M@nu
Admin. Métaforum
Drift iz My LifeStyle
Non connecté
|
|
Posté le 04 juillet 2005 - 11 h 14 m 20 s |
|
|
Attention,
La rue garibaldi entre la rue de la guillotiere et feu vert est diminuee a une seule voie  au lieu de 5 !
Ils refont la route
Secteur à eviter, surtout vers 17h
|
|
| |
I am not Geek, I am level 35 paladin
|
Erel69
206 (¯`·.__[T3aM.L1b3rTe©]__.·´¯)
Non connecté
|
|
Posté le 04 juillet 2005 - 11 h 53 m 50 s |
|
|
De toute façon en ce moment ils ont pété un cable à Lyon au niveau de la circulation...
y'a qu'à voir la magnifique idée qu'ils ont eu pour le boulevard des etat-unis : ils ont condamnés une voie
C'est sûr que c'est mieux de condamner une voie plutôt que de faire une voie de bus par exemple....
|
|
| |
Obscurité au-delà du crépuscule, pourpre au-delà du sang qui coule, enfoui dans le flot du temps, en ton haut nom, je jure fidélité à l'obscurité. Que les fous qui se dressent devant nous soient détruits, par le pouvoir que toi et moi possédons...
|
bidibulo
Wind powered !
Non connecté
|
|
Posté le 04 juillet 2005 - 13 h 37 m 41 s |
|
|
Le 04 juillet 2005 - 11 h 14, Ben_FH a écrit :
Attention,
La rue garibaldi entre la rue de la guillotiere et feu vert est diminuee a une seule voie au lieu de 5 !
Ils refont la route
Secteur à eviter, surtout vers 17h 
|
Ourf merci de l'info, j'y passe souvent...
C'est vrai que comme dit Erel c'est un peu n'importe quoi... Ca me fait penser, au bout de la rue grenette, juste après avoir passé la rue de la république. Si quelqu'un peut m'expliquer ce qu'ils ont voulu faire... Y'a 2 voies rue grenette, plus une piste cyclable.
Et tout d'un coup, a l'endroit ou ca bouchonnait déja avant, ils ont réduit le bazar de 1 ou 2 mètres sans changer les indications au sol. Résultat t'as une voie qui reste a peu près normale et l'autre qui se réduit genre largeur d'une smart, alors que 10 mètres plus loin y'a 4 voies  La plupart des gens se font surprendre.
J'ose pas imaginer le nombre d'ailes qui se sont froissées là-dedans... Perso si je cartonne là-bas, j'envoie la facture a la voirie. Faut vraiment être un débile profond pour dessiner un truc pareil. C'est danegreux et ca ralentit énormément le trafic car les gens pilent quand ils se rendent compte que ca va pas passer.
|
|
| |
http://www.kaf-kites.com : la seule association de kitesurf et snowkite Lyonnaise !
|
M@nu
Admin. Métaforum
Drift iz My LifeStyle
Non connecté
|
|
Posté le 04 juillet 2005 - 22 h 42 m 40 s |
|
|
par contre rue gar ca va pas prendre 10 ans
ils ont une machine de fou qui enleve le goudron a une vitesse impressionnante 2m50 de large, 10cm de profondeur et 5km/h
ils ont rapé 4 voies sur 5 sur 500m en une journée...
|
|
| |
|
gege38
Modérateur
Chief of the (¯`·.__[T3aM.BouL3T©]__.·´¯) Potatoe Reloaded
Non connecté
|
|
Posté le 05 juillet 2005 - 12 h 00 m 12 s |
|
|
On a ça aussi sur Grenoble, et j'ai vue directe depuis mon appart sur l'avenue où ils enlèvent...
C'est impressionnant, avec le ballet des camions pour pouvoir récupérer le goudron
|
|
| |
" Nous plaisons plus souvent dans le commerce de la vie par nos défauts que par nos qualités. "
--La Rochefoucauld
|
Loading
Coordinateur
T'as de beaux circuits, tu sais ?!
Non connecté
|
|
Posté le 05 juillet 2005 - 12 h 19 m 20 s |
|
|
Le 04 juillet 2005 - 22 h 42, Ben_FH a écrit :
ils ont une machine de fou qui enleve le goudron a une vitesse impressionnante 2m50 de large, 10cm de profondeur et 5km/h
|
tu habites rue garibaldi ?
|
|
| |
|
bidibulo
Wind powered !
Non connecté
|
|
Posté le 05 juillet 2005 - 13 h 24 m 03 s |
|
|
|
oui remarque je suis passé plus haut sur la rue et ils en avaient déja enlevé un sacré pacson !
|
|
| |
http://www.kaf-kites.com : la seule association de kitesurf et snowkite Lyonnaise !
|
M@nu
Admin. Métaforum
Drift iz My LifeStyle
Non connecté
|
|
Posté le 05 juillet 2005 - 18 h 27 m 28 s |
|
|
Le 05 juillet 2005 - 12 h 19, Loading a écrit :
|
tu habites rue garibaldi ?
|
non rue berthelot
|
|
| |
|
scalion
- (¯`·.__[T3aM.LoV3©]__.·´¯ ) - (¯`·.__[T3aM.R0mant1k©]__.·´¯ ) (¯`·.__[T3aM.s3X©]__.·´¯ )
Non connecté
|
|
Posté le 05 juillet 2005 - 19 h 56 m 48 s |
|
|
pour info même si ça semble illogique, il y aura de moins en moins de place pour les voitures dans Lyon et agglo
avant c'était des paroles, maintenant ce sera des faits, réduction des voiries, plus de nouvelle pénétrante et ensuite (je sais c'est pas très logique non plus) redéploiement de l'offre TC pour l'adapter aux nouveaux modes de transports imposés (sans réglementer  )
voili voilou
amis automobilistes bonne route
|
|
| |
On vient sur le forum avec nos humeurs et on part avec l'humeur du forum
donc conservons une bonne humeur et tout le monde sera heureux (c) Siouxsie 
L'Ange de l'Amour
|
bidibulo
Wind powered !
Non connecté
|
|
Posté le 05 juillet 2005 - 22 h 10 m 23 s |
|
|
et moi qui vient d'acheter un camion
|
|
| |
|
M@nu
Admin. Métaforum
Drift iz My LifeStyle
Non connecté
|
|
Posté le 06 juillet 2005 - 10 h 40 m 49 s |
|
|
|
|
|
| |
|
Erel69
Non connecté
|
|
Posté le 06 juillet 2005 - 10 h 48 m 07 s |
|
|
|
|
|
| |
Obscurité au-delà du crépuscule, pourpre au-delà du sang qui coule, enfoui dans le flot du temps, en ton haut nom, je jure fidélité à l'obscurité. Que les fous qui se dressent devant nous soient détruits, par le pouvoir que toi et moi possédons...
|
Vhan
(¯`·.__[T3aM.DiC0©]__.·´¯)
Non connecté
|
|
Posté le 06 juillet 2005 - 10 h 51 m 33 s |
|
|
Le 05 juillet 2005 - 19 h 56, scalion a écrit :
pour info même si ça semble illogique, il y aura de moins en moins de place pour les voitures dans Lyon et agglo 
avant c'était des paroles, maintenant ce sera des faits, réduction des voiries, plus de nouvelle pénétrante et ensuite (je sais c'est pas très logique non plus) redéploiement de l'offre TC pour l'adapter aux nouveaux modes de transports imposés (sans réglementer )
voili voilou 
amis automobilistes bonne route 
|
c'est plutot en bonne idée sur le papier. Réduction du nombre de voiture en centre ville, c'est aussi synonyme de réduction du danger, de la pollution sonore, visuelle et des emissions de gaz...
Malheureusement, j'ai pas encore entendu dire que le prix des tickets de bus/metro/tram soient en train de baisser. au contraire.
Donc en fait, on empèche les voitures de venir tout en augmentant le prix des transports, ce qui pousse les gens à prendre quand même leur voiture, et donc avoir encore plus de bordel, de risque d'accident (pour les voitures comme pour les pietons,etc) et de pollution.
bref, une sacré bonne idée
sans vouloir comparer, le principe que les américains ont adopté à New York, d'aprés ce que j'en sais, c'est un prix dérisoire des taxis et transports en commun.
Ce qui pousse plutot les gens à prendre ces moyens de locomotion plutot que leur voiture.
|
|
| |
A VOIR
http://fr.youtube.com/user/kooydebook
VDS 2 multieffet guitare:
http://lyon.kijiji.fr/c-Achat-Vente-doccasion-Autres-VDS-2-multieffet-guitare-KORG-AX300G-Boss-CX-700-W0QQAdIdZ46291405
|
loz
Put something exciting between your legs!
Non connecté
|
|
Posté le 06 juillet 2005 - 11 h 38 m 39 s |
|
|
C'est pas ce que j'ai lu.
La gratuité des TC fait baisser... la marche à pied ! Mais pas tellement l'utilisation de la voiture.
Le coût des TC ne semble donc pas être un frein à la disparition des voitures en ville.
D'ailleurs si quelqu'un a un lien sur les mesures qui font réellement baisser l'utilisation de la voiture en ville ça m'intéresse...
|
|
| |
« Vivre simplement, pour que simplement d’autres puissent vivre. » (Gandhi)
|
gege38
Modérateur
Chief of the (¯`·.__[T3aM.BouL3T©]__.·´¯) Potatoe Reloaded
Non connecté
|
|
Posté le 06 juillet 2005 - 11 h 51 m 29 s |
|
|
Le 06 juillet 2005 - 11 h 38, loz a écrit :
D'ailleurs si quelqu'un a un lien sur les mesures qui font réellement baisser l'utilisation de la voiture en ville ça m'intéresse...
|
Apparemment, le seul moyen est de taxer lourdement les conducteurs et leurs voitures... (source moi  )
|
|
| |
" Nous plaisons plus souvent dans le commerce de la vie par nos défauts que par nos qualités. "
--La Rochefoucauld
|
Erel69
Non connecté
|
|
Posté le 06 juillet 2005 - 11 h 55 m 09 s |
|
|
On paie des impôts pour construire les route
On paie des impôts pour les entretenir
Et on va finir par payer pour les utliser
|
|
| |
|
Vhan
(¯`·.__[T3aM.DiC0©]__.·´¯)
Non connecté
|
|
|
| |
A VOIR
http://fr.youtube.com/user/kooydebook
VDS 2 multieffet guitare:
http://lyon.kijiji.fr/c-Achat-Vente-doccasion-Autres-VDS-2-multieffet-guitare-KORG-AX300G-Boss-CX-700-W0QQAdIdZ46291405
|
scalion
- (¯`·.__[T3aM.LoV3©]__.·´¯ ) - (¯`·.__[T3aM.R0mant1k©]__.·´¯ ) (¯`·.__[T3aM.s3X©]__.·´¯ )
Non connecté
|
|
Posté le 06 juillet 2005 - 13 h 00 m 23 s |
|
|
vahn > renforcer l'offre TC ne consiste pas à baisser leur prix qui n'est pas si élevé que cela 
il s'agit de forcer les gens à abandonner leur voiture le plus loin possible de Lyon, en leur rendant la vie impossible après
n'oubliez pas qu'une mesure phare qui va passer très bientôt est la taxation des périphériques lyonnais et éventuellement la taxation de certaines départementales
maintenant le but de ces mesures est de créer des points d'engorgement qui se transformeront en parc relais et ainsi offrir aux TC un vivier de clients  (dans les TC, pour créer un arret de bus, il faut une population proche de 20 000 habitants  )
... > pour le lien utilisation TC et gratuité, c'est un peu comme salaire et motivation dans le travail, le salaire n'est pas là pour motiver mais peu démotiver 
pour les TC c'est pareil, le seul facteur qui fait augmenter l'utilisation des TC est l'augmentation de l'offre qui elle découle de l'augmentation prévisible de la demande (qui a dit le serpent qui se mord la queue  )
de ce fait, la seule façon d'avoir des TC en nombre et surtout qui maillent le réseau parfaitement consiste à laisser de moins en moins de place pour la voiture en ville, créer des moyens de déplacement différents (VéloV), et ensuite investir dans les TC  (eh oui y a toujours le principe du retour sur investissement même pour ça  )
|
|
| |
On vient sur le forum avec nos humeurs et on part avec l'humeur du forum
donc conservons une bonne humeur et tout le monde sera heureux (c) Siouxsie 
L'Ange de l'Amour
|
djalex
Canta U Populu Corsu
Non connecté
|
|
Posté le 06 juillet 2005 - 13 h 21 m 35 s |
|
|
Les Vélo'v, c'est une bonne idée mais elle est arrivé bien trop vite.
Maintenant, tu vas voir le nombre d'accident de vélo contre :
- voitures
- piétons
- moto/scooters
- vélos
c'est bien le vélo sauf quand on tombe, ils auraient pu prévoir le casque.
Quand a diminué la voiture en ville, je n'y crois pas.
Tout ce qu'ils arrivent à faire, c'est un sacré bordel d'embouteillage.
|
|
| |
A mezzu mare .....
|
loz
Put something exciting between your legs!
Non connecté
|
|
Posté le 06 juillet 2005 - 13 h 30 m 39 s |
|
|
Le 06 juillet 2005 - 13 h 21, djalex a écrit :
Maintenant, tu vas voir le nombre d'accident de vélo contre :
- voitures
- piétons
- moto/scooters
- vélos
c'est bien le vélo sauf quand on tombe, ils auraient pu prévoir le casque.
|
Si t'en fait régulièrement, autant avoir son vélo et son équipement, non ?
Quand a diminué la voiture en ville, je n'y crois pas.
Tout ce qu'ils arrivent à faire, c'est un sacré bordel d'embouteillage.
|
Depuis que le fric n'est plus le principal frein à la voiture (presque tout le monde a les moyens d'acheter et d'utiliser une voiture aujourd'hui), il y a forcément un "sacré bordel d'embouteillage" dans les villes. Parce que les automobilistes refusent de lâcher leur voiture tant que c'est pas invivable pour eux.
La question est donc de savoir si on veut un "sacré bordel d'embouteillage" avec 1000 voitures dans le centre ou un "sacré bordel d'embouteillage" avec 10 000 voitures dans le centre (et les pollutions qui vont avec).
|
|
| |
« Vivre simplement, pour que simplement d’autres puissent vivre. » (Gandhi)
|