France Hardware : Forums de discussion
Retrouvez les prix près de chez vous :  
Index du forum | Liste des membres | Liste des groupes | Inscription | F-A-Q | Recherche
Pseudo :    Password :     
23 530 membres enregistrés - 1 911 414 posts - 98 956 topics
Index des forums FH  | Index des forums DegroupNews
      Général Lyon
           Discussions diverses
                pb sav avec barbonex ami juriste vous etes les bien venus
33 connectés dont 1 modérateur (Jonenry)(record : 272 le 28 octobre 2008 - 04 h 23)

Vous devez vous connecter pour répondre au topic.
Precedent | 1,2,3,4,5 | Suivant
pb sav avec barbonex ami juriste vous etes les bien venus

Lonewolf_v
The Dead LoneWolf - (-[S4n5.T3aM]-) - (-[T3aM.Be4Uf]-)

Inscrit le 05/08/02
Non connecté
  Posté le 09 juillet 2004 - 11 h 12 m 33 s
Reprise du message précédent :

:???:
et les cartes mères VIA kt133 ou céléron de la même époque qui ont claqués en séries...
Le condo, il ne lache pas à une date donnée...
Spécialement dans ces histoires il y en a qui ont claqués rapidement et d'autres qui claquent plus doucement.
Que ce soit ensuite fonction des alims, des voltages, des pics de tension, de l'overclockage ou autre.
De toute manière à l'origine le condo est pourri...

l'antre des loups
le blog de lonewolf

RALF
http://www.infinitybeaute.fr

Inscrit le 20/03/02
Non connecté
  Posté le 09 juillet 2004 - 11 h 16 m 00 s
les solutions nous les obtenons pas en gueulant,
je peux te garantire qu'un client qui vient me casser les c.....s parcque sont matos est tombé en panne au bout de 6 mois et qu il exige le remplacement , je peux te garantire qu'il repart avec son matos sous le bras si il ne c'est pas calmé dans les 10mn (je l'ai déjà fait et avec l'appuie de ma direction)parcequ'il ne faut pas oublier une chose que nous faisons peut-être tampon entre le grossiste ou fournisseur, mais eux aussi ne veulent pas voir les revendeur partir voir ailleur en cas de litige(marché trop delicat).la colere et la violance ne règle pas les problemes mais en engendre d'autres!!

donc client avec un soucis de matos, conseil, souriez,même si sa fait chier que sa claque mais cela peut arriver et vous verez que les choses rentrent très rapidement dans l'ordre ou l'inverse et alors tu pourras toujours attendre ton matos !!!

http://s6.bitefight.fr/c.php?uid=84331
http://lucaralf.labrute.fr
Q6600 G0 + 4go Crucial Ballistix Tracer Pc6400 Cas4 Sur Asus Blitz Formula

superbus
Coordinateur
(¯`·.__[T3aM.BouL3T©]__.·´¯) (¯`·.__[T3aM.DiC0©]__.·´¯)

Inscrit le 10/06/03
Non connecté
  Posté le 09 juillet 2004 - 11 h 17 m 24 s
ouaip faut voir de toute facon si la CM est encore sous garantie et qe les condos sont gonflés ou ont coullé y a meme pas à chercher.
par contre le loup pour le pret de matos, je ne suis pas tout a fait d'accord avec toi car une boutique pas tres grande comme BBX, je comprend parfaitement qu'elle ne puisse pas faire du pret, mais il est vrai que ca me choque un peu plus venant d'une grande enseigne comme Boulanger... :roll:

Roule tjs en Rover Power!! :dd:

gege38
- Ancien Modérateur -
Chief of the
(¯`·.__[T3aM.BouL3T©]__.·´¯)
Potatoe Reloaded

Inscrit le 05/02/03
Non connecté
  Posté le 09 juillet 2004 - 11 h 23 m 48 s

Le 09 juillet 2004 à 11 h 16, RALF a écrit :
je peux te garantire qu'un client qui vient me casser les c.....s parcque sont matos est tombé en panne au bout de 6 mois et qu il exige le remplacement , je peux te garantire qu'il repart avec son matos sous le bras si il ne c'est pas calmé dans les 10mn (je l'ai déjà fait et avec l'appuie de ma direction)parcequ'il ne faut pas oublier une chose que nous faisons peut-être tampon entre le grossiste ou fournisseur, mais eux aussi ne veulent pas voir les revendeur partir voir ailleur en cas de litige(marché trop delicat).la colere et la violance ne règle pas les problemes mais en engendre d'autres!!

donc client avec un soucis de matos, conseil, souriez,même si sa fait chier que sa claque mais cela peut arriver et vous verez que les choses rentrent très rapidement dans l'ordre ou l'inverse et alors tu pourras toujours attendre ton matos !!!
Heuuuu j'ai pas compris un truc là :???:

C'est qui qui est au service de l'autre ? Le client ou le vendeur ? Parce que si ca vous saoule les mauvais cotés, z'avez qu'à trouver autre chose...

Désolé d'être brutal mais faut savoir assumer ses choix de profession...
Après si des clients mécontents, voulez pas en voir, faites vendeur de tickets de Loto...

Donc je suis désolé mais quand une CM claque et qu'on a un refus de compréhension en face (comprenez monsieur, j'ai 1 femme et 4 gosses à nourrir, mon chien est mort hier soir et blablabla...), ca fait du bien de se défouler... Et tant pis pour l'amabilité...

Moi je me souviens d'E Network (pour pas citer de nom) qui a fait du SAV un dimanche sur ma CM...
Donc ok, les gens ont une vie privée, mais des efforts comme ca, je préfère plutot que "ah ben on est samedi, y a des gens qui vont m'acheter une config à 15000 boules donc faut que je la monte impérativement... Ah et puis pendant que j'y suis, je vous ai dit que mon chien est mort ?"

" Nous plaisons plus souvent dans le commerce de la vie par nos défauts que par nos qualités. "
--La Rochefoucauld

Lonewolf_v

Inscrit le 05/08/02
Non connecté
  Posté le 09 juillet 2004 - 11 h 23 m 58 s
Disons que je parallélise l'expérience mais aucunement les vendeurs...
Et que j'indique des pistes de résolutions, j'aime pas être procédurier ou court-circuiter une partie de la chaine (le vendeur par exemple) mais quand c'est de l'abus manifeste je ne prends plus de gants...

RALF j'y suis allé avec le sourire c'est quand le mec m'a dit "ok pour un micro ça devrait pas poser de problèmes bougez pas je vais voir mon responsable"
et qu'il est revenu en disant "ha ben non spâ possible vous êtes pas une entreprise alors on le fait pas"
C'est à ce moment là que j'ais commencé à avoir chaud...
Et je suis parti avec mon proc sous le bras avant d'aller trop loin.
Mais parfois on a du mal quand on est pas écouté et que l'autre semble s'en tamponner complètement (parce que le vendeur il s'en fout si toi ton activité est arrétée et que tu perds du fric....)

l'antre des loups
le blog de lonewolf

gege38
- Ancien Modérateur -
Chief of the
Potatoe Reloaded

Inscrit le 05/02/03
Non connecté
  Posté le 09 juillet 2004 - 11 h 27 m 46 s

Le 09 juillet 2004 à 11 h 23, Lonewolf_v a écrit :
(parce que le vendeur il s'en fout si toi ton activité est arrétée et que tu perds du fric....)
D'autant que je peux assurer qu'un vendeur informatique perd très vite la notion des choses..

Perso, à Darty, je vendai des config à tour de bras à 10000 francs, alors je ne me représentai meme plus ce que représentait un investissement comme celui ci...
Sérieux, tu perds toute idée de la valeur de l'argent, c'est plus que des chiffres avec des zéros dérriere...
Et si le mec a trimé pendant 3 ans pour s'acheter une config à 6000 francs, ben c'est un pauvre... (désolé mais j'ai entendu ca -et j'ai meme réagi comme ca-)

Donc messieurs les vendeurs, un peu de compassion...

" Nous plaisons plus souvent dans le commerce de la vie par nos défauts que par nos qualités. "
--La Rochefoucauld

NuKillOver

Inscrit le 16/07/02
Non connecté
  Posté le 09 juillet 2004 - 11 h 49 m 12 s
bbx est pas vraiment un petit mago, parce que les petits mago ca peu pas se permettre de predre un client de cette maniere la.
si les employer etait un peu plus impliquer dans la statisfaction du client ont en serai pas la .
je les rappel a midi si le techno a toujour pas toucher ma cm , je mail morex (importateur abit)
c est vrai que mon probleme semblais venir de l etage d alimentation de la cm , ca sens les condo foireux ....
donc ca sens le vice caché :tut:
mais va prouver ca a un mec qui a meme pas le courage de tester le matos et qui de toute facon va le testé a la 6, 4, 2

superbus
Coordinateur

Inscrit le 10/06/03
Non connecté
  Posté le 09 juillet 2004 - 12 h 01 m 40 s
ce n'ai pas non plus un boulanger donc je comprend parfaitement leur position sur le pret de matériel, quand à l'échange standar, qd tu vois ce que certains sont pret a faire pour cacher leurs conneries (oui j'ai fait partie de ces gens :D ) pour faire passer la garantie, je comprend qu'un magasin veuille pas courir le risque.
En suite, meme si je trouve ca con et dégueulasse, un gars qui te gueule dessus ben perso ca me motive pas donc son truc ira nettement moins vite qu'un type cool et comprehansif... ;)
je bosse en hotline et quand un mec gueule il peut se brosser pour que ca se fasse dans la minute, à moins que ce soit moi qui ai fait une boulette (ce qui arrive :D )
donc un conseil ne fait pas une exclandre tout de suite, celui qui est le plus calme mais direct gagne souvant et cette méthode marche assez souvant ;)

Erel69
206
(¯`·.__[T3aM.L1b3rTe©]__.·´¯)

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 09 juillet 2004 - 12 h 03 m 22 s

Le 09 juillet 2004 à 11 h 49, NuKillOver a écrit :
donc ca sens le vice caché :tut:

Allez, va prouver ça qu'on rigole

PS : Le multi pseudo étant interdit, je t'offre un voyage ailleurs

Obscurité au-delà du crépuscule, pourpre au-delà du sang qui coule, enfoui dans le flot du temps, en ton haut nom, je jure fidélité à l'obscurité. Que les fous qui se dressent devant nous soient détruits, par le pouvoir que toi et moi possédons...

superbus
Coordinateur

Inscrit le 10/06/03
Non connecté
  Posté le 09 juillet 2004 - 12 h 04 m 24 s
zen erel, il a rien fait de mal non plus faut etre peu diplomate quand meme :roll: :non:

Erel69
206

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 09 juillet 2004 - 12 h 06 m 21 s
le multi pseudo est interdit, point barre

On verra ses explications dans le purgatoire

Obscurité au-delà du crépuscule, pourpre au-delà du sang qui coule, enfoui dans le flot du temps, en ton haut nom, je jure fidélité à l'obscurité. Que les fous qui se dressent devant nous soient détruits, par le pouvoir que toi et moi possédons...

superbus
Coordinateur

Inscrit le 10/06/03
Non connecté
  Posté le 09 juillet 2004 - 12 h 10 m 51 s
ouaip je trouve ca un peu limite :roll:
enfin bref la n'est pas la question...

gege38
- Ancien Modérateur -
Chief of the
Potatoe Reloaded

Inscrit le 05/02/03
Non connecté
  Posté le 09 juillet 2004 - 12 h 12 m 14 s

Le 09 juillet 2004 à 12 h 06, Erel69 a écrit :
le multi pseudo est interdit, point barre

On verra ses explications dans le purgatoire
Il s'est dejà expliqué... Un ban du nouveau pseudo aurait suffi... Menfin :roll:

--La Rochefoucauld

Lonewolf_v

Inscrit le 05/08/02
Non connecté
  Posté le 09 juillet 2004 - 12 h 12 m 53 s
Ouais page avant il expliquait la perte de pass...
:roll:
:+1: gégé...

l'antre des loups
le blog de lonewolf

iraysyvalo
-

Inscrit le 19/11/02
Non connecté
  Posté le 09 juillet 2004 - 12 h 27 m 42 s

Je pense qu'il y a une faute de BBX quand meme dans la mesure ou ils laissent trainer le test ... ce n'est ni pro ni commercial ....

Apres le reste depend du test ....

PS : tu m'etonnes le loup la : sur ce coup, t'attends pas plus d'infos, tu fonces ;) .. il serait pas de la famille par hasard ? :P

Pour un ban rapide et garanti sur ce forum, argumentez vos posts, dites simplement la verite, parlez de la realite et les leche-culs d'un cote et les maniaques du ban de l'autre se feront un plaisir de vous envoyer au purgatoire aussi sec.

RALF

Inscrit le 20/03/02
Non connecté
  Posté le 09 juillet 2004 - 12 h 36 m 55 s
je parle de personne qui vienne gueuler en boutique pour un pble de sav gérer par le grossiste voir le constructeur,et qui ne peut l'être par l'enseigne.
bien sure que boulanger et en faute car il doit faire e max pour son client je suis d accord avec toi sur ce point(une enseigne comme boulanger ne devrait même pas mettre la parole du client en doute,gtie ils assument point,du moins ils expedient le pble chez leur fournisseur), mais la remarque concerne l'auteur du topic, voilà et mon experience en tant que responsable de mag(8ans),retraite aniticipé pour profiter des week-end de bonheur avec mon petit bonhomme.
je vous rassure le contact client me manque car malgrés certain chieurs(les personnes concernés se reconnaitront), il y a toujours de la bonne humeur en boutique et le plaisir de voir un client heureux c'est mieux qu'un buletin de paie!

bien entendu je l'ai assumer mon job, mai nous sommes tous égaux et le respect est une notion que très peu d'entre nous connaissent, alors respectez-vous d'abords et vous pourrez-repecter les autres.

concernant le pret de materiel c'est trop delicat, et puis en fonction de la taille de la boutique car si tu as 10 pc hs et que tu as 20pc en mag tu pretes 10pc et il te reste 10pc pour manger !!! trop complexe.(dans ton cas lonewolf si c'est ton job, tu peux leur prouver même si activités liberales donc pas de problème de leur prouver afin de fair préter une machine non ?)

le topic intervient trop rapidement dans la procedure de sav et dans l'essaie de conciliation donc tans pis pour l'auteur du topic voilà tout.

RALF

Inscrit le 20/03/02
Non connecté
  Posté le 09 juillet 2004 - 12 h 42 m 26 s

Le 09 juillet 2004 à 11 h 23, gege38 a écrit :

Le 09 juillet 2004 à 11 h 16, RALF a écrit :

Heuuuu j'ai pas compris un truc là :???:

C'est qui qui est au service de l'autre ? Le client ou le vendeur ? Parce que si ca vous saoule les mauvais cotés, z'avez qu'à trouver autre chose...

Désolé d'être brutal mais faut savoir assumer ses choix de profession...
Après si des clients mécontents, voulez pas en voir, faites vendeur de tickets de Loto...

Donc je suis désolé mais quand une CM claque et qu'on a un refus de compréhension en face (comprenez monsieur, j'ai 1 femme et 4 gosses à nourrir, mon chien est mort hier soir et blablabla...), ca fait du bien de se défouler... Et tant pis pour l'amabilité...

Moi je me souviens d'E Network (pour pas citer de nom) qui a fait du SAV un dimanche sur ma CM...
Donc ok, les gens ont une vie privée, mais des efforts comme ca, je préfère plutot que "ah ben on est samedi, y a des gens qui vont m'acheter une config à 15000 boules donc faut que je la monte impérativement... Ah et puis pendant que j'y suis, je vous ai dit que mon chien est mort ?"

et tu es fier de peter les c.....s un dimanche à un revendeur , franchement quand je parle de respect tu es l'incarnation même de l'irespectueux et le revendeur n'est pas ton larbin parque que tu as laisse 15000frs ou 6000frs ce n'est pour ça que je ferais une differences et encore moins le depanner un dimanche.

Merci e-network de devoir traiter avec ce genre de personne et puis demain un conccurent un poil moins cher et hop on par chez la conccurence et puis rebelotte,il faut arreter de vouloir faire passer les revendeurs pour des gangsters, agissaient differements français de classe moyenne et vous verez que le monde se portera un peu mieux.

dsl d'être si dure !!!!

Message édité 1 fois, la dernière par RALF le 09 juillet 2004 - 12 h 44.

RALF

Inscrit le 20/03/02
Non connecté
  Posté le 09 juillet 2004 - 12 h 46 m 37 s

Le 09 juillet 2004 à 12 h 27, iraysyvalo a écrit :

Je pense qu'il y a une faute de BBX quand meme dans la mesure ou ils laissent trainer le test ... ce n'est ni pro ni commercial ....

Apres le reste depend du test ....

PS : tu m'etonnes le loup la : sur ce coup, t'attends pas plus d'infos, tu fonces ;) .. il serait pas de la famille par hasard ? :P

tout depend du comportement du client, et franchement si il fait chier en boutique et sa carte il va l'attendre, j'ai des clients plus respecteux qui merritent plus d'attention.

iraysyvalo
-

Inscrit le 19/11/02
Non connecté
  Posté le 09 juillet 2004 - 13 h 05 m 43 s

Tu focalises tout sur le fait que le client soit irrespectueux ... mais il n'est pas dit que le client ait ete respectueux au depart et ait tourne au vinaigre ..

Eet-ce que pratiquer la loi du Talion sur le materiel du client est ce qu'un professionnel peut faire de mieux ??

Pour un ban rapide et garanti sur ce forum, argumentez vos posts, dites simplement la verite, parlez de la realite et les leche-culs d'un cote et les maniaques du ban de l'autre se feront un plaisir de vous envoyer au purgatoire aussi sec.

gege38
- Ancien Modérateur -
Chief of the
Potatoe Reloaded

Inscrit le 05/02/03
Non connecté
  Posté le 09 juillet 2004 - 13 h 05 m 55 s

Le 09 juillet 2004 à 12 h 42, RALF a écrit :
et tu es fier de peter les c.....s un dimanche à un revendeur , franchement quand je parle de respect tu es l'incarnation même de l'irespectueux et le revendeur n'est pas ton larbin parque que tu as laisse 15000frs ou 6000frs ce n'est pour ça que je ferais une differences et encore moins le depanner un dimanche.

Merci e-network de devoir traiter avec ce genre de personne et puis demain un conccurent un poil moins cher et hop on par chez la conccurence et puis rebelotte,il faut arreter de vouloir faire passer les revendeurs pour des gangsters, agissaient differements français de classe moyenne et vous verez que le monde se portera un peu mieux.

dsl d'être si dure !!!!
Doucement là...

1/ Apprend à relire mes posts puisqu'apparemment tu as lu une ligne sur 2...

2/ Si j'ai parlé d'Enetwork le dimanche, c'est bien pour montrer qu'y a des vrais assembleurs qui hesitent pas à se mouiller...

3/ Si tu me connaissais, tu aurais deviné que ce n'est pas moi qui ai demandé à être dépanné le dimanche... Il se trouve que ma CM est tombé en rade le samedi fin d'aprem mais que vu qu'il allait fermer, il m'a proposé le dimanche... Et je peux t'assurer que ca m'a dérangé, moi qui suis si irrespectueux :roll:

4/ Le coup des 15000 balles, c'est pour expliquer que l'on perd toute notion d'argent. Et si tu m'avais rééllement lu, tu aurais vu que je comprend comment les vendeurs réagissent puisque j'ai moi meme été vendeur...

5/ Rapport au mix énorme que tu as fait entre mes 2 posts, je ne m'expliquerai meme pas dessus... Je suis désolé mais avant de répondre comme ca, faut savoir faire attention à se qu'on ecrit...

6/ Pas compris le coup de "francais de classe moyenne"... :???: non décidément... La lutte des classes, désolé mais c'est pas ici que tu tapes à la bonne porte...

7/ J'ai fait un énorme effort pour te lire et surtout te comprendre (effort qui apparemment n'a pas été réciproque...) vu ton niveau d'orthographe... Donc quand on veut débattre, on soigne son style merci et surtout on se relit.

Ah j'oubliais :
8/ Encore plus déplorable est le fait de vouloir deviner mes faits et gestes. Je suis client chez Enetwork depuis le début, je l'ai clamé bien des fois sur le forum, et je rappelle que les tarifs de Enetwork n'ont pas forcément été les moins chers... Je connais bien faldo, comme je connais bien M@nu et la team BBX, et je peux t"assurer que ca me fait chier qu'ils se tirent la bourre. Je les apprécie tous (oui c'est vrai malgré ce que tu peux penser) et je trouve vraiment c*n qu'ils se fassent la guerre...
Après c'est leur business et moi j'ai rien à y voir et encore moins je ne pense pas en être la cause... C'est eux qui décident leur politique de prix, pas le client...

En tout cas, vive BBX et Enetwork :yes: Ils ont sacrément dépoussierés le monde de l'assemblage info...

EDIT : Relecture, aération, et correction des fautes :D

Message édité 1 fois, la dernière par gege38 le 09 juillet 2004 - 13 h 08.

--La Rochefoucauld

Erel69
206

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 09 juillet 2004 - 13 h 24 m 42 s
c'est quoi ce binz je vois pas la page 3 ???

Precedent | 1,2,3,4,5 | Suivant
Page genérée en 1.0716 secondes par RahForum 2.0 | Gzip off |  Stats |  Metaforums |  RSS
© 2004 Cerbere Systems.
Prix Matériel Informatique | Informatique Lyon | Informatique Grenoble | Informatique Annecy | Informatique Marseille | Informatique Bordeaux | Forum Informatique
ADSL |Actualité ADSL | e-commerce | Commande Au Volant
Creative Commons
Message Boards and Forums Directory