iraysyvalo
-
Non connecté
|
|
Posté le 16 novembre 2005 - 17 h 24 m 01 s |
|
|
Reprise du message précédent :
Pour ma part, j'aimerai d'abord que ce qui s'est passe soit bien clair .. pour le moment ce n'est pas le cas.
Donc penses ce que tu veux, et tu n'as qu'a relire tout ce que j'ai ecrit, je ne pense pas qu'a ca en intervenant ici. Pour moi, c'est encore un autre sujet.
|
|
| |
Message édité 1 fois, la dernière par iraysyvalo le 16 novembre 2005 - 17 h 25. |
| |
Pour un ban rapide et garanti sur ce forum, argumentez vos posts, dites simplement la verite, parlez de la realite et les leche-culs d'un cote et les maniaques du ban de l'autre se feront un plaisir de vous envoyer au purgatoire aussi sec.
|
Jack le Castor
bientôt curé
Non connecté
|
|
Posté le 16 novembre 2005 - 20 h 33 m 51 s |
|
|
Le 16 novembre 2005 - 17 h 12, bidibulo a écrit :
Le 15 novembre 2005 - 21 h 17, Jack le Castor a écrit :
Tout d'abord, je n'ai pas cherché à justifier l'action de ceux qui ont coupé le courant ce soir-là...
Je tenais juste à relativiser un peu certains propos, qui sous-entendent que cet acte est criminel.
C'est condamnable, mais pas forcément criminel... |
Ce n'est pas criminel tant qu'il n'y a pas d'accident grave, mais il y a forcément un jour ou ça va arriver...
|
Accident -> Crime ???
A mon avis on a eu beaucoup de chance sur ce coup-là, et encore attendons les résultats de l'enquête sur la mamie tombée dans l'escalier.
|
... mamie qui aurait tout aussi bien pu tomber dans l'escalier en allant promener son chien...
Concrètement : y a -t-il eu plus d'accidents graves ce soir-là que n'importe quel autre soir de novembre ?...
Louper un entretien vital avec un client ou un employeur potentiel parce que tu as pas pu sortir ta voiture de son garage, ca fout quand même les boules.
|
Certes...
Louper un entretien vital car il y a eu un accident sur la route, car ton moteur tombe en panne, car un désespéré se jette sous le train, etc., ça fout tout autant les boules...
Donc tu considères comme "criminel" tout événement qui peut perturber la programmation bien huilée de ta journée ?
Ne généralise pas ton cas, oui 95% de la population peut se passer d'électricité pendant 2 heures. Ce n'est pas le cas de tout le monde, essaies de voir un peu plus loin 
|
Mais j'essaie de voir, justement, et c'est ça que vous ne comprenez pas !!!
Vous ne trouvez pas inquiétant de vivre dans une société où le moindre incident risque de se transformer en catastrophe ????
Les feux tricolores ont surtout pour fonction de favoriser l'écoulement du trafic.
À 21h, la circulation est des plus fluides à Lyon, je ne vois donc pas où est le problème...
Je précise que j'habite sur le Cours Emile Zola, très encombré aux heures de pointes, puisque c'est un axe majeur entre le périph', Villeurbanne-centre, et Lyon-6è...
Ce soir là, j'ai du me déplacer à pieds dans le quartier, et j'ai traversé plusieurs fois le boulevard... et je ne me suis nullement senti en danger... |
Tu as une voiture ?
|
Non, et alors ?...
Imagines tu deux secondes le nombre de collisions qui peuvent être provoquées par l'absence de lumière dans les rues et de feux de circulation ??? Enfin quand même ce serait nier l'évidence...
|
Question évidence : combien d'accidents de la route sur l'est-lyonnais ce soir là ?...
Il n'y a pas de phares aux voitures ? En campagne, la nuit, tu fais comment pour conduire (et à plus de 50 !!!) ?
Traverser un carrefour a 50 à l'heure sans feux de circulation, c'est de la roulette russe !
|
Traverser un carrefour à 50, c'est de l'inconscience, c'est vrai... Il n'y a pas de pédale de débrayage ni de frein sur ta voiture ???
Bien sûr que l'absence des feux perturbe la circulation. Bien sûr qu'elle oblige à adapter sa conduite, càd à ralentir...
Mais encore une fois, je ne vois pas ce qui permet d'affirmer que le fait de couper les feux de circulations à une heure de faible affluence, relève du crime...
|
|
| |
"Dans la transmission des valeurs et dans l'apprentissage de la différence entre le bien et le mal, l'instituteur ne pourra jamais remplacer le curé"
|
Jack le Castor
bientôt curé
Non connecté
|
|
Posté le 16 novembre 2005 - 20 h 37 m 12 s |
|
|
|
|
|
| |
"Dans la transmission des valeurs et dans l'apprentissage de la différence entre le bien et le mal, l'instituteur ne pourra jamais remplacer le curé"
|
iraysyvalo
-
Non connecté
|
|
Posté le 16 novembre 2005 - 21 h 38 m 10 s |
|
|
Tu parles oui .. mais si tu savais comme je m'en fous du confort ...
Bref, je te laisse t'obstiner a faire semblant de ne pas voir les risques .. mais implicitement en t'inquietant, tu reconnais qu'il y en a.
C'est un fait, c'est comme ca que c'est structure. Pour s'en inquieter, c'est encore autre chose. En tout cas, si c'etait volontaire, il y en a qui s'en inquietent vraiment tres peu.
|
|
| |
Pour un ban rapide et garanti sur ce forum, argumentez vos posts, dites simplement la verite, parlez de la realite et les leche-culs d'un cote et les maniaques du ban de l'autre se feront un plaisir de vous envoyer au purgatoire aussi sec.
|
Jack le Castor
bientôt curé
Non connecté
|
|
Posté le 16 novembre 2005 - 23 h 15 m 07 s |
|
|
Le 16 novembre 2005 - 21 h 38, iraysyvalo a écrit :
|
Et pourtant, tu ne peux pas t'imaginer une ville privée d'électricité pendant une soirée...
... alors que la majorité de la population mondiale en est privé bien plus souvent...
(ils vivent certes dans des conditions autres que les nôtres...)
Bref, je te laisse t'obstiner a faire semblant de ne pas voir les risques ..
|
Je ne fais pas semblant de ne pas les voir, je trouve simplement que certains ont tendance à les exagérer outre mesure...
D'ailleurs, quand on voit l'ampleur de la population touchée et l'absence d'incidents rapportés, soit on a eu un sacré coup de bol, soit il existe un complot médiatique qui nous cache l'ampleur de la catastrophe, soit la probabilité d'accidents n'est finalement pas si élevée que ça...
(bien sûr plus élevée que dans des conditions "normales", mais pas si élevée que vous voulez l'entendre...)
|
|
| |
Message édité 1 fois, la dernière par Jack le Castor le 16 novembre 2005 - 23 h 15. |
| |
|
iraysyvalo
-
Non connecté
|
|
Posté le 16 novembre 2005 - 23 h 33 m 12 s |
|
|
Le 16 novembre 2005 - 23 h 15, Jack le Castor a écrit :
Le 16 novembre 2005 - 21 h 38, iraysyvalo a écrit :
|
Et pourtant, tu ne peux pas t'imaginer une ville privée d'électricité pendant une soirée...
|
Je peux tout a fait l'imaginer ... je l'ai meme vecu et pas que la. Ne me prete pas des pensees qui ne me sont pas venues.
... alors que la majorité de la population mondiale en est privé bien plus souvent... (ou n'y ont meme pas acces)
(ils vivent certes dans des conditions autres que les nôtres...)
|
Comme je l'ai deja dit plus haut, la structure/l'organisation de la ou nous vivons actuellement depend beaucoup plus de la presence et de la disponibilite de l'electricite. Pourquoi augmenter inutilement le risque ?
|
|
| |
|
wilka91
Au Revoir
Non connecté
|
|
Posté le 17 novembre 2005 - 03 h 18 m 59 s |
|
|
il y a eu une coupure? ah bon?
|
|
| |
|
tsunaman
(¯`·._[T3aM.77]_.·´¯) Officielle !! Bundy Powaaaaa !!
Non connecté
|
|
Posté le 17 novembre 2005 - 09 h 51 m 45 s |
|
|
Je sens pas mal d'agressivité ici...
Tsu. (le grand maitre zen sans personnalité)
|
|
| |
Des fois, j'ai vraiment honte d'être un être humain... 
.
Venez combattre ma Brute
|
Makaveli
Coordinateur
(¯`·.__[T3aM.77]__.·´¯)
Non connecté
|
|
Posté le 17 novembre 2005 - 09 h 56 m 31 s |
|
|
Le 17 novembre 2005 - 09 h 51, tsunaman a écrit :
|
Meuh non.
On discute c tout
|
|
| |
L'alcool ne résout pas les problèmes, mais l'eau non plus !
Fume la vie avant qu'elle te fume !
|
Jack le Castor
bientôt curé
Non connecté
|
|
Posté le 17 novembre 2005 - 21 h 18 m 42 s |
|
|
Le 17 novembre 2005 - 09 h 51, tsunaman a écrit :
|
J'm'énerve pas !!!!!! J'explique.
|
|
| |
|
Jack le Castor
bientôt curé
Non connecté
|
|
Posté le 17 novembre 2005 - 21 h 19 m 44 s |
|
|
Le 17 novembre 2005 - 03 h 18, wilka91 a écrit :
il y a eu une coupure? ah bon?
|
Vous voyez bien ! la preuve que c'est pas dangereux :
même le grabataire wilka ne s'est rendu compte de rien...
|
|
| |
|