France Hardware : Forums de discussion
Retrouvez les prix près de chez vous :  
Index du forum | Liste des membres | Liste des groupes | Inscription | F-A-Q | Recherche
Pseudo :    Password :     
22 747 membres enregistrés - 1 887 868 posts - 96 566 topics
Index des forums FH  | Index des forums DegroupNews
      Général Lyon
           Discussions diverses
                [HELP] Cherche logement sur Lyon
28 connectés(record : 207 le 05 juin 2007 - 05 h 23)

Vous devez vous connecter pour répondre au topic.
1,2,3 | Suivant
[HELP] Cherche logement sur Lyon

RaFaL
RAH les jeunes ^^

Inscrit le 22/08/02
Non connecté
  Posté le 22 juillet 2003 - 21 h 54 m 18 s
Voilà, suis étudiant et je cherche donc un logement dès mi-septembre sur Lyon. Si vous avez des bonnes urls pour se dégôter un logement dans la ville, n'hésitez pas à me les filer, ça pourrait m'être très utile. :jap:
Au fait, ne me parlez pas du CROUS, j'avais formulé une demande et ils viennent de me foutre sur liste d'attente :x

WHITE LIST : Bionickman, NoFX, Jolann69, patbol, Azenet, mums, cactus69, theskyline, lahxxx69, Ayoros, gon 165, Sandman, xiulong et d'autres ...

Mr. Z
Fumo Fumoffu ?!!

Inscrit le 05/01/03
Non connecté
  Posté le 22 juillet 2003 - 22 h 02 m 00 s
:hello:
http://www.bonjour.fr

sinon ya une agence juste avant le pont de Bonaparte quai Celestins

ou alors Smerra

Celui qui n'aime pas la Xboite

bendx
Floating about the mesh

Inscrit le 17/04/02
Non connecté
  Posté le 22 juillet 2003 - 23 h 09 m 22 s
qq conseils (en oubliant pas que la demande est supérieure à l'offre)

Chercher tout de suite, et ne pas hésiter à le prendre avant la date desirée...

Faire le tour des agences, mais éviter à tt prix les vendeurs de liste (payer pour acceder aux offres, tel Logeka, Milim...et j'en passe...)

Blinder son dossier de garanties (y a de l'abus en la matiere, quelques proprio ne prennent que des cautions... de fonctionnaires!)

Carpocapse

fbs

Inscrit le 22/11/01
Non connecté
  Posté le 23 juillet 2003 - 13 h 47 m 58 s
Va sur lyonweb.net.. y'a pas mal de petites annonces direct propriétaires, et non des régies.

shift
.

Inscrit le 03/07/02
Non connecté
  Posté le 23 juillet 2003 - 13 h 54 m 54 s
residence le chagall
98 av roger salengro
villeurbanne

il reste des duplex et T2

Suivre vos canditatures d\'emplois en ligne:
http://jobtracker.berlios.de/

shift
.

Inscrit le 03/07/02
Non connecté
  Posté le 23 juillet 2003 - 13 h 56 m 16 s
la bonne periode pour rechercher un logement ce sont les periodes creuses car en ce moment ca part comme des petits pains

la residence que je te donne, 15 sont partis en une aprem !

bendx
Floating about the mesh

Inscrit le 17/04/02
Non connecté
  Posté le 23 juillet 2003 - 13 h 57 m 58 s
...forcément, c le rush pour la rentrée...

Carpocapse

RaFaL
RAH les jeunes ^^

Inscrit le 22/08/02
Non connecté
  Posté le 23 juillet 2003 - 22 h 37 m 44 s

Le 23/07/2003 à 13h54 , shift a écrit:
residence le chagall
98 av roger salengro
villeurbanne

il reste des duplex et T2

Ca m'irait bien sauf ke c'est à Villeurbanne, un peu loin de mon lieu d'etudes :sweat:
Mais sinon c le genre de truc ke je cherche avec un poto pour de la collocation.

WHITE LIST : Bionickman, NoFX, Jolann69, patbol, Azenet, mums, cactus69, theskyline, lahxxx69, Ayoros, gon 165, Sandman, xiulong et d'autres ...

datz
hop là !

Inscrit le 01/04/02
Non connecté
  Posté le 24 juillet 2003 - 15 h 21 m 02 s

Le 23/07/2003 à 22h37 , RaFaL a écrit:
Ca m'irait bien sauf ke c'est à Villeurbanne, un peu loin de mon lieu d'etudes :sweat:
Mais sinon c le genre de truc ke je cherche avec un poto pour de la collocation.

Salut, je vais libérer mon appart (f3) à valmy fin août.
Si c'est près de là où tu vas bosser et que tu veux des infos, fais moi signe.
(je suis passé par une agence).
@+

Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose.

RaFaL
RAH les jeunes ^^

Inscrit le 22/08/02
Non connecté
  Posté le 29 juillet 2003 - 22 h 51 m 02 s

Le 24/07/2003 à 15h21 , datz a écrit:

Le 23/07/2003 à 22h37 , RaFaL a écrit:

Salut, je vais libérer mon appart (f3) à valmy fin août.
Si c'est près de là où tu vas bosser et que tu veux des infos, fais moi signe.
(je suis passé par une agence).
@+

Oula F3 c cher ça nan ??

RaFaL
RAH les jeunes ^^

Inscrit le 22/08/02
Non connecté
  Posté le 29 juillet 2003 - 23 h 09 m 17 s
Me suis rendu à Milim et effectivement comme le dit bendx, leur démarche est tordue : il fo payer 180 € pour qu'il te file les adresses des proprio qui louent :red:
C'est limite du vol, autant rechercher de soi même : c'est peut être plus chiant, mais vraiment moins cher :D

bendx
Floating about the mesh

Inscrit le 17/04/02
Non connecté
  Posté le 30 juillet 2003 - 00 h 16 m 44 s
En fait avec Milim, et sans doute pas mal d'autres "vendeurs de listes" (retourne les voir et prononce cette expression, rien que pour les voir tirer la tronche :D ...ils ont honte de ce qu'ils font!!), le gros pb c'est que leur seule obligation, c'est de te trouver une location... n'importe laquelle...et de preference celles que les autres agences n'arrivent pas à louer... tu refuses de le prendre, tu trouves rien à ton gout, et c 180€ dans leur poche...

Le fin du fin... je me rends dans une régie pres de la place des celestins, de la part de milim pour voir 2 appart tres mediocres (je suis gentil!)... La visite terminée, je leur demande s'ils n'ont pas autre chose...
réponse: on a mieux, mais pour ceux là, faudra payer des frais d'agences!!! :lol: :lol:

Lamentable! :roll:

Autre chose, sur les 3 feuilles de listes que j'avais, appels à l'appuie le soir même, moins d'un tiers des offres étaient encore dispo... :roll:

Alors payer des frais d'agence, ok... mais seulement apres avoir trouvé son bonheur!

Carpocapse

RaFaL
RAH les jeunes ^^

Inscrit le 22/08/02
Non connecté
  Posté le 30 juillet 2003 - 01 h 23 m 10 s

Le 30/07/2003 à 00h16 , bendx a écrit:
En fait avec Milim, et sans doute pas mal d'autres "vendeurs de listes" (retourne les voir et prononce cette expression, rien que pour les voir tirer la tronche :D ...ils ont honte de ce qu'ils font!!), le gros pb c'est que leur seule obligation, c'est de te trouver une location... n'importe laquelle...et de preference celles que les autres agences n'arrivent pas à louer... tu refuses de le prendre, tu trouves rien à ton gout, et c 180€ dans leur poche...

Le fin du fin... je me rends dans une régie pres de la place des celestins, de la part de milim pour voir 2 appart tres mediocres (je suis gentil!)... La visite terminée, je leur demande s'ils n'ont pas autre chose...
réponse: on a mieux, mais pour ceux là, faudra payer des frais d'agences!!! :lol: :lol:

Lamentable! :roll:

Autre chose, sur les 3 feuilles de listes que j'avais, appels à l'appuie le soir même, moins d'un tiers des offres étaient encore dispo... :roll:

Alors payer des frais d'agence, ok... mais seulement apres avoir trouvé son bonheur!

C'est une honte :red:
Ca sent pas le bon plan ce truc :roll:
Je crois que je vais me faire ma propre liste moi même en cherchant à droite à gauche, j'ai trouvé 7 annonces suscepteibles de me convenir là ... :D

shift
.

Inscrit le 03/07/02
Non connecté
  Posté le 30 juillet 2003 - 07 h 53 m 09 s
Pour les duplex sur villeurbanne 30 m² c 400 € + 60 € de charges
les T2 460€ + 60€ de charge

bendx
Floating about the mesh

Inscrit le 17/04/02
Non connecté
  Posté le 30 juillet 2003 - 12 h 17 m 30 s
c cher ton truc shift, on peut trouver moins cher au centre de lyon! :(

par contre c sûr qu'il faut parfois chercher des mois pour trouver une bonne affaire! :baille:

Carpocapse

RaFaL
RAH les jeunes ^^

Inscrit le 22/08/02
Non connecté
  Posté le 30 juillet 2003 - 13 h 45 m 51 s
Ouais, c un truc de malade serieux pour trouver :Pt1cable:
G vu des residences etudiantes (Studélites, Estudines) ki proposent des duplex (31 m2) pour un peu plus de 400 € mais hors charges :( pis je sais pas si c encore dispo, a mon avis ca doit être très prisé :sweat:
Sinon, si je passe par un particulier fo ke je trouve un logement ki soit dit "conventionné" pour esperer toucher l'APL.
Enfin, fo ke je trouve un truc pas trop loin des univ' Lyon 2 et Lyon 3 : en clair, chui pas ds la m*rde :D

shift
.

Inscrit le 03/07/02
Non connecté
  Posté le 30 juillet 2003 - 15 h 55 m 32 s

Le 30/07/2003 à 13h45 , RaFaL a écrit:
G vu des residences etudiantes (Studélites, Estudines) ki proposent des duplex (31 m2) pour un peu plus de 400 € mais hors charges :( pis je sais pas si c encore dispo, a mon avis ca doit être très prisé :sweat:
Sinon, si je passe par un particulier fo ke je trouve un logement ki soit dit "conventionné" pour esperer toucher l'APL.
Enfin, fo ke je trouve un truc pas trop loin des univ' Lyon 2 et Lyon 3 : en clair, chui pas ds la m*rde :D

c'est justement ce que je propose

dans les charges l'eau est comprise :wink:

pour les autres infos, il faut demander a la fille qui s'en occupé

puis ca vaut le detour, a ce qui parait tu peux tester les lits dans les duplex ! :lol:

RaFaL
RAH les jeunes ^^

Inscrit le 22/08/02
Non connecté
  Posté le 30 juillet 2003 - 17 h 13 m 51 s

Le 30/07/2003 à 15h55 , shift a écrit:

Le 30/07/2003 à 13h45 , RaFaL a écrit:

c'est justement ce que je propose

dans les charges l'eau est comprise :wink:

pour les autres infos, il faut demander a la fille qui s'en occupé

puis ca vaut le detour, a ce qui parait tu peux tester les lits dans les duplex ! :lol:

Stro loin de l'Univ Lyon 3 ce ke tu me proposes là ... :sweat:

bendx
Floating about the mesh

Inscrit le 17/04/02
Non connecté
  Posté le 30 juillet 2003 - 18 h 04 m 26 s
Univ lyon 3, sur les quais? j'y avais mon ex-appart, à priori encore dispo... mais bon c qu'un studio 25m2, 310€ +37€ ...moyen donc... :(

Carpocapse

shift
.

Inscrit le 03/07/02
Non connecté
  Posté le 30 juillet 2003 - 20 h 25 m 24 s

Le 30/07/2003 à 18h04 , bendx a écrit:
Univ lyon 3, sur les quais? j'y avais mon ex-appart, à priori encore dispo... mais bon c qu'un studio 25m2, 310€ +37€ ...moyen donc... :(

perso un 18 m² 2200 francs de loyer + 200 francs de charges + 200 balles de parking :roll:

1,2,3 | Suivant
Page genérée en 0.8392 secondes par RahForum 2.0 | Gzip off |  Stats |  Metaforums |  RSS
© 2004 Cerbere Systems.
Prix Matériel Informatique | Informatique Lyon | Informatique Grenoble | Informatique Annecy | Informatique Marseille | Informatique Bordeaux | Forum Informatique
ADSL |Actualité ADSL | e-commerce | Commande Au Volant
Creative Commons
Message Boards and Forums Directory