France Hardware : Forums de discussion
Retrouvez les prix près de chez vous :  
Index du forum | Liste des membres | Liste des groupes | Inscription | F-A-Q | Recherche
Pseudo :    Password :     
22 940 membres enregistrés - 1 895 059 posts - 97 257 topics
Index des forums FH  | Index des forums DegroupNews
      Général Lyon
           Discussions diverses
                Phobie du dentiste
13 connectés(record : 207 le 05 juin 2007 - 05 h 23)

Vous devez vous connecter pour répondre au topic.
Precedent | 1,2,3,4,5,6 | Suivant
Phobie du dentiste

Makaveli
Coordinateur
(¯`·.__[T3aM.77]__.·´¯)

Inscrit le 14/11/03
Non connecté
  Posté le 17 février 2006 - 16 h 56 m 57 s
Reprise du message précédent :

euuuh il faut peut etre enlever tel + noms, sinon ca sent le harcelement :)

L'alcool ne résout pas les problèmes, mais l'eau non plus !
Fume la vie avant qu'elle te fume !

cutterman
Veni Vidi Banni

Inscrit le 01/06/02
Non connecté
  Posté le 17 février 2006 - 17 h 06 m 37 s
J'ai modifié le post, en supprimant ce qui devait l'être, et j'ai transmis à yabo, par mp, les coordonnées :)

8)

Yabokaky
Mon héros...

Inscrit le 11/09/03
Non connecté
  Posté le 17 février 2006 - 18 h 44 m 33 s

Le 17 février 2006 - 17 h 06, cutterman a écrit :
J'ai modifié le post, en supprimant ce qui devait l'être, et j'ai transmis à yabo, par mp, les coordonnées :)

et tu as fort bien fait, merci :jap:
Au passage, je te signale que Bernie a eu la courtoisie de me demander ma permission lorsqu'il s'est aventuré à m'appeller "Yabo". Je ne t'en tiendrais pas rigueur, mais sache qu'une telle familiarité est susceptible de choquer certains... :D

Yabokaky
Mon héros...

Inscrit le 11/09/03
Non connecté
  Posté le 17 février 2006 - 18 h 47 m 29 s

Le 17 février 2006 - 16 h 20, soso88 a écrit :
[...]

Tiens, ça c'est une idée... En effet, des jeunes encore motivés et formés pour ce genre de cas, ça peut être pas mal :yes:
Merci du tuyau :jap:

bernie38
Waldorf (le pote à Statler)

Inscrit le 28/08/03
Non connecté
  Posté le 17 février 2006 - 20 h 20 m 12 s

Le 17 février 2006 - 18 h 44, Yabokaky a écrit :

Le 17 février 2006 - 17 h 06, cutterman a écrit :

et tu as fort bien fait, merci :jap:
Au passage, je te signale que Bernie a eu la courtoisie de me demander ma permission lorsqu'il s'est aventuré à m'appeller "Yabo". Je ne t'en tiendrais pas rigueur, mais sache qu'une telle familiarité est susceptible de choquer certains... :D

courtoisie ? ironie :pasmoi:

La Montagne n'est pas dangereuse : on ne peut qu'y perdre la vie, tandis qu'en ville on devient bête et méchant
Voltaire

wilka91
Au Revoir

Inscrit le 28/06/02
Non connecté
  Posté le 17 février 2006 - 20 h 50 m 48 s
:mdr:

j'ai aussi la phobie du dentiste, cpq je me brosse les dents très très souvent pour ne jamais y retourner!!! :dd:

:meuh:

dready
(¯¯`·.____[T3aM.R3cLu5]____.·´¯¯¯) (¯`·.__[T3aM.77]__.·´¯)

Inscrit le 17/09/02
Non connecté
  Posté le 17 février 2006 - 23 h 15 m 18 s

Le 17 février 2006 - 20 h 50, wilka91 a écrit :

j'ai aussi la phobie du dentiste, cpq je me brosse les dents très très souvent pour ne jamais y retourner!!! :dd:

heuresement que j ai pas la phobie des cons :dd: ... :lol:

il y a 3 grands mensonges en informatique
ça marche, c'est compatible et ça sort bientôt ^^

bidibulo
Wind powered !

Inscrit le 09/12/02
Non connecté
  Posté le 18 février 2006 - 00 h 33 m 07 s

Le 17 février 2006 - 23 h 15, dready a écrit :

Le 17 février 2006 - 20 h 50, wilka91 a écrit :

heuresement que j ai pas la phobie des cons :dd: ... :lol:

Vu ta signature ce serait mal venu :D

http://www.kaf-kites.com : la seule association de kitesurf et snowkite Lyonnaise !

lO
N.E.S.T.A.

Inscrit le 31/05/04
Non connecté
  Posté le 20 février 2006 - 19 h 32 m 34 s
alors yabokaky ? t'as pris RdV ?

grand trône n'est pas grand roi. (éwé, togo)

loz
Put something exciting between your legs!

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 20 février 2006 - 21 h 57 m 37 s
Comme il met la pression !!!

« Vivre simplement, pour que simplement d’autres puissent vivre. » (Gandhi)

Yabokaky
Mon héros...

Inscrit le 11/09/03
Non connecté
  Posté le 21 février 2006 - 19 h 18 m 01 s
En fait je me tâte... l'école des dentistes me tente bien, mais c'est un peu loin, et quand je sors de chez le dentiste en général je peux à peine tenir debout...
L'idéal serait qu'un pote m'y accompagne, mais ceux qui ont un véhicule ont un boulot.
Je crois que je vais tenter autre chose : appeller tous les dentistes qui sont pas loin de chez moi à pied et leur parler de mon problème, ça me permettra déjà de voir lequel est le plus compréhensif et patient.

bernie38

Inscrit le 28/08/03
Non connecté
  Posté le 21 février 2006 - 19 h 35 m 35 s
ouais, et ça recule surtout l'échéance :roll:
De plus, TOUS les dentistes ne vont peut-être pas interrompre une consultation pour t'expliquer des trucs et t'écouter. Tu auras la plupart du temps une charmante secrétaire plus habituée à consulter l'agenda du praticien qu'à réconforter les futures victimes...

Du coup, l'école des dentistes est vraiment un bon plan, et si tu te sens pas trop bien "après", ils pourront certainement mieux te réconforter que le dentiste du coin.

La Montagne n'est pas dangereuse : on ne peut qu'y perdre la vie, tandis qu'en ville on devient bête et méchant
Voltaire

bidibulo
Wind powered !

Inscrit le 09/12/02
Non connecté
  Posté le 22 février 2006 - 01 h 53 m 57 s

Le 21 février 2006 - 19 h 35, bernie38 a écrit :
Du coup, l'école des dentistes est vraiment un bon plan, et si tu te sens pas trop bien "après", ils pourront certainement mieux te réconforter que le dentiste du coin.

surtout les étudiantes :dd:

http://www.kaf-kites.com : la seule association de kitesurf et snowkite Lyonnaise !

DrJivago
.

Inscrit le 10/09/02
Non connecté
  Posté le 22 février 2006 - 15 h 14 m 52 s

Le 21 février 2006 - 19 h 18, Yabokaky a écrit :
En fait je me tâte... l'école des dentistes me tente bien, mais c'est un peu loin, et quand je sors de chez le dentiste en général je peux à peine tenir debout...

Tu m'excuseras, mais J'ai un peu de mal à capter ta phobie.
Montrer ses caries à un jeune étudiant très sympa (forcément) mais hésitant, laborieux, appelant sans arrêt son chef de service (pour se rassurer lui-même) : c plutôt anxiogène !

bidibulo
Wind powered !

Inscrit le 09/12/02
Non connecté
  Posté le 22 février 2006 - 17 h 38 m 06 s
+1...

bernie38

Inscrit le 28/08/03
Non connecté
  Posté le 22 février 2006 - 18 h 36 m 54 s
hé les mecs, c'est sans doute pas des étudiants de première année ! mettez pas la pression à Yabokaky, alors que quelqu'un lui a dit qu'on était super bien traité !!!

Voltaire

DrJivago
.

Inscrit le 10/09/02
Non connecté
  Posté le 22 février 2006 - 19 h 39 m 08 s
Oui effectivement, s'il voulait chercher une forme de thérapie de groupe en nous faisant partager sa névrose phobique, je pense que je lui ai un peu plombé sa scéance ....
Désolé Yabokaky

bernie38

Inscrit le 28/08/03
Non connecté
  Posté le 22 février 2006 - 20 h 09 m 12 s

Le 22 février 2006 - 19 h 39, DrJivago a écrit :
Oui effectivement, s'il voulait chercher une forme de thérapie de groupe en nous faisant partager sa névrose phobique, je pense que je lui ai un peu plombé sa scéance ....
Désolé Yabokaky

Je te renvois simplement au post de soso88 en fin de page 2...

Voltaire

bidibulo
Wind powered !

Inscrit le 09/12/02
Non connecté
  Posté le 22 février 2006 - 21 h 50 m 29 s
non mais c'est vrai que ca peut paraitre surprenant :D

DrJivago
.

Inscrit le 10/09/02
Non connecté
  Posté le 22 février 2006 - 22 h 42 m 07 s
L'opinion de Soso88 sur l'Ecole Dentaire est juste.
Faut recentrer le contexte par rapport à notre ami phobique
Et apporter qq bémols.
Etudiant de fin d'année, certes, mais étudiant qui ,il ya qq mois auparavant travaillé sur du mannequin et des moules. Et un peu sur des patients lourds dans des services de stomatologie. Rien à voir avec le patient lambda comme toi et moi. L'idéal serait de tomber sur un fin de 6eme année qui a déjà bien validé tous ces stages.
Ensuite, l'Ecole Dentaire est devenu au fil des années un dispensaire. Des cas sociaux en majorité (donc plus de consultants) mais budget idem. C'est la cohue le matin et le brouhaha dans les salles d'attente. Le mot attente prend tout son sens ici. ça laisse le temps de voir défiler des patients, des blouses blanches, d'entrevoir les boxes de soins. Bref de bien s'imprégner de tous ces objets phobiques, histoire de flipper un peu plus.
Certes la qualité des soins n'a pas changé, mais la prise en charge psychologique n'est pas prioritaire (sa a pu changer depuis !)
Soso88 a raison pour la douleur. Le dentiste en cabinet aime bien attaquer de front la carrie. Il en fait une affaire perso. Très peu abuse de l'anesthésie. (honoraires des soins de caries trop faible ?). Alors on sent bien le métal du grattoir sur le nerf à vif :bla:
Il paraît que les dentistes femmes ont la main plus légère (et la voix plus douce)
A l'Ecole, ils savent bien gérer le versant douloureux .

annelaure

Inscrit le 23/06/05
Non connecté
  Posté le 23 février 2006 - 09 h 03 m 52 s
Je connais un très bon dentiste femme sur Villeurbanne yabo..si tu cherches toujours. Elle est très douce et on peut bien parler avec elle je trouve..même si elle a un petit coté je pousse à la consommation, achetez moi une couronne !

Precedent | 1,2,3,4,5,6 | Suivant
Page genérée en 1.4310 secondes par RahForum 2.0 | Gzip off |  Stats |  Metaforums |  RSS
© 2004 Cerbere Systems.
Prix Matériel Informatique | Informatique Lyon | Informatique Grenoble | Informatique Annecy | Informatique Marseille | Informatique Bordeaux | Forum Informatique
ADSL |Actualité ADSL | e-commerce | Commande Au Volant
Creative Commons
Message Boards and Forums Directory