France Hardware : Forums de discussion
Retrouvez les prix près de chez vous :  
Index du forum | Liste des membres | Liste des groupes | Inscription | F-A-Q | Recherche
Pseudo :    Password :     
23 295 membres enregistrés - 1 904 409 posts - 98 224 topics
Index des forums FH  | Index des forums DegroupNews
      Général Lyon
           Discussions diverses
                le mal rasé de pcprice
6 connectés(record : 207 le 05 juin 2007 - 05 h 23)

Vous devez vous connecter pour répondre au topic.
Precedent | 1,2,3,4,5,6 | Suivant
le mal rasé de pcprice

MITCHDS

Inscrit le 06/06/03
Non connecté
  Posté le 17 juin 2003 - 11 h 50 m 35 s
Reprise du message précédent :

fini la vente informatique

cutterman
Veni Vidi Banni

Inscrit le 01/06/02
Non connecté
  Posté le 17 juin 2003 - 11 h 54 m 16 s

Le 17/06/2003 à 11h50 , MITCHDS a écrit:

en plus sa donnerait plus de credibilité a se forum snake

heueu, aps trop de problèmes de ce côté là il me semble :roll: :roll:

8)

Sn@ke
Admin. Métaforum
(¯`·.__[T3aM.St4rG4t3]__.·´¯)

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 17 juin 2003 - 12 h 08 m 18 s

snake je n est jamais mis en doute le travail de manu mois
il me semble.
sinon pour info le mag de lyon est le premier pc price ouvert et non pas l inverse

Oui, le mag de grenoble marchait tellment bien que le boss demandé à manu de venir à Lyon... je me trompe ?

grenoble se porte tres bien et ne cesse de s accroitre et pourtant manu n y est plus depuis longtemps (encore une fois sa ne remet pas en cause le boulot de manu)

Depuis quelques tps le mag de Grenoble a chuté ds le classement y'a un an il était encore ds les 3 premiers mais depuis juillet dernier c'est la chute libre...

je demande juste des post justifier mettez mois 0 en note si je fait une connerie c normal.
mais en se moment c un peut gratuit je trouve c tous se que je revendique.
c trop demander de la justice ?
en plus sa donnerait plus de credibilité a se forum snake

Je crois pas que la crédibilité du site soit en cause. Je vous ai fait part de suggestion pour remonter ds le classement, à vous d'en faire ce que vous voulez... mais tous les assembleurs qui les ont suivi on bien fait et ne sont pas déçus (dont manu).

car pc price villeurbanne continu sa route et va tres bien,
et peut etre qu il y a de la place pour tous le monde et tous les gouts
sans tirer dans les pattes de l autre

C'est pourtant pas l'impression qu'en ont les clients, même les nouveaux... mais je ne m'étendrait pas sur cette remarque qui me semble pas bien réaliste et constructive...

en se qui me concerne c comme sa que je vois les choses et c confirmer (aucun mauvais avis sur manu se serais pourtant facile de le faire mais c pas juste)
que les RAHiens juge par eu meme et non par enfantillage c est un travail une boutique pas un jeux.

Nous essayons de faire notre maximum pour forcer les membres à laisser des avis objectifs... mais nous ne pouvons pas tout refuser non plus... ça serait la crédibilité du site qui serait alors mise en jeu...

Je ne connais pas la moitié d'entre vous à moitié autant que je le voudrais; et j'aime moins que la moitié d'entre vous à moitié aussi bien que vous le méritez

Sn@ke
Admin. Métaforum

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 17 juin 2003 - 12 h 14 m 49 s
J'ajouterai que qd Manu était à PCP Grenoble, Souri était à PC wave Gre, ils étaient concurrent mais ils s'entendaient très bien et ca devenait presque un jeu entre eux... je pense que manu a gardé cet esprit et que ca le lourde serieusement d'avoir à faire à des concurrents "pas cools" du tout...
C'était bien le bon vieux temps :D

Je ne connais pas la moitié d'entre vous à moitié autant que je le voudrais; et j'aime moins que la moitié d'entre vous à moitié aussi bien que vous le méritez

MITCHDS

Inscrit le 06/06/03
Non connecté
  Posté le 17 juin 2003 - 13 h 34 m 43 s

extros
Gloups ...

Inscrit le 26/03/02
Non connecté
  Posté le 17 juin 2003 - 13 h 36 m 54 s
Je vais mettre ma petite contribution : Je ne peux pas dire que je sois un GROS client car je ne suis pas en train de changer de matos toutes les 5 min. Par conte ce que j'apprecie c'est laccueil dans un magasin (juste apres le prix bien sur). J'ai ete a PCP du temps de manu. J'ai conseille pleins de pote d' y aller egalement. Tout ce que je sais c que depuis que Manu est parti et bien je recois de mes potes la meme version : l'accueil est deplorable et tu as l'impression de les emmerder. Et j'ai vraiment l'impression que c les fil conducteur de toutes les plaintes.

Mitchs avant de faire Calimero, de dire que personne ne t'aime ou te casse (bien que t'connaissant pas), reflechis 2secondes au pourquoi de la chose : il y a peu etre un probleme du cote de PCP, tu ne crois pas ? la critique est aise et le compliment delicat !!! Tu te prendras enormement de critiques dans la gueule et si tu ne comprends pas ca change de metier. Les gens ne se satisfont que de 2 choses : du fric et du service !!!! Je suis le premier d'ailleurs. Je ne sais pas quelle fonction tu as chez PCP mais si tu es le "boss" et bien coatch serieusement ton equipe. Un bonjour ne fait pas de mal, le fait de preferer aller vers leclient plutot que de continuer une discussion avec son collegue du dernier WE a petzouille les oies (j'aime bien ce village) fera surement augmenter le nombre d'etoile verte.

Alors arretes de te lamenter et bouges toi pour faire changer les choses !!!!!!

Sn@ke
Admin. Métaforum

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 17 juin 2003 - 13 h 38 m 07 s

Le 17/06/2003 à 13h34 , MITCHDS a écrit:
mais me revoila au mag et je compte bien faire de mon mieux pour satisfaire les clients. c l objectif d un mag je crois mais sans pour autant peter les autres.
Je suis bien d'accord avec toi. Il faut maintenant se baser sur cette idée et inciter les clients à laisser un commentaire sur le site... :wink:

jDAN
jdan

Inscrit le 15/11/02
Non connecté
  Posté le 17 juin 2003 - 13 h 39 m 02 s
et je teins a dire qu apres avoir discuter tranquille avec DAN la situation c est ameliorer et j en suis satisfait.

je confirme:ce qui m'a ammené tout seul a modifier un peu mon avis sur
pcprice
:hello:

grabber
Coordinateur
MacBook Pro Powered

Inscrit le 06/03/02
Non connecté
  Posté le 17 juin 2003 - 13 h 47 m 32 s
juste un point au sujet de la credibilite de RAH : je pense pas que ce soit le sujet de toute facon, mais en tout cas, force est de reconnaitre que RAH monte en puissance regulierement depuis son ouverture. j'y suis pas depuis le debut, mais ca fait un bon moment qd meme que je traine par la. Je ne vois pas ce qu'un pauvre classement fait par des visiteurs pourrait remettre en cause, mais alors vraiment pas. la fo arreter, ca devient n'importe quoi !!!
remettons les choses en place, le classement est la pour aider les gens (certains, pas tous, ceux qui le souhaitent...) a aller ds certains mags plus que dans d'autres suite aux experiences de chacun, donc dire que le classement est bidon, c'est refuser l'avis de ses propres clients, si on se poste en tant que mag..., mais rappelez vous la regle de base : "le client est roi" donc si vous avez des remarques negatives, c ptet justifie aussi sur certains points.
quoi qu'il en soit, c pas la peine de dire des trucs genre la credibilite du forum ou je sais pas koi... pas mal de gens sont ici une bonne partie de la journee, et meme si parfois des frictions eclatent, ils reviennent, et j'en sais quelque chose... je crois que c surtout ca qui fait la credibilite du site et du forum, pas quelques avis sur quelques mags que la plupart ne regardent meme pas d'ailleurs !

:hot: pour snake et RAH

@ peluche :jap:

:firefox:

jDAN
jdan

Inscrit le 15/11/02
Non connecté
  Posté le 17 juin 2003 - 13 h 47 m 53 s
Je vais mettre ma petite contribution : Je ne peux pas dire que je sois un GROS client car je ne suis pas en train de changer de matos toutes les 5 min. Par conte ce que j'apprecie c'est laccueil dans un magasin (juste apres le prix bien sur). J'ai ete a PCP du temps de manu. J'ai conseille pleins de pote d' y aller egalement. Tout ce que je sais c que depuis que Manu est parti et bien je recois de mes potes la meme version : l'accueil est deplorable et tu as l'impression de les emmerder. Et j'ai vraiment l'impression que c les fil conducteur de toutes les plaintes.

regarde je suis pas le seul
:hello:

groumf
Admin. Métaforum
Coordinateur
Un barbare des temps modernes et sa monture, Co-Chef d'entreprise PDG, et maitre du monde

Inscrit le 07/11/01
Ville : La ville où les reblochons et la raclette poussent dans les arbres
Non connecté
  Posté le 17 juin 2003 - 15 h 54 m 03 s
c'est la nouvelle sitcom de l'été ??? :D :D :D

Dépannage informatique de la région d'Annecy, Massif des Aravis
elevage de brute

grabber
Coordinateur
MacBook Pro Powered

Inscrit le 06/03/02
Non connecté
  Posté le 17 juin 2003 - 16 h 05 m 52 s
yes ! c lyon people :lol: :lol: :lol:

:firefox:

jDAN
jdan

Inscrit le 15/11/02
Non connecté
  Posté le 17 juin 2003 - 17 h 00 m 25 s
c'est la nouvelle sitcom de l'été ???
c clair

bendx
Floating about the mesh

Inscrit le 17/04/02
Non connecté
  Posté le 17 juin 2003 - 17 h 10 m 06 s
Le 17/06/2003 à 15h54 , groumf a écrit:
c'est la nouvelle sitcom de l'été ??? :D :D

la conspiration du Méchant Rah contre pcp... :Pt1cable:

Je crois avoir mis la main sur la preuve irréfutable du préjudice subit par PCP, d'une injustice honteuse et infâme...
Que les responsables tremblent d'avance, devant ceci:
http://www.worldbank.org/wbi/attackingpoverty/fr/about.html

Carpocapse

cutterman
Veni Vidi Banni

Inscrit le 01/06/02
Non connecté
  Posté le 17 juin 2003 - 17 h 11 m 29 s
:lol: :lol2: :lol: :lol2: :lol: :lol2: :lol: :lol2: :lol: :lol2: :lol: :lol2: :lol: :lol2: :lol: :lol2:

8)

MITCHDS

Inscrit le 06/06/03
Non connecté
  Posté le 17 juin 2003 - 17 h 54 m 54 s

shift
.

Inscrit le 03/07/02
Non connecté
  Posté le 17 juin 2003 - 20 h 02 m 11 s

Le 17/06/2003 à 13h47 , grabber a écrit:
juste un point au sujet de la credibilite de RAH : je pense pas que ce soit le sujet de toute facon, mais en tout cas, force est de reconnaitre que RAH monte en puissance regulierement depuis son ouverture. j'y suis pas depuis le debut, mais ca fait un bon moment qd meme que je traine par la. Je ne vois pas ce qu'un pauvre classement fait par des visiteurs pourrait remettre en cause, mais alors vraiment pas. la fo arreter, ca devient n'importe quoi !!!
remettons les choses en place, le classement est la pour aider les gens (certains, pas tous, ceux qui le souhaitent...) a aller ds certains mags plus que dans d'autres suite aux experiences de chacun, donc dire que le classement est bidon, c'est refuser l'avis de ses propres clients, si on se poste en tant que mag..., mais rappelez vous la regle de base : "le client est roi" donc si vous avez des remarques negatives, c ptet justifie aussi sur certains points.
quoi qu'il en soit, c pas la peine de dire des trucs genre la credibilite du forum ou je sais pas koi... pas mal de gens sont ici une bonne partie de la journee, et meme si parfois des frictions eclatent, ils reviennent, et j'en sais quelque chose... je crois que c surtout ca qui fait la credibilite du site et du forum, pas quelques avis sur quelques mags que la plupart ne regardent meme pas d'ailleurs !

:hot: pour snake et RAH

@ peluche :jap:

en terme de credibilité
etant l'un des plus anciens et ayant participé au lancement avec sn@ke et erel sur lyon:
je me souviens que grenoblehardware avait mit un an avt de bien se developper sur grenoble
le lancement a lyon a la meme lancée avec un besoin d'ancienneté aussi d'un an.
ce qui me fait marrer, c'est de voir certain magasin qui m'avait dit a l'epoque on a n'autre site web ca suffit !
alors qu'aujourd'hui ce meme mag propose une offre aux membres.

ca montre comme koi le site prend de l'ampleur.

sauf que c'est loin d'etre parfait malgré tout

Suivre vos canditatures d\'emplois en ligne:
http://jobtracker.berlios.de/

speedyop
yop!

Inscrit le 16/04/02
Non connecté
  Posté le 19 juin 2003 - 10 h 12 m 30 s
Citation :
--------------------------------------------------------------------------------

grenoble se porte tres bien et ne cesse de s accroitre et pourtant manu n y est plus depuis longtemps (encore une fois sa ne remet pas en cause le boulot de manu)

--------------------------------------------------------------------------------

Depuis quelques tps le mag de Grenoble a chuté ds le classement y'a un an il était encore ds les 3 premiers mais depuis juillet dernier c'est la chute libre...

juste une petite rmq :
peut etre que la boutique de Grenoble a chuter dans VOTRE classement, mais Mitch parlait de l'activité de la boutique en général, il me semble quer vous faites trop rapidement l'amalgame entre VOTRE classement et la santé d'un assembleur...

Quand à la crédibilité de votre site, ce n'est en effet pas la question, libre à l'internaute de croire tout ce qu'il lit sur le net. Entre le spam, le hoax et autre c'est bien un endroit ou l'utilisateur doit apprendre à se faire son propre avis.

Nous participons a ce forum non pas pour tout miser sur la clientèle apporté par ce forum, mais nous ne pouvons tout simplement pas laisser dire certaines choses proche de la diffamation. Une réputaion est une chose longue et pénible à mettre en place, elle se base sur plusieurs choses: qualité de service, compétitivité, gestion de stock, bouche à oreille etc... Les avis posté à droite et à gauche sur le net ne represente qu'une aide minimaliste à la construction d'une marque, mais nous ne pouvons la negliger.
Les forums de discussions ont l'air d'être devenus l'arme ultime du consommateur, qui pousse à son paroxisme la citation : "le client est roi". Nous sommes tout à fait d'accord avec cette expression mais il ne faudrait pas l'interpreter par : "les clients de ce forum sont les rois", non à PCPRICE nous préferons accueillir TOUS nos clients de la même façon, que vous apparteniez à une petite communauté ou que vous n'ayez même pas connaissance de celles ci, nous prendrons le temps qu'il faut pour vous recevoir si vous avez fait l'effort de venir à notre rencontre (en boutique, au telephone, par mail...).

cordialement
speedyop
webmaster PCPRICE

titi38

Inscrit le 10/01/02
Non connecté
  Posté le 19 juin 2003 - 10 h 16 m 19 s
moi je travaillais beaucoup avec PCPrice pour un CE (commission informatique) ,tout allais tres bien (CA d'a peu pres 200 000Frs l'année derniere chez PCP).

depuis le changement de direction du mag de lyon, tous mes mails envoyer a mag@pcpricelyon.com sont restés sans réponse ......

Et bien maintenant, je conseille aux acheteurs un autre magasin, ne pouvant avoir de devis ou des réponses a mes questions.

speedyop
yop!

Inscrit le 16/04/02
Non connecté
  Posté le 19 juin 2003 - 10 h 31 m 11 s
pcpricelyon n'est tout simplement pas un site PCPRICE, je demande d'ailleur à m@nu de le fermer definitivement.

Les mails doivent être envoyer à une adresse @pcprice.fr

le site pcpricelyon.com à été ouvert par l'ancien responsable de lyon pour coller aux spécificité d'une boutique (tuning, depot vente etc)

titi38 nous sommes à ta disposition si tu à besoin de nous

Sn@ke
Admin. Métaforum

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 19 juin 2003 - 11 h 18 m 28 s
speedyop> Je parle effectivement de notre classement qui vise seulement une partie de la clientèle et pas du CA. Cependant cela confirme ce que je pensais à savoir que PC Price se contente de sa renommée et de sa situation géographique pour garder ses anciens clients (qui ne viennent pas sur le site et ne sont pas très exigents) mais ne fait aucun effort pour les clients qui s'y connaissent comme les membres de RAH... :roll:

Precedent | 1,2,3,4,5,6 | Suivant
Page genérée en 2.4992 secondes par RahForum 2.0 | Gzip off |  Stats |  Metaforums |  RSS
© 2004 Cerbere Systems.
Prix Matériel Informatique | Informatique Lyon | Informatique Grenoble | Informatique Annecy | Informatique Marseille | Informatique Bordeaux | Forum Informatique
ADSL |Actualité ADSL | e-commerce | Commande Au Volant
Creative Commons
Message Boards and Forums Directory