France Hardware : Forums de discussion
Retrouvez les prix près de chez vous :  
Index du forum | Liste des membres | Liste des groupes | Inscription | F-A-Q | Recherche
Pseudo :    Password :     
23 810 membres enregistrés - 1 919 934 posts - 99 877 topics
Index des forums FH  | Index des forums DegroupNews
      Général Lyon
           Discussions diverses
                Radar Croix-Rousse - Info ou Intox ?
19 connectés(record : 294 le 14 décembre 2008 - 18 h 23)

Vous devez vous connecter pour répondre au topic.
1,2,3 | Suivant
Radar Croix-Rousse - Info ou Intox ?

eslash

Inscrit le 31/03/04
Non connecté
  Posté le 22 avril 2004 - 10 h 23 m 53 s
Salut !
Une rumeur circule par email ce matin disant qu'un radar fixe est en fonctionnement depuis aujourd'hui sous le tunnel de Croix-Rousse.
Personne est dans le coin et pourrait confirmer ca ?
Perso je crois que c'est plutot une rumeur due au radar mobile mais bon...

Charly

Woofy
Pour les bons tuyaux me demander

Inscrit le 11/01/02
Non connecté
  Posté le 22 avril 2004 - 10 h 26 m 34 s
bah fait un excès de vitesse, tu aura la réponse dans les 3 jours qui suivent! :D

:smileymouth: Totalement inutile, donc completement indispensable :smileymouth:

:sms:

superbus
Coordinateur
(¯`·.__[T3aM.BouL3T©]__.·´¯) (¯`·.__[T3aM.DiC0©]__.·´¯)

Inscrit le 10/06/03
Non connecté
  Posté le 22 avril 2004 - 10 h 29 m 38 s
heeuuu voir imédiatement parce que le flash quand tu le prends dans la tronche, tu le send passer... :D
sinon un radar fixe j'y croit pas à moins qu'il l'ai mis en moins d'un mois ca m'étonnerais sinon tu cherche sur google le site ou tu as tt les radars fixes répertoriés, mais il me semble qu'il ne doit rien avoir à par un mobile...

Roule tjs en Rover Power!! :dd:

gege38
- Ancien Modérateur -
Chief of the
(¯`·.__[T3aM.BouL3T©]__.·´¯)
Potatoe Reloaded

Inscrit le 05/02/03
Non connecté
  Posté le 22 avril 2004 - 10 h 32 m 20 s
Mouais... Y a quand mm pas mal de tunnels dans la région qui ont un radar fixe... M'étonnerait pas qu'ils en mettent un à CxRousse...

Sinon, faites gaffe dans les tunnels, les copains, la contredanse, elle est dès les premiers km/h au dessus de la limite (j'ai un pote qui s'est fait bouffer sous le tunnel de l'Epine vers Chambé à 95km/h au lieu de 90... Résultat : 90 euros je crois...)

" Nous plaisons plus souvent dans le commerce de la vie par nos défauts que par nos qualités. "
--La Rochefoucauld

superbus
Coordinateur

Inscrit le 10/06/03
Non connecté
  Posté le 22 avril 2004 - 10 h 34 m 56 s
ben ca c'est sur tt les fixes et pour la cx rousse il n'y avait rien de prévu jusqu'a présent ce qui m'étonne aussi parce que la trouve moi un gars qui roule à 50km/h sous ce tunnel... mais ils foutent assez régulièrement un la bas.

eslash

Inscrit le 31/03/04
Non connecté
  Posté le 22 avril 2004 - 10 h 51 m 01 s
sur les sites genre radarsfixes.com etc. il est pas répertorié c'est pour ca que je demandais si une âme charitable voulait passer dans le tunnel à 60 pour voir si ca flashait :lol:

Charly

phiss
la vie tout simplement

Inscrit le 15/03/04
Non connecté
  Posté le 22 avril 2004 - 12 h 13 m 25 s
J'ai moi aussi reçu ce mail. Mais je ne suis pas passé par là depuis.
J'essayerais de voir si je le vois en passant par la bas un jour.
Mais moi je ne dirais pas qu'il ne l'ont pas mit.
Jene sais pas mais cela correspond à peu près à la date où les poids lourds ont été interdits de passage sous ce tunnel... Peut être qu'il y a un rapport. :roll:

\"La liberté c’est de faire tout ce que les lois permettent.\"
Montesquieu

Nada
xxxxxxxxxx

Inscrit le 20/09/02
Non connecté
  Posté le 22 avril 2004 - 14 h 14 m 44 s
yep, j'y suis passé ce matin à 80-90 km/h, rien vu ...
En plus, il n'est pas possible de mettre un radar fixe sous ce tunnel, ya pas la place pour ... (d'ailleur, il n'est pas aux normes ce tunnel) ils peuvent seulement un mettre un à la sortie ...

Vends 306 TD Symbio 140Mkm TO Clim ..... => MP

Morf
(¯`·.__[T3aM.BouL3T©]__.·´¯) (¯`·.__[T3aM s3X©]__.·´¯) (¯`·.__[T3aM.Pi1ieR d3 BaR©]__.·´¯)

Inscrit le 15/06/03
Non connecté
  Posté le 22 avril 2004 - 15 h 07 m 19 s
Si il n'est pas repertorié sur la liste officiel des radars fixe c'est qu'il n'y en a pas. :yes:

Keeper of the Flam
---------------------------------------------------
MORF: Machine Optimized for Repair and Fighting

ludoweb
(¯`·.__[T3aM.BouL3T©]__.·´¯) (¯`·.__[T3aM.s3X]__.·´¯)

Inscrit le 08/10/03
Non connecté
  Posté le 22 avril 2004 - 19 h 17 m 33 s

Le 22 avril 2004 à 10 h 32, gege38 a écrit :
Sinon, faites gaffe dans les tunnels, les copains, la contredanse, elle est dès les premiers km/h au dessus de la limite (j'ai un pote qui s'est fait bouffer sous le tunnel de l'Epine vers Chambé à 95km/h au lieu de 90... Résultat : 90 euros je crois...)

Si c'est marqué 95 sur son PV, c'est qu'il etait deja plus haut car il y a la marge d'erreur (quelques %) + la difference compteur (enfin pas sur toutes les voitures) donc si ton PV est a 95 tu peux etre a 100-110 au compteur :jap:

dready
(¯¯`·.____[T3aM.R3cLu5]____.·´¯¯¯) (¯`·.__[T3aM.77]__.·´¯)

Inscrit le 17/09/02
Non connecté
  Posté le 23 avril 2004 - 01 h 40 m 29 s

Si c'est marqué 95 sur son PV, c'est qu'il etait deja plus haut car il y a la marge d'erreur (quelques %)

erff ne plus se fier a ces affirmations malheuresement .. selon le type de radar utilisé les marges d' erreurs sont ridicules ...de l ordre de 3 a 5 %

et que ton compteur soit mal étalonné .. ben je crains qu ils s en cognent un peu personellement ( je peux me tromper . mais bon :hot: )

il y a 3 grands mensonges en informatique
ça marche, c'est compatible et ça sort bientôt ^^

superbus
Coordinateur

Inscrit le 10/06/03
Non connecté
  Posté le 23 avril 2004 - 12 h 46 m 40 s

Le 22 avril 2004 à 14 h 14, Nada a écrit :
En plus, il n'est pas possible de mettre un radar fixe sous ce tunnel, ya pas la place pour ... (d'ailleur, il n'est pas aux normes ce tunnel) ils peuvent seulement un mettre un à la sortie ...

de toute facon, ils ne peuvent en mettre qu'à la sortie des tunnels caril est interdit d'en mettre à l'intérieur.
t'imagine le gros flash dans la tronche en plein tunnel:"ben elle est ou la route?? a ben non c'était le mur..." :D :lol: :lol:

Samerlipopette

Inscrit le 10/12/03
Non connecté
  Posté le 23 avril 2004 - 18 h 51 m 25 s
Bon d'accord cette histoire C un peu du "on me l'a dit" mais bon ce matin mon chef (qui est accessoirement pompier volontaire) s'est fait flashé avec un véhicule d'intervention.

G tendance à le croire mais peut être que je suis un peu naïf ...

En tout cas moi je V pas tenter le diable pour savoir si C vrai !

Je déteste les femmes qui couchent le premier soir ...

... ça fait attendre tout l'après-midi !

Nada
xxxxxxxxxx

Inscrit le 20/09/02
Non connecté
  Posté le 23 avril 2004 - 19 h 03 m 20 s
j'y suis encore passé ce matin (j'y passe tt les jours en fait), toujours rien ...

Vends 306 TD Symbio 140Mkm TO Clim ..... => MP

gege38
- Ancien Modérateur -
Chief of the
(¯`·.__[T3aM.BouL3T©]__.·´¯)
Potatoe Reloaded

Inscrit le 05/02/03
Non connecté
  Posté le 24 avril 2004 - 16 h 05 m 23 s

Le 23 avril 2004 à 01 h 40, dready a écrit :

Si c'est marqué 95 sur son PV, c'est qu'il etait deja plus haut car il y a la marge d'erreur (quelques %)

erff ne plus se fier a ces affirmations malheuresement .. selon le type de radar utilisé les marges d' erreurs sont ridicules ...de l ordre de 3 a 5 %

et que ton compteur soit mal étalonné .. ben je crains qu ils s en cognent un peu personellement ( je peux me tromper . mais bon :hot: )
Bah je sais pas exactement mais en tout cas, y a plus de % de sécurité... La preuve ? La voici avec une autre histoire d'un pote :

Ok, un pote va en Italie... Il passe dans le tunnel du Fréjus... Et il se fait cogner à 99 km/h... Déduction faite des fameux %, il est à 91... Boum, contravention de 90 euros plus 1 point je crois...

Mais le meilleur est pas là... Il recoit 6 mois plus tard une lettre du ministère italien de l'Intérieur disant qu'il a aussi été flashé dans le tunnel... Ils lui avaient soi disant adressé une contravention qu'il n'a pas payé (logique, car il a jamais recu la lettre...)... Résultat : ils lui demandent plus de 150 euros d'amende... :roll:

Du coup, mon pote s'est renseigné et il parait qu'il n'y a pas de distance minimum imposée entre 2 radars... Donc l'Etat a tout à fait le droit de coller un radar à l'entrée du tunnel et un autre à la sortie...

Pleurez, pauvres vaches à traire que nous sommes...

" Nous plaisons plus souvent dans le commerce de la vie par nos défauts que par nos qualités. "
--La Rochefoucauld

ludoweb
(¯`·.__[T3aM.BouL3T©]__.·´¯) (¯`·.__[T3aM.s3X]__.·´¯)

Inscrit le 08/10/03
Non connecté
  Posté le 24 avril 2004 - 16 h 16 m 32 s

Le 24 avril 2004 à 16 h 05, gege38 a écrit :
Bah je sais pas exactement mais en tout cas, y a plus de % de sécurité... La preuve ? La voici avec une autre histoire d'un pote :

Ok, un pote va en Italie... Il passe dans le tunnel du Fréjus... Et il se fait cogner à 99 km/h... Déduction faite des fameux %, il est à 91... Boum, contravention de 90 euros plus 1 point je crois...

Bein dans ce cas 99 -> 91 ca fait du 8% :D

Pour les radars automatiques la marge technique est toujours de 5% (mais c'est plus comme avant ou il etait possible d'y echapper si une fois les 5% deduis on etait proche de la vitesse max)

Morf
(¯`·.__[T3aM.BouL3T©]__.·´¯) (¯`·.__[T3aM s3X©]__.·´¯) (¯`·.__[T3aM.Pi1ieR d3 BaR©]__.·´¯)

Inscrit le 15/06/03
Non connecté
  Posté le 24 avril 2004 - 18 h 44 m 14 s

Le 24 avril 2004 à 16 h 05, gege38 a écrit :

Mais le meilleur est pas là... Il recoit 6 mois plus tard une lettre du ministère italien de l'Intérieur disant qu'il a aussi été flashé dans le tunnel... Ils lui avaient soi disant adressé une contravention qu'il n'a pas payé (logique, car il a jamais recu la lettre...)... Résultat : ils lui demandent plus de 150 euros d'amende... :roll:

Du coup, mon pote s'est renseigné et il parait qu'il n'y a pas de distance minimum imposée entre 2 radars... Donc l'Etat a tout à fait le droit de coller un radar à l'entrée du tunnel et un autre à la sortie...

Pleurez, pauvres vaches à traire que nous sommes...

:Pleurer:
Heureusement que je me suis calmé, suite a une photo d'ailleur... :P

Keeper of the Flam

Morf

Inscrit le 15/06/03
Non connecté
  Posté le 24 avril 2004 - 18 h 45 m 35 s

Le 23 avril 2004 à 18 h 51, Samerlipopette a écrit :
Bon d'accord cette histoire C un peu du "on me l'a dit" mais bon ce matin mon chef (qui est accessoirement pompier volontaire) s'est fait flashé avec un véhicule d'intervention.

G tendance à le croire mais peut être que je suis un peu naïf ...

En tout cas moi je V pas tenter le diable pour savoir si C vrai !

C'etai peut etre le radar mobile. :???:

Keeper of the Flam

bidibulo
Wind powered !

Inscrit le 09/12/02
Non connecté
  Posté le 25 avril 2004 - 05 h 32 m 58 s

Le 22 avril 2004 à 10 h 32, gege38 a écrit :
Mouais... Y a quand mm pas mal de tunnels dans la région qui ont un radar fixe... M'étonnerait pas qu'ils en mettent un à CxRousse...

Pareil....moi ct 120 au lieu 110 :( (ca devrait être dans le tunnel de Dullin, le plus récent) et j'avais roulé de lyon en respectant scrupuleusement les limitations... dégouté... pareil 90 euro + 1 point et encore, payé rapidement (je l'ai fait sur le net) sinon c'est 135 !

Le 23 avril 2004 à 12 h 46, superbus a écrit :
de toute facon, ils ne peuvent en mettre qu'à la sortie des tunnels caril est interdit d'en mettre à l'intérieur.
t'imagine le gros flash dans la tronche en plein tunnel:"ben elle est ou la route?? a ben non c'était le mur..." :D :lol: :lol:

Béh tu vois, tu as deux exemples vivants (c le cas de le dire) ci-dessus !

A propos du tunnel de la croix-rousse :

Le 22 avril 2004 à 14 h 14, Nada a écrit :

J'y suis passé cette semaine et justement je m'efforcais de rouler a 60 compteur soit environ 55 réels, avec la marge de 5 km/h ca doit le faire :D
Et ben je peux vous dire que ca filait sur l'autre voie... plusieurs bagnoles/motos m'ont doublé a plus de 70 km/h, et je n'ai pas vu un seul flash. J'étais dans le sens Vaise>Lyon

Par contre j'ai souvent vu les képis a la sortie coté Vaise, avec un radar mobile. Je me rappelle même avoir cru être flashé alors que j'étais a 50 km/h (je les avait vus de loin) : c'était la bagnole de devant qu'ils avaient pris...

Message édité 1 fois, la dernière par bidibulo le 25 avril 2004 - 05 h 56.

http://www.kaf-kites.com : la seule association de kitesurf et snowkite Lyonnaise !

bidibulo
Wind powered !

Inscrit le 09/12/02
Non connecté
  Posté le 25 avril 2004 - 05 h 55 m 30 s

la marge est fixe comme le dit ludoweb. Elle comprend l'erreur technique possible (qui est probablement minime, c très efficace un radar) et une certaine part "d'indulgence".

Par contre ludo, je sais que c'est 5 mais... ce n'est pas 5 km/h plutot que 5 % ?

http://www.kaf-kites.com : la seule association de kitesurf et snowkite Lyonnaise !

1,2,3 | Suivant
Page genérée en 1.1921 secondes par RahForum 2.0 | Gzip off |  Stats |  Metaforums |  RSS
© 2004 Cerbere Systems.
Prix Matériel Informatique | Informatique Lyon | Informatique Grenoble | Informatique Annecy | Informatique Marseille | Informatique Bordeaux | Forum Informatique
ADSL |Actualité ADSL | e-commerce | Commande Au Volant
Creative Commons
Message Boards and Forums Directory