France Hardware : Forums de discussion
Retrouvez les prix près de chez vous :  
Index du forum | Liste des membres | Liste des groupes | Inscription | F-A-Q | Recherche
Pseudo :    Password :     
23 039 membres enregistrés - 1 896 599 posts - 97 410 topics
Index des forums FH  | Index des forums DegroupNews
      Général Lyon
           Discussions diverses
                Recherche amateurs de jeux de société =>[CLOSE] Samedi 8 juillet 2006
36 connectés(record : 207 le 05 juin 2007 - 05 h 23)

Vous devez vous connecter pour répondre au topic.
Precedent | 1,2 ... 43,44,45,46,47,48,49,50
Recherche amateurs de jeux de société =>[CLOSE] Samedi 8 juillet 2006

Loading
Coordinateur
http://www.lhdl.fr

Inscrit le 21/09/02
Non connecté
  Posté le 04 septembre 2005 - 12 h 24 m 04 s
Reprise du premier message :

'jour tout le monde,

nous sommes quelques joueurs (maintenant) qui organisons des ptites soirées de jeux de société (ce n'est pas du wargame mais réellement du jeu tout public: carcassone, citadelles, camelot, colons de catane, monopoly, bonanza, richesses du monde...)
Il n'y a pas d'histoire de club, ni d'abonnement, juste d'une soirée de temps en temps, que nous essayons d'héberger à tour de role (pas de régle, chacun se propose) ... :jap:

N'hesitez pas à venir discuter ici ou venir à l'une de ces soirée (18h-2h en général) pour jouer avec nous, c'est gratuit et ouvert à tout le monde... faut juste apporter de quoi manger :D (en général ca ressemble à un gros apéro/buffet froid)

@bientot j'espère ;)

Prochaine soirée prévue:

en attente ;)

Jeux dispo (n'hesitez pas à lister vos jeux que je les rajoute ici):

Mes jeux:
  • Monopoly
  • Cluedo
  • Elixir
  • Citadelles Sec. Ed. (2 à 8 joueurs)
  • Charmed (3 à 6 joueurs)
  • Les loups de Thercelieux (à partir de 8 joueurs)
  • Risk
  • Burger Quizz
  • Réglement de compte
  • Camelot
  • Sillage
  • Les colons de Catane (4 joueurs)
  • La guerre des moutons (4 Joueurs)
  • Scoop
  • Tarot/Coinche/Yams/Dès

Jeux de Sn@ke:
  • Les loups-garrous de Thiercelieux (à partir de 8 joueurs + 1 maitre du jeu) + extension Nouvelle Lune
  • Camelot
  • La guerre des moutons
  • Les colons de catane
  • Uno
  • Tarot/Jeu de 52 cartes
  • Jungle speed
  • Iliade
  • Citadelles

Jeux de narol:
  • 2 à 4 Joueurs : Mort ou Vif
  • 2 à 5 Joueurs : Camelot
  • 2 à 6 Joueurs : Trivial Pursuit - Perudo - Paf le singe
  • 2 à 10 Joueurs : Uno
  • 3 à 5 Joueurs : Tarot

News anti-chronologiques:

edit du 27/06/06
    il y a eu trop de soirées depuis mon dernier edit, g pas eu le temps de tout noter... en tout cas toujours sympa et convivial, n'hesitez pas à venir pour voir ;) (rien ne vous oblige à rester :jap: )

je note au passage un super jeu de sn@ke, Iliade qui arrache pas mal (moi j'adore!) ;)

edit du 18/02/06
    Soirée chez Erel69 ! finie

edit du 02/02/06
    Soirée chez Erel69 ! [Annulée]

edit du 29/01/06
    N'ayant pas pu être present lors de cette soirée, j'attends vos commentaires :D

edit du 05/01/06
    Dark oopa se sent seul, alors il nous propose une soirée chez lui le samedi 28 janvier :dd: !

edit du 15/01/06
    encore une bien bonne soirée avec au programme camelot, elixir, pérudo, paf le singe et citadelles :D
    fini à 5h du mat ! 8)
    merci également à la venue de pimnoire, charmante et sympathique et très avertie des jeux de sociétés :yes:
    finalement une soirée bien marrante et relativement tranquille sans jungle speed ni uno :dd:
    rendez-vous à la prochaine ;)

edit du 05/01/06
    Narol propose une soirée chez lui le samedi 14 janvier :D !

edit du 18/12/05
    oulala reveil tardif apres une bonne soirée!
    Première soirée à 9 et bin on s'en est bien sorti! Loups de thercelieux, Qui veut gagner des millions, Citadelles et enfin Uno jusqu'a 4h ! je me suis bien amusé, y'avais pas que des mecs et l'ambiance était cool :D (et les participants très joueurs!)
    merci encore à Sn@ke :yes:
    la prochaine ça sera l'année prochaine pour moi :jap:

edit du 05/12/05
    Proposition de soirée chez Sn@ke le Samedi 17 décembre !
    manifestez-vous !! ;)

edit du 27/11/05
    à 5h du mat...
    bonne soirée, avec un nouveau venu: narol, passionné et sympathique ;)
    découverte d'un nouveau jeu: "mort ou vif", simple, bien pensé et un bon gameplay :P
    autrement demain sport :D
    mais là dodo ! :dd:

edit du 19/11/05
    proposition: Samedi 26 novembre !

edit du 21/10/05
    bon ct pas tout à fait végétarien, mais j'espère que ça a plu à tout le monde ;)
    en tout cas ct encore une bonne soirée, jusqu'a 4h du mat... ca devient une habitude :P
    vivement la prochaine... pe chez Woofy... a voir...

edit du 20/10/05
    Prochaine soirée JEUDI 20 OCTOBRE à St Alban de roche chez Loading !
    de 19h -> 2h (au delà je serai mort :P)
    faut amener un truc végétarien à bouffer! :dd:

edit du 12/10/05
    Prochaine soirée SAMEDI 15 OCTOBRE à Lyon chez Erel69 !
    debut des festivités 18h30 jusqu'a 2h... :D

edit du 10/10/05
    feedback du 8/10:
    top cool ;) (très sympa chez erel69 !!)
    dark oopa détroné à Camelot! depuis le temps qu'on attendais ça...! :D
    charmed pas mal du tout... surtout le principe de combo en équipe... et les colons pas mal aussi, je crois que la prochaine fois on s'en refera un :P

edit du 04/10/05
    Prochaine soirée Samedi 8 Octobre à Lyon chez Erel 69 !

edit du 30/09/05
    Jusqu'a 4h30 du mat' !! mais alors quelle soirée!! :D
    woofy qui nous recite un poème (impro! :yes: ), dark oopa qui nous remet une branlée à Camelot ( :nrv: ), erel 69 qui strip-tease "élégament" ( :lol: ) et zed qui nous rammasse tous à Risk !! ( :hot: )
    en attendant la prochaine :P

edit du 22/09/05
    [FINIE]Prochaine soirée Jeudi 29 Septembre à partir de 20h ....!et jusqu'a point d'heure !
    j'offre les boissons, chacun amène un truc à grailler ;)

edit à 2h du mat le lendemain
    une première bien encourageante avec des participants très combatifs et déconneurs! excellent! :D
    à refaire bientôt !!

edit du 20/09/05
    [FINIE] MERCREDI SOIR à ST ALBAN DE ROCHE (4kms de Bourgoin direction Lyon), qui vient ?
    -> de 20h à minuit ;)

20h30 :
    je cherche une date pour en organiser une,
    preference pour la semaine ou le we ?

• Message édité 57 fois, la dernière par Loading le 14 juillet 2006 - 14 h 04.

Doudous en kits: http://www.lheuredeslucioles.fr ;)

knightmare
    Modérateur
    avec consommation

Inscrit le 12/06/05
    Non connecté
      Posté le 10 juillet 2006 - 15 h 37 m 51 s
    Reprise du message précédent :

Le 10 juillet 2006 - 15 h 09, Woofy a écrit :
    Non mais quand je suis la j'entend ! :P
    J'avais bien précisé depuis un moment que je ne serais pas la avant le 14 juillet ! :D

ah ben si tu n'y mets pas un peu du tien aussi :D

:ptitcoeur: in love :ptitcoeur: Profitez de la vie et soyez heureux. C'est le plus important.

pimnoire

Inscrit le 12/01/06
    Non connecté
      Posté le 14 juillet 2006 - 13 h 45 m 17 s

Le 10 juillet 2006 - 15 h 09, Woofy a écrit :
    Non mais quand je suis la j'entend ! :P
    J'avais bien précisé depuis un moment que je ne serais pas la avant le 14 juillet ! :D

t'es toujours dispo mais tu te débine toujours au dernier moment..alors faut pas raler pour dire qu'ils n'organisent pas
    organise en toi une comme ca ce sera LA date qui t'arrange avant de :nrv:

"Il m'arrive de ne plus avoir envie de sortir de ce monde de mythes et même de ne plus savoir où est le monde réel"
    longue vie

Blue

Inscrit le 16/07/06
    Non connecté
      Posté le 16 juillet 2006 - 23 h 41 m 15 s
    Salut, moi c'est Blue, et j'ai bien envie de me taper l'incruste dans vos petites rencontres,si vous etes d'accord bien sur, parce que j'adore jouer mais que mon groupe de joueurs vient d'éclater; ils sont presque tous partis étudier ailleurs.

J'ai pas mal de jeux, si ça vous intéresse, voici la liste;

Taboo
    Cranium
    Les chevaliers de la table ronde
    pictionnary
    du balai
    bohnanza
    objectif catane
    formule dé
    méditérannée
    condottière
    la guerre de l'anneau
    citadelle
    wanted
    donjon twister
    stratégo
    les aventuriers du rail europe
    scotland yard
    les colons de catane
    les marins de catane
    shabadabada
    elixir
    la vallée des mammouths
    les loups garous de thiercellieux

Je fréquente pas mal moi j'm'en fous j'triche et la ludothèque, et j'adore découvrir de nouveaux jeux. Voilà, alors à bientot j'espère, je suis meme disposée à organiser une soirée chez moi, mais il faudra attendre que mes parents partent en vacances, parce que j'habite encore chez eux.

Bonne soirée.

Blue

Erel69
    206
    (¯`·.__[T3aM.L1b3rTe©]__.·´¯)

Inscrit le 07/11/01
    Non connecté
      Posté le 17 juillet 2006 - 01 h 30 m 48 s

Le 16 juillet 2006 - 23 h 41, Blue a écrit :
    Je fréquente pas mal moi j'm'en fous j'triche et la ludothèque, et j'adore découvrir de nouveaux jeux.

Hello,

C'est possible d'avoir le décodeur pour cette partie :bla:

Bonne soirée à toi :dodo:

Obscurité au-delà du crépuscule, pourpre au-delà du sang qui coule, enfoui dans le flot du temps, en ton haut nom, je jure fidélité à l'obscurité. Que les fous qui se dressent devant nous soient détruits, par le pouvoir que toi et moi possédons...

Loading
    Coordinateur

Inscrit le 21/09/02
    Non connecté
      Posté le 17 juillet 2006 - 09 h 38 m 15 s

Le 16 juillet 2006 - 23 h 41, Blue a écrit :
    Salut, moi c'est Blue, et j'ai bien envie de me taper l'incruste dans vos petites rencontres,si vous etes d'accord bien sur, parce que j'adore jouer mais que mon groupe de joueurs vient d'éclater; ils sont presque tous partis étudier ailleurs.

J'ai pas mal de jeux, si ça vous intéresse, voici la liste;

Taboo
    Cranium
    Les chevaliers de la table ronde
    pictionnary
    du balai
    bohnanza
    objectif catane
    formule dé
    méditérannée
    condottière
    la guerre de l'anneau
    citadelle
    wanted
    donjon twister
    stratégo
    les aventuriers du rail europe
    scotland yard
    les colons de catane
    les marins de catane
    shabadabada
    elixir
    la vallée des mammouths
    les loups garous de thiercellieux

Je fréquente pas mal moi j'm'en fous j'triche et la ludothèque, et j'adore découvrir de nouveaux jeux. Voilà, alors à bientot j'espère, je suis meme disposée à organiser une soirée chez moi, mais il faudra attendre que mes parents partent en vacances, parce que j'habite encore chez eux.

Bonne soirée.

Blue

Salut,

sans te taper l'incruste, tout le monde est convié, sauf qu'en ces temps de vacances il y a un peu moins de soirée ;)
    D'après tes jeux je vois que tu t'interesse aux mêmes que nous :D
    par contre autant nous ne nous prenons pas au sérieux, autant nous n'aimons pas la triche non plus, il faut savoir être joueur et ca veut dire aussi accepter de perdre :jap:

Blue

Inscrit le 16/07/06
    Non connecté
      Posté le 17 juillet 2006 - 09 h 57 m 28 s
    Loading, :lol: je crois qu'il y a un malentendu, je n'ai pas dit que j'aimais tricher, j'ai dit que je fréquentais "moi j'm'en fous j'triche" qui est un bar associatif de Lyon dans lequel on peut jouer à quelques centaines de jeux. Si ça te rassure, mes potes me trouvaient vraiment fairplay, au vu de la poisse que je me trainais à toutes les parties.

Solid
    - Ancien Modérateur -
    (¯`·.__[T3aM.BouL3T©]__.·´¯) (¯`·.__[T3aM.s3X©]__.·´¯) ==> Tendeur de perches !

Inscrit le 03/03/02
    Non connecté
      Posté le 17 juillet 2006 - 09 h 59 m 55 s

Le 17 juillet 2006 - 09 h 57, Blue a écrit :
    Loading, :lol: je crois qu'il y a un malentendu, je n'ai pas dit que j'aimais tricher, j'ai dit que je fréquentais "moi j'm'en fous j'triche" qui est un bar associatif de Lyon dans lequel on peut jouer à quelques centaines de jeux. Si ça te rassure, mes potes me trouvaient vraiment fairplay, au vu de la poisse que je me trainais à toutes les parties.

Pour la défense de Loading, je n'avais pas compris aussi :P

(Freebox)² ;)
    ---------------------
    :sms2: :sms3:

Blue

Inscrit le 16/07/06
    Non connecté
      Posté le 17 juillet 2006 - 10 h 24 m 11 s
    Désolé, je pensais que vous connaissiez, mais j'avais pas vu que vous habitiez pas tous à Lyon. Cela dit, je vous recommande ce bar, on y passe toujours des soirées géniales.

Loading
    Coordinateur

Inscrit le 21/09/02
    Non connecté
      Posté le 17 juillet 2006 - 11 h 34 m 18 s
    ah bah nan je connaissais pas, faut dire que je vais déjà pas beaucoup à Lyon, et encore moins dans les bars... alors ceux associatifs... :D
    il manquait juste les guillemets ;)

Erel69
    206

Inscrit le 07/11/01
    Non connecté
      Posté le 17 juillet 2006 - 15 h 22 m 09 s
    C'est bien ce que je pensais alors, c'est pourquoi j'avais demandé le décodage :D

Et bien sinon, en attendant qu'on organise une soirée @ home, tu peux toujours nous organiser une soirée dans ce bar :jap:

Obscurité au-delà du crépuscule, pourpre au-delà du sang qui coule, enfoui dans le flot du temps, en ton haut nom, je jure fidélité à l'obscurité. Que les fous qui se dressent devant nous soient détruits, par le pouvoir que toi et moi possédons...

Blue

Inscrit le 16/07/06
    Non connecté
      Posté le 17 juillet 2006 - 15 h 50 m 40 s
    J'aimerais bien vous organiser une soirée dans ce bar, mais le problème c'est que l'été, il n'est ouvert que les jeudis, vendredis et samedis soirs, et que je pars en vacance le 20 juillet pour ne revenir que vers début aout, et le bar est fermé du premier au quinze aout.

Mais il est ouvert à tout le monde. Allez y faire un tour si ça vous dit, l'adhésion est de six euros pour une année, et vous pouvez jouer autant que vous voullez, meme sans consommer. Je vous filerai les coordonnées si je repasse par là, mais de toutes façons, elles ne sont pas difficiles à trouver.

Je pense que je ne vous verrai pas avant mon départ, alors bonnes vacances et merci de votre aceuil.

Blue

Inscrit le 16/07/06
    Non connecté
      Posté le 17 juillet 2006 - 15 h 54 m 19 s
    "moi j'm'en fous j'triche" est au 19B rue Sergent Blandan, une rue attenante à la place Sathonay.

Loading
    Coordinateur

Inscrit le 21/09/02
    Non connecté
      Posté le 17 juillet 2006 - 15 h 56 m 22 s
    tranche d'age des joueurs? ambiance? tenant du bar? dis nous en plus :)

Solid
    - Ancien Modérateur -
    (¯`·.__[T3aM.BouL3T©]__.·´¯) (¯`·.__[T3aM.s3X©]__.·´¯) ==> Tendeur de perches !

Inscrit le 03/03/02
    Non connecté
      Posté le 17 juillet 2006 - 15 h 59 m 14 s
    Il faudrait qu'il y ait binouse à volonté :dd:

(Freebox)² ;)
    ---------------------
    :sms2: :sms3:

Blue

Inscrit le 16/07/06
    Non connecté
      Posté le 17 juillet 2006 - 18 h 23 m 06 s
    L'ambiance est vraiment bonne, il n'y a pas trop de bruit (pas de musique assourdissante), souvent pas trop de fumée (mais on peut fumer), la moyenne d'age est plutot jeune (dans les 20-25 ans).

Je ne connais pas personnellement le gérant du bar, mais il est vraiment sympa, il ne faut pas hésiter à lui demander conseil pour choisir un jeu, ou lui demander d'en expliquer les règles, il connait presque tous les jeux (pas besoin de décortiquer les règles, donc on peut essayer deux ou trois nouveaux jeux dans la soirée).

Sinon les consos sont pas cheres (3 euros la 1664, et vous etes pas du tout obligés de consommer), mais vous trouverez rien de plus fort que la bière. Un bon point aussi, c'est qu'il est facile, si on n'est pas trop timide , de trouver d'autres joueurs pour faire des jeux si on est peu nombreux. (je me souviens de parties de loups garous et de times up à plus de quinze alors qu'on était arrivés à trois).

Par contre, c'est un endroit qui a beaucoup de succès, donc passé neuf heures, il est difficile d'y trouver de la place, et si vous etes installés dans la mezzanine, l'air devient souvent étouffant. L'inconvénient aussi, c'est qu'on est parfois mal installés, et c'est pour cette raison que malgré le fait que je continue d'aller à ce bar avec mes quelques amis joueurs qui sont encore sur Lyon, les soirées maisons qu'on s'organisait me manquent.

Mais tout ça c'est mon avis,qui ne parait pas très objectif, puisque je me suis marrée chaque fois que j'y suis allée et peut etre que quand vous irez, vous trouverez les choses différentes, mais vous devriez éssayer, parce que pour un joueur , je trouve que c'est dommage de ne pas connaitre.

dark oopa
    .

Inscrit le 04/04/03
    Non connecté
      Posté le 17 juillet 2006 - 18 h 52 m 23 s
    3€ la 1664 c'est exorbitant! :eek:

le meilleur des cadeaux pour votre copine

Erel69
    206

Inscrit le 07/11/01
    Non connecté
      Posté le 17 juillet 2006 - 21 h 11 m 37 s
    exhorbitant non, mais pas spécialement bon marché c'est clair

Woofy
    Pour les bons tuyaux me demander

Inscrit le 11/01/02
    Non connecté
      Posté le 12 août 2006 - 12 h 24 m 01 s
    Coucou tout le monde !
    On en organiserait pas une un de ces 4 ?
    Pour organiser chez moi, je veux bien, mais c'est chaud pour 2 raisons :
    1) j'habite encore chez mes parents, je peux pas les virer comme ça
    et 2) je doute que les Lyonnais aient envie de se taper 375 bornes A/R(depuis les locaux de FH) pour une soirée.

Mais si vous vous motivez pour le 2, je peux essayer de me débrouiller pour le 1 !

Alors, il reste du monde ?

:smileymouth: Totalement inutile, donc completement indispensable :smileymouth:

:sms:

kaboom

Inscrit le 14/08/06
    Non connecté
      Posté le 14 août 2006 - 20 h 03 m 12 s
    Salut, je viens de m'inscrire en tombant sur ce topic par hasard sur google, et je voulais reagir sur ce qui a ete dit sur l'association "moi je m'en fous je triche".
    Deja concernant les boissons, c'est un peu moins cher que ca; vu que c'est 2 euros la 1664 ou les jus de fruit, le cidre est a 2.50, et des bieres du commerce equitable sont à 3 euros.
    L'association est tenue par des benevoles, et donc la personne qui fait la permanence change regulierement, en fonction des disponibilités de chacun.
    J'ai decouvert cette association il y a un peu plus d'un an, et avant j'y allais tout le temps entre amis, et maintenant j'y vais souvent seul car on trouve toujours des gens avec qui jouer.
    Pour conclure, l'association va bientot demenager pour trouver des locaux plus importants. Tout n'est pas encore fait, mais ca devrait se faire d'ici la fin de l'annee.
    Je vous conseille de venir decouvrir ce lieu où regne une tres bonne ambiance.

knightmare
    Modérateur
    avec consommation

Inscrit le 12/06/05
    Non connecté
      Posté le 19 août 2006 - 11 h 59 m 34 s
    merci pour ces infos :yes:

:ptitcoeur: in love :ptitcoeur: Profitez de la vie et soyez heureux. C'est le plus important.

jmt69

Inscrit le 18/07/07
    Non connecté
      Posté le 18 juillet 2007 - 23 h 32 m 41 s
    Juste une petite piqure de rappel donc pour vous informer, chercheurs et chercheuses du bonheur ludique que "Moi, je m'en fous, je triche ! " est désormais bien implanté au 8 de la rue René LEYNAUD (à 300m en prenant ke début de la montée de la Grande Cote) c'est plus grand et en mieux

Et que nos horaires sont maintenu malgré l'été et la chaleur du mardi au samdi [19h-1h] et les dimanches aprèm', même des fois le samedi, c'est dire ! L'ancien local sert pour des soirées meurtres le dernier vendredi de chaque mois, et pour des initiations aux JdR, qui sait d'autres activité ludiques que vous pourriez nous proposer... Sinon le téléphone il est cassé, mais le site marche bien http://www.debitdejeux.fr

Du côté du [:boire:] nous avons fait rentré une machine à glaçon et des jus de fruits Bio, ainsi qu'une tireuse à bière Artisanalle Belgo-Drômoise, qui nous authorise à tomber le prix du demi à 2,30 voilou sinon rien n'a changé... toutout à continué :tut:

Precedent | 1,2 ... 43,44,45,46,47,48,49,50