cutterman
Veni Vidi Banni
Non connecté
|
|
Posté le 03 juin 2005 - 16 h 41 m 35 s |
|
|
Reprise du message précédent :Moi, je suis sûr de mes 5  suis aussi sûr que y'en a plus
|
|
| |
|
Makaveli
Coordinateur
(¯`·.__[T3aM.77]__.·´¯)
Non connecté
|
|
Posté le 21 juin 2005 - 12 h 23 m 28 s |
|
|
UP se circonstances.
Je suis a Toulouse, pas de greves ici, mais je suis solidaire des lyonnais qui doivent bien galérer, sans lignes A et B.
Je tiens aussi à dénoncer cette greve corporatiste, qui viens gacher le jour de la fete de la musique. Je suis pas pret de reprendre un ticket de bus....
|
|
| |
L'alcool ne résout pas les problèmes, mais l'eau non plus !
Fume la vie avant qu'elle te fume !
|
superbus
Coordinateur
(¯`·.__[T3aM.BouL3T©]__.·´¯) (¯`·.__[T3aM.DiC0©]__.·´¯)
Non connecté
|
|
Posté le 21 juin 2005 - 13 h 25 m 32 s |
|
|
attend makaveli celle la était prévu
la direction a été prévenu mais n'a pas trouvé utile d'ouvrir des négociations...
vous croyez que ca fait plaisir au gars de faire greve... que c'est jour de fete aux TCL.
ca me fait rire qd on me parle de service minimum et du fait que le fait qu'il faille négocier avant de faire greve... meme qd ils ont une greve qui leur pend au nez les responsables ne sont pas capable de prendre les choses en main...
|
|
| |
Roule tjs en Rover Power!!
|
Makaveli
Coordinateur
(¯`·.__[T3aM.77]__.·´¯)
Non connecté
|
|
Posté le 21 juin 2005 - 14 h 25 m 58 s |
|
|
oui mais la il faut pas confondre, je veux dire la c pas pour la securite des chauffeurs, mais pour partir plus tot en retraite, pour que les TCL soit comme a la SNCF, cad retraite a 50 ans, acquis social qui date du temps ou il y avait encore le charbon !!!
Il faut pas melanger greve et greve, les responsables dans ce cas n'y peuvent rien, sinon ils seraient oblige de ceder a la moindre remarque des salaries, qui aux TCL comme a la SNCF veulent tout .
|
|
| |
|
superbus
Coordinateur
Non connecté
|
|
Posté le 21 juin 2005 - 14 h 36 m 18 s |
|
|
alors la chose principale demandée par les TCL c'est le pbm de la sécurité (source france 3 lyon, M6 et TLM...) ils étaient pret à lacher la greve si la direction était prette à discuter.
ensuite pour la retraite à 50 ans pour un chauffeur de bus ca me parait normal, boulot chiant, stressant et réclament des aptitudes et des réflexes qu'un gars de 55 ans n'aura pas forcément.
enfin qd on voit qu'une greve est aussi suivit ca montre qu'il y a qd meme un pbm...
pour finir craches sur ces gens la (transport, sncf...) si ca te dit, mais moi je les trouvent balèses car tjs vigilant et c'est eux qui ont permis de truc comme en 95 faire gicler jupé et ses réformes!
|
|
| |
|
Makaveli
Coordinateur
(¯`·.__[T3aM.77]__.·´¯)
Non connecté
|
|
Posté le 21 juin 2005 - 14 h 40 m 16 s |
|
|
Pour le probleme de securite, c'est un obscur probleme de denomination de poste, rien a voir avec le reste pour l'instant.
en tout cas, ce que tu dis c'est bien beau, mais si tu colles tous les gens de 55 ans et plus a la retraite, je sais pas quel age tu as mais dans ce cas t'as pas fini de payer pour eux... Tu as vu la tete de notre pyramide des ages ??!!
Ils sont pas vigilants, mais corporatistes, et freinent des 4 fers a chaque reforme, et du coup, on se retrouve avec des deficits records....
|
|
| |
|
superbus
Coordinateur
Non connecté
|
|
Posté le 21 juin 2005 - 14 h 47 m 18 s |
|
|
ptdr!!!
alors la je t'arret tout de suite, tu ne sais pas de quoi tu parle 
le déficite n'est pas dut à un pbm de réforme, ce déficite peut etre recouvert au 3/4 si l'ensemble du patronat payait les charges patronales. Sélière, pour ne citer que lui, doit 10 ou 15 millions d'euros...
ensuite pour la retraite à 55 ans, regarde le nombre de chomeur ou de prets retraités de + de 50ans...
de toute facon la tu extrapole je pense que pour les job dur (transport, construction ect...) la retraite à 55 ans est normale.
apres pour un gars comme moi, la retraite à 60 ou 65 à la rigueur, et encore, c'est logique.
ensuite le coté corporatiste de la SNCF, je le cherche, mais je ne le trouve pas...
le PIB de la france ne cesse de croitre mais on en voit pas la couleur, et je suis bien contant qu'il y ai des gens comme eux pour le dénoncer et pour défendre les acquis que mes grands parents et arrières grand parent ont gagné!
|
|
| |
|
Makaveli
Coordinateur
(¯`·.__[T3aM.77]__.·´¯)
Non connecté
|
|
Posté le 21 juin 2005 - 14 h 49 m 40 s |
|
|
Construction j'veux bien, des que t'auras pu me demontrer qu'un boulot de conducteur de tram ou de metro c dur, et la on verra....
Et je pense pas qu'on puisse ramener tous les problemes aux charges patronnales, tu charges la mule a l'envers la !
|
|
| |
|
anotherboo
Non connecté
|
|
Posté le 21 juin 2005 - 15 h 12 m 42 s |
|
|
Le probleme n est pas tant de demontrer la difficulter d un boulot. Je ne voudrais pas passer 8h par jour dans mles galeries a conduire un metro, ni meme m emmerder a ecouter les complaintes de tous a un sav. pas meme rammasser des cadavres. Peu de taf ne sont pas difficiles, et tres peu de personnes connaissent les difficultes rencontrer par son voisins. Je ne dis pas que tout le monde souffredans son travail et quil ne faut rien faire pour ameliorerces conditions.
Mais tout de meme je trouve que ce genre de greve sont du mepris total pour les gens.Des milliers de personnes de personnes sont touchees pare ce mouvement de greve . par touchees je veux dire contraintes et forcees de la subir. Car comme a chaque fois les raisons sont plutot obscures (securite, retraites, salaires ... )
La fete de la musique en otage ca me fait gerber et rebelotte pour le 8 decembre.
Des centaines de personnes sont actives pour fairevivre ces evenements et finalement il est saboter par cette greve .
Vivement que toutes les caissieres et caissiers de france se mettent en greve a noel.
On pouvait deja pas aller jusqua l arbre de noel grace a la sncf et les transport en communs lyonnais. on n aura juste plus rien a y mettre dessous.
j suis desole mais j trouve ca miserable.
Il mettent tout le monde dans leur galere et et sans scrupules.
|
|
| |
i ve seen chicken passing the street and i believe .
how many chicken must pass in the street before you believe
|
superbus
Coordinateur
Non connecté
|
|
Posté le 21 juin 2005 - 15 h 51 m 40 s |
|
|
et quelle serait l'autre solution messieur s'il vous plais??
Makaveli: à non excuse moi il y a aussi la vente pour une bouchée de pain d'entreprise qui ont couté des milliard aux contribuables et commance à devenir rentable... (tiens mais c'est EDF, FT et autres SNCF :mrgreen: ) tres sérieusement, le pbm du déficite de l'état est tres lié à ces fraudes.
|
|
| |
|
bionickman
Modérateur
A fond la musique, le HC et la moto
Non connecté
|
|
Posté le 21 juin 2005 - 16 h 33 m 51 s |
|
|
Le 21 juin 2005 - 14 h 36, superbus a écrit :
alors la chose principale demandée par les TCL c'est le pbm de la sécurité (source france 3 lyon, M6 et TLM...) ils étaient pret à lacher la greve si la direction était prette à discuter.
ensuite pour la retraite à 50 ans pour un chauffeur de bus ca me parait normal, boulot chiant, stressant et réclament des aptitudes et des réflexes qu'un gars de 55 ans n'aura pas forcément.
enfin qd on voit qu'une greve est aussi suivit ca montre qu'il y a qd meme un pbm...
pour finir craches sur ces gens la (transport, sncf...) si ca te dit, mais moi je les trouvent balèses car tjs vigilant et c'est eux qui ont permis de truc comme en 95 faire gicler jupé et ses réformes!
|
Ca me fait bien rire,parce que les personnes qui travaille en entreprise derrière une machine,avec 40° dans l'atelier,eux il n'aurais pas droit à la retraite à 50 an,plutot qu'un chauffeur qui à la clim,qui est entre guillemets tranquille derrière son volant.
Il y'a les chauffeurs routier,aussi qui doivent livré dans les temps,rapidement,sans faire d'eccès de vitesse,sans s'endormir,qui n'on pas de vie de famille......
Apres un certain age,il devrais les mettre sur le tram,ou sur les metros 
Le stress tout le monde en à plus ou moins,la vie est devenu un stress cotidien.
Bref le problème n'est pas la.
La securité des chauffeurs,il est la le réelle probleme,mais faire quoi,un flic dans chaque bus,les mettre dans un aquarium,pour que l'on ne peux plus les atteindre
Pour la politique,ca aussi c'est une autre histoire,et les étudiant eux aussi il font bouger les choses,en général ils commencent,et les autres suivent.
En tout cas c'est toujours les mèmes qui trinques,et en plus pour la fête de la musique
Le gouvernement avec ses réformes de merdes à la con,ils devraient prendre leur responsabilitée,et arrétter de nous endormir,et de s'en mettre plein les poches.
|
|
| |
j: La zic j\'adore ca j:
Le dvd la meilleure des choses
100% des acheteurs satisfait 
|
Yabokaky
Mon héros...
Non connecté
|
|
Posté le 21 juin 2005 - 20 h 40 m 11 s |
|
|
Ma critique perso sur les TCL :
- Trop de grève tue la grève : qui sait aujourd'hui pourquoi ils font grève ? L'opinion publique le vis mal, et c'est pas bon pour leur image, la création d'un cercle vicieux "les TCL font chier, je vais les faire chier" --> "les clients me font chier, je fais grève" n'est pas loin (voire déjà en installation, ce qui est regrettable à tous les points de vues.
- Aujourd'hui, à la base, OK, de leur point de vue, c'était le bon jour pour faire ça, c'est pas passé inaperçu, c'est sûr. Seulement voir premier point, personne sait pourquoi, la grève des TCL, c'est comme les jours de pluie : personne sait quel anticyclon est responsable, il flotte, point-barre...
- Reste que c'est une boite de service, et là ils assurent pas. La fête de la musique, OK, ça se fait sentir, mais pas de dégâts véritables, reste que si je ne m'abuse, y'avait des oraux du bac aujourd'hui
- Enfin, les conditions du jour : plan canicule, enfants et vieillards doivent être protégés, les voies de circulation en toute logique dégagées pour permettre des interventions d'urgence (j'ai entendu parler de 30 collégiens hospitalisés aujourd'hui), et dans les bouchons, ça passe pas bien.
- Re canicule : la pollution aujourd'hui est élevée, et le moyen écolo par excellence d'être actif ces jours-là est le transport commun.
Alors OK, j'admet bien sûr bien volontier que les TCL, pas plus que météo france ne sont capables de prévoir le temps, mais dans l'urgence, le bien de la communauté (non, non, c'est pas des termes exagérés) ne devrait-il pas passer avant leur(s) revendication(s), et la journée de grève n'aurait-elle pas pu être reportée ?
Quand au discours du métier stressant... il tient debout, et en même temps pas du tout : qu'est-ce qui est stressant ou pas ? Etre chauffeur TCL, c'est stressant, et demande des capacités, ok, j'admet.
Etre instit, c'est stressant et demande aussi des capacités. Les agressions y sont aussi régulières.
Travailler sur un chantier... je sais pas ce que c'est, mais les risques et les capacités nécessaires ne sont pas à démontrer.
Etre commercant...
Faire de la hotline...
Faire de la bourse...
Travailler dans la restauration...
Etre un employé en bas de l'échelle...
Etre un employé pas tout à fait en haut de l'échelle...
Etre travailleur social...
Blablablablabalabla...........
(Et puis bon, bien sûr, tout ce qui est urgence ou haut risque : police, gendarmerie, armée, pompier, SAMU blablablabla...)
Alors bien sûr, je suis pour le droit de grève, mais chaque droit doit être utilisé de façon réfléchie et raisonnable, comme la liberté d'expression, par exemple, non ?
D'autre part, abaisser l'âge des retraites... oui, je suis d'accord, on va pas bosser ad vitam aeternam, mais l'espérance de vie se rallonge, non ? Quand un contexte évolue, il faut bien en tenir compte pour agir à l'intérieur de celui-ci.
Et puis y'a un truc que je comprends pas : vouloir abaisser l'âge des retraites, c'est du social, donc à priori je suis pour, mais ça implique de prendre plsu d'argent au travailleurs actifs, à priori je suis contre, comme dit plus haut, la pyramide des âges colle pas avec ça, ce qui veut dire que si "âge de retraite diminuée + travailleurs en nombre décroissant par rapport aux retraités = rapport cotisation/attribution destabilisé", la seule possibilité est "attribution réajustée en fonction des cotisations", donc --> retraite diminuée, non ? Si je suis une tanche en éco vous avez le droit de me le dire, ça me vexera pas, mais ça me semble logique (c'est comme les boites françaises qui décentralisent pour aller faire faire leur boulot dans d'autres pays, à long terme, ça tue le travail français, donc le pouvoir d'achat, donc le marché, si je ne m'abuse).
|
|
| |
|
mik69
Allez l'OL !
Non connecté
|
|
Posté le 21 juin 2005 - 20 h 53 m 48 s |
|
|
Le 21 juin 2005 - 20 h 40, Aide-éduc a écrit :
Ma critique perso sur les TCL :
- Trop de grève tue la grève : qui sait aujourd'hui pourquoi ils font grève ?
|
Le président des TCL l'a pourtant clairement expliqué sur la 3 aux infos Rhone-Alpes-Auvergne. Et c'est une bonne décision.
Par contre, par temps chauds, on précaunise les transports en commun pour éviter les pics de pollution, mais dans ces moments là.. Pas de chance.
|
|
| |
|
Yabokaky
Mon héros...
Non connecté
|
|
Posté le 21 juin 2005 - 21 h 10 m 56 s |
|
|
| Le président des TCL l'a pourtant clairement expliqué sur la 3 aux infos Rhone-Alpes-Auvergne. Et c'est une bonne décision. |
Et moi qui ait pas la télé
Bon, sur ce coup-là, ça tombe mal, devait y avoir ma copine et moi pour pas savoir, mais honnètement d'une façon générale, je vois plus personne s'intéresser au "pourquoi" de leurs grèves (sauf ici, mais le pékin moyen vient pas forcément sur FH).
| Par contre, par temps chauds, on précaunise les transports en commun pour éviter les pics de pollution, mais dans ces moments là.. Pas de chance. |
Ben oui, et c'est bien ce que je repproche. Je ne parle pas du bien fondé ou non de cette grève, mais je regrette qu'ils n'aient pas tenu compte des circonstances.
|
|
| |
|
mik69
Allez l'OL !
Non connecté
|
|
Posté le 21 juin 2005 - 23 h 41 m 28 s |
|
|
À vrai dire, la cessation des BUS et des métros a été établie pour la sécurité des personnes. Les transports se font dans de mauvaises circonstances et sont même dangereux lorsque les bus sont bondés.
|
|
| |
|
Yabokaky
Mon héros...
Non connecté
|
|
Posté le 22 juin 2005 - 00 h 00 m 06 s |
|
|
Ben faut qu'on m'explique pourquoi dans ce cas les quelques bus, tram et métro étaient surbondés... c'est pas moins con d'augmenter la capacité de transport quand celle-ci est trop faible ? Ou alors c'est les usagers qui ont pas compris qu'en fait il fallait pas avoir à se déplacer...
|
|
| |
|
mik69
Allez l'OL !
Non connecté
|
|
Posté le 22 juin 2005 - 11 h 26 m 43 s |
|
|
Fete de la musique I suppose..
|
|
| |
|
anotherboo
Non connecté
|
|
Posté le 23 juin 2005 - 13 h 04 m 13 s |
|
|
bon c qd la prochaine ??
sinon question con mais est ce que l on peut frauder le metro qd il y a des alertes canicules comme aujourd hui.
j me dis ca car il dise de se proteger du soleil et tout ; moi j suis chomeur et 1,50 le trajet c cher et j veux pas attraper une insolation. ca couterais encore plus cher a la secu apres . donc pour prevenir tout surcout a la communaute j preferais frauder le metro.
d ailleurs ca me fait penser que j ai pas choisit mon eddecin traitant moi !!
j ai aussi tenter le plan velo avec une casquet mais pas moyen d voir un ticket 7 jours alors... d ailleurs qq un sait qui a pondu ce system monothread a la con ?
y rien qui marche ds cette ville
|
|
| |
|
Jack le Castor
changeur de couches
Non connecté
|
|
Posté le 23 juin 2005 - 19 h 39 m 40 s |
|
|
Le 23 juin 2005 - 13 h 04, anotherboo a écrit :
bon c qd la prochaine ??
sinon question con mais est ce que l on peut frauder le metro qd il y a des alertes canicules comme aujourd hui.
|
Pour les alertes canicules, je ne pense pas...
... mais il me semble qu'une loi sur l'environnement prévoit les TC gratuits en cas de pic de pollution, pour compenser les restictions de circulations imposées aux automobiles...
... et chacun sait que la canicule est un facteur déterminant pour un pic de pollution...
|
|
| |
"Pourquoi avoir bac +5 pour changer des couches ?"
|
iraysyvalo
-
Non connecté
|
|
Posté le 24 juin 2005 - 09 h 45 m 30 s |
|
|
Anotherboo> T'es-tu renseigne aupres d'une agence TCL ? Je crois qu'il y a des abonnements speciaux ... a verifier !
Pour en revenir a la greve, c'est bien qu'ils aient fait un preavis bien diffuse .. comme ils devraient le faire a chaque fois !
|
|
| |
Pour un ban rapide et garanti sur ce forum, argumentez vos posts, dites simplement la verite, parlez de la realite et les leche-culs d'un cote et les maniaques du ban de l'autre se feront un plaisir de vous envoyer au purgatoire aussi sec.
|
anotherboo
Non connecté
|
|
Posté le 24 juin 2005 - 10 h 36 m 14 s |
|
|
Le 23 juin 2005 - 19 h 39, Jack le Castor a écrit :
Le 23 juin 2005 - 13 h 04, anotherboo a écrit :
bon c qd la prochaine ??
|
Pour les alertes canicules, je ne pense pas...
... mais il me semble qu'une loi sur l'environnement prévoit les TC gratuits en cas de pic de pollution, pour compenser les restictions de circulations imposées aux automobiles...
... et chacun sait que la canicule est un facteur déterminant pour un pic de pollution...
|
ouais j vais ecrire un mail au tcl et au conseil general pour voir ce que ca donne ! des fois que ...
sinon j suis incollable sur les reuc sncf et attention y a pleins de pieges
|
|
| |
|