France Hardware : Forums de discussion
Retrouvez les prix près de chez vous :  
Index du forum | Liste des membres | Liste des groupes | Inscription | F-A-Q | Recherche
Pseudo :    Password :     
22 888 membres enregistrés - 1 893 167 posts - 97 093 topics
Index des forums FH  | Index des forums DegroupNews
      Général Lyon
           Discussions diverses
                Phobie du dentiste
10 connectés(record : 207 le 05 juin 2007 - 05 h 23)

Vous devez vous connecter pour répondre au topic.
Precedent | 1,2,3,4,5,6 | Suivant
Phobie du dentiste

loz
Put something exciting between your legs!

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 16 février 2006 - 12 h 57 m 35 s
Reprise du message précédent :

groumf, gaffe t'écris vraiment comme un Goret des fois !

Erel, faudra enlever le "cherry addict" alors, non ?

Loading, ce serait intéressant d'étudier le taux de mortalité par mort violente des dentistes :D

« Vivre simplement, pour que simplement d’autres puissent vivre. » (Gandhi)

Loading
Coordinateur
http://www.lhdl.fr

Inscrit le 21/09/02
Non connecté
  Posté le 16 février 2006 - 13 h 14 m 49 s
lol loz,

franchement j'ai pas des bonnes dents donc j'en connais pas mal des dentistes, et moi le premier truc que je regarde, comme dans les restaurants, c'est la gueule des chiottes ! (ca dit tout sur la propreté du mec, et qui dit propreté dit qu'il se respecte et respecte les autres, donc qu'il connait ses compétences...)
et ça s'est toujours vérifié... d'ailleurs sur le porte-monnaie aussi !
chez les dentistes crado et incompétents, il te font le minimum de soin pour un max de fric = la dent à une carrie, on arrache la rangée et on colle des couronnes en céramique !
chez les vrais, ils t'exposent la problématique, les solutions et parlent du prix dès le départ...

Doudous en kits: http://www.lheuredeslucioles.fr ;)

Erel69
206
(¯`·.__[T3aM.L1b3rTe©]__.·´¯)

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 16 février 2006 - 13 h 45 m 29 s

Le 16 février 2006 - 12 h 57, loz a écrit :
Erel, faudra enlever le "cherry addict" alors, non ?

:yes:

Obscurité au-delà du crépuscule, pourpre au-delà du sang qui coule, enfoui dans le flot du temps, en ton haut nom, je jure fidélité à l'obscurité. Que les fous qui se dressent devant nous soient détruits, par le pouvoir que toi et moi possédons...

bidibulo
Wind powered !

Inscrit le 09/12/02
Non connecté
  Posté le 16 février 2006 - 15 h 50 m 25 s

Le 16 février 2006 - 10 h 33, loz a écrit :

Le 16 février 2006 - 10 h 24, iraysyvalo a écrit :
Je ne peux que plussoyer Bernie .. plus tu attends plus ca va etre chaud et douloureux apres. Ne pas oublier non plus les visites de routine deux fois par an (ou au moins une) chez le dentiste, au moins pour detartrage, ca evitera des episodes plus sanglants !

Hors de propos. Quand on est phobique on ne voit pas aussi loin.

Ben je vois plus que le suicide alors...

Non sérieux, moi Yabo je te conseille de bien attendre l'abcès, tu vas souffrir le martyr, et encore pire quand tu devras le soigner. Ca devrait suffire à te faire comprendre que c'est complètement débile de repousser l'échéance.

Je sais je suis un peu rude, mais c'est pas mieux que d'être hypocrite ?
La logique et le bon sens veulent que tu te magnes d'y aller, je peux pas te dire mieux :chepa:

http://www.kaf-kites.com : la seule association de kitesurf et snowkite Lyonnaise !

loz
Put something exciting between your legs!

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 16 février 2006 - 15 h 56 m 50 s
Hypocrite ?
Non, il me semble que lui répéter que le plus vite est le mieux est inutile. Il le sait déjà !
De plus, le fait qu'il poste ici veut dire que c'est bon il a déjà décidé d'y aller... reste à choisir le bon dentiste et à tout faire pour que ça se passe bien.

« Vivre simplement, pour que simplement d’autres puissent vivre. » (Gandhi)

bidibulo
Wind powered !

Inscrit le 09/12/02
Non connecté
  Posté le 16 février 2006 - 16 h 17 m 29 s
Je parlais pas de mes quotes en disant "hypocrite", j'aurai du préciser ;)

http://www.kaf-kites.com : la seule association de kitesurf et snowkite Lyonnaise !

dready
Modérateur
(¯¯`·.____[T3aM.R3cLu5]____.·´¯¯¯) (¯`·.__[T3aM.77]__.·´¯)

Inscrit le 17/09/02
Non connecté
  Posté le 16 février 2006 - 17 h 08 m 01 s
je chercherais le meme genre de dentiste pour un ravalement de facade ... :dd:
genre tu rentres le matin ... 2 comprimés une piquouse .. et tu ressort le lendemain matin avec un ratelier comme neuf ..
genre une fois pour toute , pas RDV sur RDv sur RDV :si:

il y a 3 grands mensonges en informatique
ça marche, c'est compatible et ça sort bientôt ^^

Yabokaky
Mon héros...

Inscrit le 11/09/03
Non connecté
  Posté le 16 février 2006 - 18 h 12 m 19 s
Loz -> Je suis membre d'honneur de ce club.
Meylan, comme l'a dit iray, c'est pas la porte à côté (d'ailleurs j'habite pas Dardilly, j'y bosse. C'est Tassin mon lieu de résidence. Enfin bref...)
L'osthéo, j'en ai un, d'ailleurs le mal de dos, je m'en contrecarre : à l'heure actuelle, toute douleur qui ne se situe pas dans la tête me semble comparable à une piqure de moustique.

Bernie -> j'explique à mn psy que j'ai mal aux dents et la phobie du dentiste et des soins buco-dentaires, et il me parle de mon père... :roll: je suis d'accord avec lui : y'a sans doute un rapport, mais là c'est pas le fond que je veux traiter, mais l'urgence. Quand à mon visage de top model... demande à Raivac ou à dark oopa qui m'ont déjà croisé irl, c'est pas là-dessus que je mise le plus. :si:

Iray, Erel -> hum... vous avez pas de phobies, vous, non (et je parle pas de la peur ancestrale des araignées que quasi tout le monde a, mais de la vraie pétoche métaphysique et irationnelle vis à vis d'éléments simples et généralement inoffensifs. Exemple : je suis incapable de me brosser les dents à cause du contact brosse à dent/dent. Pour pallier à ça j'ai acheté un nettoyeur à dent qui fonctionne par jet d'eau, sur le principe du carsher. Quand ma copine l'a mis en marche, je me suis mis à pleurer de trouille comme un bébé) ? Parce que sinon, vous sauriez que ça se dépasse pas comme ça, malgré de nombreuses tentatives ces deux dernières années.

Maka -> un bon dentiste, certes, mais rassurant, patient etc...? (j'en ai vu un très bon, un ponte de la dentition qui m'a jeté de chez lui parce que j'étais trop chiant à soigner).

Un peu tout le monde -> la question de la douleur... si c'était que ça, je serais bien content, mais y'a pas que ça à gérer (même si c'est une part du problème). Comme dit plus haut, je suis incapable de me brosser les dents, je comprends pas vraiment pourquoi... un sentiment "d'anormalité", du stress, de la panique... dur à définir. Alors imaginez une autre personne en train de creuser dedans avec une fraise, je vosu laisse imaginer (avec en plus dans ce cas-là un sentiment d'abus sexuel qui m'inquiète)... les seuls contacts physiques que je supporte entre mes dents et un élément extérieur, c'est la nourriture, mes doigts, et des baguettes chinoises (j'ai horreur des fourchettes).

Groumf -> je boycotte coca, et depuis 15 ans sans soins, à mon avis, c'est pas juste une infection, mais tout un charnier que je me trimballe dans la gueule.

loz -> pour ma part, l'hygiène, je m'en fous : c'est pas l'urgence. Par contre j'ai l'impression que ça passe mieux avec les femmes dentistes qu'avec les hommes. sans doute que je me sens moins en position d'infériorité.

Bidi -> rude et honnète, j'aime. N'empêche que le tueur de chatons a raison.

Dready -> si t'as des sous et du temps, y'a une clinique sur Paris qui fait les soins dentaires sous AG pour les phobiques.

Message édité 1 fois, la dernière par Yabokaky le 16 février 2006 - 18 h 12.

Makaveli
Coordinateur
(¯`·.__[T3aM.77]__.·´¯)

Inscrit le 14/11/03
Non connecté
  Posté le 16 février 2006 - 18 h 14 m 35 s
Fait gaffe, une mauvaise hygiene bucco dentaire, c'est un risque d'infection, de tendinite, de problemes cardiaques....

Une vraie source d'emmerdes a termes :)

L'alcool ne résout pas les problèmes, mais l'eau non plus !
Fume la vie avant qu'elle te fume !

dready
Modérateur
(¯¯`·.____[T3aM.R3cLu5]____.·´¯¯¯) (¯`·.__[T3aM.77]__.·´¯)

Inscrit le 17/09/02
Non connecté
  Posté le 16 février 2006 - 18 h 16 m 49 s

Le 16 février 2006 - 18 h 12, Yabokaky a écrit :
Dready -> si t'as des sous et du temps, y'a une clinique sur Paris qui fait les soins dentaires sous AG pour les phobiques.

ni l un ni l autre ... malheuresement :hot:

il y a 3 grands mensonges en informatique
ça marche, c'est compatible et ça sort bientôt ^^

Yabokaky
Mon héros...

Inscrit le 11/09/03
Non connecté
  Posté le 16 février 2006 - 18 h 20 m 18 s

Le 16 février 2006 - 18 h 14, Makaveli a écrit :
Fait gaffe, une mauvaise hygiene bucco dentaire, c'est un risque d'infection, de tendinite, de problemes cardiaques....

Une vraie source d'emmerdes a termes :)

Boarf... je suis parti pour crever jeune, de toutes manières (insomniaque, gros fumeur, tendance alcolo, caféïnomane, multiphobique, abus de bouffe, non sportif... y'a que ma conduite qui soit prudente).
Je tente de travailler sur tout ça (sauf le manque de sport), mais tant que je serais pas bien avec moi-même, ça chieras tout ça...

Yabokaky
Mon héros...

Inscrit le 11/09/03
Non connecté
  Posté le 16 février 2006 - 18 h 20 m 52 s

Le 16 février 2006 - 18 h 16, dready a écrit :

Le 16 février 2006 - 18 h 12, Yabokaky a écrit :

ni l un ni l autre ... malheuresement :hot:

ben bienvenue au club alors.

bernie38
Waldorf (le pote à Statler)

Inscrit le 28/08/03
Non connecté
  Posté le 16 février 2006 - 19 h 59 m 39 s
-> Yabo (tu permets que j'emploie ce diminutif ?) je sais bien que la phobie, c'est pas rationnel. Et pour le dentiste, je pense que c'est pareil. Et c'est pas une ou deux séances express de psy qui vont arranger ça. Alors ? Ben la solution, c'est de trouver un dentiste un peu évolué, qui n'est pas que "mécanicien". Et sache, si ça peut t'aider, que la piqure, c'est de la plaisanterie : il existe des pommades qu'on te met avant, ça anesthésie la gencive et tu sens même pas l'aiguille.

Allez, courage, c'est comme le saut à l'elastique : faut juste te lancer.

P.S. : facile, du saut à l'élastique j'en ai jamais fait :(

La Montagne n'est pas dangereuse : on ne peut qu'y perdre la vie, tandis qu'en ville on devient bête et méchant
Voltaire

DrJivago
.

Inscrit le 10/09/02
Non connecté
  Posté le 16 février 2006 - 20 h 15 m 38 s
Les dentistes sont aussi des médecins, au sens de docteur en médecine. Angoisse, "phobie" de la roulette, ils savent gérer ( c dans leur cursus) s'ils veulent se donner la peine. Par ex te prescrire des anxiolytiques et bien expliquer les soins à venir;
Ensuite libre à toi de consulter un psychiatre (no psychologue, no psychanaliste), voire un généraliste car certains ne sont pas mauvais dans les troubles névrotiques de situation.
Ou participer à une psychothérapie de groupe chez Delarue. Mais là, il faut que tu sois aussi un peu exhibo en plus de tes autres qualités que tu nous a cités :D

Message édité 1 fois, la dernière par DrJivago le 16 février 2006 - 20 h 32.

Balou_xp
.

Inscrit le 06/12/02
Non connecté
  Posté le 16 février 2006 - 23 h 24 m 22 s
Docteur legall sur les quais de saone, compétent, sympathique et rassurant. 24ans que je vais chez lui :)

bidibulo
Wind powered !

Inscrit le 09/12/02
Non connecté
  Posté le 17 février 2006 - 01 h 28 m 32 s
Ah en effet, après ton long post je comprends mieux. Je pensais pas que de telles phobies pouvaient être plus douloureuses qu'un abcès dentaire !

La dans l'urgence, je peux te donner l'adresse du mien sur sainte foy, très recommandable. (mp)

Yabokaky
Mon héros...

Inscrit le 11/09/03
Non connecté
  Posté le 17 février 2006 - 01 h 47 m 49 s

Le 16 février 2006 - 19 h 59, bernie38 a écrit :
-> Yabo (tu permets que j'emploie ce diminutif ?) je sais bien que la phobie, c'est pas rationnel. Et pour le dentiste, je pense que c'est pareil. Et c'est pas une ou deux séances express de psy qui vont arranger ça. Alors ? Ben la solution, c'est de trouver un dentiste un peu évolué, qui n'est pas que "mécanicien". Et sache, si ça peut t'aider, que la piqure, c'est de la plaisanterie : il existe des pommades qu'on te met avant, ça anesthésie la gencive et tu sens même pas l'aiguille.

Allez, courage, c'est comme le saut à l'elastique : faut juste te lancer.

P.S. : facile, du saut à l'élastique j'en ai jamais fait :(

Je t'en prie, c'est ainsi que tous mes intimes virtuels m'appellent. Quand à la piqure, vraiment, ça va : c'est pas dans les dents, c'est la gencive, donc c'est pas pareil. Allez savoir pourquoi, c'est pourtant étroitement lié, fragile et sensible, mais au moins on fore pas dedans avec de l'outillage de chez Black&Decker (enfin on y va moins souvent, en tous cas).
A part ça, en tant que type qui a le vertige, je peux t'affirmer que faut être malade pour faire du saut à l'élastique :D (notez que je le pense, et que je rêve de faire du parachutisme... :???: ch'suis pas net, je crois)

Yabokaky
Mon héros...

Inscrit le 11/09/03
Non connecté
  Posté le 17 février 2006 - 01 h 53 m 19 s

Le 16 février 2006 - 20 h 15, DrJivago a écrit :
Les dentistes sont aussi des médecins, au sens de docteur en médecine. Angoisse, "phobie" de la roulette, ils savent gérer ( c dans leur cursus) s'ils veulent se donner la peine. Par ex te prescrire des anxiolytiques et bien expliquer les soins à venir;
Ensuite libre à toi de consulter un psychiatre (no psychologue, no psychanaliste), voire un généraliste car certains ne sont pas mauvais dans les troubles névrotiques de situation.
Ou participer à une psychothérapie de groupe chez Delarue. Mais là, il faut que tu sois aussi un peu exhibo en plus de tes autres qualités que tu nous a cités :D

C'est ça qui m'emmerde : je suis tombé chez une dentiste très bien la dernière fois que j'ai tenté (je dis ça, mais j'avais pris 2 lysanxia, ça a dû jouer), et cette personne parfaite, qui m'a pris avec douceur, patience, compréhension et tout est contre les anxiolytiques et m'a engueulé à ce sujet (c'est n'importe quoi, pas besoin de ça, elle est pas méchante, c'est pô une solution etc...)
Je veux bien admettre que c'est pas la solution, mais pour l'instant, c'est la seule à portée de ma main.

Balou, Bidi, vous pouvez me parler un peu de vos dentistes, s'il vous plait ?

bernie38
Waldorf (le pote à Statler)

Inscrit le 28/08/03
Non connecté
  Posté le 17 février 2006 - 11 h 20 m 02 s

Le 17 février 2006 - 01 h 47, Yabokaky a écrit :
Je t'en prie, c'est ainsi que tous mes intimes virtuels m'appellent. Quand à la piqure, vraiment, ça va : c'est pas dans les dents, c'est la gencive, donc c'est pas pareil. Allez savoir pourquoi, c'est pourtant étroitement lié, fragile et sensible, mais au moins on fore pas dedans avec de l'outillage de chez Black&Decker (enfin on y va moins souvent, en tous cas).
A part ça, en tant que type qui a le vertige, je peux t'affirmer que faut être malade pour faire du saut à l'élastique :D (notez que je le pense, et que je rêve de faire du parachutisme... :???: ch'suis pas net, je crois)

quoiqu'il en soit, une phobie c'est pas rationnel, tu ne peux donc pas la surmonter si facilement en te raisonnant (genre : "fais un effort", etc)
La solution, c'est d'essayer un des dentistes conseillés sur ce topic, aller le voir "à blanc" le premier coup éventuellement pour discuter 2 minutes avec lui. Et puis de prendre des anxiolitiques, pourquoi pas ? le tout c'est de pas arriver chez lui en zombie :lol:

La Montagne n'est pas dangereuse : on ne peut qu'y perdre la vie, tandis qu'en ville on devient bête et méchant
Voltaire

soso88

Inscrit le 17/02/06
Non connecté
  Posté le 17 février 2006 - 16 h 20 m 50 s
Pour votre problème de dentiste, je suis à LYON. J'avais un dentiste épatant mon exigence je ne veux aucune douleur : il a pris sa retraite. Son remplaçant m'a fait mal etc...
Je vais à l'Ecole dentaire 8 place Deperet à LYON 7e (c'est la rue de l' université, rive gauche quai du rhône) Tél standard 04 72 41 39 51.
Le principe : ce sont des étudiants de 5e et 6e année, ils vont doucement, ils perfectionnent tout (ils n'ont pas de souci de rentabilité comme dans un cabinet privé) ils sont gentils et les prof de l'Ecole vous voient et sont consultés en permanence. Les soins sont de grande qualité. Pour la douleur il suffit de dire que vous ne voulez pas du tout avoir mal, par ailleurs avant un soin et après faites-vous prescrire par un dentiste ou généraliste <TOPREC> c'est très efficace pour les douleurs de dents. Dès la moindre douleur, il faut se précipiter chez le dentiste : plus on attend plus on risque d'avoir mal... évidemment le dimanche...
Seul inconvénient, plus long, (en fait pas tellement parce qu'ils soignent à fond et ne bâclent rien) il faut un peu faire la queue pour récupérer son dossier...
Vous pouvez joindre de ma part (Sophie) Guillaume P. (6e année) le jeudi ou le vendredi au [envoyé en mp] (2e étage) si on ne peut pas vous le passer vous laisser votre tél et demander de bien passer le message : il vous rappelera.
Les tarifs sont imbattables.
Voilà, bon courage.

Message édité 1 fois, la dernière par cutterman le 17 février 2006 - 17 h 05.

Makaveli
Coordinateur
(¯`·.__[T3aM.77]__.·´¯)

Inscrit le 14/11/03
Non connecté
  Posté le 17 février 2006 - 16 h 56 m 57 s
euuuh il faut peut etre enlever tel + noms, sinon ca sent le harcelement :)

L'alcool ne résout pas les problèmes, mais l'eau non plus !
Fume la vie avant qu'elle te fume !

Precedent | 1,2,3,4,5,6 | Suivant
Page genérée en 1.3615 secondes par RahForum 2.0 | Gzip off |  Stats |  Metaforums |  RSS
© 2004 Cerbere Systems.
Prix Matériel Informatique | Informatique Lyon | Informatique Grenoble | Informatique Annecy | Informatique Marseille | Informatique Bordeaux | Forum Informatique
ADSL |Actualité ADSL | e-commerce | Commande Au Volant
Creative Commons
Message Boards and Forums Directory