France Hardware : Forums de discussion
Retrouvez les prix près de chez vous :  
Index du forum | Liste des membres | Liste des groupes | Inscription | F-A-Q | Recherche
Pseudo :    Password :     
22 747 membres enregistrés - 1 887 815 posts - 96 563 topics
Index des forums FH  | Index des forums DegroupNews
      Général Lyon
           Discussions diverses
                Phobie du dentiste
27 connectés(record : 207 le 05 juin 2007 - 05 h 23)

Vous devez vous connecter pour répondre au topic.
1,2,3,4,5,6 | Suivant
Phobie du dentiste

Yabokaky
Mon héros...

Inscrit le 11/09/03
Non connecté
  Posté le 16 février 2006 - 02 h 35 m 35 s
Bonjour, j'aimerais savoir si quelqu'un connaît un dentiste, une méthode, n'importe quoi pour des personnes ayant la phobie du dentiste et des soins dentaires en général.
Je suis preneur de n'importe quoi, n'importe quelle méthode, médicament, practicien : une semaine que j'ai une rage de dents et ça empire tous les jours... j'en suis à vouloir qu'on m'explose le crâne avec une batte de base-ball.

loz
Put something exciting between your legs!

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 16 février 2006 - 09 h 47 m 05 s
Bienvenu au club.
Dr Spitteri au Cabinet dentaire des Alpes de Meylan peut te proposer des techniques sophro.
Je ne sais pas s'il est bon techniquement : j'ai eu du "SAV" mais je sais pas si c'est dû au fait que j'avais séché le dentiste depuis 10ans...
En fait il est bien à l'écoute, si t'as plein de caries il te prends toute une après-midi pour les faire toutes (quand on déteste les dentistes on aime les voir le moins de fois possible :lol: ), posé, rassurant.
Sinon j'ai eu un sadique (le contraire de son nom pour ceux qui le connaissent, je préfère pas donner son nom clairement ici) sur Meylan.
Excellent technicien, très efficace. J'ai eu un peu l'impression qu'il avait oublié qu'il y avait quelqu'un au bout de la dent cariée. Seul avantage, il file facilement un cacheton qui fait l'effet de 3-4 pétards (attention de prévoir de ne pas repartir au volant ! )
Et prends tout de suite un rdv chez l'ostheo juste derrière, tu te contractes tellement que t'as du bol si t'as pas mal au dos en sortant (plus qu'aux dents pour moi la dernière fois :lol: ).

« Vivre simplement, pour que simplement d’autres puissent vivre. » (Gandhi)

bernie38
Waldorf (le pote à Statler)

Inscrit le 28/08/03
Non connecté
  Posté le 16 février 2006 - 09 h 49 m 53 s
et te dire que plus tu attends, plus il y aura de travaux donc de temps et de douleur à passer sur le fauteuil à torture ?
Bon, toute mauvaise blague mise à part, faudrait voir un psy peut-être ? Mais tu n'y coupes pas à court terme, sous peine de devoir te faire arracher une ou plusieurs dents. Outre le préjudice esthétique que va subir ton visage de top model, pense à la sécu et son trou béant non de dieu !!! :Rire: :ptdr:

La Montagne n'est pas dangereuse : on ne peut qu'y perdre la vie, tandis qu'en ville on devient bête et méchant
Voltaire

loz

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 16 février 2006 - 10 h 07 m 40 s

Le 16 février 2006 - 09 h 49, bernie38 a écrit :
non de dieu

Positivement choqué par une faute d'orthographe tellement blasphématoire :o

Sinon, quand il y a phobie, il n'y a plus de raisonnement qui tienne...

iraysyvalo
-

Inscrit le 19/11/02
Non connecté
  Posté le 16 février 2006 - 10 h 24 m 17 s

Je ne peux que plussoyer Bernie .. plus tu attends plus ca va etre chaud et douloureux apres. Ne pas oublier non plus les visites de routine deux fois par an (ou au moins une) chez le dentiste, au moins pour detartrage, ca evitera des episodes plus sanglants !

Pour repondre precisement a ta question, il n'y a pas de solution miracle pour ta phobie. La, il va falloir prendre ton courage a deux mains.

Pour un ban rapide et garanti sur ce forum, argumentez vos posts, dites simplement la verite, parlez de la realite et les leche-culs d'un cote et les maniaques du ban de l'autre se feront un plaisir de vous envoyer au purgatoire aussi sec.

Erel69
206
(¯`·.__[T3aM.L1b3rTe©]__.·´¯)

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 16 février 2006 - 10 h 28 m 38 s

Le 16 février 2006 - 02 h 35, Yabokaky a écrit :
une semaine que j'ai une rage de dents et ça empire tous les jours... j'en suis à vouloir qu'on m'explose le crâne avec une batte de base-ball.

Ben généralement ca suffit à vaincre (enfin à mettre de côté temporairement) la phobie :P

Obscurité au-delà du crépuscule, pourpre au-delà du sang qui coule, enfoui dans le flot du temps, en ton haut nom, je jure fidélité à l'obscurité. Que les fous qui se dressent devant nous soient détruits, par le pouvoir que toi et moi possédons...

loz

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 16 février 2006 - 10 h 33 m 39 s

Le 16 février 2006 - 10 h 24, iraysyvalo a écrit :
Je ne peux que plussoyer Bernie .. plus tu attends plus ca va etre chaud et douloureux apres. Ne pas oublier non plus les visites de routine deux fois par an (ou au moins une) chez le dentiste, au moins pour detartrage, ca evitera des episodes plus sanglants !

Hors de propos. Quand on est phobique on ne voit pas aussi loin.

Pour repondre precisement a ta question, il n'y a pas de solution miracle pour ta phobie. La, il va falloir prendre ton courage a deux mains.

Le comportement du dentiste change vraiment la façon dont on le vit ! Choisir le bon est essentiel...

Pour la batte, reste à trouver un phobique de la violence pour la tenir, d'une pierre deux coup ! :D:

iraysyvalo
-

Inscrit le 19/11/02
Non connecté
  Posté le 16 février 2006 - 10 h 36 m 34 s

Tu me fais rire avec ton hors de propos alors que tu as propose un dentiste de Meylan pour quelqu'un de Dardilly, faut avoir vachement vaincu sa phobie ;)

Le choix du dentiste reste tres subjectif et chacun a un peu sa propre experience avec le sien. Des fois, ca peut creer de nouvelles phobies ..

Pour un ban rapide et garanti sur ce forum, argumentez vos posts, dites simplement la verite, parlez de la realite et les leche-culs d'un cote et les maniaques du ban de l'autre se feront un plaisir de vous envoyer au purgatoire aussi sec.

loz

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 16 février 2006 - 10 h 40 m 59 s

Le 16 février 2006 - 10 h 36, iraysyvalo a écrit :
Tu me fais rire avec ton hors de propos alors que tu as propose un dentiste de Meylan pour quelqu'un de Dardilly, faut avoir vachement vaincu sa phobie ;)

Oups j'avais pas vu :dd:
Espérons que mon témoignage servira quand même à quelque chose...

Après il faut voir ce sur quoi porte la phobie, le dentiste, la roulette, l'atteinte aux dents, les piqûres anesthésiques...

iraysyvalo
-

Inscrit le 19/11/02
Non connecté
  Posté le 16 février 2006 - 10 h 55 m 11 s

Une chirurgienne-dentiste nue sous sa blouse pourrait faire l'affaire dans plusieurs de ces cas alors ;)

lO
N.E.S.T.A.

Inscrit le 31/05/04
Non connecté
  Posté le 16 février 2006 - 10 h 56 m 28 s
tu as raison loz d'omettre la douleur parce que de nos jours, on ne souffre plus chez le dentiste

edit : si t'as une adresse iray, je suis preneur en MP :D

Message édité 1 fois, la dernière par lO le 16 février 2006 - 10 h 58.

grand trône n'est pas grand roi. (éwé, togo)

loz

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 16 février 2006 - 11 h 06 m 07 s

Le 16 février 2006 - 10 h 56, lO a écrit :
tu as raison loz d'omettre la douleur parce que de nos jours, on ne souffre plus chez le dentiste

Euh, c'était pas volontaire...
Mais c'est pas tout à fait vrai... quoique si c'est quand tu sors du dentiste et que l'anesthésie disparaît que t'as mal ! :D

iraysyvalo
-

Inscrit le 19/11/02
Non connecté
  Posté le 16 février 2006 - 11 h 14 m 51 s

Pour les detratrages et les caries pas trop profondes, aucun probleme.

Pour les autres interventions, la douleur apres-anesthesie est tres supportable ou meme nulle ou avec du paracetamol si besoin.

C'est en amont que ca se joue dans la tete. Et meme si ca ne fait pas mal sur le coup, pour ma part, je me contracte par reflexe et un kine n'est pas de trop effectivement.

Makaveli
Coordinateur
(¯`·.__[T3aM.77]__.·´¯)

Inscrit le 14/11/03
Non connecté
  Posté le 16 février 2006 - 12 h 11 m 17 s
Si tu veux, je connais l'adresse d'un tres bon dentiste sur Villeurbanne...

Apres, plus t'attends, plus c'est mort :)

L'alcool ne résout pas les problèmes, mais l'eau non plus !
Fume la vie avant qu'elle te fume !

Erel69
206

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 16 février 2006 - 12 h 17 m 26 s
Le plus douloureux c'est la piqure pour anesthésier ^^

Message édité 1 fois, la dernière par Erel69 le 16 février 2006 - 12 h 37.

Obscurité au-delà du crépuscule, pourpre au-delà du sang qui coule, enfoui dans le flot du temps, en ton haut nom, je jure fidélité à l'obscurité. Que les fous qui se dressent devant nous soient détruits, par le pouvoir que toi et moi possédons...

Loading
Coordinateur
T'as de beaux circuits, tu sais ?!

Inscrit le 21/09/02
Non connecté
  Posté le 16 février 2006 - 12 h 23 m 38 s

Le 16 février 2006 - 12 h 17, Erel69 a écrit :
Le plus douloureux c'est pas piqure pour anesthésier ^^

lol ca dépend des expériences...
ma dernière visite (enfin le debut de mes dernières visites), a fini par une piqure dans le nerf à vif, oui je dis bien dedans ! il s'était immunisé contre les piqures dans la gencive!!! je n'avais jamais autant souffert !! et pourtant j'en ai vu, mais là je le souhaite à personne d'autres! bon heureusement 20s plus tard l'anesthésiant fait son effet... sinon je crois que j'aurais tué le dentiste... ! :D

Erel69
206

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 16 février 2006 - 12 h 38 m 35 s
Je voulais dire "la" et non "pas la" (je sais pas pourquoi j'ai écrit "pas" d'ailleurs faut pas chercher à comprendre....

groumf
Admin. Métaforum
Coordinateur
Un barbare des temps modernes et sa monture, Co-Chef d'entreprise PDG, et maitre du monde

Inscrit le 07/11/01
Ville : La ville où les reblochons et la raclette poussent dans les arbres
Non connecté
  Posté le 16 février 2006 - 12 h 47 m 35 s
faut arreter le coca :dd:

sinon a lyon je sais pas, mais j'en ai trouvé un bien a thones (vers annecy) pour me soigner ma rage de dents ...

si tu n'as pas de carrie ça peut etre une iffection et danbs ce cas la vas y vite qu'il te file des anti bio, et un taitement de cheval a base de paracetamol et d'ibuprofene (c'est ce que je prenais en sortie d'operation :P )

Dépannage informatique de la région d'Annecy, Massif des Aravis
vends mégane dci

Erel69
206

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 16 février 2006 - 12 h 51 m 38 s

Le 16 février 2006 - 12 h 47, groumf a écrit :
faut arreter le coca :dd:

C'est fait depuis le 01/12/2005 ^^

loz

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 16 février 2006 - 12 h 57 m 35 s
groumf, gaffe t'écris vraiment comme un Goret des fois !

Erel, faudra enlever le "cherry addict" alors, non ?

Loading, ce serait intéressant d'étudier le taux de mortalité par mort violente des dentistes :D

1,2,3,4,5,6 | Suivant
Page genérée en 0.8252 secondes par RahForum 2.0 | Gzip off |  Stats |  Metaforums |  RSS
© 2004 Cerbere Systems.
Prix Matériel Informatique | Informatique Lyon | Informatique Grenoble | Informatique Annecy | Informatique Marseille | Informatique Bordeaux | Forum Informatique
ADSL |Actualité ADSL | e-commerce | Commande Au Volant
Creative Commons
Message Boards and Forums Directory