Lonewolf_v
The Dead LoneWolf - (-[S4n5.T3aM]-) - (-[T3aM.Be4Uf]-)
Non connecté
|
|
Posté le 25 novembre 2004 - 14 h 33 m 58 s |
|
|
Reprise du message précédent :No souçaille bidi 
mais dév un jdr ou jeu de carte c'est dur et long
il faut faire le background, les règles, blabla donc c'est du temps et beaucoup d'argent...
Le jeu pokemon malgrès sa cible (les gosses) est un jeu avec des règles et plutot pas trop mal conçu...
ensuite que certaines cartes coutent tel ou tel prix c'est le fait de la rareté, le truc qui au niveau marketing est génial et au niveau financier est une horreur 
pour avoir pratiqué magic pendant des années, il fallait acheter des boites de booster parce que dans une boite il y avait une hyper rare, trois rares, xx non communes
bon je dis n'importe quoi sur les chiffre mais l'idée y est....
en ça c'est dégueu....
mais c'est le jeu
|
|
| |
l'antre des loups
le blog de lonewolf
|
bidibulo
Wind powered !
Non connecté
|
|
Posté le 25 novembre 2004 - 14 h 39 m 51 s |
|
|
Le 25 novembre 2004 - 14 h 20, Lonewolf_v a écrit :
Quand au prix ou à la comparaison avec le PC..
c'est sur que payer 60€ pour un jeu qui demande une machine à 1500€et dépenser 30€ par mois pour avoir une connection afin de downloader les centaines de patchs nécessaires au fonctionnement c'est surement plus rentable...
tout ça pour un amas de pixels virtuels qui ne sont même pas déchirables les jours de colère... |
tu compares la finalité du truc (qui est très subjective comme tu le dis, ca me parait inutile à moi mais pas à vous)
alors que moi je compare les couts de mise en oeuvre par rapport au prix de vente...
| pourquoi aussi ne pas traiter le couillon de collectionneur de timbre d'abruti parce qu'il paye un timbre 20€ parce qu'il est rare? |
heu oui, pourquoi pas 
nan plus sérieusement j'ai justement du mal à le concevoir. Qu'on mette des fortunes dans un tableau, tout à fait, c'est esthétique et surtout quelqu'un y a mis du temps, du talent et du coeur (comme dit un certain chanteur) mais des timbres ou encore pire, des télécartes... comprend po...
Mais je conçois tout à fait que j'ai pu me tromper sur Yu-Gi-Oh, ne connaissant pas la stratégie inhérente à ce jeu.
|
|
| |
http://www.kaf-kites.com : la seule association de kitesurf et snowkite Lyonnaise !
|
bidibulo
Wind powered !
Non connecté
|
|
Posté le 25 novembre 2004 - 14 h 41 m 20 s |
|
|
Le 25 novembre 2004 - 14 h 27, Erel69 a écrit :
Le 25 novembre 2004 - 14 h 26, zebu69 a écrit :
merci de nous assimiler a des gamins de 8ans, ca fait tjrs palisir. 
|
Bah moi je suis sûr que je me ferais battre par un gamin de 8 ans 
|
+1
je vous ai jamais comparé a des gamins de 8 ans...  j'ai juste dit que j'en ai parlé hier soir avec un gamin de 8 ans. Arrêtes tout...
|
|
| |
http://www.kaf-kites.com : la seule association de kitesurf et snowkite Lyonnaise !
|
bidibulo
Wind powered !
Non connecté
|
|
Posté le 25 novembre 2004 - 14 h 43 m 59 s |
|
|
Le 25 novembre 2004 - 14 h 33, Lonewolf_v a écrit :
No souçaille bidi 
mais dév un jdr ou jeu de carte c'est dur et long
il faut faire le background, les règles, blabla donc c'est du temps et beaucoup d'argent...
Le jeu pokemon malgrès sa cible (les gosses) est un jeu avec des règles et plutot pas trop mal conçu...
ensuite que certaines cartes coutent tel ou tel prix c'est le fait de la rareté, le truc qui au niveau marketing est génial et au niveau financier est une horreur 
pour avoir pratiqué magic pendant des années, il fallait acheter des boites de booster parce que dans une boite il y avait une hyper rare, trois rares, xx non communes
bon je dis n'importe quoi sur les chiffre mais l'idée y est....
en ça c'est dégueu....
mais c'est le jeu 
|
voila tu as tout résumé parfaitement.
c'est le coté marketing extremement agressif qui me choque. Surtout que ca s'adresse à un public jeune, voire très jeune (cf gamin de 8 ans).
Me suis fait avoir avec les Panini quand j'étais ptit hein... Mondial 86, mexique... j'y ai passé tout mon argent de poche...
|
|
| |
|
Lonewolf_v
Non connecté
|
|
Posté le 25 novembre 2004 - 14 h 44 m 43 s |
|
|
Bin oui dis toi que les mecs derrière te remercient
|
|
| |
l'antre des loups
le blog de lonewolf
|
scalion
- (¯`·.__[T3aM.LoV3©]__.·´¯ ) - (¯`·.__[T3aM.R0mant1k©]__.·´¯ ) (¯`·.__[T3aM.s3X©]__.·´¯ )
Non connecté
|
|
Posté le 25 novembre 2004 - 14 h 48 m 05 s |
|
|
Le 25 novembre 2004 - 14 h 43, bidibulo a écrit :
Me suis fait avoir avec les Panini quand j'étais ptit hein... Mondial 86, mexique... j'y ai passé tout mon argent de poche...
|
ça c'etait quelquechose le nombre d'albums impossible à finir et pour lesquels tu commandes les images manquantes
entre les paninis et les autres du même style qui étaient sortis, y en a eu des parents qui ont dû s'arracher les cheveux
|
|
| |
On vient sur le forum avec nos humeurs et on part avec l'humeur du forum
donc conservons une bonne humeur et tout le monde sera heureux (c) Siouxsie 
L'Ange de l'Amour
|
bidibulo
Wind powered !
Non connecté
|
|
Posté le 25 novembre 2004 - 14 h 55 m 19 s |
|
|
|
|
|
| |
|
Vhan
(¯`·.__[T3aM.DiC0©]__.·´¯)
Non connecté
|
|
Posté le 25 novembre 2004 - 14 h 55 m 28 s |
|
|
bon, j'ai pas tout lu, pas le temps au taf. Mais pour info bidi, un jeux sur DVD à reproduire coute en moyenne 0,05 euros pièce... et est vendu 60 euros pièce.
une carte ne dois pas couter beaucoup moins cher (peut-être 0,01 euros pièce), mais est vendue 0,6125 euros pièces en moyenne dans le commencer (pris sur la base des boost: 8 cartes pour 4,90 euros...
donc, même si un jeu vidéo est plus cher à construire (ce qui n'est effectivement pas si évident que ça apparament) qu'une jeu de cartes comme ça. La marge à la fin n'est pas la même.
Et je pense qu'il serais interessant de savoir combien gagne Konami avec les cartes Yu-gi-oh, et combien ils gagnent à coté avec les jeux vidéos de la même licence...
enfin, pour finir, je rapelle qu'il n'est pas utilse de mettre 500 euros dans des cartes pour jouer, sau si tu veux gagner le chapiona de france.
Et comme le but ici, c'est bien de se faire plaisir entre gens réels et civilisés...
|
|
| |
A VOIR
http://fr.youtube.com/user/kooydebook
Venez affronter MA BRUTE !
|
bidibulo
Wind powered !
Non connecté
|
|
Posté le 25 novembre 2004 - 14 h 59 m 47 s |
|
|
Le 25 novembre 2004 - 14 h 55, Vhan a écrit :
bon, j'ai pas tout lu, pas le temps au taf. Mais pour info bidi, un jeux sur DVD à reproduire coute en moyenne 0,05 euros pièce... et est vendu 60 euros pièce.
|
oui enfin le reproduire c'est une chose...
c'est surtout le cout de conception et de distribution qui font le prix d'un jeu vidéo. Or il me semblait que la conception d'un jdr etait bien moins couteuse qu'un jeu vidéo. Enfin bref, on a pas les chiffres exacts et je connais pas assez les JDR pour émettre une critique objective. Je donnais juste mon avis très subjectif  AMHA
|
|
| |
|
Lonewolf_v
Non connecté
|
|
Posté le 25 novembre 2004 - 15 h 00 m 05 s |
|
|
|
|
|
| |
l'antre des loups
le blog de lonewolf
|
Vhan
Non connecté
|
|
Posté le 25 novembre 2004 - 15 h 06 m 00 s |
|
|
Le 25 novembre 2004 - 14 h 59, bidibulo a écrit :
AMHA
|
ça veux dire quoi ?
|
|
| |
A VOIR
|
Lonewolf_v
Non connecté
|
|
Posté le 25 novembre 2004 - 15 h 08 m 03 s |
|
|
A Mon Humble Avis -------- amha
In My Humble Opinion ----- imho
|
|
| |
l'antre des loups
le blog de lonewolf
|
bidibulo
Wind powered !
Non connecté
|
|
Posté le 25 novembre 2004 - 15 h 11 m 45 s |
|
|
|
|
|
| |
|
Lonewolf_v
Non connecté
|
|
Posté le 25 novembre 2004 - 15 h 19 m 18 s |
|
|
Nan pour certains joueurs
|
|
| |
l'antre des loups
le blog de lonewolf
|
Erel69
206 (¯`·.__[T3aM.L1b3rTe©]__.·´¯)
Non connecté
|
|
Posté le 25 novembre 2004 - 15 h 42 m 14 s |
|
|
Le 25 novembre 2004 - 14 h 39, bidibulo a écrit :
nan plus sérieusement j'ai justement du mal à le concevoir. Qu'on mette des fortunes dans un tableau, tout à fait, c'est esthétique et surtout quelqu'un y a mis du temps, du talent et du coeur (comme dit un certain chanteur) mais des timbres ou encore pire, des télécartes... comprend po...
|
Tu ne fais pas de collection ?
Tu dis OK pour un tableau et l'esthétisme. Mais une collection, c'est aussi jolie d'une certaine manière.
Mon père à 150 000 cartes postales. Je te laisse imaginer le coût. Et elles sont tout simplement rangées dans des albums.
Mais c'est la passion qui fait ça.
|
|
| |
Obscurité au-delà du crépuscule, pourpre au-delà du sang qui coule, enfoui dans le flot du temps, en ton haut nom, je jure fidélité à l'obscurité. Que les fous qui se dressent devant nous soient détruits, par le pouvoir que toi et moi possédons...
|
iraysyvalo
-
Non connecté
|
|
|
| |
Pour un ban rapide et garanti sur ce forum, argumentez vos posts, dites simplement la verite, parlez de la realite et les leche-culs d'un cote et les maniaques du ban de l'autre se feront un plaisir de vous envoyer au purgatoire aussi sec.
|
iraysyvalo
-
Non connecté
|
|
Posté le 25 novembre 2004 - 19 h 09 m 39 s |
|
|
Le 25 novembre 2004 - 14 h 23, zebu69 a écrit :
erle, c pas le plus riche qui a le meilleur jeu, c' est celui qui sait le mieu se servir des cartes qu' il a.
|
A un moment X donne, il suffit d'avoir MegaFu*k et on bouzille tout non ??
Au moment X+1, l'editeur sort F*ckMeMore (je ne parlerai pas du prix croissant  ..) pour pouvoir battre MF plus haut .. C'est mieux qu'une planche a billets !
Lone : c'est le lancement qui est crucial, apres c'est fini, les sous rentrent ! Pourquoi penses-tu que les editions Atlas depensent tant en marketing a chaque nouvelle serie ? Oui, bien peu sont suivies (par d'eventuels clients) mais celles qui sont suivies leur suffisent pour continuer a exister et engranger des benefices ...
Quant a l'aspect collection, je n'attends pas trop ca d'un jeu .. mais bon ..
|
|
| |
Pour un ban rapide et garanti sur ce forum, argumentez vos posts, dites simplement la verite, parlez de la realite et les leche-culs d'un cote et les maniaques du ban de l'autre se feront un plaisir de vous envoyer au purgatoire aussi sec.
|
Vhan
Non connecté
|
|
Posté le 25 novembre 2004 - 19 h 42 m 01 s |
|
|
... le mieux pour toi, c'est p'être qu'on se mettre au scrabble ... non ?
c'est du bon vieux jeu pas marketing du tout
tu passe en acheter un à toy'r us qu'on discute du prix
|
|
| |
A VOIR
|
iraysyvalo
-
Non connecté
|
|
Posté le 25 novembre 2004 - 22 h 36 m 17 s |
|
|
Au moins tu ne paie qu'une fois
|
|
| |
|
bidibulo
Wind powered !
Non connecté
|
|
Posté le 26 novembre 2004 - 01 h 05 m 11 s |
|
|
ouais pis tu paies un truc en dur quoi  qque chose de pas facile a fabriquer soi même (en dehors des règles)
|
|
| |
|
iraysyvalo
-
Non connecté
|
|
Posté le 26 novembre 2004 - 07 h 56 m 51 s |
|
|
Et tu seras sur du nombre de Z dans le jeu ...
Ou si ca avait ete les Mille Bornes, que quelqu'un ne pourra pas s'amener avec la derniere carte 'coup fourre' a xxxx euros
|
|
| |
|