tef70
Non connecté
|
|
Posté le 28 décembre 2005 - 15 h 13 m 29 s |
|
|
Reprise du message précédent :
Je ne vois pas tes numéros !!!!
non, il n'y aura pas d'air qui va rentrer car la tétine se positionne sur une électrode qui elle est prise a la fois dans le verre, l'intérieur du tube et l'extérieur du tube. Donc la tétine est fixé mécaniquement sur la partie extérieure de l'électrode.
|
|
| |
|
gigiprat
(¯`·.__[T3aM.BouL3T©]__.·´¯)
Non connecté
|
|
Posté le 28 décembre 2005 - 15 h 15 m 38 s |
|
|
si il y a les numéro maintenant (j'avais oublié d'uploader ma photo boulet que je suis)
je pense que tu parle de la boule qui est en 4
|
|
| |
"It ain't about hard you hit, it's about hard you can get hit and keep moving forward"
|
tef70
Non connecté
|
|
Posté le 28 décembre 2005 - 15 h 17 m 32 s |
|
|
|
|
|
| |
|
gigiprat
Non connecté
|
|
Posté le 28 décembre 2005 - 15 h 32 m 24 s |
|
|
cette fois c'est parti donc
|
|
| |
"It ain't about hard you hit, it's about hard you can get hit and keep moving forward"
|
gigiprat
Non connecté
|
|
Posté le 28 décembre 2005 - 22 h 59 m 41 s |
|
|
Des nouvelles du front
J'ai déchargé le THT (je n'ai rien vu ni rien entendu mais en tout cas, il n'y a aucune electricité dedans désormais d'après le multimètre)
1-Les composants périphériques au THT
J'ai regardé dans un rayon de 15 cm autour du tht, rien de suspect à part, eventuellement, celui ci :
2- La THT
Je l'ai démonté sans trop de soucis pour la partie ventouse:
et aussi pour le fil rouge qui était soudé à l'arrièr du tube, près du fil noir:
Par contre le fil noir est "encencastré" dans une partie en plastique qui vient elle même se fixer sur la partie en verre à l'arrière du tube. JE NE SAIS PAS COMMENT L'ENLEVER  :
Pour ce qui est du dessoudage de la THT, je suis dessus mais elle ne vient pas alors qu'il n'y a presque plus d'étain sur les pates de fixation
3-Grattage:
j'ai pas encore gratté le caramel
|
|
| |
|
gigiprat
Non connecté
|
|
Posté le 28 décembre 2005 - 23 h 25 m 27 s |
|
|
Bon, elle fait moins sa maline maintenant la THT :
Voici la partie qui était sous la THT : est-ce OK comme ça Tef ?
Maintenant, pour finir ma première étape sur les consignes que tu m'a données, il me reste à:
1-Enlever ce p**ain de fil noir qui relie encore la THT à la carte fixée sur l'arrière du tube
2-nettoyer et remettre à neuf les soudures douteuses
|
|
| |
Message édité 1 fois, la dernière par gigiprat le 28 décembre 2005 - 23 h 26. |
| |
|
Makaveli
Coordinateur
(¯`·.__[T3aM.77]__.·´¯)
Non connecté
|
|
Posté le 28 décembre 2005 - 23 h 29 m 09 s |
|
|
Tu vas devenir expert en tele toi dis moi
|
|
| |
L'alcool ne résout pas les problèmes, mais l'eau non plus !
Fume la vie avant qu'elle te fume !
|
Ellmo
Non connecté
|
|
Posté le 28 décembre 2005 - 23 h 44 m 42 s |
|
|
|
|
|
| |
achete plasma ou projecteur. me contacter par mp
|
gigiprat
Non connecté
|
|
Posté le 28 décembre 2005 - 23 h 57 m 13 s |
|
|
Merci de votre soutien mais c'est surtout au dévouement de tef70 qu'il faut rendre hommage.De mon côté, je suis juste un acharné qui lâche jamais le morceau
Si j'arrive à refaire fonctionner cette TV avec l'aide de Tef, ce topic deviendra l'emblême de tous les rejetés de l'electronique
Si j'échoue...Mais je n'échouerai pas
|
|
| |
Message édité 1 fois, la dernière par gigiprat le 29 décembre 2005 - 00 h 00. |
| |
|
gigiprat
Non connecté
|
|
Posté le 29 décembre 2005 - 08 h 51 m 52 s |
|
|
Bon ben je suis réveillé et je bosse pas aujourd'hui
Plus que le fameux fil noir emboutit dans le plastique sur la carte fixée à l'arrière du tube
J'ai enlevé cette carte (j'ai juste à tirer mais le truc c'est qu'il y a tout une partie en plastique dans laquelle est fichée l'embout en plastique dans lequel le fil noir est lui meme pris
Donc, je fais quoi : j'enlève toute la partie en plastique ?
Pour la suite des opérations (test du transistor ligne, tests avec ampoule....),j'attends les consignes du Coach
|
|
| |
Message édité 2 fois, la dernière par gigiprat le 29 décembre 2005 - 09 h 07. |
| |
|
tef70
Non connecté
|
|
Posté le 29 décembre 2005 - 09 h 30 m 13 s |
|
|
Me voilà !
Bien déjà faut que tu saches que si toutes les personnes qui demandent de l'aide présentaient leurs problèmes comme tu le fais ( comptes rendus, photos, vidéos ! ) et bien tout serait réparé !!!
J'ai utilisé tes données auprès de mes contacts pros, et ils étaient tous sur le cul !!!
Chapô !
Alors :
- Alors y'a fallu forcer comme une âne pour enlever la tétine ? T'a pu jetter un oeil par curiosité dans le trou de logement de la tétine ? Tu vois il ne pas exploser par la ton tube !
=> Tout est OK pour ça
- Le gros fil rouge comme indiqué sur la sérigraphie de la carte CRT, c'est le G2, c'est une des fortes tensions générées par la THT, c'est une tension pour une autre électrode du tube. Des fois elle est soudée, desfois elle est enfichée sur un gros picots métallique.
=> Tout est Ok pour ca
- Tiens en regardant la photo de la platine CRT, je vois qu'il y a pas mal de poussière, toujours pour le bien être de la TV dans sa vie prochaine, un petit coup de chiffon léger ne fait pas de mal cela peut éviter certains problèmes. Sur les câbles, sur les cartes. A faire quand t'as 5 mn.
- Concernant les soudures THT, bah on n'est pas la pour faire de l'esthétique, donc c'est OK. Le seul truc c'était de vérifier qu'aucun des perçages pour les broches ne s'était rebouché à l'extraction du THT, ce qui t'aurait géné pour remonter l'autre.
=> Cà a l'air OK. Au pire tu remettras un coup de fer pour dégager le passage.
- On arrive au fameux fil noir ! Je t'avait pas dit qu'il semblait me souvenir que c'était le binz à enlever !!!! Hé, hé, j'avais donc raison !
Alors de mémoire et avec ta photo, en fait la partie cylindrique plus une partie dessous doit s'enlever avec le câble. Il doit y avoir deux clips plastiques quelque part dans cet assemblage plastique qu'il faut tirer simultanément pour libérer la partie du câble. Trouve ce mécanisme et la pièce sortira. Faudra voir ensuite quel est l'assemblage entre le câble et la pièce plastique extraite. En tout cas sort la carte CRT du canon pour maniper ce sera plus simple.
=> Affaire à suivre
- Suite des tests, bonne nouvelle !!!
voila la réponse d'un pro :
"Salut,
Ce transfo THT est HS, mais BU ligne OK, Capa d'accord OK, le test lampe inutile.
Par contre j'espère pour le proprio du TV qu ces arcs à répétition (pour vérifier ou faire photos et vidéos) n'ont rien détruit car ils sont généralement d'autant plus destructeur que l'on insiste (µP, CI jungle, tuner parfois)
A+"
Donc on n'aurait pas à faire tous les tests !
J'espère simplement qu'il à tort pour les pièces qui risquent d'être endommagées, mais là on ne peut rien tester avant le remontage THT !
Il ne te reste donc plus qu'à acheter ta THT et à la remonter.
=> Lancer l'appro du THT
Suite au prochain numéro : extraction du fils noir
|
|
| |
Message édité 1 fois, la dernière par tef70 le 29 décembre 2005 - 09 h 32. |
| |
|
tef70
Non connecté
|
|
Posté le 29 décembre 2005 - 09 h 35 m 11 s |
|
|
Comment cela se présente côté soudure de la platine CRT ?
Il faudra peut être enlever la grosse pièce avec la partie cylindrique pour accéder à ta pièce qui à l'air dessous la pièce principale. Avec un peu de chance ta pièce est fixée sur le PCB par deux clips plastiques.
Peut tu nous faire voir le côté soudure stp ?
|
|
| |
|
gigiprat
Non connecté
|
|
Posté le 29 décembre 2005 - 10 h 06 m 41 s |
|
|
Jérôme 1 - THT 0
J'ai enlevé le fil noir, en fait il était juste fortement clipsé dans la partie en plastique.
Donc je vais passer la commande de la THT (apparemment, le mieux est de prendre une générique HR 8325 ).
Je vais en profiter pour faire un coup de propre total sur les soudures et enlever toute trace de poussière.
par acquis de conscience, j'ai repassé un coup de fer sur les anciennes soudures THT, elles sont nickel désormais, prêtes à accueillir la nouvelle THT.
Merci Tef pour ta précieuse aide : si j'ai bien compris, je passe commande et je fais mon coup de propres, c'est touyt pour aujourd'hui ?
|
|
| |
|
Makaveli
Coordinateur
(¯`·.__[T3aM.77]__.·´¯)
Non connecté
|
|
Posté le 29 décembre 2005 - 10 h 07 m 39 s |
|
|
Et dis moi, la THT, tu la commandes ou du coup ?
|
|
| |
|
tef70
Non connecté
|
|
Posté le 29 décembre 2005 - 10 h 13 m 24 s |
|
|
Oui, c'est tout pour aujourd'hui, une fois tout néttoyé la TV est prête pour la suite.
L'idée c'est que l'on peut considérer que seule la THT est HS ( confirmé par les pros ), mais il y a une probabilité non négligeable que l'on découvre d'autres dégats une fois la nouvelle THT en place.
Combien de fois a tu démarré la TV après que le symptôme de l'étincelle soit apparu ?
Et oui, tu la commande où la THT ?
|
|
| |
Message édité 1 fois, la dernière par tef70 le 29 décembre 2005 - 10 h 15. |
| |
|
gigiprat
Non connecté
|
|
|
| |
|
tef70
Non connecté
|
|
Posté le 29 décembre 2005 - 10 h 26 m 56 s |
|
|
Ok, ne prends pas ELDOR, si tu cherches sur le net tu trouveras facilement que ces THT ont tendance à faire des arcs facilement !!!
HR est une bonne marque, mieux vaut y mettre 6 euros de plus !
La seule pièce que tu pourrais acheter serait le transistor ligne vu qu'il a du pas mal travailler avec ces surtensions.
Il est toujours vivant, donc ca va être un question de prix.
D'après le schéma c'est TR16, la ref c'est un BU508D.
Peut tu vérifier ce qui est inscrit sur le composant TR16.
Pour le trouver c'est pas dur, c'est le gros transistor accollé au gros radioateur métallique de le THT. Sur la première photos que tu avais donné il était en bas à gauche à vers l'extérieur de la carte.
Localise le avec sa ref TR16, la sérigraphie de la carte, la page d'implantations composants du PDF page 8/114 et vérifie ce qui est inscrit dessus.
|
|
| |
|
Makaveli
Coordinateur
(¯`·.__[T3aM.77]__.·´¯)
Non connecté
|
|
Posté le 29 décembre 2005 - 10 h 33 m 49 s |
|
|
En fait c'est carrement pas cher les THT 
Est ce que celle du lien est universelle, et peut etre utilise par ex avec les moniteurs PC ?
|
|
| |
|
tef70
Non connecté
|
|
Posté le 29 décembre 2005 - 10 h 39 m 32 s |
|
|
Non, il y a plusieurs modèles de THT par le simple fait que chaque tube nécessite une haute tension différente qui dépends de la taille du tube. Plus le tube est gros plus la haute tension nécessaire est élevée.
Je pense que cela doit être classé par niveau de haute tension à fournir.
hé, hé, ça send la question genre j'ai un moniteur PC HS dans un placard
|
|
| |
Message édité 1 fois, la dernière par tef70 le 29 décembre 2005 - 10 h 40. |
| |
|
Makaveli
Coordinateur
(¯`·.__[T3aM.77]__.·´¯)
Non connecté
|
|
|
| |
|
tef70
Non connecté
|
|
Posté le 29 décembre 2005 - 10 h 44 m 54 s |
|
|
Pour que ce soit clair jusqu'au bout, bien évidement une THT peut être associée à un tube TV ou à un tube moniteur.
C'est une question de tube pas de type de produit.
|
|
| |
|