France Hardware : Forums de discussion
Retrouvez les prix près de chez vous :  
Index du forum | Liste des membres | Liste des groupes | Inscription | F-A-Q | Recherche
Pseudo :    Password :     
23 530 membres enregistrés - 1 911 410 posts - 98 955 topics
Index des forums FH  | Index des forums DegroupNews
      Général Lyon
           Discussions diverses
                Black-out sur l'agglo lyonnaise ..
34 connectés dont 1 modérateur (bionickman)(record : 272 le 28 octobre 2008 - 04 h 23)

Vous devez vous connecter pour répondre au topic.
1,2,3,4,5 | Suivant
Black-out sur l'agglo lyonnaise ..

iraysyvalo
-

Inscrit le 19/11/02
Non connecté
  Posté le 10 novembre 2005 - 08 h 27 m 33 s
Il a fait nuit noire hier entre env. 20:50 et env. 22:50 sue une partie de l'agglomeration ..

C'etait assez incroyable et irreel. Quelqu'un a une info/une explication sur ce qui a pu se passer ?

Message édité 1 fois, la dernière par iraysyvalo le 10 novembre 2005 - 08 h 27.

Pour un ban rapide et garanti sur ce forum, argumentez vos posts, dites simplement la verite, parlez de la realite et les leche-culs d'un cote et les maniaques du ban de l'autre se feront un plaisir de vous envoyer au purgatoire aussi sec.

dready
(¯¯`·.____[T3aM.R3cLu5]____.·´¯¯¯) (¯`·.__[T3aM.77]__.·´¯)

Inscrit le 17/09/02
Non connecté
  Posté le 10 novembre 2005 - 08 h 30 m 45 s

Le 10 novembre 2005 - 08 h 27, iraysyvalo a écrit :
Il a fait nuit noire hier entre env. 20:50 et env. 22:50 sue une partie de l'agglomeration ..

C'etait assez incroyable et irreel. Quelqu'un a une info/une explication sur ce qui a pu se passer ?

Erel a testé son chauffe tasse USB :mdr:

il y a 3 grands mensonges en informatique
ça marche, c'est compatible et ça sort bientôt ^^

malcolm x
- Ancien Modérateur -
.

Inscrit le 10/09/03
Non connecté
  Posté le 10 novembre 2005 - 08 h 43 m 55 s

Le 10 novembre 2005 - 08 h 30, dready a écrit :

Le 10 novembre 2005 - 08 h 27, iraysyvalo a écrit :

Erel a testé son chauffe tasse USB :mdr:

:mdr:

Sinon, je transfert le topic dans Gen Lyon ;)

Et c'est vrai que c'était assez irréel de tout l'est de la ville plongé dans le noir pednant près de 2h

iraysyvalo
-

Inscrit le 19/11/02
Non connecté
  Posté le 10 novembre 2005 - 09 h 35 m 43 s

J'espere qu'on aura le fin mot de l'histoire car c'est assez bizarre.

Pour un ban rapide et garanti sur ce forum, argumentez vos posts, dites simplement la verite, parlez de la realite et les leche-culs d'un cote et les maniaques du ban de l'autre se feront un plaisir de vous envoyer au purgatoire aussi sec.

Novocaine
Novo pour les intimes...

Inscrit le 16/04/02
Non connecté
  Posté le 10 novembre 2005 - 09 h 42 m 11 s

PARIS - Le nombre de violences urbaines a décru dans la nuit de mercredi à jeudi en France, la 14e depuis le début des émeutes dans les banlieues. Au total, 394 véhicules avaient été incendiés et 169 personnes interpellées à 04h00.
A la même heure la nuit précédente, les chiffres étaient de 558 véhicules incendiés et 204 interpellations, a précisé la police. Celle-ci souligne que la tendance à la baisse se poursuit dans l'ensemble du pays.
En Ile-de-France, autour de Paris, 79 véhicules de tout genre avait été brûlés à 04h00 contre 140 à la même heure mercredi. «C'est le calme. C'est la décrue», a dit un porte-parole de la préfecture de Seine-et-Marne.
Dans ces conditions, les préfets de la région n'ont pas instauré le couvre-feu dans leurs départements. «Il ne m'apparaît pas nécessaire aujourd'hui de faire application» de cette mesure, a ainsi expliqué le préfet de Seine-Saint-Denis, Jean-François Cordet.
De même, les chiffres étaient en recul en province (315 contre 418). De nouveaux incidents ont tout de même éclaté en début de soirée dans la banlieue de Toulouse entre jeunes des cités sensibles et policiers.
Une école a par ailleurs été détruite à Belfort et une partie de Lyon a subi une coupure d'électricité en raison de dégâts infligés à une station EDF, a rapporté la direction générale de la police nationale (DGPN). Le couvre-feu a été mis en oeuvre dans les Alpes-Maritimes, dans la Somme, en Seine-Maritime et dans le Loiret.

Comme le dit si bien Eels
Novocaine for the soul

-------------------------------------
Le punch de Dohko, moi j'aime ça :D ! ^_^

iraysyvalo
-

Inscrit le 19/11/02
Non connecté
  Posté le 10 novembre 2005 - 09 h 44 m 46 s

Merci .. c'etait une hypothese mais ca aurait pu aussi etre comme le cas recent de l'electricien qui avait fait une bourde.

Makaveli
Coordinateur
(¯`·.__[T3aM.77]__.·´¯)

Inscrit le 14/11/03
Non connecté
  Posté le 10 novembre 2005 - 09 h 52 m 58 s
Euh, vous avez plus d'infos ? :)
Parce que j'etais pas chez moi hier, est ce que la coupure concernait villeurbanne ?

L'alcool ne résout pas les problèmes, mais l'eau non plus !
Fume la vie avant qu'elle te fume !

Loading
Coordinateur
http://www.lhdl.fr

Inscrit le 21/09/02
Non connecté
  Posté le 10 novembre 2005 - 09 h 57 m 41 s

Le 10 novembre 2005 - 09 h 52, Makaveli a écrit :
Parce que j'etais pas chez moi hier, est ce que la coupure concernait villeurbanne ?

oui et tout l'est lyonnais

Doudous en kits: http://www.lheuredeslucioles.fr ;)

malcolm x
- Ancien Modérateur -
.

Inscrit le 10/09/03
Non connecté
  Posté le 10 novembre 2005 - 09 h 59 m 00 s

Le 10 novembre 2005 - 09 h 52, Makaveli a écrit :

clair, tout villeurbanne du cimetière de la Doua aux Gratte Ciel) était le noir de 21h à 22h30. Un epartie est resté dans le noir au delà de 23h :jap:

Makaveli
Coordinateur
(¯`·.__[T3aM.77]__.·´¯)

Inscrit le 14/11/03
Non connecté
  Posté le 10 novembre 2005 - 10 h 00 m 45 s
Eeeeet bin, j'ai plus qu'a verifier frigo+congel en rentrant :)
Heureusement que j'avais tout debranche !

L'alcool ne résout pas les problèmes, mais l'eau non plus !
Fume la vie avant qu'elle te fume !

Loading
Coordinateur
http://www.lhdl.fr

Inscrit le 21/09/02
Non connecté
  Posté le 10 novembre 2005 - 10 h 46 m 55 s

Le 10 novembre 2005 - 10 h 00, Makaveli a écrit :
Eeeeet bin, j'ai plus qu'a verifier frigo+congel en rentrant :)
Heureusement que j'avais tout debranche !

2 heures c pas assez, soit tranquille ;)

Doudous en kits: http://www.lheuredeslucioles.fr ;)

iraysyvalo
-

Inscrit le 19/11/02
Non connecté
  Posté le 10 novembre 2005 - 11 h 09 m 38 s

Y avait pas de bougie et si on a eu du mal a trouver la lampe de poche (avec la lumiere des portables, pas de briquet non plus), la loi de Murphy fait que ses piles etaient quasi-nazes ..

Il a fait bon sous la couette ;)

J'ose pas imaginer ce qui s'est passe si des gens ont ete bloque dans des ascenseurs pendant 2h !!

Erel69
206
(¯`·.__[T3aM.L1b3rTe©]__.·´¯)

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 10 novembre 2005 - 11 h 11 m 07 s

Le 10 novembre 2005 - 11 h 09, iraysyvalo a écrit :
J'ose pas imaginer ce qui s'est passe si des gens ont ete bloque dans des ascenseurs pendant 2h !!

Ca dépend du sexe des-dites personnes 8)

Obscurité au-delà du crépuscule, pourpre au-delà du sang qui coule, enfoui dans le flot du temps, en ton haut nom, je jure fidélité à l'obscurité. Que les fous qui se dressent devant nous soient détruits, par le pouvoir que toi et moi possédons...

malcolm x
- Ancien Modérateur -
.

Inscrit le 10/09/03
Non connecté
  Posté le 10 novembre 2005 - 11 h 15 m 57 s

Le 10 novembre 2005 - 11 h 09, iraysyvalo a écrit :

Bah chez moi la voisine du dessus est restée coincée de 21h à 21h45 dans l'ascenseur puis les pompiers sont venus la sortir. L'entreprise qui gère l'ascenseur était débordée de toute façon :roll:

iraysyvalo
-

Inscrit le 19/11/02
Non connecté
  Posté le 10 novembre 2005 - 11 h 20 m 09 s

Fallait pas avoir une envie pressante, quoi !!

Quoiqu'entre adultes consentants ;)

dark oopa
.

Inscrit le 04/04/03
Non connecté
  Posté le 10 novembre 2005 - 13 h 14 m 21 s
moi j'allais au ciné ( asiaexpo cette semaine )
d"jà, quand la copure c'est faites juste en partant, pas de bougie, pas de lampe torche, bien content d'avoir autre chose à foutre et d'avoir surtout un ordi portable pour avoir assez de lumiere pour mettre mes pompes :dd:

roulez en bagnole comme ça de nuit c'est assez impressionnant ( surtout dans mon bled où il n'y avait personne, ça faisait vile fantome )

à villerbanne, des quartiers entiers s'allumait ou s'eiteignait juste devant moi, ctai marrant ^^

bon, quand je suis arrivé le ciné était éteint mais le temps de trouver une place dans ( :x ) le quartier refonctionnait ( mais pas Bron par exemple a eu de la lumiere une heure et demi plus tard )

au début, els portables passaient pas non plus :o

bref, ça faisait un peu chaotique ^^

par contre, aux infos de midi, j'ai entendu que ç_a n'avait rien à voir avec les émeutes...
pas trouvé d'info là desssus sur libé.fr et pas le temps de bvien cherché ( je me suis levé un peu tard ^^ )

le meilleur des cadeaux pour votre copine

iraysyvalo
-

Inscrit le 19/11/02
Non connecté
  Posté le 10 novembre 2005 - 14 h 38 m 54 s

Le 10 novembre 2005 - 13 h 14, dark oopa a écrit :
par contre, aux infos de midi, j'ai entendu que ç_a n'avait rien à voir avec les émeutes...

Bon, c'est quoi alors !!!??

malcolm x
- Ancien Modérateur -
.

Inscrit le 10/09/03
Non connecté
  Posté le 10 novembre 2005 - 15 h 59 m 00 s

Le 10 novembre 2005 - 14 h 38, iraysyvalo a écrit :

Bon, c'est quoi alors !!!??

à mon avis il préfère être sûr de leur fait avant de donner l'explication, histoire de ne pas tirer de conclusions trop hatives, ce qui est une bonne chose de leur part :jap:

Message édité 1 fois, la dernière par malcolm x le 10 novembre 2005 - 15 h 59.

iraysyvalo
-

Inscrit le 19/11/02
Non connecté
  Posté le 10 novembre 2005 - 17 h 10 m 45 s

D'apres Metro, ce seraient certains grevistes ... mais bon, attendons voir alors !

billfouine
Bete à poil a activité essentiellement nocturne.

Inscrit le 26/09/04
Non connecté
  Posté le 10 novembre 2005 - 18 h 04 m 51 s

au début, els portables passaient pas non plus :o

Normal, les batteries sont à plat au bout de 15 à 30 minutes (selon bcp de paramètres), le site ne fonctionne plus, les équipements se mettent en sécurité.
Il faut attendre l'autocontrole et la reconfiguration avant que les premières comm. passent.

les brutes, c'est pour les petits joueurs, moi j'ai un GLADIATEUR

1,2,3,4,5 | Suivant
Page genérée en 0.7266 secondes par RahForum 2.0 | Gzip off |  Stats |  Metaforums |  RSS
© 2004 Cerbere Systems.
Prix Matériel Informatique | Informatique Lyon | Informatique Grenoble | Informatique Annecy | Informatique Marseille | Informatique Bordeaux | Forum Informatique
ADSL |Actualité ADSL | e-commerce | Commande Au Volant
Creative Commons
Message Boards and Forums Directory