allez une ptite update !!!
bon, finalement, apres avoir vu pour la 2eme fois muse et idem pour placebo, voici mes conclusions
- placebo etait nettement moins bien que la tournee precedente, c clair, moins de presence sur scene, pas de jeu de scene, pas d'originalite dans le lineup, bref... ct plus que bof...
- muse ! bombe atomique ! rien a voir avec placebo, tout le contraire : presence, contact public, inedits, ... la classe koi !
et pour ceux qui comme moi sont alles voir frank black au transbo ya 2 semaine, je sais pas ce que vous en avez pense, mais en tant que vieux fan des pixies et n'ayant jamais eu l'occasion de les voir a l'epoque, ben j'ai pris une grosse claque ! merci Frank Black pour cette energie caracteristique pixiesienne !!! au menu, vieilles songs des pixies et de frank black solo, les catholics qui sont des musiciens fabuleux, le bonheur total !
et pour finir ! la 1ere partie de frank black etait un groupe anglais qui est sur le meme label que muse et qui s'appelle serafin. leur 1er album est dans les bacs : push no collide
tres bon groupe, la voix du chanteur est exceptionnelle, bcp de variations (un peu a la muse...), la zik est parfois tres calme et peut partir en sucette en 2 secondes. ils sont 2e ou 3e je sais plus aux charts uk rock

une valeur montante !!!
sur leur site, vous pourrez voir quelques extraits :
http://www.serafin.co.uk
@+