chrido
Ballinette, je suis ton fan n°1... sisi !!
Non connecté
|
|
Posté le 19 septembre 2002 - 12 h 23 m 23 s |
|
|
Reprise du message précédent :
Le 30/08/2002 à 00h20 , azimelkebir a écrit:
salut
Un petit post qui je l'espère deviendra grand sur la littérature en générale. tous les sujets peuvent être abordés sans aucune limite.
Il serait plaisant de pouvoir échanger sur le genre de livre que vous lisez en général, et d'indiquer les auteurs que vous préférez ou que vous avez découvert.
:yaisse: bonne idée ce topic.
recemment :
Le père de nos père par l'excellent Bernard Werber
bati sur le meme principe que les fourmis, deux histoire entremelees pour traiter de l'origine de l'homme et du chainon manquant.
Le monde de Sophie de jostein Gaarder qui est un roman qui presente l'histoire de la philosophie en expliquant ses principaux auteurs. Vraiment tres bien ecrit, facile à lire, tres interressant.
Mort à credit de Céline (mon auteur favori, j'ai lu tout ces romans y compris les pamphlets  )
Mort à credit qui retrace la jeunesse de l'auteur, premier bouquin ou l'on voit apparaitre le style Célinien.
pour terminer deux ouvrages que je lis en permanence depuis une 15aine d'années Le spleen de Paris et les fleurs du mal du plus grand poete et ecrivain de tout les temps Charles Baudelaire
Actuellement je suis en pleine relecture de Le metier de vivre de Cesar Pavese
je vais attaquer Siddharta d' hermann Hesse (l'auteur du "Loup des steppes" c'est fort ça aussi.)
|
|
| |
|
azimelkebir
abracadabra
Non connecté
|
|
Posté le 30 septembre 2002 - 13 h 45 m 25 s |
|
|
Alors plus personne ne bouquine ou ne veut parler des bouquins qu'il a aimé ?
|
|
| |
"seule deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr pour l'univers" Albert Einstein
|
Fëanim
Avec avec du poil sous les roses.
Non connecté
|
|
Posté le 30 septembre 2002 - 17 h 48 m 49 s |
|
|
J'en ai oublié un !
Terry Pratchett et toute sa série des annales du disque-monde (rien de dégueulasse là-dedans !) Pour vous résumer, c'et de l'héroic fantasy dans un monde qui reprends certaines histroires du notre et le tout en complétement loufoque. La mort est un personnage qui reviens souvent et est masculin ! Si, si. Le mage Rincevent se mets dans des situations pas possible et s'en sort généralement en appliquant son leitmotiv : "courage, fuyons!", j'en passe et des biens meilleures. Il y a si je me souviens bien 18 tomes, et je vous les conseille (essayez de commencer par le premier, car même si ce n'est pas indispensable, c'est tout de même préférable). Ah pour le public assez centré PC de ce forum c'est l'univers de Discworld premier du nom
|
|
| |
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons. Il faudrait construire des asiles de cons mais vous imaginez la taille des bâtiments"
|
azimelkebir
abracadabra
Non connecté
|
|
Posté le 30 septembre 2002 - 21 h 17 m 24 s |
|
|
j'adore Terry Pratchett. Non seulement les annales du disque monde mais aussi de bon présage, le grand livre des gnomes et j'en oublie.
Pour les annales du disque monde ils sont sortis en poche et dans une collection un peu plus belle. J'ai commencé avec les poches mais maintenant je reviens vers l'autre collection où les bouquins sont beaucoup plus sympa. De plus en poche ils sont en retard de quelques volumes.
|
|
| |
"seule deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr pour l'univers" Albert Einstein
|
Erel69
206 (¯`·.__[T3aM.L1b3rTe©]__.·´¯)
Non connecté
|
|
Posté le 30 septembre 2002 - 21 h 53 m 12 s |
|
|
pfff, j'ai plus le temps de lire
enfin je lis que des bouquins de prog, 3d etc ... en ce moment
|
|
| |
Obscurité au-delà du crépuscule, pourpre au-delà du sang qui coule, enfoui dans le flot du temps, en ton haut nom, je jure fidélité à l'obscurité. Que les fous qui se dressent devant nous soient détruits, par le pouvoir que toi et moi possédons...
|
azimelkebir
abracadabra
Non connecté
|
|
Posté le 30 septembre 2002 - 22 h 31 m 15 s |
|
|
Quelques pages avant d'aller dormir ca ne peut faire que du bien.
|
|
| |
|
Erel69
Non connecté
|
|
Posté le 01 octobre 2002 - 14 h 58 m 19 s |
|
|
|
|
|
| |
Obscurité au-delà du crépuscule, pourpre au-delà du sang qui coule, enfoui dans le flot du temps, en ton haut nom, je jure fidélité à l'obscurité. Que les fous qui se dressent devant nous soient détruits, par le pouvoir que toi et moi possédons...
|
azimelkebir
abracadabra
Non connecté
|
|
Posté le 01 octobre 2002 - 19 h 48 m 40 s |
|
|
tu ne vas pas me dire que tu n'as pas 15 minutes avant de te coucher ?
|
|
| |
|
Fëanim
Avec avec du poil sous les roses.
Non connecté
|
|
Posté le 01 octobre 2002 - 21 h 21 m 17 s |
|
|
Je sais que personellemnt, je ne peux pas m'empêcher de lire avant de dormir, sinon je ne dors pas ! Mais bon, certains bouquins sont pas bons avant de se coucher parceque t'as toujours envie de lire un chapitre de plus et tu te retrouve deux heures après t'^tre couché en train de lire alors que tu te lève tôt le matin ... Ca sent le vécu !
|
|
| |
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons. Il faudrait construire des asiles de cons mais vous imaginez la taille des bâtiments"
|
Erel69
Non connecté
|
|
Posté le 01 octobre 2002 - 21 h 49 m 26 s |
|
|
Le 01/10/2002 à 19h48 , azimelkebir a écrit:
tu ne vas pas me dire que tu n'as pas 15 minutes avant de te coucher ?
15 minutes ??
si je commence un livre, j'arrête vers 3-4 heures du mat... alors tu comprends
|
|
| |
|
azimelkebir
abracadabra
Non connecté
|
|
Posté le 02 octobre 2002 - 00 h 22 m 02 s |
|
|
oui je comprends. Mais quand les yeux commencent a se fermer tous seuls je préfère m'arreter à la fin du chapitre en cours et de reprendre le lendemain. Ainsi je ne perd pas trop d'informations.
Mais c'est vrai que certaine fois il m'arrive de ne pas lacher le bouquin sans l'avoir fini.
|
|
| |
|
Erel69
Non connecté
|
|
Posté le 02 octobre 2002 - 06 h 35 m 47 s |
|
|
je me souviens avoir fini le dernier livre de la mallorée à 11h00 du mat ! lol
|
|
| |
|
azimelkebir
abracadabra
Non connecté
|
|
Posté le 02 octobre 2002 - 07 h 42 m 51 s |
|
|
oui j'ai eu la même experience ou presque. c'était avec le premier tome de la belagariade. Je ne connaissais pas eddings et j'avais acheter le premier bouquin juste pour voir. Je l'ai fini dans la nuit et le lendemain je suis allé acheté tout le reste de la décalogie.
|
|
| |
|
yoleu
delta
Non connecté
|
|
Posté le 02 octobre 2002 - 17 h 43 m 06 s |
|
|
Mort à credit de Céline (mon auteur favori, j'ai lu tout ces romans y compris les pamphlets )
Mort à credit qui retrace la jeunesse de l'auteur, premier bouquin ou l'on voit apparaitre le style Célinien.
Tu pourrais pas me trouver les pamphlets de Céline en ligne ?
|
|
| |
\"Live and let die\"
|
Erel69
Non connecté
|
|
Posté le 02 octobre 2002 - 20 h 14 m 28 s |
|
|
Le 02/10/2002 à 07h42 , azimelkebir a écrit:
oui j'ai eu la même experience ou presque. c'était avec le premier tome de la belagariade. Je ne connaissais pas eddings et j'avais acheter le premier bouquin juste pour voir. Je l'ai fini dans la nuit et le lendemain je suis allé acheté tout le reste de la décalogie.
moi c'est un pote qui me les a prêtés
il a commencé avec un seul tome le malheureux !
j'ai failli aller chez lui a 5h00 du mat lol
là il m'a filé la "suite"
il manque 100 pages dans "les annees noires"
|
|
| |
|
GuiZ
Non connecté
|
|
Posté le 03 octobre 2002 - 19 h 28 m 04 s |
|
|
Tient tient, je remarque que personne n'a parle de la série écrite par Robin Hobb : L'Assassin Royal.
Elle ne ressemble aucunement à tout ce que j'ai pu lire en matière de fantasy jusqu'à maintenant. Dans un roman comme ceux de Eddings ou de Salvatore, il peut y'avoir quelques originalitées, mais fondamentalement, l'histoire est classique. Chez Hobb on est plus dans le domaine de l'intrigue de cour, comme on la voyait sous Louis XIV bien que technologiquement le monde du roman sois moins avancé. Cependant le roman n'est pas dénué de hauts faits d'armes et prouesses du même genre. On obtient un univers trés cohérent, ce qui est indispensalbe pour faire de la bonne fantasy. Tout y est respécté, on a jamais l'impression que quelque chose d'invraisemblable arrive aux héros, c'est trés bien ficelé, rien à redire! A signaler pour ceux qui aiment: le point de vue de l'auteur est interne.
Je pense que le succés de Robin Hobb vient du fait qu'elle a axé l'histoire sur ses personnages, qui sont tous trés travaillés, plus particulièrement l'un d'eux, FitzChevalerie qui est en quelque sorte le narrateur. Et oui dans son histoire Robin Hobb n'est que le locuteur! C'est Fitz lui même qui nous raconte son histoire et on prend un réèl plaisir à suivre ses aventures. On s'émeut devant ses décéptions et les différents drames qu'il va connaître, on a la larme à l'oeil quand une chose heureuse lui arrive, en définitive on à l'impression de vivre l'aventure en même temps que lui. C'est là tout le talent de l'écrivain. Quand on commence à lire on ne peut pas s'arréter, vous serez prévenus. Il est a noter que la traduction est d'une trés bonne qualité, c'est donc trés agréable à lire. Pour moi, on tient la une des meilleures saga de fantasy écrites actuellement et je pèse mes mots. A lire absolument!
|
|
| |
|
BeachComber
Tux Force...
Non connecté
|
|
Posté le 07 octobre 2002 - 20 h 19 m 26 s |
|
|
Moi je lis pas bcp, mais j'ai adoré "les fourmies" de Werber et "la Nuit des Temps" de je-sais-plus-qui.
Sinon, je vais me mettre à lire en anglais, pour m'améliorer un peu, dans le genre Harry Potter ou autre. Des trucs qui cha,ge,t un peu du voc technique quoi.
Par contre, je suis fan de BD... (là si vous coulez des noms d'auteurs ou de titresn pas de pb ! :wink: )
|
|
| |
Plus on rame moins fort,
moins on va plus vite...
|