France Hardware : Forums de discussion
Retrouvez les prix près de chez vous :  
Index du forum | Liste des membres | Liste des groupes | Inscription | F-A-Q | Recherche
Pseudo :    Password :     
23 810 membres enregistrés - 1 919 936 posts - 99 877 topics
Index des forums FH  | Index des forums DegroupNews
      Général Lyon
           Discussions diverses
                Votre avis me suis fait flashé ou non?
17 connectés(record : 294 le 14 décembre 2008 - 18 h 23)

Vous devez vous connecter pour répondre au topic.
Precedent | 1,2,3,4,5,6 | Suivant
Votre avis me suis fait flashé ou non?

EviLDeaD
3dfx gone but never forgotten!

Inscrit le 26/05/03
Non connecté
  Posté le 15 août 2004 - 19 h 17 m 27 s
Reprise du message précédent :

Si ca se trouve quand tu va recevoir c'est pas un seul pv mais plusieurs en même temps qui sais :D :lol:
Un conseil ralenti un peu. :yes:

Powered by 3dfx voodoo

MON FEED-BACK
http://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Feedback/feed-back-sujet_359743_1.htm#t10249627

Erel69
206
(¯`·.__[T3aM.L1b3rTe©]__.·´¯)

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 19 septembre 2004 - 18 h 42 m 11 s
Bon vous confirmez pour les jumelles ?

Car je suis passé à 90 au lieu de 50 sur une zone très très dangeureuse (le cd12 le long de l'autoroute, là ou il n'y a aucune intersection, mais des fois un hérisson traverse :D)

C'était des jumelles, mais m'ont fait aucun signe et personne ne m'a arrêté après :chepa:

Message édité 1 fois, la dernière par Erel69 le 19 septembre 2004 - 18 h 42.

Obscurité au-delà du crépuscule, pourpre au-delà du sang qui coule, enfoui dans le flot du temps, en ton haut nom, je jure fidélité à l'obscurité. Que les fous qui se dressent devant nous soient détruits, par le pouvoir que toi et moi possédons...

TorTue
"Je sais que je ne sais rien."

Inscrit le 21/05/02
Non connecté
  Posté le 19 septembre 2004 - 19 h 48 m 44 s

Le 19 septembre 2004 à 18 h 42, Erel69 a écrit :
Bon vous confirmez pour les jumelles ?

Car je suis passé à 90 au lieu de 50 sur une zone très très dangeureuse (le cd12 le long de l'autoroute, là ou il n'y a aucune intersection, mais des fois un hérisson traverse :D)

C'était des jumelles, mais m'ont fait aucun signe et personne ne m'a arrêté après :chepa:

Si pas de flash ni d'arrestation, tu peux dormir tranquille.

http://www.les5elements.com/

Erel69
206

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 19 septembre 2004 - 20 h 47 m 29 s
Ca me rassure :D

Obscurité au-delà du crépuscule, pourpre au-delà du sang qui coule, enfoui dans le flot du temps, en ton haut nom, je jure fidélité à l'obscurité. Que les fous qui se dressent devant nous soient détruits, par le pouvoir que toi et moi possédons...

EviLDeaD
3dfx gone but never forgotten!

Inscrit le 26/05/03
Non connecté
  Posté le 19 septembre 2004 - 20 h 51 m 37 s

Le 19 septembre 2004 à 20 h 47, Erel69 a écrit :
Ca me rassure :D

T'amuse bien avec ta Sub? :D

Powered by 3dfx voodoo

MON FEED-BACK
http://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Feedback/feed-back-sujet_359743_1.htm#t10249627

Erel69
206

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 19 septembre 2004 - 23 h 44 m 27 s
je passais déjà à 90 à cet endroit en AX :D

bidibulo
Wind powered !

Inscrit le 09/12/02
Non connecté
  Posté le 20 septembre 2004 - 05 h 48 m 29 s

Le 10 juin 2004 à 11 h 44, Balou_xp a écrit :
Rouler en dessous des limitations en zone urbaine est bien plus dangereux que de rouler un peu au dessus....pour toi et surtout pour les autres.

La dernière fois que j'ai lu ce genre de propos, le débat a duré 5 pages sur HFR....
Je vais remettre de l'huile sur le feu mais... Qu'on puisse dire qu'il n'est pas forcément dangereux de rouler vite selon les endroits, les conditions etc, je le conçois, en revanche affirmer qu'on prend moins de risque en roulant vite, là, laisse moi me plier de rire :D ou alors Newton nous aurait menti ?

Le 10 juin 2004 à 14 h 52, Erel69 a écrit :
Je pense vraiment pas que la vitesse soit le premier facteur d'accident....
Quand les gens auront compris à quoi sert la commande à gauche du volant (oui le truc qui allume des lupiotes oranges sur la voiture), quand ils arriveront à regarder leurs angles morts, à ne pas téléphoner, à différencier le vert du rouge, les bande blanche des bandes pointillés, suront ce qu'est une distance de sécurité.... là le nombre d'accident pourra baisser

Mais tout mettre sur le dos de la vitesse, belle hypochrisie de la part de la sécurité routière qui n'admet pas que beaucoup trop de personne ne savent plus conduire... (y'a qu'à faire 2 km d'autoroute et 2 de ville on peut déjà repérer des dizaines de personnes qui roulent n'importe comment)

Tout à fait d'accord avec toi pour le clignotant et tout ces détails qui empêcheraient beaucoup d'accidents s'ils étaient respectés. Vous avez remarqué aussi comment dans les virages de 2 ou 3 voies 50 % des gens sont incapables de garder leur voie ?

Néanmoins ce serait encore plus hypocrite de dire que l'on met TOUT sur le dos de la vitesse. Les forces de l'ordre font de plus en plus de contrôles d'alcoolémie, de contrôle des distances de sécurité, rouler à droite etc. Mais :

1. le fait est que la vitesse est un facteur majeur lors des accidents graves, et surtout elle transforme en accident bénin en accident grave ou mortel et ceci de manière exponentielle (la gravité étant proportionnelle au carré de la vitesse).

2. Quoiqu'on en dise, elle est parfois aussi facteur déclenchant. Je souligne le parfois car il y a évidemment plein d'accidents ou la vitesse n'est pas cause.

Déja, ces 2 premiers points font que le fait de réduire la vitesse réduit les accidents, jusqu'à un certain point bien évidemment. C'est statistiquement prouvé...

3. les contrôles de vitesse, au lieu d'en coûter, rapportent de l'argent. Contrairement aux autres contrôles cités ci-dessus qui nécessitent des moyens humains, techniques et financiers considérables.

4. c'est une sorte d'impôt que l'on peut éviter si on obéit à certaines règles. C'est un peu comme la hausse des clopes : je suis fumeur, mais je suis pas contre cette hausse. Si je ne veux pas en payer les frais je n'ai qu'à arrêter de fumer c'est pas un besoin vital. Je crois qu'Erel tu avais le même opinion que moi sur cette hausse non ? On en avait parlé sur le forum.
Supprimer ces amendes pour 10% d'étourdis, c'est admettre une augmentation d'impôt pour 100% des français, même ceux qui n'ont pas de voiture...

Maintenant je suis d'accord avec toi sur le fait que les autres facteurs ne sont pas assez travaillés en France, bien que certaines choses changent depuis quelques années. Le permis probatoire, les contrôles de santé pour les personnes agées, un vrai contrôle technique (l'actuel étant complètement inefficace).... Le problème c'est que ces causes sont beaucoup plus difficiles à réformer, car cela impose une fiscalité en hausse et encore plus de contrôles, ce que le français n'aime pas.

Le 11 juin 2004 à 19 h 09, Balou_xp a écrit :
Tu as parfaitement expliqué ce que je sous entendais... :pouce:

Selon mon point de vue, le plus important est de maintenir la fluidité du traffic et sa securité, et cela prime sur le code.

Ben faut pas chercher plus loin... si pour toi le fait que tu arrives 5 minutes plus tôt prime sur le respect des règles de circulation... :chepa:

Autre exemple pour illustrer ca (que ceux d'erel) : lors d'embouteillages en ville, les connards qui s'avancent sur un carrefour lorsque le feu est vert et qui se retrouvent coinces au milieu de celle ci car pas la place de la traverser, et qui bloquent ainsi le traffic venant sur les cotes..
Pourtant ils ont respecté le code ils ont avancé comme des cons quand leur feu etait vert, tout ca pour gagner 3 metres et tout boucher.. :roll:

Avant de t'enflammer comme ça, renseignes toi :roll:

Article R-415-2 du code de la route : Tout conducteur ne doit s'engager dans une intersection que si son véhicule ne risque pas d'y être immobilisé et d'empêcher le passage des véhicules circulant sur les autres voies.

Comme tu peux le voir, le code est aussi fait pour assurer la fluidité de la circulation. Au lieu de le pourrir, relis-le :lol:
Heureux de voir que d'autres s'en rappelaient quad même :jap:

Le pire c'est quand dans une telle situation je m'arrete, et que derriere ca klaxonne parce que c vert...des fois j'ai envie de leur defoncer la voiture a coup de barre antivol..

:chtarb:
Moi aussiiiii ça m'énerve, mais j'en suis jamais arrivé là. Le manque de courtoisie est aussi un facteur d'accident en ville, tu devrais faire du yoga :lol:

http://www.kaf-kites.com : la seule association de kitesurf et snowkite Lyonnaise !

bidibulo
Wind powered !

Inscrit le 09/12/02
Non connecté
  Posté le 20 septembre 2004 - 05 h 55 m 37 s
pour ceux qui se demandent s'ils se sont fait flasher :

- si vous avez vu un flash, que ce soit un radar automatique ou mobile opérés par des gendarmes (sur trépied ou dans une voiture) vous ne vous faites pas arrêter mais recevez la facture plus tard, parfois un ou deux mois après.

- si vous voyez des flics avec des jumelles ou un radar mais que vous ne voyez pas de flash-photo et qu'ils ne vous ont pas arrêté sur le champ, vous n'aurez rien.

http://www.kaf-kites.com : la seule association de kitesurf et snowkite Lyonnaise !

malcolm x
- Ancien Modérateur -
.

Inscrit le 10/09/03
Non connecté
  Posté le 20 septembre 2004 - 05 h 56 m 54 s
Bah dis donc le bidibulo il les prépare bien ses réponses :D

3 mois de gestation pour certaines :lol:

Balou_xp
.

Inscrit le 06/12/02
Non connecté
  Posté le 20 septembre 2004 - 11 h 05 m 58 s

Le 20 septembre 2004 à 05 h 55, bidibulo a écrit :
pour ceux qui se demandent s'ils se sont fait flasher :

- si vous avez vu un flash, que ce soit un radar automatique ou mobile opérés par des gendarmes (sur trépied ou dans une voiture) vous ne vous faites pas arrêter mais recevez la facture plus tard, parfois un ou deux mois après.

- si vous voyez des flics avec des jumelles ou un radar mais que vous ne voyez pas de flash-photo et qu'ils ne vous ont pas arrêté sur le champ, vous n'aurez rien.

:non: Me suis fait flasher avec photo il ya 13 mois de ca et toujours rien recu...
Me suis refait flasher avec photo le 30 juillet et toujours rien recu, bon la ca fait pas encore 2 mois mais j'y compte bien :D ( en meme temps j'etais a 57 au lieu de 50 :roll: )

Concernant ton post qui en gros me fait passer pour un gros chauffard incompétent et incapable de garder son calme, sache que 1 - je n'ai jamais eu d'accident ni meme d'incident en voiture, 2 - tu ne me fera pas changer d'avis que depasser les limitation de 10 ou 20 kmh dans certaines circonstances peu etre plus bénéfique que les respecter betement ni me faire croire que tu ne le fais pas toi meme.( et si c'est qd meme le cas, et bien je te trouve buté :hot: voire meme dangereux )

question subsidiaire : tu as quoi comme voiture ? Et doit tu la prendre pour aller travailler ?

ps : c 'est marrant comme tu t'enflammes contre moi qui ne fait que (quasiment) adherer et reprendre ce que dis Erel.. :D Modo power..

Message édité 1 fois, la dernière par Balou_xp le 20 septembre 2004 - 11 h 09.

superbus
Coordinateur
(¯`·.__[T3aM.BouL3T©]__.·´¯) (¯`·.__[T3aM.DiC0©]__.·´¯)

Inscrit le 10/06/03
Non connecté
  Posté le 20 septembre 2004 - 11 h 32 m 04 s
balou au bout de 1 an l'amende saute si t'as rien reci ;)
les radars mobiles, hors voiture, fonctionnent avec une péloche, suffit que la péloche soit finit et hop juste un petit flash mais pas de photo! :D
j'y ai eu droit sous TEO, jamais rien recu ;)
Bidi -> je suis parfaitement d'accord avec toi pour la vitesse, sauf sur un point, pour etre et se sentir en sécutité, il faut à peut pret etre inséré dans la circulation, donc tenir à peut pret la meme vitesse, franchement est ce que tu as essayé de rouler à 50km/h sous le tunnel de la Cx-Rousse un jour ou ca circule avant qu'ils mettent le radar?? tu pouvais pas rouler en dessous de 60-70 km/h parce que je te raconta pas les frayeures, meme les auto-écoles roulaient à 70 la dedans (mon moniteur de l'époque me l'a dit et me l'a fait passer)...
sur les quais parfois c'est aussi plus qu'éffrayant de rouler à 50 alors qu'à 60-70 tu te sent plus en sécurité...
je trouve ca con et débile moi aussi, si y a des limitations c'est pas pour la déco surtout en ville meme si parfois c'est plus q'abhérent.

Roule tjs en Rover Power!! :dd:

Erel69
206

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 20 septembre 2004 - 12 h 14 m 24 s

Le 20 septembre 2004 à 11 h 05, Balou_xp a écrit :
ps : c 'est marrant comme tu t'enflammes contre moi qui ne fait que (quasiment) adherer et reprendre ce que dis Erel.. :D Modo power..

Quasiment.... car tu nous a sortie quelques conneries quand même :D lol

Erel69
206

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 20 septembre 2004 - 12 h 26 m 40 s
Tiens, un autre truc qui m'énerve : les préjugés sur les sportives.

Je vais vous raconter deux petites anecdotes :

1- Je roulais en pleine campagne, sur une route limitée à 90. A un moment un gros virage, je ralentis bien (pas de visibilité, je le passe pépère à 50). En sortie, je vois un bonhomme se promener le long de la route. Donc je n'accélère pas comme un bourrin (ce que j'aurais fait si il n'y avait eu personne). Je met mon clignotant, je laisse bien 2 mètres entre lui et moi, et j'étais à 70... et là le gars il regarde ma voiture, et me fait des signes comme quoi je devrais ralentir..... Je suis sûr j'aurais été en AX ou 206 il m'aurait rien dit.

2- Encore plus hallucinant
Quand je part de chez moi, je prend une route dans mon village, qui au bout se termine par un virage avec un petit pont où ca ne croise pas. J'arrive en direction de ce petit pont, et là je vois une voiture qui rentre sur le pont. Je m'arrête donc pour la laisser passer. (Le pont est petit, une vingtaine de mètres). Ensuite je repart doucement (de toute façon il me restait 10 mètres jusqu'au pont, après y'a un virage donc faut pas passer vite car on voit pas les gens qui arrivent). Je suis donc à 20 km/h pendant quelques mètres. Et quasiment au bout du pont (j'étais donc engagé) un gars en scenic arrive en face de moi. Jusque là pas de problème ca arrive tout le temps à cause de la visiblité, c'est pourquoi il faut rouler doucement. En règle général la courtoisie veut que celui qui arrive une fois que l'autre est déjà sur le pont recule. Ce qui se passe tout le temps. Sauf que là le gars me fait des signes incompréhensibles. Moi je ne fais pas un signe et attend qu'il recule, ce qu'il fait quasiment tout de suite. Sauf que quand je passe à côté de lui il baisse sa fenêtre et me sort "Qu'est-ce tu joues le nerveux ? T'arrivais comme un avion. Si tu continues je descends te casser la gueule". J'avoue ne pas avoir tout compris. Enfin bon....

cutterman
Veni Vidi Banni

Inscrit le 01/06/02
Non connecté
  Posté le 20 septembre 2004 - 12 h 29 m 03 s
:lol: :lol: Sont énormes ces lyonnais :D

8)

Balou_xp
.

Inscrit le 06/12/02
Non connecté
  Posté le 20 septembre 2004 - 12 h 31 m 10 s
:D lol de toute facon c'est le genre de debat interminable ou chacun reste sur ses positions...
J'ai pas envie de me faire un ulcere alors voila : je suis un fou du volant, j'adore rouler a 180 en ville ceux qui roulent a moins c'est des tapettes et des papys...Mais je suis un victime du systeme j'ai trop joué a Driver..100points la mamie, 200 points le gosse, 400 points la mere enceinte...10000points le bidibulo... :D

Message édité 1 fois, la dernière par Balou_xp le 20 septembre 2004 - 12 h 31.

Balou_xp
.

Inscrit le 06/12/02
Non connecté
  Posté le 20 septembre 2004 - 12 h 34 m 06 s

Le 20 septembre 2004 à 12 h 29, cutterman a écrit :
:lol: :lol: Sont énormes ces lyonnais :D

Ils sont enormes ces humains plutot... :roll: :lol:

edit : erel c'etait quoi ta caisse ?

Message édité 1 fois, la dernière par Balou_xp le 20 septembre 2004 - 12 h 38.

dready
(¯¯`·.____[T3aM.R3cLu5]____.·´¯¯¯) (¯`·.__[T3aM.77]__.·´¯)

Inscrit le 17/09/02
Non connecté
  Posté le 20 septembre 2004 - 13 h 46 m 11 s

Le 20 septembre 2004 à 12 h 26, Erel69 a écrit :
Tiens, un autre truc qui m'énerve : les préjugés sur les sportives.

Je vais vous raconter deux petites anecdotes :

1- Je roulais en pleine campagne, sur une route limitée à 90. A un moment un gros virage, je ralentis bien (pas de visibilité, je le passe pépère à 50). En sortie, je vois un bonhomme se promener le long de la route. Donc je n'accélère pas comme un bourrin (ce que j'aurais fait si il n'y avait eu personne). Je met mon clignotant, je laisse bien 2 mètres entre lui et moi, et j'étais à 70... et là le gars il regarde ma voiture, et me fait des signes comme quoi je devrais ralentir..... Je suis sûr j'aurais été en AX ou 206 il m'aurait rien dit.

2- Encore plus hallucinant
Quand je part de chez moi, je prend une route dans mon village, qui au bout se termine par un virage avec un petit pont où ca ne croise pas. J'arrive en direction de ce petit pont, et là je vois une voiture qui rentre sur le pont. Je m'arrête donc pour la laisser passer. (Le pont est petit, une vingtaine de mètres). Ensuite je repart doucement (de toute façon il me restait 10 mètres jusqu'au pont, après y'a un virage donc faut pas passer vite car on voit pas les gens qui arrivent). Je suis donc à 20 km/h pendant quelques mètres. Et quasiment au bout du pont (j'étais donc engagé) un gars en scenic arrive en face de moi. Jusque là pas de problème ca arrive tout le temps à cause de la visiblité, c'est pourquoi il faut rouler doucement. En règle général la courtoisie veut que celui qui arrive une fois que l'autre est déjà sur le pont recule. Ce qui se passe tout le temps. Sauf que là le gars me fait des signes incompréhensibles. Moi je ne fais pas un signe et attend qu'il recule, ce qu'il fait quasiment tout de suite. Sauf que quand je passe à côté de lui il baisse sa fenêtre et me sort "Qu'est-ce tu joues le nerveux ? T'arrivais comme un avion. Si tu continues je descends te casser la gueule". J'avoue ne pas avoir tout compris. Enfin bon....

tas vu le bruit d'avion que ca fait ton machin :D

a mon avis t es juste tombé sur un jaloux qui a du s'acheter un scenic parce que bobonne voulait pas de sub :lol:

Sauf que quand je passe à côté de lui il baisse sa fenêtre et me sort "Qu'est-ce tu joues le nerveux ? T'arrivais comme un avion. Si tu continues je descends te casser la gueule".

ca peu etre marrant si le gars a pas l air trop trop costaud moi je descends juste pour voir s'il a des c*****s :D ( et accesoirement envie de manger un coup de manche de pioche dans les gencives )

Message édité 1 fois, la dernière par dready le 20 septembre 2004 - 13 h 50.

il y a 3 grands mensonges en informatique
ça marche, c'est compatible et ça sort bientôt ^^

Erel69
206

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 20 septembre 2004 - 13 h 58 m 29 s

Le 20 septembre 2004 à 13 h 46, dready a écrit :

Sauf que quand je passe à côté de lui il baisse sa fenêtre et me sort "Qu'est-ce tu joues le nerveux ? T'arrivais comme un avion. Si tu continues je descends te casser la gueule".

ca peu etre marrant si le gars a pas l air trop trop costaud moi je descends juste pour voir s'il a des c*****s :D ( et accesoirement envie de manger un coup de manche de pioche dans les gencives )

J'avais bien envie de lui casser la gueule (il était pas très baraqué), mais bon 1/ y'avait sa femme qui avait déjà l'air désolé et 2/ imagine il tape sur ma caisse, là j'aurais commis un meurtre :D

Erel69
206

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 20 septembre 2004 - 13 h 58 m 53 s

Le 20 septembre 2004 à 12 h 34, Balou_xp a écrit :
edit : erel c'etait quoi ta caisse ?

impreza

dready
(¯¯`·.____[T3aM.R3cLu5]____.·´¯¯¯) (¯`·.__[T3aM.77]__.·´¯)

Inscrit le 17/09/02
Non connecté
  Posté le 20 septembre 2004 - 14 h 00 m 37 s

Le 20 septembre 2004 à 13 h 58, Erel69 a écrit :

Le 20 septembre 2004 à 13 h 46, dready a écrit :

J'avais bien envie de lui casser la gueule (il était pas très baraqué), mais bon 1/ y'avait sa femme qui avait déjà l'air désolé et 2/ imagine il tape sur ma caisse, là j'aurais commis un meurtre :D

c'est sur que la il aurait passé le point de non retour :lol:

il y a 3 grands mensonges en informatique
ça marche, c'est compatible et ça sort bientôt ^^

djalex
Canta U Populu Corsu

Inscrit le 08/01/02
Non connecté
  Posté le 20 septembre 2004 - 14 h 22 m 20 s

Le 20 septembre 2004 à 11 h 32, superbus a écrit :
balou au bout de 1 an l'amende saute si t'as rien reci ;)
les radars mobiles, hors voiture, fonctionnent avec une péloche, suffit que la péloche soit finit et hop juste un petit flash mais pas de photo! :D
j'y ai eu droit sous TEO, jamais rien recu ;)
Bidi -> je suis parfaitement d'accord avec toi pour la vitesse, sauf sur un point, pour etre et se sentir en sécutité, il faut à peut pret etre inséré dans la circulation, donc tenir à peut pret la meme vitesse, franchement est ce que tu as essayé de rouler à 50km/h sous le tunnel de la Cx-Rousse un jour ou ca circule avant qu'ils mettent le radar?? tu pouvais pas rouler en dessous de 60-70 km/h parce que je te raconta pas les frayeures, meme les auto-écoles roulaient à 70 la dedans (mon moniteur de l'époque me l'a dit et me l'a fait passer)...
sur les quais parfois c'est aussi plus qu'éffrayant de rouler à 50 alors qu'à 60-70 tu te sent plus en sécurité...
je trouve ca con et débile moi aussi, si y a des limitations c'est pas pour la déco surtout en ville meme si parfois c'est plus q'abhérent.

et perdu pour ta premiere phrase.... enfin cela dépend....

tu peux meme recevoir ton pv 2 ans apres... il n'y a pas restriction dans ce cas là et c'est bien dommage.... m'enfin bon

A mezzu mare .....

Precedent | 1,2,3,4,5,6 | Suivant