France Hardware : Forums de discussion
Retrouvez les prix près de chez vous :  
Index du forum | Liste des membres | Liste des groupes | Inscription | F-A-Q | Recherche
Pseudo :    Password :     
23 271 membres enregistrés - 1 903 754 posts - 98 162 topics
Index des forums FH  | Index des forums DegroupNews
      Général Lyon
           Discussions diverses
                Cherche DVD de sauvegarde Seigneur des Anneaux
32 connectés(record : 207 le 05 juin 2007 - 05 h 23)

Vous devez vous connecter pour répondre au topic.
Precedent | 1,2,3 | Suivant
Cherche DVD de sauvegarde Seigneur des Anneaux

RALF
http://www.infinitybeaute.fr

Inscrit le 20/03/02
Non connecté
  Posté le 25 mars 2005 - 12 h 29 m 06 s
Reprise du message précédent :

ne tue pas le chien je deconnais ................................... ;)

http://s6.bitefight.fr/c.php?uid=84331
http://lucaralf.labrute.fr
Q6600 G0 + 4go Crucial Ballistix Tracer Pc6400 Cas4 Sur Asus Blitz Formula

Junior
mignon non? ^ô^

Inscrit le 09/02/03
Non connecté
  Posté le 25 mars 2005 - 13 h 42 m 48 s
Hem, Ralf pour tuer le chien même po j'y penserai lol, j'en suis trop fou ^^ Et puis en plus cé une chienne :D

Pour le rachat du dvd original en version longue juste du premier épisode, je n'y avais en effet pas pensé, mais c'est vrai que resortir 45 € par là juste pour le premier dvd des quatre, éhéh, ben euh bof bof et pas glop quoi ^^"

Pour le revendeur c'est la Fnac, j'avais aussi po pensé à aller les voir, même si ça sent le fait que je me fasse remballer, jsais po pk ^^

Quant à louer le dvd original et le ripper j'y avais pas non plus penser (à me demander à quoi je pense en fait...T_t), par contre j'espère que dans les trucs de location ils ont la version longue, je loue tellement de dvd que j'en ai aucune idée lol ^_^" Enfin je verrai un peu tout ça si Adonf ne peut me venir en aide ;p

RALF
http://www.infinitybeaute.fr

Inscrit le 20/03/02
Non connecté
  Posté le 25 mars 2005 - 13 h 54 m 05 s
le pble pour la loc, existe elle en version longue ???
pour la fnac tu prends ton cd non digere par ta chienne et tu leurs montres en leur expliquant ton souhait, quitte à payer le dvd seule et non le coffret !!

http://s6.bitefight.fr/c.php?uid=84331
http://lucaralf.labrute.fr
Q6600 G0 + 4go Crucial Ballistix Tracer Pc6400 Cas4 Sur Asus Blitz Formula

Sn@ke
Admin. Métaforum
(¯`·.__[T3aM.St4rG4t3]__.·´¯)

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 26 mars 2005 - 16 h 46 m 25 s
wilka arrête de faire tes lois STP !

Merci.

Je ne connais pas la moitié d'entre vous à moitié autant que je le voudrais; et j'aime moins que la moitié d'entre vous à moitié aussi bien que vous le méritez

Adonf26

Inscrit le 22/03/05
Non connecté
  Posté le 26 mars 2005 - 23 h 52 m 44 s
Junior t'as un Mess.

bidibulo
Wind powered !

Inscrit le 09/12/02
Non connecté
  Posté le 28 mars 2005 - 00 h 31 m 57 s

Le 22 mars 2005 - 22 h 37, wilka91 a écrit :

Le 22 mars 2005 - 20 h 32, groumf a écrit :
tu peux toujours envoyer un courrier au service client du studio, avec photocopie de la facture d'achat, il devrait te renvoyer un dvd de sauvegarde ....

à la diffèrence des logiciels, il n'existe pas de tel système pour la musique et le cinéma

ah bon je croyais que ca n'existait plus le droit a la copie privée ?

kékidi Snake ?

http://www.kaf-kites.com : la seule association de kitesurf et snowkite Lyonnaise !

superbus
Coordinateur
(¯`·.__[T3aM.BouL3T©]__.·´¯) (¯`·.__[T3aM.DiC0©]__.·´¯)

Inscrit le 10/06/03
Non connecté
  Posté le 28 mars 2005 - 00 h 46 m 04 s
ha si ca existe encore heureux, d'ailleur il me semble bien que RIA a été débouté sur certain procés justement grace au droit à la copie privée. ;)
mais une chose est sur la copie privée reste et restera non modifiée quoi que fassent les majors ca a clairement été dit ;)

Roule tjs en Rover Power!! :dd:

wilka91
Au Revoir

Inscrit le 28/06/02
Non connecté
  Posté le 28 mars 2005 - 04 h 02 m 22 s
je vous demande de vous arreter

personne ne comprend rien a rien, donc le mieux a mon avis c'est que chacun continue a faire ce qu'il fait

parce qu'a en croire ce que dit snake, bidi, superbus et certains autres, le droit vient de subir une revolution, tous les systemes juridiques ne font plus qu'un, et la copie privee est une fiction parce qu'en realité cela reste de la contrefacon

BRAVO

Message édité 1 fois, la dernière par wilka91 le 28 mars 2005 - 04 h 03.

:meuh:

bidibulo
Wind powered !

Inscrit le 09/12/02
Non connecté
  Posté le 28 mars 2005 - 04 h 35 m 53 s

Le 28 mars 2005 - 04 h 02, wilka91 a écrit :

personne ne comprend rien a rien, donc le mieux a mon avis c'est que chacun continue a faire ce qu'il fait

parce qu'a en croire ce que dit snake, bidi, superbus et certains autres, le droit vient de subir une revolution, tous les systemes juridiques ne font plus qu'un, et la copie privee est une fiction parce qu'en realité cela reste de la contrefacon

BRAVO

Hé du calme je posais juste une question ,je n'ai pas la prétention d'avoir la science infuse... J'avais cru lire chépluhou (sur le forum il me semble) que la copie privée était bien plus restreinte que ce qu'on croyait.

Et j'ai pas compris la réponse de Snake :chepa:

http://www.kaf-kites.com : la seule association de kitesurf et snowkite Lyonnaise !

superbus
Coordinateur

Inscrit le 10/06/03
Non connecté
  Posté le 28 mars 2005 - 13 h 12 m 00 s

Le 28 mars 2005 - 04 h 02, wilka91 a écrit :

BRAVO

hop hop hop la copie privée existe et est autorisé!
en gros, si tu arrive à montrer une facture comme quoi tu as bien acheté le produit, tu as le droit de l'avoir chez toi aussi en version gravé ou ripé.
en gros si qq' un file une copie junior, il n'y a rien d'illicite car il a une preuve de l'achat de ses DVD.
voila.

Yabokaky
Mon héros...

Inscrit le 11/09/03
Non connecté
  Posté le 28 mars 2005 - 22 h 24 m 59 s
Histoire d'être clair, voici l'article L 122-5 du Code de la propriété intellectuelle dans son intégralité :

L. 122-5. Lorsque l'oeuvre a été divulguée, l'auteur ne peut interdire :
1° Les représentations privées et gratuites effectuées exclusivement dans un cercle de famille ;
2° Les copies ou reproductions strictement réservées à l'usage privé du copiste et non destinées à une utilisation collective, à l'exception des copies des oeuvres d'art destinées à être utilisées pour des fins identiques à celles pour lesquelles l'oeuvre originale a été créée et des copies d'un logiciel autres que la copie de sauvegarde [1] établie dans les conditions prévues au II de l'article L.122-6-1 ainsi que des copies ou reproductions d'une base de données électronique ;[2]
3° Sous réserve que soient indiqués clairement le nom de l'auteur et la source :
a) Les analyses et courtes citations [3] justifiées par le caractère critique, polémique, pédagogique, scientifique ou d'information de l'oeuvre à laquelle elles sont incorporées ;
b) Les revues de presse ;
c) La diffusion, même intégrale, par la voie de presse ou de télédiffusion, à titre d'information d'actualité, des discours destinés au public prononcés dans les assemblées politiques, administratives, judiciaires ou académiques, ainsi que dans les réunions publiques d'ordre politique et les cérémonies officielles ;
d) Les reproductions, intégrales ou partielles d'oeuvres d'art graphiques ou plastiques destinées à figurer dans le catalogue d'une vente judiciaire effectuée en France pour les exemplaires mis à la disposition du public avant la vente dans le seul but de décrire les oeuvres d'art mises en vente.[4]
Un décret en Conseil d'Etat fixe les caractéristiques des documents et les conditions de leur distribution.
4° La parodie, le pastiche et la caricature, compte tenu des lois du genre.[5]
5° Les actes nécessaires à l'accès au contenu d'une base de données électronique pour les besoins et dans les limites de l'utilisation prévue par contrat.

Pour la source, c'est ici : http://www.celog.fr/cpi/lv1_tt2.htm#c2

Ce que j'en comprends (avis que vous pouvez parfaitement remettre en cause : je suis pas étudiant endroit), c'est que
1- t'achètes un DVD, tu peux aller le regarder avec ton cousin germain que t'as jamais vu de ta vie, c'est légal. Avec ta copine avec laquelle tu vis depuis 4 ans, ça l'est pas... (à moins que du point de vue juridique, les termes "cercle de famille" aient un sens différent que pour moi). Et la soirée DVD entre potes, j'en parle pas.
2- T'as acheté, tu peux copier, mais c'est que pour toi (ici, pas mention du cercle de famille, donc si ça se trouve, t'auras pas le droit de regarder ta copie avec qui que ce soit).
3- 4- 5- patati-patata, on s'en fous, ici c'est le § 2 qui nous intéresse.

Pour la petite histoire, je connais une personne haut placée du pouvoir exécutif qui ne fais absolument pas de maladies à propos des copies privées, qu'elles soient légales ou non, musicales, logicielles ou autres, tant que ce n'est pas un commerce... je dis juste ça comme ça et pour info, et j'en ajouterais pas plus à ce sujet.

boboenpyjama
Mercenaire / Freelance
à louer

Inscrit le 27/01/02
Non connecté
  Posté le 29 mars 2005 - 00 h 52 m 08 s
a mon avis,
tu leur ramene le coffret complet
tu leur dit qu'un cd deconne
et que tu veux un avoir pour acheter les 3 films en Version Loooooooooooooongggggggggggue !!!
quel erreur d'avoir pris le coffret ou il manque plein de bout :P

reviendra pu sur le forum

boboenpyjama
Mercenaire / Freelance
à louer

Inscrit le 27/01/02
Non connecté
  Posté le 29 mars 2005 - 00 h 52 m 56 s
au pire tu peux toujours aller te jetter avec ta chienne dans la montagne de feu...

... une telle erreur :dd:

Message édité 1 fois, la dernière par boboenpyjama le 29 mars 2005 - 00 h 53.

reviendra pu sur le forum

wilka91
Au Revoir

Inscrit le 28/06/02
Non connecté
  Posté le 29 mars 2005 - 22 h 57 m 47 s

Le 28 mars 2005 - 13 h 12, superbus a écrit :
hop hop hop la copie privée existe et est autorisé!
en gros, si tu arrive à montrer une facture comme quoi tu as bien acheté le produit, tu as le droit de l'avoir chez toi aussi en version gravé ou ripé.
en gros si qq' un file une copie junior, il n'y a rien d'illicite car il a une preuve de l'achat de ses DVD.
voila.

mais LOL, vous faites exprès ou quoi? :D :lol:

il y a pas besoin d'acheter l'original!!! il n'y a pas besoin de facture non plus!!!

mais bon c'est pas ta faute si tu ne connais pas l'arret de la 1ere chambre civile de la cour de cassation du 3 mars 1984.

enfin bon ca sert a rien de reexpliquer tout ca, puisque de toute facon personne comprend

wilka91
Au Revoir

Inscrit le 28/06/02
Non connecté
  Posté le 29 mars 2005 - 23 h 04 m 47 s

Le 28 mars 2005 - 22 h 24, Aide-éduc a écrit :
2- T'as acheté, tu peux copier, mais c'est que pour toi (ici, pas mention du cercle de famille, donc si ça se trouve, t'auras pas le droit de regarder ta copie avec qui que ce soit).
.

NON

la notion de "copiste" mentionnée à l'article L 122-5 2) doit etre comprise au sens de "detenteur du materiel de reproduction" et non "proprietaire du support original de l'oeuvre protegee" (Civ 1ere 3/3/1984). donc non, le copiste ne doit pas acheter un film pour le copier.

et pour la contrepartie de la copie, voir article L311-1 et suivants du CPI sur la remuneration pour copie privee

mais bon je sais que personne ici va me croire car le fait de faire 5 ans d'etudes de droit ne suffit pas

vous pouvez neanmoins lire ca (meme si ca date de 2001) : http://www.assemblee-nationale.fr/rap-info/i3466.asp

superbus
Coordinateur

Inscrit le 10/06/03
Non connecté
  Posté le 30 mars 2005 - 01 h 42 m 16 s
ben explique nous, on est tt ouie! :D
sérieux, je comprend rien à CE QUE TU DIS, et non pas à rien.
je ne connais pas super bien le droit, loin de la, donc si tu es pret à m'expliqué en francais (et pas en langage de droit! :D ) ce que dit ce fameux arret du 3 mars 84 de la 1ere chambre civil de la cour de cassation, je suis pret à te croire ;)

Yabokaky
Mon héros...

Inscrit le 11/09/03
Non connecté
  Posté le 30 mars 2005 - 01 h 54 m 10 s

Le 29 mars 2005 - 23 h 04, wilka91 a écrit :
Trop de texte, et j'aime pas les posts qui font 2 écrans, alors tu m'excuses, je tranche...

OK, donc si je comprends bien, si je loue un DVD ou qu'on m'en prête un, à partir du moment où on parle d'une oeuvre audiovisuelle, si je rippe ou grave sur DVD moi tout seul, c'est légal ?
Si oui, j'aimerais que tu m'expliques la conséquence sur une oeuvre non originale qu'on me prêterait : je la copie, donc légal itou ?
De même, si j'ai un pote qui me laisse accès à son PC via le net et que je télécharge une oeuvre (originale ou non) à partir de son disque dur sur le mien, la copie se faisant par mon matériel, c'est légal aussi ?
Par contre, si qui que ce soit me refile une oeuvre non originale, comme je l'ai pas gravée, je suis dans l'illégalité, mais si je me regrave la dite oeuvre et détruit ensuite la copie que j'ai reçue (la vilaine illégale), alors là, ça devient légal ?
Excuse, c'est sûrement des questions à la con aux réponses évidentes pour toi, mais comme superbus, je comprends rien à ce que tu dis (et à ces choses en général), alors je pense que des exemples concrets aideraient à y voir plus clair (là, j'ai cherché tous les cas possible, mais j'en ai sûrement oublié).

Vhan
(¯`·.__[T3aM.DiC0©]__.·´¯)

Inscrit le 16/12/02
Non connecté
  Posté le 31 mars 2005 - 18 h 45 m 54 s
Bah vous savez quoi, j'ai le même problème avec Big Fish...

faut que je sais pas ce qui a cassé le DVD.
Quand j'ai réouvert la boite tout à l'heure, le DVD était fendu.. illisible..
Et je l'ai depuis longtemps... le ticket de caisse, ça fait belle lurette que je l'ai plus ! :s

A VOIR
http://fr.youtube.com/user/kooydebook

Venez affronter MA BRUTE !

wilka91
Au Revoir

Inscrit le 28/06/02
Non connecté
  Posté le 01 avril 2005 - 01 h 05 m 57 s

Le 30 mars 2005 - 01 h 54, Aide-éduc a écrit :

Trop de texte, et j'aime pas les posts qui font 2 écrans, alors tu m'excuses, je tranche...

OK, donc si je comprends bien, si je loue un DVD ou qu'on m'en prête un, à partir du moment où on parle d'une oeuvre audiovisuelle, si je rippe ou grave sur DVD moi tout seul, c'est légal ?
Si oui, j'aimerais que tu m'expliques la conséquence sur une oeuvre non originale qu'on me prêterait : je la copie, donc légal itou ?
De même, si j'ai un pote qui me laisse accès à son PC via le net et que je télécharge une oeuvre (originale ou non) à partir de son disque dur sur le mien, la copie se faisant par mon matériel, c'est légal aussi ?
Par contre, si qui que ce soit me refile une oeuvre non originale, comme je l'ai pas gravée, je suis dans l'illégalité, mais si je me regrave la dite oeuvre et détruit ensuite la copie que j'ai reçue (la vilaine illégale), alors là, ça devient légal ?
Excuse, c'est sûrement des questions à la con aux réponses évidentes pour toi, mais comme superbus, je comprends rien à ce que tu dis (et à ces choses en général), alors je pense que des exemples concrets aideraient à y voir plus clair (là, j'ai cherché tous les cas possible, mais j'en ai sûrement oublié).

http://forums.france-hardware.com/disc/reseaux_telecoms/internet/sujet-62399.html

Yabokaky
Mon héros...

Inscrit le 11/09/03
Non connecté
  Posté le 01 avril 2005 - 07 h 22 m 11 s

Le 01 avril 2005 - 01 h 05, wilka91 a écrit :

Le 30 mars 2005 - 01 h 54, Aide-éduc a écrit :

Bla bla

http://forums.france-hardware.com/disc/reseaux_telecoms/internet/sujet-62399.html

Ah ben oui. Pardon. :D

wilka91
Au Revoir

Inscrit le 28/06/02
Non connecté
  Posté le 01 avril 2005 - 13 h 52 m 19 s
Mais j'ai jamais dit ça :

Precedent | 1,2,3 | Suivant
Page genérée en 2.1915 secondes par RahForum 2.0 | Gzip off |  Stats |  Metaforums |  RSS
© 2004 Cerbere Systems.
Prix Matériel Informatique | Informatique Lyon | Informatique Grenoble | Informatique Annecy | Informatique Marseille | Informatique Bordeaux | Forum Informatique
ADSL |Actualité ADSL | e-commerce | Commande Au Volant
Creative Commons
Message Boards and Forums Directory