France Hardware : Forums de discussion
Retrouvez les prix près de chez vous :  
Index du forum | Liste des membres | Liste des groupes | Inscription | F-A-Q | Recherche
Pseudo :    Password :     
22 346 membres enregistrés - 1 873 035 posts - 95 166 topics
Index des forums FH  | Index des forums DegroupNews
      Général Lyon
           Discussions diverses
                Info Ecole d\'inge ITII
27 connectés(record : 207 le 05 juin 2007 - 05 h 23)

Vous devez vous connecter pour répondre au topic.
Precedent | 1,2
Info Ecole d\'inge ITII

Toxicity69

Inscrit le 31/01/05
Non connecté
  Posté le 31 janvier 2005 - 12 h 02 m 15 s
Reprise du message précédent :

Bonjour !

Je cherchais aussi quelques renseignements sur cette formation... et je suis tombé sur votre forum ;)

J'ai deux petites questions, mais qui ont leurs importances :
- Est-ce que le diplôme d'ingénieur délivré (il me semble) par le CPE est reconnu par l'état ?
- Est-ce que la formation est payante ? (j'ai vu des écoles d'ingénieurs qui avaient des frais de scolarités allant aux allentours de 4500 € par an... que je ne peux me permettre de payer :lol: )

Voilà :-)

Je remercie par avance ceux qui liront (ou même répondront à) ce message !

superbus
Coordinateur
(¯`·.__[T3aM.BouL3T©]__.·´¯) (¯`·.__[T3aM.DiC0©]__.·´¯)

Inscrit le 10/06/03
Non connecté
  Posté le 02 février 2005 - 15 h 37 m 18 s
le diplome est bien reconnu par l'état car c'est en collaboration avec l'INSA.
pour les frais, il y a simplement des frais d'inscription normale à une fac, le reste est payé par la boite.
voila et bonne chance ;)

Roule tjs en Rover Power!! :dd:

Toxicity69

Inscrit le 31/01/05
Non connecté
  Posté le 02 février 2005 - 15 h 55 m 03 s
Ok ! Merci de ta réponse...

Cela dit, je trouve pas très sérieux le fait, qu'une école préparant le diplôme d'ingénieur en Réseaux et Télécom. n'ait pas de site Internet valable dédiée à la section... Enfin, ce n'est que mon avis :jap:

superbus
Coordinateur

Inscrit le 10/06/03
Non connecté
  Posté le 02 février 2005 - 18 h 10 m 10 s
bha t'inquiet c'est bien souvant comme ca hélas, par contre commence a cherché une entreprise le plus tot possible parce que apparament c'est un peu galère...

Toxicity69

Inscrit le 31/01/05
Non connecté
  Posté le 02 février 2005 - 18 h 18 m 12 s
Ouaip, je sais bien, j'ai pas mal galéré pour trouver un stage de deux mois seulement... Alors 3 ans !!! Lol ! Merci du conseil :jap: :)

Glloq

Inscrit le 23/02/05
Non connecté
  Posté le 23 février 2005 - 16 h 20 m 42 s
Salut a tous,
Je suis actuellement en IRC 2, et si vous me permettiez, je voudrais rectifier un certain nombre de truc qui ont été dit :
donc

Toxicity69 a dit ;
Cela dit, je trouve pas très sérieux le fait, qu'une école préparant le diplôme d'ingénieur en Réseaux et Télécom. n'ait pas de site Internet valable dédiée à la section... Enfin, ce n'est que mon avis

Effectivement tous ça peut paraître bizarre mais cette remarque trouve une explication très simple quand on y regarde de plus prêt.
IL faut bien regarder le contexte, en effet l'ITII existe depuis plus de dix an ( a Lyon et ailleurs ) mais la section IRC n'existe que depuis 3 ans ( la première promo sera diplômée cette année ) .
De plus, Il est courant que l'école qui dispense les cours ne fasse pas la promotion de la formation car en réalité, l'école a un rôle de sous traitant, et l'élève est diplômé de L'ITII et non pas de l'ecam ou autre
SAUF pour la formation IRC car CPE et en train de ce battre pour que les élèves d'IRC soit complètement intégrer à l'école mais les choses aussi importante que ça ne se font pas en un jour
Le point que je viens de soulever est très important car sauf erreur de ma part, les IRC sont les seul a l'ITII de Lyon a être reconnu et intégrer entièrement a leur école d'accueil ce qui permet de valorisé les deux diplômes et les deux réseaux d'anciens.

Pour le site Web nous avons fait la réflexion plusieurs fois et tous ça devrait changer,

SUperbus a dit :
Le diplôme est bien reconnu par l'état car c'est en collaboration avec l'INSA.

Les IRC n'ont rien a voir avec l'insa, tu dois confondre avec une autre formation de L'iTII de Lyon qui est partenaire avec l'insa mais encore une fois l'insa ne délivre pas le diplôme ( cf. ci dessus )
PAr contre l'iTII en elle-même est reconnu ainsi que CPE pour les IRC :yes:

Toxicity69 a dit ;
Est-ce que la formation est payante ? (J’ai vu des écoles d'ingénieurs qui avaient des frais de scolarités allant aux alentours de 4500 € par an... que je ne peux me permettre de payer : lol: )

Non, la formation n'est pas payante, en fait c'est ton entreprise qui paye les 4500 € ( sur les fond de formation ) , le seul truc que tu dois payer c'est l'inscription au concours, et en plus tu es payé. C'est pas énorme mais tu es payé. D'ailleurs je te conseil de négocier ton salaire a l'embauche, il n'est pas rare de voir des apprentis payés plus que le minimum

NeoPoF a dit :
et je me suis fait refoule mdrr
D’ailleurs je trouve ça assez bête de prendre les dossier au mois de mars ! vu que generalement il n'y a meme pas la moitié des notes pour un DUT GEII, pour preuve ma moyenne a augmenter de 2 points entre le mois de mars et la fin des cours !
Sinon a part ca ya moyen de rentrer quand on est en licence pro ? va ton se baser sur mes notes de licences ? ou celle de DUT mais bon je suppose que vous pouvez pas repondre a mes questions !

PErso je trouve pas ça stupide du tout car, il ne regarde presque pas les notes pour eux le plus important c'est la lettre de motivation, l'entretien et les tests
quand j'ai postulé, un copain qui avait de meilleur note que moi a été refusé

Pour la licence pro pas de problème, je ne suis pas sur mais je pense qu'il se base sur les deux relevés de notes

Voila j'espère que j'ai répondu à quelques question, hésité pas a en posé d'autre cette formation mérite d'être connu

superbus
Coordinateur

Inscrit le 10/06/03
Non connecté
  Posté le 23 février 2005 - 19 h 42 m 28 s

Le 23 février 2005 - 16 h 20, Glloq a écrit :

SUperbus a dit :
Le diplôme est bien reconnu par l'état car c'est en collaboration avec l'INSA.

Les IRC n'ont rien a voir avec l'insa, tu dois confondre avec une autre formation de L'iTII de Lyon qui est partenaire avec l'insa mais encore une fois l'insa ne délivre pas le diplôme ( cf. ci dessus )
PAr contre l'iTII en elle-même est reconnu ainsi que CPE pour les IRC :yes:

autant pour moi je m'a trompé, c'est avec l'université claude bernard ou l'IUT A je ne sais plus mais un certain nombre de cours sont donnés à la doua ;)

Glloq

Inscrit le 23/02/05
Non connecté
  Posté le 23 février 2005 - 20 h 38 m 58 s
Je comprend bien, et puis C vrai qu'une formation qui ce balade entre trois etablissement C difficile cerner,

Pour etre exact ,

Dans les trois filiéres , les six premiers mois se passe a l'IUT B a villeurbanne pour "homogénéisation des conaissances" avec quelques cours littéraire ( gestion, management ... ) a L'AFPI.

Ensuite les cours dans les ecoles respectives commence, IRC à CPE, ( les autres je suis pas sur ) avec toujours quelques cours a l'AFPI de temps en temps.

Le rythmes est de 4jours de boulots / 1 jours de cours ( en IRC les cours le samedi matin ont était suprimée, pour la promo juste aprés moi :nrv: ) avec une semaine complete de cours par mois.

pour revenir sur le debat, je trouve que ce rythme d'alternance est vraiment le plus adapté pour le boulot, pour les cours peut etre pas. Car il permet vraiment de suivre des projets . avec un peu d'organisation on arrive trés bien a anticipé son absence.

J'ai egalement effectué mon DUT GEII en alternance ( 2 semaines / 2 semaines ) et des que l'on travailler a plusieur sur un dossier, il avancai en mon absenceet le retour etait jamais facile.

mais l'idée du six mois six mois est interressante aussi, elle est juste trés dur a mettre en place pour les cours, a cause de l'emploidu temps des profs qui marche a la semaine.

Enjoy

Inscrit le 28/02/05
Non connecté
  Posté le 28 février 2005 - 13 h 32 m 49 s
:tut: Salut a tous ! Je suis aussi interessé par l'itii pour 2005. J ai un DUT Geii (iut b lyon) et je suis en ce moment en DNTS conduite de projet informatique en alternance, ou je suis admin réseau dans une entreprise. J ai pas eu des notes fameuses au DUT, mais est ce que mon annee bac +3 peux jouer en ma faveur ?

Autre chose ! Pour se procurer un dossier de candidature, y a t'il un moyen d'en obtenir un par internet ou faut il aller le checher, ou encore peut on le recevoir ??

Je voulais aussi savoir si l'un d'entre vous connait d'autres écoles en réseaux et telecoms sur lyon ou ailleurs, je suis preneur !

Merci d'avance !

superbus
Coordinateur

Inscrit le 10/06/03
Non connecté
  Posté le 28 février 2005 - 17 h 50 m 10 s
ton ami google est la pour t'aider... en tapant Itii formation lyon, j'ai trouvé du premier coup... :roll:
voici le lien http://www.espace-formation.com/
tu vas dans l'espace jeunes et tu trouvera tt ce qu'il faut.

Glloq

Inscrit le 23/02/05
Non connecté
  Posté le 28 février 2005 - 18 h 30 m 33 s
a mon avis, ave un bac plus trois et une place d'admin reseau tu devrais pas avoir trop de probléme a rentrer

Pour avoir un dossier il suffit d'en faire la demande auprés de la secretaire de la formation srondet@ifai.fr ( je crois que ca devrai marcher ).

sinon, va sur le site de L'ITII,

Bon courage

Ghost_kb

Inscrit le 09/03/05
Non connecté
  Posté le 09 mars 2005 - 10 h 56 m 29 s
:tut: Salut a tous ! Je suis aussi interessé par l'ITII IRC pour la rentrée de 2005, comme mon pote Enjoy.

J'ai les memes diplomes et fais actuellement les meme études. (bac+3 et admistrateur réseaux en SSII).
J'ai postuler à l'ITII et j'aimerais savoir si quelqu'un a déjà passer les tests et l'entretien? et si oui sous kel forme se passe les tests de maths, d'electricité et d'anglais? kelkun aurait-il les sujets des tests des années précédentes? et comment se déroule l'entretien?

Je vous remercie d'avance pour ttes les réponses ke vous puvez me founir.

Tchouss!

ndavi

Inscrit le 09/03/05
Non connecté
  Posté le 09 mars 2005 - 21 h 35 m 42 s
Salut à tous,

Je suis en DUT GTR et j'aimerais savoir quel type de fonction et dans quelle
entreprise on peut travailler après avoir fait la formation de l'itii de lyon.

Merci de vos réponses

NeoPoF
It's me

Inscrit le 04/03/03
Non connecté
  Posté le 13 mars 2005 - 22 h 49 m 47 s
enjoy et ghost_kb vous etiez en quel section dut geii l'an passé ? car j'y etai aussi lol

sinon glloq tu peux nous montrer un peux ce que tu as mis dans ton "projet professionel"?
car je l'avais fait a l'arrache l'an passé et je vais plus m'y attarder cette année!

j'aimerai aussi savoir quel type de botie rechercher ( boite dinfo/ reseau) ou nimporte quel grosse boite qui a un departement qui gere le reseaux et linfo ?

En gros le secteur ou et la tienne et celle de t pote de la promo?

merci d'avance

Le seul, l\'unique, l\'elu

the_fufu

Inscrit le 30/03/05
Non connecté
  Posté le 30 mars 2005 - 16 h 47 m 04 s
[citation="enjoy da punk"]Salut a tous ! Je suis aussi interessé par l'itii pour 2005. J ai un DUT Geii (iut b lyon)[/citation]

[citation="Ghost qui tue"]Je suis aussi interessé par l'ITII IRC pour la rentrée de 2005, comme mon pote Enjoy. [/citation]

Non mais vous croyez vraiment être pris à l'ITII après un DUT GEII option RLI glandouille ? :D :D :D :lol: :lol: :lol: :lol:

Bon pour rappel e 1er de la promo de l'année dernière a été refouler car il a complétement foiré l'entretien...genre il s'est ramené sans le préparer , les mains dans les poches. Donc bon honnêtement ca peux passer à partir du moment ou vous préparer un minimum l'entretien (genre 3 défauts 3 qualité, etc etc...)

[citation]Je voulais aussi savoir si l'un d'entre vous connait d'autres écoles en réseaux et telecoms sur lyon ou ailleurs, je suis preneur ![/citation]

ANPE ! :porte:

le-tueur-fou
(¯`·.__[Sir.chamallow]__.·´¯)

Inscrit le 28/06/02
Non connecté
  Posté le 01 avril 2005 - 17 h 09 m 30 s
Pourquoi ne leur poser-vous pas la question par emails :???:

Nan c'est cool qu'il y ait un topic pour ca :dde: mais je veux dire on dirait du sav :crazy:

Summer41, a Sum41 Fansite
-->> http://www.summer41.com

NeoPoF
It's me

Inscrit le 04/03/03
Non connecté
  Posté le 10 avril 2005 - 16 h 13 m 34 s
fumey on aura ta peau

tain son chiant litii il se la pete trop il m'on encore refouler ! :)

quand jaurai un bac +4 info il me prendront c pas possible !

bon ben on peut mettre une croix dessus,

a part ca on peut faire quoi come formation info, reseaux, prog, .... a lyon?

j'ai pas envie de bosser l'an prochain !

Le seul, l\'unique, l\'elu

polo_cl

Inscrit le 25/03/08
Non connecté
  Posté le 26 mars 2008 - 20 h 03 m 05 s
Bonjour,

Voilà je suis actuellement en licence professionnelle PI option ingénierie en automatisme, et j'effectue cette licence en apprentissage dans un bureau d'étude de la société Michelin. J'ai souhaité postuler à l'ITII Lyon seulement la date été dépassée..donc durant un an je vais soit travailler, soit reprendre l'école.

Ma question est la suivant: si je postule l'année prochaine pour cette formation, est-ce que mes chances sont diminuées?

J'aimerai avoir plusieurs avis si possible..Et si vous avez des conseils, n'hésitez pas!
Ps: j'ai un DUT GEII

Merci d'avance

Message édité 1 fois, la dernière par polo_cl le 26 mars 2008 - 20 h 06.

pierrelyon

Inscrit le 19/05/02
Non connecté
  Posté le 10 avril 2008 - 16 h 26 m 30 s
Bonjour.

Dommage que ce sujet se soit égaré en section "Lyon",il aurait plus sa place en section "emploi/étude",même si les informations commencent à dater.

A noter que l'alternance est possible jusqu'à 30 ans dans certains cas voire même au delà lorsque l'obtention du diplôme conditionne une création ou bien une reprise d'entreprise.

http://www.travail-solidarite.gouv.fr/spip.php?page=article&id_article=991

Quant à savoir si des gens ont pu en profiter....

Precedent | 1,2
Page genérée en 0.8845 secondes par RahForum 2.0 | Gzip off |  Stats |  Metaforums |  RSS
© 2004 Cerbere Systems.
Prix Matériel Informatique | Informatique Lyon | Informatique Grenoble | Informatique Annecy | Informatique Marseille | Informatique Bordeaux | Forum Informatique
ADSL |Actualité ADSL | e-commerce | Commande Au Volant
Creative Commons
Message Boards and Forums Directory