France Hardware : Forums de discussion
Retrouvez les prix près de chez vous :  
Index du forum | Liste des membres | Liste des groupes | Inscription | F-A-Q | Recherche
Pseudo :    Password :     
23 070 membres enregistrés - 1 897 171 posts - 97 472 topics
Index des forums FH  | Index des forums DegroupNews
      Général Lyon
           Discussions diverses
                Vélo à Lyon / Lyon à vélo (automobiliste bienvenus)
34 connectés(record : 207 le 05 juin 2007 - 05 h 23)

Vous devez vous connecter pour répondre au topic.
Precedent | 1,2 ... 5,6,7,8,9 ... 15,16 | Suivant
Vélo à Lyon / Lyon à vélo (automobiliste bienvenus)

iraysyvalo
-

Inscrit le 19/11/02
Non connecté
  Posté le 22 mai 2005 - 14 h 12 m 09 s
Reprise du message précédent :

Ce que je reproche c'est les 150 euros en cheque de caution (pour les "longue duree" LD) .. dont les conditions d'encaissement ou le retour ne sont pas tres claires .. D'apres les CGUs que j'ai passees rapidement en revue sur leur site, sur les "courte duree" (CD), il faut accepter a un moment d'etre debite des memes 150 euros en cas de probleme ???

La jeune femme qui presentait le systeme a laquelle j'ai posee quelques questions n'etait pas bien au courant non plus et etait meme en contradiction avec les prospectus. En effet, elle avait l'air de dire que les abonnes TCL pourraient utiliser directement leur carte d'abonement sur les bornes alors que les prospectus parlaient de 5 euros de frais de fonctionnement meme pour les cartes Tecely ..

Bref, de toutes facons, pour le moment, aucune station n'a marche .. des gros bugs des la mise en place !!

Ils avaient meme retire tous les velos hier.

Pour un ban rapide et garanti sur ce forum, argumentez vos posts, dites simplement la verite, parlez de la realite et les leche-culs d'un cote et les maniaques du ban de l'autre se feront un plaisir de vous envoyer au purgatoire aussi sec.

iraysyvalo
-

Inscrit le 19/11/02
Non connecté
  Posté le 22 mai 2005 - 14 h 17 m 07 s

J'aurai bien aime qu'on puisse au moins emmener son velo sur les lignes de Tram et de Metro .. mais bon ..

Pour un ban rapide et garanti sur ce forum, argumentez vos posts, dites simplement la verite, parlez de la realite et les leche-culs d'un cote et les maniaques du ban de l'autre se feront un plaisir de vous envoyer au purgatoire aussi sec.

superbus
Coordinateur
(¯`·.__[T3aM.BouL3T©]__.·´¯) (¯`·.__[T3aM.DiC0©]__.·´¯)

Inscrit le 10/06/03
Non connecté
  Posté le 22 mai 2005 - 14 h 35 m 54 s
apparament ce quiest dit sur le site internet c'est que ce cheque n'est pas encaissé...

Roule tjs en Rover Power!! :dd:

iraysyvalo
-

Inscrit le 19/11/02
Non connecté
  Posté le 22 mai 2005 - 17 h 23 m 48 s

Le 22 mai 2005 - 14 h 35, superbus a écrit :
apparament ce quiest dit sur le site internet c'est que ce cheque n'est pas encaissé...

Oui, il ne l'est pas normalement .. mais je me mefie des cas anormaux :P

Jack le Castor
bientôt curé

Inscrit le 03/01/04
Non connecté
  Posté le 22 mai 2005 - 22 h 55 m 21 s

normal, il s'agit d'une CAUTION !!!
ce qui est normal, quand même : sinon, c'est facile, tu te barres avec le vélo... :roll:

Je rejoins iray quand il dit que les conditions d'encaissement devraient être plus claires, mais c'est ce qui est généralement appliqué lors de locations de toutes sortes.
Et je les vois mal encaisser le chèque comme ça, sans raison [î](surtout que c'est quand même une boite contrôlée par la métro... je vois mal une arnaque aussi grosse dans ces cas-là... :grat: )[/i]

Si tu bousilles le vélo, il faut voir les circonstances, et c'est peut-être là qu'il faudrait clarifier les choses.

Si tu le fais piquer, c'est que tu n'es pas doué : il te suffit de le rattacher à une borne, et après, tu es tranquille... :jap:
Et si c'est un vol avec braquage, comme tu fais une déclaration à la police dans ce cas-là, ça devrait te couvrir, non ? :chepa:

"Dans la transmission des valeurs et dans l'apprentissage de la différence entre le bien et le mal, l'instituteur ne pourra jamais remplacer le curé"

mosso2000
eh, toi!

Inscrit le 26/09/03
Non connecté
  Posté le 22 mai 2005 - 23 h 31 m 24 s

Le 22 mai 2005 - 22 h 55, Jack le Castor a écrit :

normal, il s'agit d'une CAUTION !!!
ce qui est normal, quand même : sinon, c'est facile, tu te barres avec le vélo... :roll:

Je rejoins iray quand il dit que les conditions d'encaissement devraient être plus claires, mais c'est ce qui est généralement appliqué lors de locations de toutes sortes.
Et je les vois mal encaisser le chèque comme ça, sans raison [î](surtout que c'est quand même une boite contrôlée par la métro... je vois mal une arnaque aussi grosse dans ces cas-là... :grat: )[/i]

Si tu bousilles le vélo, il faut voir les circonstances, et c'est peut-être là qu'il faudrait clarifier les choses.

Si tu le fais piquer, c'est que tu n'es pas doué : il te suffit de le rattacher à une borne, et après, tu es tranquille... :jap:
Et si c'est un vol avec braquage, comme tu fais une déclaration à la police dans ce cas-là, ça devrait te couvrir, non ? :chepa:

Je suppose que de nombreuses personnes deposeront le velo 2 min pour aller s'acheter des clopes au tabac du coin... Ca peut etre une situation de vol! Après, qui voudrait aller voler de telles horeurs?
Perso, j'y comprends rien a leur tarification... Pas plus qu'a la constitution européenne ^^ (ooops je suis HS)

Bonjour les gens!

lo275
Born to be root

Inscrit le 23/01/02
Non connecté
  Posté le 23 mai 2005 - 17 h 00 m 02 s
j'ai eu la réponse à ma question ! on peux prendre un velo 29min gratuitement (avec la carte à 5e l'an) le reposer et le reprendre pour 29 min !!!

autre chose, la commision vélo pense à une piste cyclable pour traverser le parc de la tête d'or (source une personne dans ce groupe de travail)

All life is about asking questions, not about knowing the answers.

Jack le Castor
bientôt curé

Inscrit le 03/01/04
Non connecté
  Posté le 23 mai 2005 - 17 h 12 m 40 s

Le 23 mai 2005 - 17 h 00, lo275 a écrit :
autre chose, la commision vélo pense à une piste cyclable pour traverser le parc de la tête d'or (source une personne dans ce groupe de travail)

ah parce-qu'on n'a pas encore le droit de traverser la Tête d'Or à vélo ? :hum: :pasmoi:

"Dans la transmission des valeurs et dans l'apprentissage de la différence entre le bien et le mal, l'instituteur ne pourra jamais remplacer le curé"

michaeljack
Whos bad???

Inscrit le 18/11/02
Non connecté
  Posté le 23 mai 2005 - 17 h 39 m 26 s
Logiquement non...... LOL Comme nous n'avos pas le droit de marcher sur les pelouses, mdr.

Dépannage informatique Lyon
Formations informatiques Lyon
Contactez-nous pour tout problème informatique.

mosso2000
eh, toi!

Inscrit le 26/09/03
Non connecté
  Posté le 24 mai 2005 - 01 h 46 m 17 s
Si tu roules doucement et que tu effraies pas les pigeons a priori ils t'embêtent pas trop à la tête d'or...

Bonjour les gens!

fistoune

Inscrit le 24/05/04
Non connecté
  Posté le 24 mai 2005 - 15 h 04 m 08 s
mouais pas tres au point leur systeme ca marche deja plus :roll:

michaeljack
Whos bad???

Inscrit le 18/11/02
Non connecté
  Posté le 24 mai 2005 - 18 h 12 m 29 s
Il faut arrêter, il fallait s'y attendre......

Le métro D n'a pas marché tout de suite non plus.....

Qui s'en plaint maintenant?

motocar
c'est mon pseudo

Inscrit le 31/05/04
Non connecté
  Posté le 24 mai 2005 - 20 h 16 m 57 s
il ne marche pas d'ailleurs du tout aujourd'hui...

Jack le Castor
bientôt curé

Inscrit le 03/01/04
Non connecté
  Posté le 24 mai 2005 - 21 h 44 m 56 s
Comme quoi les citadins ne sont pas si réticents que ça à l'utilisation du vélo comme moyen de transport,
contrairement à ce que certains gestionnaires manquant de courage politique voudraient nous faire croire... :roll:

iraysyvalo
-

Inscrit le 19/11/02
Non connecté
  Posté le 25 mai 2005 - 14 h 21 m 49 s

Le 22 mai 2005 - 14 h 12, iraysyvalo a écrit :
Bref, de toutes facons, pour le moment, aucune station n'a marche .. des gros bugs des la mise en place !!

Ils avaient meme retire tous les velos hier.

Et ils osent dire que c'est victime de son succes ALORS QUE leur systeme n'a jamais marche !! :gne:

iraysyvalo
-

Inscrit le 19/11/02
Non connecté
  Posté le 25 mai 2005 - 14 h 23 m 54 s

Le 23 mai 2005 - 17 h 00, lo275 a écrit :
j'ai eu la réponse à ma question ! on peux prendre un velo 29min gratuitement (avec la carte à 5e l'an) le reposer et le reprendre pour 29 min !!!

Et s'il n'y a plus de place a la station a la 29eme minute, on l'a dans l'os :P

michaeljack
Whos bad???

Inscrit le 18/11/02
Non connecté
  Posté le 25 mai 2005 - 17 h 23 m 52 s
le système n'as apparemment pas suivi car ils auraient eu 800 demandes d'abonnements en quelques minutes.....

Message édité 1 fois, la dernière par michaeljack le 25 mai 2005 - 17 h 25.

iraysyvalo
-

Inscrit le 19/11/02
Non connecté
  Posté le 25 mai 2005 - 18 h 42 m 16 s

Oui mais je ne l'ai JAMAIS vu en marche ..

fistoune

Inscrit le 24/05/04
Non connecté
  Posté le 26 mai 2005 - 20 h 41 m 38 s
l'initiative et le couac de velov a eu les honneurs du 20heures de TF1 ce soir

le reportage annoncait d'ailleurs une reprise progressive du service la semaine prochaine

perso j'espere vraiment que ca marchera

si il arrive a imposer leur systeme et que la demi heure est effectivement gratuite de maniere renouvelable velov deviendra mon moyen de transport privilegie a lyon :yes:

michaeljack
Whos bad???

Inscrit le 18/11/02
Non connecté
  Posté le 27 mai 2005 - 10 h 28 m 00 s
Je peux te confirmer que tu pourras faire 25 minutes de vélo'v, le reposer et le reprendre gratis..... lol

superbus
Coordinateur
(¯`·.__[T3aM.BouL3T©]__.·´¯) (¯`·.__[T3aM.DiC0©]__.·´¯)

Inscrit le 10/06/03
Non connecté
  Posté le 27 mai 2005 - 10 h 31 m 49 s

Le 25 mai 2005 - 18 h 42, iraysyvalo a écrit :

Oui mais je ne l'ai JAMAIS vu en marche ..

ca a été pareil au début de la ligne D, c'était le pire bordel parce qu'il y avait des pbm technique.
mais maintenant qui s'en plein? et puis m*rde on peut attendre 1 ou 2 semaine de plus, on est pas à la pièce, ils ont fait boulette bon ben voila ca arrive faut arrété de croire que parce qu'on paye, en l'occurance la que dalle, ca doit marcher :roll:

Roule tjs en Rover Power!! :dd:

Precedent | 1,2 ... 5,6,7,8,9 ... 15,16 | Suivant
Page genérée en 2.4450 secondes par RahForum 2.0 | Gzip off |  Stats |  Metaforums |  RSS
© 2004 Cerbere Systems.
Prix Matériel Informatique | Informatique Lyon | Informatique Grenoble | Informatique Annecy | Informatique Marseille | Informatique Bordeaux | Forum Informatique
ADSL |Actualité ADSL | e-commerce | Commande Au Volant
Creative Commons
Message Boards and Forums Directory