Le 08 juin 2005 - 23 h 43, loz a écrit :
J'ai une connaissance qui vient de trouver du taf sur Limonest, et qui se met en quête d'un petit appart décent, raisonnable et calme à distance non abusée.
Qu'est-ce qu'il y a de sympa comme coin répondant à ce cahier des charges ?
A ce que j'ai compris Ecully c'est bien mais un peu cher. Vous avez un avis même rapide sur les autres communes ?
Merciiiiiiiiiiii
|
Ecully, c'est l'horreur, vraiment trop cher. Et d'après ce que j'en sait, la municipalité est "hum-hum"...
Y'a Tassin (chez moi, ça). En s'excentrant un peu, y'a peu-être moyen, mais je crois que la plupart des loyers sont chéros aussi.
Plus à la campagne, y'a Charbonnières-les-bains, très sympas, j'y ai vu des apparts vraiments pas chers.
Dardilly est à côté de Limonest, loyers je sais pas (doit surtout y avoir des proprios, là) mais ça se construit vachement en ce moment, donc trouver là, ça doit être facile.
Y'a Francheville qui a des coins sympas et pas chers, mais ça risque (selon emplacement) de faire traverser Tassin. Et Tassin à heure de point, c'est pas marrant. C'est pô Paris, mais y'a un peu tout l'Ouest lyonnais qui passe par là pour aller taffer en ville.
Après, y'a tout le coin Lentilly & co, mais ça fait loin de la ville, ça dépends des goûts de ta connaissance. En même temps, c'est à 15 bornes de Limonest, via nationale, c'est bonnard, et à mon avis, comme c'est bien coté campagne, c'est là que ça sera le moins cher (prévoir les pneus à clous pour l'hiver).
Sinon, Lyon 5°, quartier Champvert, il y a des immeubles sympas, c'est frontalier avec Tassin, et juste à côté de la porte du Valvert -> A6 -> sortie 33, a y est ! 10 minutes/un quart d'heure de route (7mini/20 maxi), et c'est là que ça sera le moins cher.
Bref, si bon plan trouvable du côté de Lyon 5, je dirais que c'est le truc à prendre, sinon je me rabattrais sur Charbonnières.