Rafkoman
BORING LIVE
Non connecté
|
|
Posté le 25 mai 2005 - 11 h 00 m 59 s |
|
|
Je ne suis sûrement pas la seule victime de la grève surprise des TCL, suite a l’agression d’un agent TCL, ce qui est triste de voir que y a encore des personnes qui n’arrivent pas à communiquer calmement……
J’aimerai connaître vos réactions à ce sujet, biensure dans le respect et la bonne humeur
|
|
| |
Cherche poste d'informatique " montage, maintenance,...."
|
malcolm x
Modérateur
.
Non connecté
|
|
Posté le 25 mai 2005 - 11 h 06 m 35 s |
|
|
Bah perso hier soir j'ai pas pu retourner au taff donc j'ai taffer chez moi et ce matin, j'ai pu avoir un TRAM pour aller bosser.
Par contre, à l'heure actuelle, plus de TRAM sur la T1 donc apparemment je vais rentré à pied ce soir
C'est vrai que c'est la 4ème journée de grève en deux semaines (2 jours pour la Pentecote + une soirée sur certains lignes cause agression (et oui, c'est la deuxième en peu de temps  ), + hier + aujourd'hui) mais bon, il faut respecter leurs décisions calmement : tant pis si je dois faire une heure de marche ce soir : c'est comme ça.
Ils vont pas continuer à travailler pour se faire agresser non ? Donc respectons la grève et attendons de voir les avancées.
Par contre, sur le site TCL, ils annoncent un traffic très perturbé pour demain et vendredi aussi
|
|
| |
|
Rafkoman
BORING LIVE
Non connecté
|
|
Posté le 25 mai 2005 - 11 h 27 m 27 s |
|
|
Bientôt le métier de conducteur BUS TRAM METRO sera classé comme métier a risque …
Mais le faite de supprimer tout moyen de transport sans aucun préavis, « ce que je trouve un peu poussé » a mis plusieurs personnes dans des situation pas très agréables,.
Pour moi, une heure de marche ma permis de perdre quelques grammes  , mais pour d’autres c’est un peu plus créatique. Une maman bloqué a Villeurbanne « en panique car la nounou part de chez elle a 17h00 » et y a personne qui peu garder son enfant. Et la liste est longue.
Mais la question est : un service minimum ??? De plus pour les abonnées TCL qui paye a chaque mois un abonnement que je trouve personnellement un peu cher
|
|
| |
|
jb69
En informatique..... Restez ZEN !
Non connecté
|
|
Posté le 25 mai 2005 - 11 h 49 m 27 s |
|
|
Perso hier soir (17h30) je voulais prendre le metro pour aller de bellecour a vaise et j'ai ete surpris par la greve. Bon j'ai eu un gros coup de bol j'ai eu le seul bus de la ville a cette heure ci  (fallais voir le monde dans les arrets et a pieds... yen a qui avaient pas vu un bus depuis 2h30).
Bref il ont raison tout de même, un chauffeur ki se fait étrangler faut pas deconner koi ... je ferai pas leur metier moi
J'oubliais , comble du comble :
- j'ai vu les controleur en action a la sortie du bus
- les agents tcl avaient bloqué les ascensseur pour rejoindre le parking relais et ne voulaient ni les mettre en service ni m'indiquer comment faire....
La greve ok, mais ya des limites....
|
|
| |
http://www.jb69.com
|
malcolm x
Modérateur
.
Non connecté
|
|
Posté le 25 mai 2005 - 11 h 49 m 36 s |
|
|
|
|
|
| |
Message édité 1 fois, la dernière par malcolm x le 25 mai 2005 - 12 h 20. |
| |
|
Woofy
Pour les bons tuyaux me demander
Non connecté
|
|
Posté le 25 mai 2005 - 12 h 01 m 31 s |
|
|
Bon je me permet de reagir, meme si cette greve ne m'a pas touchee (mais les greves SNCF/RATP c'est pour moi donc...).
Il y avait eu de fortes greves lorsqu'une controleuse s'etait faite violer, ainsi que d'autres pour d'autres raisons.
Ben je me suis retrouve coince a l'ecole! Au debut c'etait pour 3 jours, et finalement ca a dure une semaine.
Une semaine a dormir a l'ecole. Enfin j'ai pu squatter chez un copain heureusement.
Mais pour les cas d'extreme urgence, comme la maman qui doit rentrer, il reste la solution taxi. C'est cher, mais bon c'est un cas d'urgence.
Quand au fait qu'ils fassent greve car il se font agresser, c'est sur, c'est violent. Mais bon, ils ne vont pas se laisser faire non plus, et puisque la greve tout seul ca ne sert a rien, si on embete pas les gens un minimum, la greve n'a pas lieu d'etre car du coup elle ne se remarque pas!
|
|
| |
Totalement inutile, donc completement indispensable 
|
Rafkoman
BORING LIVE
Non connecté
|
|
Posté le 25 mai 2005 - 12 h 04 m 30 s |
|
|
J'oubliais , comble du comble :
- j'ai vu les controleur en action a la sortie du bus
- les agents tcl avaient bloqué les ascensseur pour rejoindre le parking relais et ne voulaient ni les mettre en service ni m'indiquer comment faire....
La greve ok, mais ya des limites....
|
Les contrôleurs ne font pas grave ??  C’est pas bien ça il faut être solidaire avec les chauffeurs de bus.
Mais faut dire, des fois les contrôleurs ne donne pas une très bonne images des services TCL : avec leurs façon de contrôler les gènes. Une fois un contrôleur ma presque jeté dehors, car je trouvé pas mon abonnement qui été dans mon sac – « chance pour moi que j’ai pu le trouver » t’imagine si j’été en fraude.
|
|
| |
|
Rafkoman
BORING LIVE
Non connecté
|
|
Posté le 25 mai 2005 - 12 h 19 m 24 s |
|
|
| Mais pour les cas d'extreme urgence, comme la maman qui doit rentrer, il reste la solution taxi. C'est cher, mais bon c'est un cas d'urgence. |
c'est sur les solutions d'urgences existe " une fois ou deux" mais si la greve va encore duré.  " beaucoup d'argents tu perdra " a la YODA
Personnellement je suis contre le principe de la grève "TCL SNCF ou autres", car pénaliser les gènes a cause d’une seul personne « l’agresseur » est un concept complètement ....... « ce qui reste biensure un simple avis »
| puisque la greve tout seul ca ne sert a rien, si on embete pas les gens un minimum, la greve n'a pas lieu d'etre car du coup elle ne se remarque pas! |
Maintenant faire du bruit pour être remarqué, oui mais des limites existe.
|
|
| |
|
Woofy
Non connecté
|
|
Posté le 25 mai 2005 - 13 h 18 m 20 s |
|
|
Ben ca existe en cas d'urgence, et si la greve dure bah tu prend tes dispositions.
Perso, c'est vrai que je ne suis pas le plus emmerde par les greves, parcque a part etre coince a l'ecole je n'ai jamais eu trop de problemes. Mais bon, une controleuse qui se fait violer, un controleur agresser, ...
C'est sur, etre au contact du public deviens un metier a risque. Donc ben on penalise le public. Bien sur, 99.9% de la population est innocente, mais on nous apprend cette methode depuis l'ecole! (allez, toute la classe en colle parcqu'un eleve a balance une boulette sur la prof et ne veut pas se denoncer).
Et puis, quand un controleur se fait agresser, est-ce que les gens bougent? Pour avoir vu le comportement des parisiens, pour certains ca m'etonnerait (mais bon, je fait des generalites la!).
Les gens ne s'interesse qu'a ce qui les concerne, eux et uniquement eux!
Ils lisent les nouvelles catastrophiques dans les journaux avec la meme affection que la presse people ("Tu te rend compte, 220 000 morts en Asie a cause du Tsunami" "Oui et J.Lo a eu un accident de fesses! Heureusement qu'elles sont assurees!"). Donc bah forcement, pour les bouger faut bien taper dans leurs petites affaires!
Par exemple, je reprend l'exemple de la maman, desole pour elle, c'est encore une generalite (oui je sais c'est pas bien) : elle sera plus affectee par le fait qu'elle ne pourra peut-etre pas rentrer chez elle avant le depart de la nounou et devra trouver une solution tres vite voir couteuse que le viol d'une controleuse!
Et du point de vue de la controleuse qui s'est faite violer? A mon avis elle ne doit pas avoir autant d'etats d'ames pour l'enfant de cette dame!
Enfin bon, "Ceci n'est qu'un avis".
EDIT : heu... pour le ton, si j'ai l'air de m'etre emporte, desole, ce n'est pas le cas.
|
|
| |
Message édité 1 fois, la dernière par Woofy le 25 mai 2005 - 13 h 18. |
| |
|
Rafkoman
BORING LIVE
Non connecté
|
|
Posté le 25 mai 2005 - 14 h 16 m 08 s |
|
|
| EDIT : heu... pour le ton, si j'ai l'air de m'etre emporte, desole, ce n'est pas le cas. |
La colère  tu mènera au coté obscure de la force, Plus clame tu devra, plus  happy tu sera
PS: c'est juste une blague
|
|
| |
|
Woofy
Non connecté
|
|
|
| |
|
Rafkoman
BORING LIVE
Non connecté
|
|
Posté le 25 mai 2005 - 14 h 54 m 45 s |
|
|
|
|
|
| |
|
Lino
Beck
Non connecté
|
|
Posté le 25 mai 2005 - 22 h 02 m 59 s |
|
|
alor demain grève ou pas?
Moto ou bus ?
|
|
| |
Si Dieu existait, il faudrait s'en débarrasser!
Buvez et roulez peinard !!!
|
Rafkoman
BORING LIVE
Non connecté
|
|
Posté le 25 mai 2005 - 22 h 04 m 52 s |
|
|
j'ai bien peur que la greve , sera d'actualité demain aussi
Prévisions pour la journée du 26 mai : risques de perturbations sur l'ensemble du réseau. ref: www.tcl.fr
|
|
| |
Message édité 1 fois, la dernière par Rafkoman le 25 mai 2005 - 22 h 07. |
| |
|
Lino
Beck
Non connecté
|
|
Posté le 25 mai 2005 - 22 h 14 m 54 s |
|
|
ok ca veut dire aucun bus comme aujourd'hui ca ...
|
|
| |
|
malcolm x
Modérateur
.
Non connecté
|
|
Posté le 25 mai 2005 - 22 h 21 m 27 s |
|
|
Le 25 mai 2005 - 22 h 02, Lino a écrit :
alor demain grève ou pas?
Moto ou bus ?
|
pieds
|
|
| |
|
Lino
Beck
Non connecté
|
|
Posté le 25 mai 2005 - 22 h 32 m 50 s |
|
|
ouai
a la fois je ne suis pas totalement d'accord sur cette facon de faire greve sans discussion, sans avertissement on ne sait meme pas si demain il y aura des bus ...
Moi ca me fait un peu rager de prendre tout les utilisateurs en otage pour je ne sait quelle revendication
Tout le monde est d'accord avec le fait que l'agression est horrible
Maintenant je ne vois pas se qu'on peut faire pour eux...
Un bus blindé ou le chauffeur se retrouverait derriere une vitre ?
|
|
| |
|
Jack le Castor
bientôt curé
Non connecté
|
|
|
| |
"Dans la transmission des valeurs et dans l'apprentissage de la différence entre le bien et le mal, l'instituteur ne pourra jamais remplacer le curé"
|
Lino
Beck
Non connecté
|
|
Posté le 25 mai 2005 - 23 h 05 m 40 s |
|
|
je suis désolé mais on paye un abonnement pour un service permettant de se rendre au boulot
Plein de gens ne peuvent aller bosser et perdent du fric a cause de ca
C'est une sorte de prise d'otage des utilisateurs pour arrivé a des fins...
|
|
| |
|
Woofy
Non connecté
|
|
Posté le 25 mai 2005 - 23 h 56 m 00 s |
|
|
T'inquete, je pense que c'est pareil pour tout le monde!
J'ai été suffisament servi avec la sncf il y a quelques mois, et je paye un abonnement exhorbitant je trouve (en fait, 480 euros a l'année, mais j'ai le tarif etudiant. Et dire qu'il y en a qui payent plus de 1000 € a l'année avec ce tarif etudiant!)
De son cote l'entreprise fera tout pour assurer un minimum de transports. Mais bon, elle ne peut pas faire grand chose!
|
|
| |
|