France Hardware : Forums de discussion
Retrouvez les prix près de chez vous :  
Index du forum | Liste des membres | Liste des groupes | Inscription | F-A-Q | Recherche
Pseudo :    Password :     
23 039 membres enregistrés - 1 896 602 posts - 97 410 topics
Index des forums FH  | Index des forums DegroupNews
      Général Lyon
           Discussions diverses
                Phobie du dentiste
31 connectés(record : 207 le 05 juin 2007 - 05 h 23)

Vous devez vous connecter pour répondre au topic.
Precedent | 1,2,3,4,5,6 | Suivant
Phobie du dentiste

annelaure

Inscrit le 23/06/05
Non connecté
  Posté le 23 février 2006 - 09 h 03 m 52 s
Reprise du message précédent :

Je connais un très bon dentiste femme sur Villeurbanne yabo..si tu cherches toujours. Elle est très douce et on peut bien parler avec elle je trouve..même si elle a un petit coté je pousse à la consommation, achetez moi une couronne !

iraysyvalo
-

Inscrit le 19/11/02
Non connecté
  Posté le 23 février 2006 - 10 h 04 m 18 s

Le 23 février 2006 - 09 h 03, annelaure a écrit :
Je connais un très bon dentiste femme sur Villeurbanne yabo..si tu cherches toujours. Elle est très douce et on peut bien parler avec elle je trouve..même si elle a un petit coté je pousse à la consommation, achetez moi une couronne !

Tant qu'elle n'enleve pas une dent juste pour vendre un implant par la suite .. :gne: :sors:

Pour un ban rapide et garanti sur ce forum, argumentez vos posts, dites simplement la verite, parlez de la realite et les leche-culs d'un cote et les maniaques du ban de l'autre se feront un plaisir de vous envoyer au purgatoire aussi sec.

bernie38
Waldorf (le pote à Statler)

Inscrit le 28/08/03
Non connecté
  Posté le 23 février 2006 - 13 h 12 m 59 s

ouais, je vois, une reine dans son genre :D

:sors:

La Montagne n'est pas dangereuse : on ne peut qu'y perdre la vie, tandis qu'en ville on devient bête et méchant
Voltaire

iraysyvalo
-

Inscrit le 19/11/02
Non connecté
  Posté le 23 février 2006 - 13 h 32 m 22 s

Le 23 février 2006 - 13 h 12, bernie38 a écrit :

Faut juste pas qu'elle ait une dent contre toi :dd:

Pour un ban rapide et garanti sur ce forum, argumentez vos posts, dites simplement la verite, parlez de la realite et les leche-culs d'un cote et les maniaques du ban de l'autre se feront un plaisir de vous envoyer au purgatoire aussi sec.

bernie38

Inscrit le 28/08/03
Non connecté
  Posté le 23 février 2006 - 13 h 59 m 11 s

Le 23 février 2006 - 13 h 32, iraysyvalo a écrit :

Le 23 février 2006 - 13 h 12, bernie38 a écrit :

Faut juste pas qu'elle ait une dent contre toi :dd:

auquel cas elle risque de te plomber !

La Montagne n'est pas dangereuse : on ne peut qu'y perdre la vie, tandis qu'en ville on devient bête et méchant
Voltaire

annelaure

Inscrit le 23/06/05
Non connecté
  Posté le 23 février 2006 - 14 h 10 m 56 s
mais c'est abusé franchement.. j'ai un plombage un peu ancien sur une dent super saine.. elle veut tout virer pour mettre une couronne..pour des raisons esthétiques !! (alors que c'ets une dent tout au fond !)

bernie38

Inscrit le 28/08/03
Non connecté
  Posté le 23 février 2006 - 14 h 15 m 28 s

Le 23 février 2006 - 14 h 10, annelaure a écrit :
mais c'est abusé franchement.. j'ai un plombage un peu ancien sur une dent super saine.. elle veut tout virer pour mettre une couronne..pour des raisons esthétiques !! (alors que c'ets une dent tout au fond !)

ben le mien, quand y'a un amalgame un peu vieillot, il en met un autre... C'est vrai qu'elle a l'air bonne commerciale, ta dentiste à toi ! :hot:

Voltaire

DrJivago
.

Inscrit le 10/09/02
Non connecté
  Posté le 27 février 2006 - 22 h 00 m 47 s
Il semble que la phobie de notre ami s'est dévitalisée peu à peu.
N'ayant plus rien à ajouter, je vais tenter une auto-extraction de ce thread.

otolane
teuf

Inscrit le 08/05/03
Non connecté
  Posté le 03 mars 2006 - 15 h 24 m 19 s
Tiens, si tu as peur des dentistes, vas chez celle là, tu vas adorer les dentistes après :

.... à demander en MP ....

Message de Coink le 11 mars 2006 - 09 h 04 :
Si besoin, demander les coordonnées à otolane en MP
Message édité 1 fois, la dernière par Coink le 11 mars 2006 - 09 h 04.

bidibulo
Wind powered !

Inscrit le 09/12/02
Non connecté
  Posté le 03 mars 2006 - 16 h 14 m 01 s
Heu je suis allé une fois chez la praticienne sus-citée, j'espère trouver mieux. Le truc qui m'a choqué c'est qu'elle a gardé ses gants du moment ou elle m'a ouvert la porte jusqu'a la rédaction de l'ordonnance :arf:

Sinon elle est pas désagréable oui, mais sans plus.

http://www.kaf-kites.com : la seule association de kitesurf et snowkite Lyonnaise !

gigiprat
(¯`·.__[T3aM.BouL3T©]__.·´¯)

Inscrit le 15/07/02
Non connecté
  Posté le 08 mars 2006 - 15 h 51 m 09 s
surtout quand on sait que la majorité des germes sont sur les mains...ouvrir une porte (ou passent tant de mains) avec les gants utilisés pour les soins c'est crade

"It ain't about hard you hit, it's about hard you can get hit and keep moving forward"

DrJivago
.

Inscrit le 10/09/02
Non connecté
  Posté le 08 mars 2006 - 20 h 53 m 34 s
Aujourd'hui, les gants et le masque servent à se protéger contre les saloperies du patient. Cas avéré de transmission du HIV

iraysyvalo
-

Inscrit le 19/11/02
Non connecté
  Posté le 10 mars 2006 - 09 h 56 m 39 s

Le 08 mars 2006 - 20 h 53, DrJivago a écrit :
Aujourd'hui, les gants et le masque servent à se protéger contre les saloperies du patient. Cas avéré de transmission du HIV

Je veux bien que tu sois docteur et aussi peut-etre dentiste et qu'il y ait une part de verite dans ce que tu dis mais si c'est le cas, le corporatisme conduit vraiment a l'aveuglement et a la connerie !

J'espere en tout cas que cette dentiste est l'exception et qu'ailleurs les patients soient mieux respectes !

Ps aux modos, il faut editer les coordonnees plus haut pour proteger l'innocent.

Message édité 2 fois, la dernière par iraysyvalo le 10 mars 2006 - 09 h 59.

DrJivago
.

Inscrit le 10/09/02
Non connecté
  Posté le 10 mars 2006 - 19 h 43 m 46 s
[citation]
Le 10 mars 2006 - 19 h 43, DrJivago a écrit :
Je voulais dire que le port ou non, de gants, ne changeait rien aux risques nosocomiales encourus par le patient (sauf qq exceptions) . Rappelle de l'époque où tu mettais ton pouce dans la bouche après l'avoir traîné dans des endroits +/- infects. La bouche n'est pas une porte d'entrée infectieuse.

Il y a dix ans, les dentistes travaillaient à mains nues. Mais se lavaient minutieusement entre deux visites.
De là à en faire un critère d'évaluation. :non: je crois pas

ps n°1 : dentalspace.com pour une info claire (juste un peu trop alarmiste) à propos des soins, le vocabulaire, les prix moyens ... avant un rdv avec votre dentiste préféré(e)

ps n°2 : non je ne suis pas dentiste :bla:

Message édité 1 fois, la dernière par DrJivago le 10 mars 2006 - 19 h 53.

Yabokaky
Mon héros...

Inscrit le 11/09/03
Non connecté
  Posté le 10 mars 2006 - 19 h 48 m 36 s

Alors je n'aurais pas à t'abattre...
(pour ceux qui se poseraient la question il m'a fallu tellement de temps pour me décider à apeller que la rage de dents a fini par passer... Maintenant faut juste que j'y arrive avant que ça me reprenne :hot:

DrJivago
.

Inscrit le 10/09/02
Non connecté
  Posté le 10 mars 2006 - 20 h 03 m 31 s

Le 10 mars 2006 - 19 h 48, Yabokaky a écrit :
Alors je n'aurais pas à t'abattre...

Et quand bien même, avec ta rage de dent carabinée, tu aurais bénéficié de circonstances atténuantes :jap:

iraysyvalo
-

Inscrit le 19/11/02
Non connecté
  Posté le 10 mars 2006 - 22 h 48 m 04 s

Je voulais dire que le port ou non, de gants, ne changeait rien aux risques nosocomiales encourus par le patient (sauf qq exceptions) . Rappelle de l'époque où tu mettais ton pouce dans la bouche après l'avoir traîné dans des endroits +/- infects. La bouche n'est pas une porte d'entrée infectieuse.

Il y a dix ans, les dentistes travaillaient à mains nues. Mais se lavaient minutieusement entre deux visites.
De là à en faire un critère d'évaluation. :non: je crois pas

ps n°1 : dentalspace.com pour une info claire (juste un peu trop alarmiste) à propos des soins, le vocabulaire, les prix moyens ... avant un rdv avec votre dentiste préféré(e)

Tout ce que je sais c'est que le dentiste n'est pas le seul a courir un risque. Si tu peux a la limite manger n'importe quoi (oui, l'appareil digestif, c'est du solide !), il peut y avoir des plaies .. ou les soins eux-memes peuvent faire des blessures et la, c'est autre chose !

loz
Put something exciting between your legs!

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 11 mars 2006 - 02 h 43 m 49 s
Je suis pas sûr d'être dans le bon topic pour raconter la fois où mon dentiste a changé de masque parce qu'il était de moucheté de sang :D:

« Vivre simplement, pour que simplement d’autres puissent vivre. » (Gandhi)

bidibulo
Wind powered !

Inscrit le 09/12/02
Non connecté
  Posté le 11 mars 2006 - 03 h 22 m 58 s

Le 11 mars 2006 - 02 h 43, loz a écrit :
Je suis pas sûr d'être dans le bon topic pour raconter la fois où mon dentiste a changé de masque parce qu'il était de moucheté de sang :D:

:mdr: :hum:

http://www.kaf-kites.com : la seule association de kitesurf et snowkite Lyonnaise !

DrJivago
.

Inscrit le 10/09/02
Non connecté
  Posté le 11 mars 2006 - 11 h 16 m 22 s

, il peut y avoir des plaies .. ou les soins eux-memes peuvent faire des blessures et la, c'est autre chose !

Total accord pour les situations hémorragiques et tous ceux qui sont immunologiquement déficient ou ont des pb cardiaques ... etc. C'est le blindage max (avec antibiotiques) car les germes vont trouver là un super terrain de jeu.
Mais, dans la pratique générale, masque et gant sont plus "utiles" au dentiste qu'à son patient (c'est pour ne pas perdre le fil de la discussion). Sans compter que moralement le patient pourra tj reprocher à son dentiste de ne pas avoir mis ses gants.

Si tu connais un "vieux" dentiste, pose lui la question sur sa pratique d'avant. Aujourd'hui,on baigne dans une culture de la prudence max. vis à vis du soigné

Mais on a encore du retard par rapport Etats Unis où très souvent une assistante est constamment dans la salle pour servir de témoin au cas où

bernie38

Inscrit le 28/08/03
Non connecté
  Posté le 11 mars 2006 - 12 h 59 m 19 s

Le 11 mars 2006 - 02 h 43, loz a écrit :

non, en effet, tu aurais dû envoyer un mp à yabo, avec des photos pour illustrer cette jolie anecdote :ptdr: :mdr:

Voltaire

Precedent | 1,2,3,4,5,6 | Suivant
Page genérée en 1.1684 secondes par RahForum 2.0 | Gzip off |  Stats |  Metaforums |  RSS
© 2004 Cerbere Systems.
Prix Matériel Informatique | Informatique Lyon | Informatique Grenoble | Informatique Annecy | Informatique Marseille | Informatique Bordeaux | Forum Informatique
ADSL |Actualité ADSL | e-commerce | Commande Au Volant
Creative Commons
Message Boards and Forums Directory