Ancien Modérateur -
Que puis-je faire pour vous?

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 02 septembre 2002 - 10 h 47 m 40 s
Un de mes auteurs preferer est Graham Masterton. Il ecrit de ls SF (Saga Manitou, Le trone de Satan, la nuit des salamandre... )
Le suspense y est, j ai devore ses livres en moins de deux.

Dans un autre style il y le tres bon livre de Rinpoche , livre Tibetain de la vie et de la mort.

Sinon en ce moment je suis plus BD, avec la saga des troll de troie (excelent) et Peter Pan de Loisel.

"Maintenant, on ne fait plus de camembert, on fabrique un truc rond et blanc qu'on appelle camenbert" M. Lepetit

azimelkebir
abracadabra

Inscrit le 28/08/02
Non connecté
  Posté le 02 septembre 2002 - 12 h 57 m 22 s
en bd tu as aussi lanfeust qui est désopilant :)

Fëanim
Avec avec du poil sous les roses.

Inscrit le 31/07/02
Non connecté
  Posté le 03 septembre 2002 - 18 h 13 m 25 s
Perso, je suis plus fantastique horreur, mais c'est pas exhaustif.
Pour ce qui aiment ce style, je vous conseillerai livres de sang et surtout Imajica de Clive Barker. Mais faut pas être dégoûté. :murphy:
Sinon, dans un tout autre style, j'ai bien aimé les romans de Bernard Werber, Les Fourmis, le jour des fourmis (le troisième étant moins bon) la série les thanataunotes, l'empire des anges, ou encore le père de nos père, dont la théorie sur le chaînon manquant m'a bien plu.
Ah et puis Tolkien: le SDA, le silmarillon (qui explique bien des choses), Faërie, contes et légendes inachevées et j'en passe ... Mais je suppose que je serais pas le seul :wink:

"C'est un asile de fous, pas un asile de cons. Il faudrait construire des asiles de cons mais vous imaginez la taille des bâtiments"

gandalf
rock'n roll

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 03 septembre 2002 - 18 h 31 m 23 s
graham masterton c'est top (le demon des morts rituel de chair et surtout le jour j du jugement :yaisse: ) un talent fou pour decrire des scenes horribles a souhait mieux qu'au cinema

autrement bien sur tolkien :D stephen king et lovecraft

ancien mister prix passé admin et pti news man

azimelkebir
abracadabra

Inscrit le 28/08/02
Non connecté
  Posté le 03 septembre 2002 - 21 h 54 m 05 s
moi aussi j'ai bien aimé les thanatanautes. et l'empire des anges je l'ai trouvé en dessous des thanatanautes.
à ma grande honte j'avoue que je n'ai pas encore lu la série sur les fourmis, malgré que l'on m'ai dit le plus grand bien.

OsoPardo
.

Inscrit le 29/04/02
Non connecté
  Posté le 04 septembre 2002 - 14 h 41 m 51 s
Moi je conseillerais à tous la lecture de la saga des vampires d'Anne Rice, la seule saga qui donne vraiment envie de devenir un vampire

Les Ours au pouvoir !

Fëanim
Avec avec du poil sous les roses.

Inscrit le 31/07/02
Non connecté
  Posté le 05 septembre 2002 - 18 h 05 m 29 s
Ouais mais alors du coup c'est frustrant, parceque pour devenir un vampire, y'a des épreuves et tout, faut passer son bac d'abord ... Hum !
En parlant de Tolkien, je vous déconseille fortement lord of the ringards :gun1: , une parodie du SDA qui est à mon avis personnel UNE GROSSE DAUBE. non pas qu'on touche au mythe sacré de Tolkien (j'en ai vu d'autre), mais le fait de parodier n'est pas quelque chose d'interessant en soi si ce n'est pas fait (comme toute chose d'ailleurs) avec talent. Alors certes je n'ai lu que la version française, mais bon beurk.

"C'est un asile de fous, pas un asile de cons. Il faudrait construire des asiles de cons mais vous imaginez la taille des bâtiments"

medoc

Inscrit le 05/09/02
Non connecté
  Posté le 05 septembre 2002 - 18 h 46 m 45 s
moa j ai un petit faible pour jim harrison ou james elroy.je trouve que les ricains ecrivent mieux que les frenchy.enfin c est mon avis.
j aime bien ossi kundera

azimelkebir
abracadabra

Inscrit le 28/08/02
Non connecté
  Posté le 18 septembre 2002 - 22 h 57 m 27 s
alors plus personne ne veut parler des bouquins qu'il a aimé ou qu'il est entrain de lire.
pour ma part je viens de finir un bouquin de zelazny engrenages
c'est un thriller SF tres bien ecrit en collaboration avec saberhagen

chrido
Ballinette, je suis ton fan n°1... sisi !!

Inscrit le 25/03/02
Non connecté
  Posté le 19 septembre 2002 - 12 h 23 m 23 s

Le 30/08/2002 à 00h20 , azimelkebir a écrit:
salut

Un petit post qui je l'espère deviendra grand sur la littérature en générale. tous les sujets peuvent être abordés sans aucune limite.

Il serait plaisant de pouvoir échanger sur le genre de livre que vous lisez en général, et d'indiquer les auteurs que vous préférez ou que vous avez découvert.

:yaisse: bonne idée ce topic.

recemment :

Le père de nos père par l'excellent Bernard Werber
bati sur le meme principe que les fourmis, deux histoire entremelees pour traiter de l'origine de l'homme et du chainon manquant.

Le monde de Sophie de jostein Gaarder qui est un roman qui presente l'histoire de la philosophie en expliquant ses principaux auteurs. Vraiment tres bien ecrit, facile à lire, tres interressant.

Mort à credit de Céline (mon auteur favori, j'ai lu tout ces romans y compris les pamphlets :( )
Mort à credit qui retrace la jeunesse de l'auteur, premier bouquin ou l'on voit apparaitre le style Célinien.

pour terminer deux ouvrages que je lis en permanence depuis une 15aine d'années Le spleen de Paris et les fleurs du mal du plus grand poete et ecrivain de tout les temps Charles Baudelaire

Actuellement je suis en pleine relecture de Le metier de vivre de Cesar Pavese
je vais attaquer Siddharta d'hermann Hesse (l'auteur du "Loup des steppes" c'est fort ça aussi.)

1,2 | Suivant
Page genérée en 0.4884 secondes par RahForum 2.0 | Gzip off |  Stats |  Metaforums |  RSS
© 2004 Cerbere Systems.
Prix Matériel Informatique | Informatique Lyon | Informatique Grenoble | Informatique Annecy | Informatique Marseille | Informatique Bordeaux | Forum Informatique
ADSL |Actualité ADSL | e-commerce | Commande Au Volant
Creative Commons
Message Boards and Forums Directory