EviLDeaD
3dfx gone but never forgotten!
Non connecté
|
|
Posté le 09 juin 2004 - 17 h 57 m 54 s |
|
|
 Je rentrais du boulout a 16h00 sur une route après la cité international a coté de la doua à lyon (pour ceux qui connaissent). Je respect du mieux que je peux les limitations. Mais cet après midi une laguna roulait devant moi et j'avais pas fait attention au compteur alors je l'ai suivit de près grenre 3m.
On était à la même vitesse je crois que c'est autour des 65-75km/h (limitation 50km/h). Et tout a coup la laguna freinne très fort et du coup j'ai fait pareil et je suis redescendu à 50km/h. Ensuite environ 80 ou 100m après je voit sur le coté droit de la route un flic qui regard dans quelque chose de couleur noir planté sur un trépied et un autre flic à coté de lui. Je suis passé à 45km/h.
Alors mes questions:
- Quel est ce radar? Ou bien ces des jummelles?
 - Ca flash dans quel sens, devant ou derriere?
- Me suis fait choper ou pas?
|
|
| |
Powered by 3dfx voodoo
MON FEED-BACK
http://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Feedback/feed-back-sujet_359743_1.htm#t10249627
|
cutterman
Veni Vidi Banni
Non connecté
|
|
Posté le 09 juin 2004 - 18 h 05 m 23 s |
|
|
bah ce genre de radar mobile, soit tu te fais arrêter juste aprés, soit tu n'as rien il me semble... non?
|
|
| |
|
Nada
xxxxxxxxxx
Non connecté
|
|
Posté le 09 juin 2004 - 18 h 07 m 36 s |
|
|
c juste des jumelles, ya pas de photos ... ils arretent sur le coup, sinon, bah t'as rien ...
pas de soucis pour toi ...
|
|
| |
Vends 306 TD Symbio 140Mkm TO Clim ..... => MP
|
Erel69
206 (¯`·.__[T3aM.L1b3rTe©]__.·´¯)
Non connecté
|
|
Posté le 09 juin 2004 - 18 h 13 m 26 s |
|
|
je connais la route, et c'est clairement n'importe quoi 50km/h là bas
|
|
| |
Obscurité au-delà du crépuscule, pourpre au-delà du sang qui coule, enfoui dans le flot du temps, en ton haut nom, je jure fidélité à l'obscurité. Que les fous qui se dressent devant nous soient détruits, par le pouvoir que toi et moi possédons...
|
bionickman
Modérateur
A fond la musique, le HC et la moto
Non connecté
|
|
Posté le 09 juin 2004 - 19 h 56 m 07 s |
|
|
Dors tranquille Nada à tout à fait raison
|
|
| |
j: La zic j\'adore ca j:
Le dvd la meilleure des choses
100% des acheteurs satisfait 
|
TorTue
"Je sais que je ne sais rien."
Non connecté
|
|
Posté le 09 juin 2004 - 20 h 09 m 50 s |
|
|
Le 09 juin 2004 à 18 h 07, Nada a écrit :
c juste des jumelles, ya pas de photos ... ils arretent sur le coup, sinon, bah t'as rien ...
pas de soucis pour toi ...
|
 J'ai eu la même mésaventures mais je suis pas passé à la bonne vitesse et bien à part m'avoir faire un signe de la main pour ralentir, ces gentils messieurs  ne m'ont pas arrêter et je n'ai rien reçu depuis. Ca fait qd même 2 mois, donc...
|
|
| |
http://www.les5elements.com/
|
EviLDeaD
Non connecté
|
|
|
| |
Powered by 3dfx voodoo
MON FEED-BACK
http://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Feedback/feed-back-sujet_359743_1.htm#t10249627
|
phiss
la vie tout simplement
Non connecté
|
|
Posté le 09 juin 2004 - 22 h 24 m 06 s |
|
|
Je trouve ton comportement très sage et ne peux que l'approuver à 100%.
Mais bon tu peux quand même rouler aux limitations et non pas en dessous.
|
|
| |
\"La liberté c’est de faire tout ce que les lois permettent.\"
Montesquieu
|
EviLDeaD
Non connecté
|
|
Posté le 09 juin 2004 - 23 h 01 m 50 s |
|
|
we mais je prefere avoir de la marge car des fois tu fait pas gaff et hop ton pied enfonce tout doucement l'accelerateur et çà monte tout doucement tu t'en appercoit meme pas.
Mais j'avoue c'est vrai que c'est dur tjs rouler lent alors j'attend les week end avec impatience pour me balader avec ma caisse.
En tout cas si vous croisez une jap avec des flaming noir qui roule a deux a l'heur ne vous enervez pas c'est moi dedans
Il yen a qui ont fait çà sur leur caisse?
C'est chiant de tjs se sentir seul dans son délire
|
|
| |
Powered by 3dfx voodoo
MON FEED-BACK
|
Balou_xp
.
Non connecté
|
|
Posté le 10 juin 2004 - 11 h 44 m 16 s |
|
|
Rouler en dessous des limitations en zone urbaine est bien plus dangereux que de rouler un peu au dessus....pour toi et surtout pour les autres.
|
|
| |
|
Vhan
(¯`·.__[T3aM.DiC0©]__.·´¯)
Non connecté
|
|
Posté le 10 juin 2004 - 11 h 51 m 36 s |
|
|
ouaip, si c'était un gars avec des jumelles, t'aura rien, s'il te flashent avec les juemelles, ils t'arrètent juste aprés.
mais c'est quand même pas trés trés bien de pas repacter les limitations
|
|
| |
A VOIR
http://fr.youtube.com/user/kooydebook
Venez affronter MA BRUTE !
|
phiss
la vie tout simplement
Non connecté
|
|
Posté le 10 juin 2004 - 11 h 54 m 17 s |
|
|
Le 10 juin 2004 à 11 h 44, Balou_xp a écrit :
Rouler en dessous des limitations en zone urbaine est bien plus dangereux que de rouler un peu au dessus....pour toi et surtout pour les autres.
|
Pourquoi tu dis cela??
Je ne vois pas pourquoi ce serait dangereux?
Si c'est pour le cas du gars qui arrive trop vite derrière toi et qui ne peux pas t'éviter dans ce cas je dis que ce gars en question est un c**.
|
|
| |
Montesquieu
|
Erel69
Non connecté
|
|
Posté le 10 juin 2004 - 12 h 13 m 58 s |
|
|
Le 10 juin 2004 à 11 h 54, phiss a écrit :
Je ne vois pas pourquoi ce serait dangereux?
|
Alors tu ne dois pas voir pourquoi c'est dangeureux de rouler plus vite ?
|
|
| |
Obscurité au-delà du crépuscule, pourpre au-delà du sang qui coule, enfoui dans le flot du temps, en ton haut nom, je jure fidélité à l'obscurité. Que les fous qui se dressent devant nous soient détruits, par le pouvoir que toi et moi possédons...
|
phiss
la vie tout simplement
Non connecté
|
|
Posté le 10 juin 2004 - 14 h 16 m 03 s |
|
|
SI je vois pourquoi.
La vitesse aggrave tout. Et je crois que c'est une raison suffisante.
|
|
| |
Montesquieu
|
Erel69
Non connecté
|
|
Posté le 10 juin 2004 - 14 h 52 m 48 s |
|
|
Tu as raison ! Je vais rouler à 50 sur le périph, et je serais le roi de la sécurité ! Je n'embêterais personne, personne ne devra déboiter pour me doubler, je n'obligerais personne à ralentir, je n'entraverai pas la fluidité du trafic, bref je serais un modèle de prévoyance désormais....
La vitesse aggrave tout........ c'est souvent vrai mais crois tu que le gars qui s'insère à 2 à l'heure sur une voie rapide, ou dans un rond point, ou après une intersection ne soit pas dangeureux ?
Je pense vraiment pas que la vitesse soit le premier facteur d'accident....
Quand les gens auront compris à quoi sert la commande à gauche du volant (oui le truc qui allume des lupiotes oranges sur la voiture), quand ils arriveront à regarder leurs angles morts, à ne pas téléphoner, à différencier le vert du rouge, les bande blanche des bandes pointillés, suront ce qu'est une distance de sécurité.... là le nombre d'accident pourra baisser
Mais tout mettre sur le dos de la vitesse, belle hypochrisie de la part de la sécurité routière qui n'admet pas que beaucoup trop de personne ne savent plus conduire... (y'a qu'à faire 2 km d'autoroute et 2 de ville on peut déjà repérer des dizaines de personnes qui roulent n'importe comment)
|
|
| |
|
DrJivago
.
Non connecté
|
|
Posté le 10 juin 2004 - 15 h 16 m 47 s |
|
|
Je ne sais pas si vous l'avez remarqué, mais depuis qq temps la vitesse moyenne sous le tunnel de la X Rousse est passé de 55 à 70 km/h. C'est l'effet Sarko qui se dilue ?
|
|
| |
|
phiss
la vie tout simplement
Non connecté
|
|
Posté le 11 juin 2004 - 13 h 54 m 37 s |
|
|
Le 10 juin 2004 à 14 h 52, Erel69 a écrit :
Tu as raison ! Je vais rouler à 50 sur le périph, et je serais le roi de la sécurité ! Je n'embêterais personne, personne ne devra déboiter pour me doubler, je n'obligerais personne à ralentir, je n'entraverai pas la fluidité du trafic, bref je serais un modèle de prévoyance désormais....
La vitesse aggrave tout........ c'est souvent vrai mais crois tu que le gars qui s'insère à 2 à l'heure sur une voie rapide, ou dans un rond point, ou après une intersection ne soit pas dangeureux ?
Je pense vraiment pas que la vitesse soit le premier facteur d'accident....
Quand les gens auront compris à quoi sert la commande à gauche du volant (oui le truc qui allume des lupiotes oranges sur la voiture), quand ils arriveront à regarder leurs angles morts, à ne pas téléphoner, à différencier le vert du rouge, les bande blanche des bandes pointillés, suront ce qu'est une distance de sécurité.... là le nombre d'accident pourra baisser
Mais tout mettre sur le dos de la vitesse, belle hypochrisie de la part de la sécurité routière qui n'admet pas que beaucoup trop de personne ne savent plus conduire... (y'a qu'à faire 2 km d'autoroute et 2 de ville on peut déjà repérer des dizaines de personnes qui roulent n'importe comment)
|
Attention je n'ai jamais dis que la vitesse est le seul facteur d'acident et loin de là.
Bien sur que toute les raisons que tu site son valable.
Mais reste qu'une personne qui s'insère à 2 à l'heure dans un rond point n'est pas en tord et comme tu el dis si bien il faut savoir respecter les distances de sécurité.
Il me semble que celles ci sont faites pour éviter aux gens de se rentrer dedans.
ET perso je ne vois pas le mal qu'il y a à obliger les gens à ralentir? Je ne vois pas pourquoi si tu roule en dessous des limitations tu devrais te sentir coupable.
Rouler à 50 km/h sur le périphérique tu as le droit. Rien ne te l'interdit. Tu peux même rouler à 50 sur l'autoroute...( sur la voie de droite)
De toute façon que tu sois à 50 ou 90 tu force les gens à déboiter et à ralentir...
Reste que de toute façon tu dois rester maitre de ton véhicules et que pour cela tu dois adapter ton comprtement, ta vitesse et tout ce qui va avec , avec le autres usagers de la route.
DOnc je pense que l'on est d'accord.
On a plusieurs facteurs d'accidents, que la vitesse aggrave ces facteurs, et que l'on est en présence de plus en plus de gens qui ne savent plus conduire correctement.
|
|
| |
Montesquieu
|
Mavrick
Houba!
Non connecté
|
|
Posté le 11 juin 2004 - 16 h 17 m 07 s |
|
|
Heuu dis moi... il me semble que pour prendre l'autoroute (130 Km/h) il faut rouler au minimum a 70km/h... non?
apres verif sur le code de la route:
"L'accès à l’autoroute est autorisé uniquement aux véhicules à moteur qui peuvent atteindre la vitesse de 70 km/h en palier".
|
|
| |
Message édité 1 fois, la dernière par Mavrick le 11 juin 2004 - 16 h 20. |
| |
~Linux a un noyau, Windows a un pépin~
|
ast
je t'ai di de pas me deranger quand je passe l'apirateur !!
Non connecté
|
|
Posté le 11 juin 2004 - 17 h 25 m 12 s |
|
|
pfff y en a qui se souvienne encor du code! pfff
|
|
| |
|
Petit_PimoOosE
rsqrtps & pshufb
Non connecté
|
|
Posté le 11 juin 2004 - 17 h 57 m 49 s |
|
|
ET perso je ne vois pas le mal qu'il y a à obliger les gens à ralentir? Je ne vois pas pourquoi si tu roule en dessous des limitations tu devrais te sentir coupable.
Rouler à 50 km/h sur le périphérique tu as le droit. Rien ne te l'interdit. Tu peux même rouler à 50 sur l'autoroute...( sur la voie de droite)
De toute façon que tu sois à 50 ou 90 tu force les gens à déboiter et à ralentir...
|
mais pourquoi rouler sur le périph ou l'autoroute à 50 (quand c'est limité à plus  ) ? il y a des routes qui mènent au même endroit, où les gens peuvent faire du 50 et où tout le monde fait ou devrait faire du 50... L'intérêt des autoroutes, c'est de pouvoir aller vite... Et y aller pour y faire du 50, c'est un peu de l'égoïsme.
et rouler à 50 sans signalisation adéquate reste beacoup plus dangereux que rouler à 90, en raison du différntiel de vitesse. Je roule à 130 et mon prédécesseur à 50, c'est comme s'il était arrêté et moi à 80 ! Et comme nous n'avons pas forcément une perception des distance et des vitesses excellentes, je pense qu'un différentiel plus faible est moins dangereux.
Reste que de toute façon tu dois rester maitre de ton véhicules et que pour cela tu dois adapter ton comprtement, ta vitesse et tout ce qui va avec , avec le autres usagers de la route.
|
ça marche dans les deux sens... L'anticipation est plus facile si tout le monde conduit pareil, à la même vitesse (voir plus haut...). Ce n'est pas forcément à celui qui va vite (mais dans les limites) de s'adapter dans le cas des voies rapides... Je sais que ma formulation est discutable :glurps:
|
|
| |
Huile de fraise.
|