Woofy
Pour les bons tuyaux me demander
Non connecté
|
|
Posté le 25 mai 2005 - 23 h 56 m 00 s |
|
|
Reprise du message précédent :
T'inquete, je pense que c'est pareil pour tout le monde!
J'ai été suffisament servi avec la sncf il y a quelques mois, et je paye un abonnement exhorbitant je trouve (en fait, 480 euros a l'année, mais j'ai le tarif etudiant. Et dire qu'il y en a qui payent plus de 1000 € a l'année avec ce tarif etudiant!)
De son cote l'entreprise fera tout pour assurer un minimum de transports. Mais bon, elle ne peut pas faire grand chose!
|
|
| |
Totalement inutile, donc completement indispensable 
|
motocar
c'est mon pseudo
Non connecté
|
|
Posté le 26 mai 2005 - 08 h 04 m 01 s |
|
|
Ok pour l'agression, mais les TCL y font vraiment chier quand meme, avec leur grève à 2 balles, a chaque fois ils trouvent l'excuse pour paralyser tous les LYONNAIS !
Et puis tout d'abord pour cette agression, il n'ont qu'a condamner fortement le coupable et puis c'est tout !
Mais qu'on ne prenne pas toute la ville en otage à cause de 2 ou 3 bandits qui pour des actes totalement imbécile nous bloquent la ville entitière !
+1 pour le prix des abonnements trop chers !
|
|
| |
|
superbus
Coordinateur
(¯`·.__[T3aM.BouL3T©]__.·´¯) (¯`·.__[T3aM.DiC0©]__.·´¯)
Non connecté
|
|
Posté le 26 mai 2005 - 09 h 43 m 08 s |
|
|
motocar, tu les connais toi les agresseurs???? 
personne ne sais qui s'est c'est tjs pareil, personne n'a défendu le chauffeur non plus... enfin bref tout ca pour dire que d'aller bosser la peur au ventre ca doit pas etre une vie...
ensuite "l'excuse à 2 balles" ca leur fait perdre des tunes donc je crois pas qu'ils soient aux anges non plus en faisant greve...
et puis franchement 3 agressions en 1 semaine... faut arréter de déconner qd meme ca peut pas continuer, y a un pbm la et la seul solution pour faire réagir les TCL c'est la greve, c'est con mais c'est comme ca... si l'entreprise et la région avaient fait le travail en amont on en serait surement pas la.
pour ce qui est du prix ce prix est limite imposé par le grand lyon car les TCL sont semi-privé.
|
|
| |
Roule tjs en Rover Power!!
|
Jack le Castor
bientôt curé
Non connecté
|
|
Posté le 26 mai 2005 - 09 h 56 m 55 s |
|
|
Le 26 mai 2005 - 08 h 04, motocar a écrit :
Mais qu'on ne prenne pas toute la ville en otage
|
P** mais vous connaissez le sens des mots que vous utilisez au moins !!???
À Bagdad, il y a des personnes détenues en otages, en ce moment, il parait.
À Lyon, il n'y en a pas à ma connaissance...
Si les chauffeurs avaient fermé les bus, en retenant les gens à l'intérieur, là, on pourrait parler de "prise d'otage"...
... ce n'est pas le cas, que je sache...
Arrêtons un peu les grands mots, et regardons plus sereinement la situation, sans s'arrêter aux yaka...
- "les chauffeurs, ils 'zontka' bosser et se démerder pour se faire entendre sans perturber mon petit confort s'usager..."
- "la TCL, elle 'avaitka' trouver la solution miracle pour résoudre toute seule le pb de la violence urbaine"...
... et j'en passe...
Quant au prix des abonnements, c'est connu, c'est toujours trop cher...
... et puis on paie trop d'impots aussi...
... et puis tout est trop cher en fait...
par contre, on n'est jamais assez payé...
|
|
| |
Message édité 2 fois, la dernière par Jack le Castor le 26 mai 2005 - 10 h 22. |
| |
"Dans la transmission des valeurs et dans l'apprentissage de la différence entre le bien et le mal, l'instituteur ne pourra jamais remplacer le curé"
|
Jack le Castor
bientôt curé
Non connecté
|
|
|
| |
"Dans la transmission des valeurs et dans l'apprentissage de la différence entre le bien et le mal, l'instituteur ne pourra jamais remplacer le curé"
|
superbus
Coordinateur
Non connecté
|
|
|
| |
|
Rafkoman
BORING LIVE
Non connecté
|
|
Posté le 26 mai 2005 - 10 h 59 m 04 s |
|
|
Si les chauffeurs avaient fermé les bus, en retenant les gens à l'intérieur, là, on pourrait parler de "prise d'otage"...
... ce n'est pas le cas, que je sache...  |
Ce matin un chauffeur de bus ma pris en otage mais a l'extérieur du BUS
Un UP pour les otages de l'IraQ et ailleurs aussi.
Un autre pour les prix de l’abonnement TCL SNCF « TROP cher ».
|
|
| |
Cherche poste d'informatique " montage, maintenance,...."
|
Rafkoman
BORING LIVE
Non connecté
|
|
Posté le 26 mai 2005 - 11 h 00 m 02 s |
|
|
Pour les Velo v c'est bizarre j'ai vus qlq velo hier et aujourd'hui
|
|
| |
|
superbus
Coordinateur
Non connecté
|
|
Posté le 26 mai 2005 - 11 h 07 m 00 s |
|
|
ouais y a 4 site avec des personnes qui remplacent les borne 
c'est pour ca qu'on en voit qq un circuler 
mais il risque d'y en avoir pour un p'tit moment parce que j'ai vu des gars intervenir sur chacune des bornes et park de velov... donc si il faut qu'ils les fassent tous ca va etre galere
|
|
| |
|
iraysyvalo
-
Non connecté
|
|
Posté le 26 mai 2005 - 11 h 26 m 03 s |
|
|
Pour ma part, je dois dire que certains chauffeurs de bus abusent aussi !! Ils devraient aussi vachement se remettre en question, car leur comportement avec les usagers est des fois intolerable. Ils sont la pour rendre un service public ou pas ??
Ils ont raison de faire greve, mais ils doivent aussi detecter les chauffeurs sauvages parmi eux !
|
|
| |
Pour un ban rapide et garanti sur ce forum, argumentez vos posts, dites simplement la verite, parlez de la realite et les leche-culs d'un cote et les maniaques du ban de l'autre se feront un plaisir de vous envoyer au purgatoire aussi sec.
|
Rafkoman
BORING LIVE
Non connecté
|
|
Posté le 26 mai 2005 - 12 h 18 m 34 s |
|
|
Je suis d'accord avec toi iraysyvalo, des fois c vraiment limite
chauffeurs controleurs
|
|
| |
|
malcolm x
Modérateur
.
Non connecté
|
|
Posté le 26 mai 2005 - 12 h 55 m 42 s |
|
|
Le 26 mai 2005 - 12 h 18, Rafkoman a écrit :
Je suis d'accord avec toi iraysyvalo, des fois c vraiment limite
chauffeurs controleurs
|
bah perso, je les trouve en général plutot très bon : j'entends par là super bon conducteurs mais aussi et surtout très polis, serviables et arrangeant (je parle des conducteurs) . D'accord, y'a des connards parmi eux aussi, des gars qui s'en foutent et qui font tout pour t'emmerder mais c'est carrément pas la majorité.
|
|
| |
|
iraysyvalo
-
Non connecté
|
|
Posté le 26 mai 2005 - 13 h 00 m 44 s |
|
|
Certains, ai-je dit .. mais j'ai la facheuse impression qu'ils se retrouvent sur la ligne 1 ...
|
|
| |
Pour un ban rapide et garanti sur ce forum, argumentez vos posts, dites simplement la verite, parlez de la realite et les leche-culs d'un cote et les maniaques du ban de l'autre se feront un plaisir de vous envoyer au purgatoire aussi sec.
|
superbus
Coordinateur
Non connecté
|
|
Posté le 26 mai 2005 - 13 h 07 m 26 s |
|
|
et ouais le monde est aussi fait de c*n et c'est eux qu'on remarque en premier
|
|
| |
|
malcolm x
Modérateur
.
Non connecté
|
|
Posté le 26 mai 2005 - 13 h 53 m 07 s |
|
|
Le 26 mai 2005 - 13 h 00, iraysyvalo a écrit :
Certains, ai-je dit .. mais j'ai la facheuse impression qu'ils se retrouvent sur la ligne 1 ...
|
y'a moyen ... prends plutot la 37 :y'en a pas ou alors très peu
|
|
| |
|
bidibulo
Wind powered !
Non connecté
|
|
Posté le 26 mai 2005 - 17 h 38 m 31 s |
|
|
Surtout ce qui me fait marrer c'est que tout le monde en oublie les causes de la grève, c'est un véritable championnat de la mauvaise foi....
D'une part les utilisateurs râlent et disent être pris en "otage". Alors bon ok Jack , c'est pas le pain sec et l'eau, on a jamais dit que les otages du terrorisme c'était la belle vie, mais essaie de traverser lyon un jour de grève, t'oublies. Tu ne peux RIEN faire à part rester là ou t'es. Je ne parle même pas de Paris, ou les pertes pour les entreprises & artisans sont colossales à chaque grève. Ca s'assimile à de la prise d'otages, l'expression n'est quand même pas si nouvelle et si éloignée de la réalité. Et résultat, on se focalise sur les effets de la grève au lieu de ses causes.
D'autre part les chauffeurs râlent en disant que les gens devraient être solidaires, et qu'ils ne se sentent pas concernés. Désolé mais quand un client me plante, je demande pas aux autres d'être solidaires... Ni aux chauffeurs de bus, ni aux maréchaux-ferrants, ni aux vendeurs de kebab. Si je me fais aggresser dans la rue, tous les informaticiens devraient se mettre en grève tout en mettant en cause mon entreprise ?
trouvé sur Lyon Web Forum :
| Je sortais juste de l'hotel dieu après une intervention chirurgicale cet am quand j'ai voulu prendre le metro... Je suis donc rentré chez moi à pied et habitant Villeurbanne cela n'a pas arrangé ma cicatrice bien sur... |
Les chauffeurs sont-ils solidaires de cette personne ? Pas vraiment je trouve. Qu'ils nous respectent en prévenant à l'avance de leurs grèves, en ayant des motifs valables, en fournissant un service minimum, et ensuite peut-être que le peuple leur sera solidaire.
Pour l'instant, en dehors des grèves surprises dûes aux aggressions, leurs motifs prêtent vraiment à rire (ou a pleurer, au choix). Dernier exemple en date :
faire des journées de grève supplémentaires pour réclamer le paiement des journées de grève... Ou encore, une prime de 150 € demandée par les traminots, au titre du "stress engendré par le fait de ne pas pouvoir éviter les obstacles comme en bus" et de la spécifité de leur boulot. Ca doit quand même pas être le pérou de conduire un tramway, faut appuyer sur go, stop, ouverture des portes... Ils ne sont même pas en contact avec la clientèle, pas d'insécurité, climatisation, matériel dernier cri...
Tout le monde se trompe. Les chauffeurs planent complètement en croyant que les grèves vont résoudre le problème de la violence. Ou alors ils le savent pertinemment mais ça les arrange de faire croire aux ptits nouveaux qu'ils faut se syndiquer et faire grève à chaque aggression. Perso je pencherais plutôt pour la deuxième solution. On peut très bien être solidaire d'un chauffeur agressé sans pour autant faire la grève ?
De plus, faut qu'on m'explique ce que leurs grèves a répétition peuvent bien changer... Ou veulent-ils en venir ? Veulent-ils un flic dans chaque bus ? et donc multiplier les prix et la violence par deux ? Quelles mesures peuvent bien prendre les TCL contre la violence ?
En plus ça m'étonnerait pas que les mêmes syndicalistes qui utilisent le prétexte de l'insécurité aient aussi vivement protesté contre les mesures sécuritaires prises par Sarkozy quand il était ministre de l'Intérieur.
Il n'y a pas de solution miracle. Le jour ou on aura un chargé de sécurité sur une ligne, le problème se reportera à une autre ligne, à un autre horaire, et quand bien même tous les bus auraient un chargé de sécurité les aggresseurs monterait un cran dans la violence (aggressions à plusieurs, à main armée...)
En quoi un chauffeur de bus est il plus exposé à la violence qu'un chauffeur de taxi, qu'un boulanger, qu'un facteur ?
Pourtant si on fait le compte, ce sont bien les bus qui sont recordmen de la grève. Peut-être que s'ils respectaient les usagers, les usagers seraient plus respectueux ?
|
|
| |
Message édité 2 fois, la dernière par bidibulo le 26 mai 2005 - 18 h 11. |
| |
http://www.kaf-kites.com : la seule association de kitesurf et snowkite Lyonnaise !
|
Lino
Beck
Non connecté
|
|
Posté le 26 mai 2005 - 17 h 45 m 08 s |
|
|
+1 bidibulo
Totalement d'accord avec toi
ils ont le droit de faire grêve mais nous demander d'etre solidaire et de ne pas raler ca c'est n'importe quoi
Ils nous foutent dans la merde parceque il sont dans la merde ?
C'est quoi cette mentalité ?
|
|
| |
Si Dieu existait, il faudrait s'en débarrasser!
Buvez et roulez peinard !!!
|
Woofy
Pour les bons tuyaux me demander
Non connecté
|
|
Posté le 26 mai 2005 - 18 h 03 m 55 s |
|
|
Le 26 mai 2005 - 17 h 38, bidibulo a écrit :
Pour l'instant, en dehors des grèves surprises dûes aux aggressions, leurs motifs prêtent vraiment à rire (ou a pleurer, au choix). Dernier exemple en date :
faire des journées de grève supplémentaires pour réclamer le paiement des journées de grève...
|

C'est pas le topic blague ici
Ou encore, une prime de 150 € demandée par les traminots, au titre du "stress engendré par le fait de ne pas pouvoir éviter les obstacles comme en bus" et de la spécifité de leur boulot. Ca doit quand même pas être le pérou de conduire un tramway, faut appuyer sur go, stop, ouverture des portes...
|
Tu a deja ete dans un tram qui percute une voiture de plein fouet?
Ben je t'avoue que niveau choc physique je me suis paye un bon mal de dos, et apres faut se mettre a la place du conducteur qui n'en a peut-etre pas rien a faire de savoir s'il a tue le conducteur imprudent ou non (dans mon cas pas de blesses).
Mais bon, quand a la prime...
|
|
| |
Totalement inutile, donc completement indispensable 
|
bidibulo
Wind powered !
Non connecté
|
|
Posté le 26 mai 2005 - 18 h 04 m 03 s |
|
|
Le 26 mai 2005 - 09 h 43, superbus a écrit :
et puis franchement 3 agressions en 1 semaine... faut arréter de déconner qd meme ca peut pas continuer, y a un pbm la et la seul solution pour faire réagir les TCL c'est la greve, c'est con mais c'est comme ca... si l'entreprise et la région avaient fait le travail en amont on en serait surement pas la. |
Alors justement les 3 aggressions j'ai du me battre pour savoir ce qui s'était passé. Personne n'en parle ! Le débat se cristallise sur le service minimum etc à chaque fois. C'est ce qui me fait dire que les grèves vont à l'encontre du but recherché, rendre solidaire les usagers.
Les 3 "aggressions" :
- A Villeurbanne, un usager a tenté d'étrangler un chauffeur qui ne voulait pas attendre sa mère.
- Un chauffeur a été "sécoué" lors d'une altercation (on ne dit pas qui était en tort ni comment cela s'est déroulé)
- "Le syndicaliste a ajouté qu'un agent du métro avait également été agressé mardi matin, sans fournir davantage de précision" (un syndicaliste interrogé par France3).
Je comprends tout à fait qu'au niveau individuel ca choque, ça soit dur. Mais de là a mettre en grève une ville entière... Les deux autres aggressions ont de quoi faire rire, on ne sait même pas ce qui s'est passé précisément... C'est à se demander s'il s'est vraiment passé quelque chose...
pour ce qui est du prix ce prix est limite imposé par le grand lyon car les TCL sont semi-privé.
|
Prix imposé a cause d'un budget de fonctionnement gargantuesque... La Courly finance 90 % du budget des TCL. Résultat, je prends pas le bus mais je le finance, et en plus il me pourrit la vie quand il y a grève car il me faut oublier ma voiture.
Le figaro en 2002 :
* Le deficit d'exploitation a atteint 50% en 7 ans ce qui represente maintenant 151,8 millions d'€
* La dette atteint 1,280 milliard d'€
* Productivité en baisse de 19%
* Nombre de conducteurs en hausse de 23%.
Conducteurs en hausse, productivité en baisse... Faut qu'on m'explique là...
|
|
| |
http://www.kaf-kites.com : la seule association de kitesurf et snowkite Lyonnaise !
|
bidibulo
Wind powered !
Non connecté
|
|
Posté le 26 mai 2005 - 18 h 08 m 32 s |
|
|
Le 26 mai 2005 - 18 h 03, Woofy a écrit :
Tu a deja ete dans un tram qui percute une voiture de plein fouet?
Ben je t'avoue que niveau choc physique je me suis paye un bon mal de dos, et apres faut se mettre a la place du conducteur qui n'en a peut-etre pas rien a faire de savoir s'il a tue le conducteur imprudent ou non (dans mon cas pas de blesses).
Mais bon, quand a la prime... 
|
Oui m'enfin ça ne leur est pas exclusif  J'espère qu'ils sont bien équipés niveau sécurité (ceinture, siège ergo etc), m'enfin je me fais pas trop de soucis la dessus.
Je me vois mal demander à mon boss une prime parce que les déplacements que m'occasionne mon boulot sont "stressants à cause des accidents éventuels", ou parce que je sais conduire une voiture et que ça se monnaie
|
|
| |
|
bidibulo
Wind powered !
Non connecté
|
|
Posté le 26 mai 2005 - 18 h 12 m 57 s |
|
|
Ah oui, j'ai un pote qui est conducteur à la SNCF, il est le premier à dire que c'est un boulot de planqué grave. Il en a même honte, c'est vous dire
|
|
| |
|