bernie38
Waldorf (le pote à Statler)
Non connecté
|
|
Posté le 11 mars 2006 - 12 h 59 m 19 s |
|
|
|
|
|
| |
La Montagne n'est pas dangereuse : on ne peut qu'y perdre la vie, tandis qu'en ville on devient bête et méchant
Voltaire
|
loz
Put something exciting between your legs!
Non connecté
|
|
Posté le 11 mars 2006 - 14 h 34 m 00 s |
|
|
Je suis sincèrement désolé Yabo !
|
|
| |
« Vivre simplement, pour que simplement d’autres puissent vivre. » (Gandhi)
|
bidibulo
Wind powered !
Non connecté
|
|
Posté le 11 mars 2006 - 17 h 57 m 02 s |
|
|
Dr Jivago, tu as l'air de t'y connaitre mieux que moi en bactériologie, mais il en reste pas moins que je préfère mon ancien dentiste qui n'utilise pas de gants mais se lave les mains devant toi juste avant d'intervenir (et juste après).
|
|
| |
http://www.kaf-kites.com : la seule association de kitesurf et snowkite Lyonnaise !
|
Yabokaky
Mon héros...
Non connecté
|
|
Posté le 12 mars 2006 - 01 h 47 m 20 s |
|
|
Le 11 mars 2006 - 14 h 34, loz a écrit :
Je suis sincèrement désolé Yabo !
|
Tout va bien. Le sang me gène absolument pas, quand bien même il coule à flots et peu importe l'origine. Tant qu'il n'y a rien dans ma bouche, c'est pas un problème.
|
|
| |
|
gigiprat
(¯`·.__[T3aM.BouL3T©]__.·´¯)
Non connecté
|
|
Posté le 11 avril 2006 - 15 h 53 m 22 s |
|
|
Le problème c'est que si tu vas pas chez le dentiste, tu n'auras plus rien dans la bouche, même des dents
|
|
| |
"It ain't about hard you hit, it's about hard you can get hit and keep moving forward"
|
iraysyvalo
-
Non connecté
|
|
Posté le 11 avril 2006 - 17 h 14 m 05 s |
|
|
Le 11 avril 2006 - 15 h 53, gigiprat a écrit :
Le problème c'est que si tu vas pas chez le dentiste, tu n'auras plus rien dans la bouche, même des dents
|
Ca commence par des caries, ca finit par des chicots
|
|
| |
Pour un ban rapide et garanti sur ce forum, argumentez vos posts, dites simplement la verite, parlez de la realite et les leche-culs d'un cote et les maniaques du ban de l'autre se feront un plaisir de vous envoyer au purgatoire aussi sec.
|
loz
Non connecté
|
|
Posté le 11 avril 2006 - 17 h 24 m 29 s |
|
|
|
|
|
| |
|
bernie38
Non connecté
|
|
|
| |
La Montagne n'est pas dangereuse : on ne peut qu'y perdre la vie, tandis qu'en ville on devient bête et méchant
Voltaire
|
DrJivago
.
Non connecté
|
|
Posté le 12 avril 2006 - 22 h 46 m 55 s |
|
|
Le 11 mars 2006 - 17 h 57, bidibulo a écrit :
Dr Jivago, tu as l'air de t'y connaitre mieux que moi en bactériologie, mais il en reste pas moins que je préfère mon ancien dentiste qui n'utilise pas de gants mais se lave les mains devant toi juste avant d'intervenir (et juste après).
|
Mais je suis de ton avis ! La qualité du geste ne se juge pas à la marque des gants que le dentiste porte.
<hors_sujet><polémique>
De toute façon, vous êtes tous autant que vous êtes, dans la poche de vos dentistes. Demandez leur où en sont les labos pharmaceutiques avec le "vaccin anti-carie" , ça fait 30 ans qu'on en parle mais ça freine de tous les côtés . Et puis avez vous remarqué qu'aucun dentiste ne vous demande comment vous vous brossez les dents. Il vous aime tellement qu'il veut vous revoir le plus souvent.
</polémique></hors_sujet>
|
|
| |
|
iraysyvalo
-
Non connecté
|
|
Posté le 12 avril 2006 - 23 h 51 m 58 s |
|
|
On en parle tellement que c'en est une legende urbaine .. ca existe ou pas ??
|
|
| |
Pour un ban rapide et garanti sur ce forum, argumentez vos posts, dites simplement la verite, parlez de la realite et les leche-culs d'un cote et les maniaques du ban de l'autre se feront un plaisir de vous envoyer au purgatoire aussi sec.
|
loz
Non connecté
|
|
Posté le 13 avril 2006 - 09 h 55 m 28 s |
|
|
A priori ça existe en labo, mais c'est une belle merde (cf wikipedia).
En résumé t'as plus de caries, mais t'as la bouche pleine de mycoses.
On ne joue pas impunément avec l'équilibre subtile d'une flore buccale...
|
|
| |
|
bernie38
Non connecté
|
|
Posté le 13 avril 2006 - 11 h 44 m 17 s |
|
|
quel vaccin anti-carie  Encore une légende urbaine, non ?
Vous savez qu'il existe du fluorure de sodium ? En principe, c'est prescrit par tous les pédiatres pour les bébés, jusqu'à 8 ou 10 ans (je me souviens plus). Les deux miens (20 1/2 et 18) en ont pris, et ils n'ont jamais eu la moindre carie. D'après notre dentiste, tous les enfants qu'il a vus qui ont pris scrupuleusement ce fluor n'ont quasiment aucune carie, par rapport aux gosses qui n'en ont pas pris. Mais bien sûr, faut pas commencer à en prendre à 25 ans, parce que ça agit certainement mieux pendant la primo-croissance.
pour info, le produit le plus souvent prescrit est zymafluor (non, le labo n'appartient pas à quelqu'un de ma famille, je fais pas de pub)
|
|
| |
Voltaire
|
gege38
- Ancien Modérateur -
Chief of the (¯`·.__[T3aM.BouL3T©]__.·´¯) Potatoe Reloaded
Non connecté
|
|
Posté le 13 avril 2006 - 11 h 59 m 09 s |
|
|
Il y a aussi le bicarbonate de sodium, utile lors d'une courte période pour rétablir la flore buccale...
|
|
| |
" Nous plaisons plus souvent dans le commerce de la vie par nos défauts que par nos qualités. "
--La Rochefoucauld
|
bernie38
Non connecté
|
|
Posté le 13 avril 2006 - 12 h 06 m 13 s |
|
|
|
|
|
| |
Voltaire
|
iraysyvalo
-
Non connecté
|
|
Posté le 13 avril 2006 - 13 h 42 m 26 s |
|
|
Le 13 avril 2006 - 11 h 44, bernie38 a écrit :
quel vaccin anti-carie Encore une légende urbaine, non ? 
Vous savez qu'il existe du fluorure de sodium ? En principe, c'est prescrit par tous les pédiatres pour les bébés, jusqu'à 8 ou 10 ans (je me souviens plus). Les deux miens (20 1/2 et 18) en ont pris, et ils n'ont jamais eu la moindre carie. D'après notre dentiste, tous les enfants qu'il a vus qui ont pris scrupuleusement ce fluor n'ont quasiment aucune carie, par rapport aux gosses qui n'en ont pas pris. Mais bien sûr, faut pas commencer à en prendre à 25 ans, parce que ça agit certainement mieux pendant la primo-croissance.
|
Et cette protection est sensee tenir jusqu'a la fin ??
M'enfin bon, quand je lui ai demande, 'un appareil ca dure combien de temps ?' mon apprenti dentiste (je vais a l'ecole dentaire, faut bien qu'ils se fassent la main) m'a repondu 'Ben, les dents sont aussi censees etre garanties a vie'
|
|
| |
Message édité 1 fois, la dernière par iraysyvalo le 13 avril 2006 - 13 h 42. |
| |
|
groumf
Admin. Métaforum
Coordinateur
Un barbare des temps modernes et sa monture, Co-Chef d'entreprise PDG, et maitre du monde
Ville : La ville où les reblochons et la raclette poussent dans les arbres
Non connecté
|
|
Posté le 13 avril 2006 - 16 h 31 m 55 s |
|
|
Le 13 avril 2006 - 09 h 55, loz a écrit :
A priori ça existe en labo, mais c'est une belle merde (cf wikipedia).
En résumé t'as plus de caries, mais t'as la bouche pleine de mycoses.
On ne joue pas impunément avec l'équilibre subtile d'une flore buccale...
|
pas grave, tu boit un peu de vinaigrette,, et zou de bons champignons a la vinaigrette
|
|
| |
Dépannage informatique de la région d'Annecy, Massif des Aravis
elevage de brute
|
bernie38
Non connecté
|
|
Posté le 13 avril 2006 - 19 h 34 m 21 s |
|
|
Le 13 avril 2006 - 13 h 42, iraysyvalo a écrit :
Et cette protection est sensee tenir jusqu'a la fin ??
|
mon dentiste (il est bien celui là !!!) m'a appris que les dents sont sensibles aux caries surtout pendant la croissance, parce qu'avec l'age, l'émail se durcit et protège l'ivoire. Mais seulement si déjà y'a pas trop de caries sinon ça affaiblit l'ivoire et il sera plus sensible en vieillissant, donc même avec un émail durci, la carie est possible puisque "dessous" c'est pas très sain.
Bref, dents protégées dans l'enfance, dents solides dans l'age mur ;-)
|
|
| |
Voltaire
|
dready
(¯¯`·.____[T3aM.R3cLu5]____.·´¯¯¯) (¯`·.__[T3aM.77]__.·´¯)
Non connecté
|
|
|
| |
il y a 3 grands mensonges en informatique
ça marche, c'est compatible et ça sort bientôt ^^
|
bernie38
Non connecté
|
|
Posté le 13 avril 2006 - 21 h 23 m 16 s |
|
|
oh oui ! à mon age, les caries font pas les fières !
|
|
| |
Voltaire
|
gigiprat
(¯`·.__[T3aM.BouL3T©]__.·´¯)
Non connecté
|
|
Posté le 19 avril 2006 - 11 h 43 m 35 s |
|
|
Non, toi c'est l'osthéoporose à ton âge... Regarde, tes dents se cassent (je sais la dent n'est pas un os mais bon, on dit qu'on fait comme si)
je plaisante bien sûr Bernie
|
|
| |
"It ain't about hard you hit, it's about hard you can get hit and keep moving forward"
|
bernie38
Non connecté
|
|
Posté le 19 avril 2006 - 14 h 56 m 23 s |
|
|
Le 19 avril 2006 - 11 h 43, gigiprat a écrit :
Non, toi c'est l'osthéoporose à ton âge... Regarde, tes dents se cassent (je sais la dent n'est pas un os mais bon, on dit qu'on fait comme si)
je plaisante bien sûr Bernie
|
tu crois pas si bien dire ! Ma dent ébréchée, le dentiste l'a soignée hier : un peu de résine polymérisée, 15 minutes max et... 36€ ! Voila un dentiste qui ne force pas à la consommation, parce que s'il m'avait dit "faut une couronne", ben je l'aurai cru.
Et il m'a dit qu'en vieillissant, l'émail devient très dur ce qui évite les caries, mais en corrolaire il devient plus cassant
|
|
| |
Voltaire
|