Loading
Coordinateur
T'as de beaux circuits, tu sais ?!
Non connecté
|
|
Posté le 11 juillet 2006 - 12 h 38 m 03 s |
|
|
Salut à tous,
j'ai récemment acheté une tyan tiger (s2460) pour y monter 2 xp-mp 1800+
le vendeur a bien vérifié son fonctionnement avant de me la vendre mais je suis manche comme un balai, j'arrive pas à la booter, mm pas un bip d'erreur...
j'ai déjà fait de nombreux tests mais rien ni fait, si quelqu'un qui a déjà une cm comme celle-ci, ou bien la connait, pouvait m'aider je serai super heureux...
je me déplace sans problème, je paye à boire voir plus si besoin j'ai juste besoin d'aide car je ne sais plus quoi faire.
Pour ceux qui trouverai le problème rien qu'en lisant le diagnostic:
pré-requis:
- les 2 xp-mp ont été testés sur une cm classique, aucun problème
- l'alim de 350W fait du 32+A sur le 5+V (la cm demande au mini du 30+A sur le 5+V)
- plusieurs cg agp (geforce2, rage pro...) qui fonctionnent tres bien sur d'autre cm
- 2 ram , une de 512 et uen de 1 Go, les 2 ECC registered en pc 2100... certifiées qui marchent par les vendeurs
- dd classique
diag:
je monte le connecteur de l'alim, les 2 procos, les ventirads, le power switch, la ram sur le port 2 (le vendeur m'a vendu la cm avec cette barette et me dit l'avoir testé comme ça sur ce port avant de l'envoyer et que ca marchait).
resultat: la carte fait un tout petit "plic" qui ne vient pas du buzzer, l'écran, un TFT 15", dont la diode du bouton on/off était sur orange pour la veille, passe sur vert 3 secondes puis rebascule sur orange... les ventilos se lancent, l'alim aussi et c tout, pas de bip de boot, rien d'autre... écran noir.
donc les tests suivant ont été effectués:
- test avec une alim 480W (32+A sur le 5+V)
- test avec d'autres cg agp
- test avec 1 seul proco, une fois sur le slot 1, une fois sur l'autre, et les mm tests avec l'autre proco
j'oublie surement d'autres tests mais là je ne sais plus quoi faire...
merci de votre aide
|
|
| |
Message édité 2 fois, la dernière par malcolm x le 30 juillet 2006 - 12 h 42. |
| |
|
Loading
Coordinateur
Non connecté
|
|
Posté le 11 juillet 2006 - 12 h 39 m 55 s |
|
|
pour la modération > je voulais le mettre dans la cat "hardware" mais j'ai déjà fait sur d'autre forums et rien n'a pu m'aider via le net... là ce que je cherche c vraiment quelqu'un qui y jette un oeil, soit sur lyon ou bourgoin
|
|
| |
|
dark oopa
.
Non connecté
|
|
Posté le 11 juillet 2006 - 13 h 49 m 15 s |
|
|
et avec un seul proco ça marche ou pas?
si oui, ya pas un connerie à faire pour passer d'un à duex procos? ( genre un jumper à bouger )
|
|
| |
le meilleur des cadeaux pour votre copine
|
Loading
Coordinateur
Non connecté
|
|
Posté le 11 juillet 2006 - 13 h 51 m 19 s |
|
|
Salut dark,
j'ai essayé toutes les combinaisons mm symptomes...
j'ai vérifié aussi tous les jumpers à l'aide du manuel mais tout à l'air ok... le seul truc que j'ai pas fait c de tout passer en 200 Mhz au lieu des 266 Mhz (mais les 1800+ sont prévus en 266 donc bon...)
|
|
| |
|
dark oopa
.
Non connecté
|
|
Posté le 11 juillet 2006 - 14 h 24 m 10 s |
|
|
c'est bien des mp tes procos?
j'espere que tu t'es pas fait enfler sur la carte ou que tu l'as pas niquée dans le transport ou la manipulmation
|
|
| |
|
Makaveli
Coordinateur
(¯`·.__[T3aM.77]__.·´¯)
Non connecté
|
|
Posté le 11 juillet 2006 - 14 h 50 m 00 s |
|
|
t'as essaye en boot mini sans la ram ?
pour voir si les ventilos tournent.
|
|
| |
L'alcool ne résout pas les problèmes, mais l'eau non plus !
Fume la vie avant qu'elle te fume !
|
Loading
Coordinateur
Non connecté
|
|
Posté le 11 juillet 2006 - 15 h 29 m 46 s |
|
|
le pire c'est que le vendeur me dit qu'il l'a essayé comme tel avant de l'envoyer et qu'elle marchait... (c un mec connu sur un forum spécial multi proco, donc je le crois bien volontier, il n'a aucune raison de me mentir...), ensuite le paquet était super bien emballé et meme trop bien protégé
|
|
| |
|
Loading
Coordinateur
Non connecté
|
|
Posté le 11 juillet 2006 - 15 h 33 m 46 s |
|
|
Le 11 juillet 2006 - 14 h 24, dark oopa a écrit :
c'est bien des mp tes procos?
j'espere que tu t'es pas fait enfler sur la carte ou que tu l'as pas niquée dans le transport ou la manipulmation
|
oui à 100% ! 
et ils marchent tous les 2 en solo sur une cm socket A basique mais je t'assure que c bien des mp (c ecrit dessus, comme le port salut  )
franchement la carte semble niquel propre et l'emballage était béton, y'avais 2 boites l'une dans l'autre avec des bulles tout autour des 2, tu vois la taille du'ne cm, bin là ct un carton pour un pc !!... franchement je doute qu'il y ai eu un problème durant le transport, la carton était niquel (pas de poc, pas de salissures rien!).
Non mais je suis sur que je fais un truc pas bien... mais j'arrive pas à savoir quoi et ca fait quelques jours que je suis dessus argg
|
|
| |
|
Loading
Coordinateur
Non connecté
|
|
Posté le 11 juillet 2006 - 15 h 36 m 02 s |
|
|
Le 11 juillet 2006 - 14 h 50, Makaveli a écrit :
t'as essaye en boot mini sans la ram ?
pour voir si les ventilos tournent.
|
oui testé sans la ram, les ventilos tournent
l'alim démarre sans problème mais c tout... le pire c le diode de l'écran qui s'alume 3s puis revient en mode veille ca je comprends pas... ca veut bien dire que l'ecran reçois un signal mais très bref... alors pourquoi plus de signal après ??
et pourquoi pas de bip alors qu'il y a un buzzer ?
dans tous les cas les ventilos tournent...
|
|
| |
|
grabber
Coordinateur
MacBook Pro 2,4 Powered
Non connecté
|
|
Posté le 11 juillet 2006 - 18 h 06 m 34 s |
|
|
hello loading,
je n'ai pas de soluce ideale mais je susi justement entrain d'acheter une tiger 2460 a un gars avec 2 xp 2000, il devrait avoir recu mon cheque today et doit me renvoyer le tout. si tu as toujours le souci dans quelques jours, on pourrait voir ca ensemble
++
|
|
| |
|
Loading
Coordinateur
Non connecté
|
|
Posté le 11 juillet 2006 - 18 h 26 m 25 s |
|
|
Le 11 juillet 2006 - 18 h 06, grabber a écrit :
hello loading,
je n'ai pas de soluce ideale mais je susi justement entrain d'acheter une tiger 2460 a un gars avec 2 xp 2000, il devrait avoir recu mon cheque today et doit me renvoyer le tout. si tu as toujours le souci dans quelques jours, on pourrait voir ca ensemble 
++
|
Salut grabber
ah oui !!
bin vu que je ne sais plus trop quoi faire et que je suis certain que le matos est en bon état...
sur ta tiger le mec a deja fait la modif sur le connecteur alim pour eviter de le griller ?
|
|
| |
|
Loading
Coordinateur
Non connecté
|
|
Posté le 11 juillet 2006 - 20 h 07 m 52 s |
|
|
ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh !
j'ai trouvé ! et c pas pour faire mon bonheur !!
1 des proco est mort !! arggggg la haine !!!
pour info j'avais acheté la mm cm à un mec qui ne l'avais jamais testé et mes 2 procos marchaient bien avant !
je les avait monté dessus et devant le fait que la cm bootait pas je lui avais rendu... là je crois bien qu'elle m'a tué un proco !!!
et bien merci à tous ceux qui ont bien voulu me donner ce coup de main et pour l'aide que vous m'avez apporté ct tres sympa... je peux maintenant aller pleurer sur mon sort, parceque de là à retrouver un xp/mp 1800+...
@+ tout le monde
grabber, si tu as besoin de tester ton matos fait moi signe quand mm, la cm marche bien, g 1Go+512 de ram ecc registered 2100 et un proco opérationnel...
|
|
| |
|
dark oopa
.
Non connecté
|
|
Posté le 11 juillet 2006 - 20 h 52 m 27 s |
|
|
un mp c'est un xp normal
ya juste deux pin à relier je crois
j'avais vu un mec qui avait meme transformé deux durons 1.6 en 3200+ xp mp pour un faire un super biproco pour que dalle
|
|
| |
|
Loading
Coordinateur
Non connecté
|
|
|
| |
|
grabber
Coordinateur
MacBook Pro 2,4 Powered
Non connecté
|
|
Posté le 12 juillet 2006 - 08 h 34 m 05 s |
|
|
dark > pas exactement  je vais pas revenir en detail sur la procedure de nommage des procos, mais en gros, les procos sont fabriques puis ensuite testes, les constructeurs regardent les perfs de chaque proco puis les brident a telle ou telle vitesse. dans le cas de ton gars, soit il a eu de la grosse chance, soit il raconte n'importe quoi cra l'architecture du duron est differente de celle de l'athlon. en clair, autant un proco vendu pour un 2000+ aura pu etre produit juste apres un 1800+, autant il a pu etre produit apres un 2200+, c'est juste une question de triage. mais dans le cas de duron / athlon, je pense pas que ce soit trop possible tant l'interieur est different. en revanche, il est tout a fait envisageable qu'une carte mere soit dans les choux, enfin son bios plus exactement, et dise que tel proco est un athlonxp aors qu'en fait c'est un duron modde  d'ou l'interet de ne pas faire trop confiance a ce qui est ecrit, il ne suffit parfois que de peu pour usurper une identite : un bios pas a jour par exemple...
ensuite pour XP = MP, oui et non, en effet certains XP peuvent etre relies et etre detectes comme des MP, mais tous les XP ne sont pas dans ce cas, meme si beaucoup le sont. justement, sur la tiger que je suis entrain de me procurer, le gars a 2x 2000+ en XP et ca passe tres bien !!! pourtant theoriquement, la tiger est capricieuse...
donc voila, bilan : tout n'est pas blanc, tout n'est pas noir...
loading > ben ecoutes, pour l'instant je n'ai toujours pas le matos ; j'ai envoye un mail hier soir au gars pour lui demander s'il avait recu mon cheque mais pour l'instant pas de news, j'espere l'avoir rapidement. il me vend avec 2x512 ECC registered, mais en revanche, il me manque les 2 ventirads, je vais m'en occuper ces jours, des qu'il m'aura confirme l'envoi, je prefere etre prudent... mais j'apprecie ta proposition pour test  moi aussi j'ai envie de me mettre au SMP, mon ex-serveur, un pauv P3 733 a tire sa reverence hier soir, demonte, mis en pieces et directement mis en vente ici meme  pour l'instant donc, je n'ai aucune idee des mods eventuels faits dessus, le gars me vend le truc tel qu'il l'utilisait lui-meme, en revanche, ta ram peut m'interesser, je pensais justement la gonfler un peu paske 1go c'est bein, mais 2go c'est mieux !!!
en tout cas, c'est bon a savoir que quelqu'un d'autre a presque la meme config que moi, on pourra surement s'entraider pendant nos debuts au bipro  pour ma part, je viens de commander 2x73go en SCA pour mettre sur ma 2940UW, je me tate a mettre le systeme sur un autre scsi 36go pas encore achete... on verra... pour l'instant, je n'ai meme pas recu la moitie des pieces
++
|
|
| |
|
Loading
Coordinateur
Non connecté
|
|
Posté le 12 juillet 2006 - 09 h 31 m 23 s |
|
|
no problemo
|
|
| |
|
dark oopa
.
Non connecté
|
|
Posté le 12 juillet 2006 - 11 h 20 m 07 s |
|
|
pour le duron, les 1.6 étaient connus pour etre des xp avec le cache de bridés et la réactivation du cache marchais sur bcp
pour le mp, j'ai vu plusieurs mecs transformer leurs xp en mp, je pensais que ctai donc la meme archi dès le départ et que ctai juste une arnaque commerciale ( ou à la limiele mp sont de meilleure qualité, testés et selectionnés pour etre plus stables )
m'enfin étudie ça loading, ya peut etre moyen de t'arranger
|
|
| |
|
Makaveli
Coordinateur
(¯`·.__[T3aM.77]__.·´¯)
Non connecté
|
|
Posté le 12 juillet 2006 - 11 h 57 m 49 s |
|
|
c con, j'ai un XP1800, si tu me trouves un 2000 ou un 2200 je te le file
|
|
| |
L'alcool ne résout pas les problèmes, mais l'eau non plus !
Fume la vie avant qu'elle te fume !
|
Loading
Coordinateur
Non connecté
|
|
Posté le 12 juillet 2006 - 12 h 08 m 24 s |
|
|
Le 12 juillet 2006 - 11 h 57, Makaveli a écrit :