Reflex
Non connecté
|
|
Posté le 25 mai 2003 - 23 h 06 m 30 s |
|
|
LDLC.com est en très grosse forme, au 4 èmè trimestre fiscal 2002 il a réalisé une croissance de 83% de ses ventes.
2003 :
Croissance de 57% sur douze mois.
Résultat net positif pour le 6 ème trimestre d'affilée,
Trésorerie largement positive - 1 Millions €
Un endettement de moins de 3% des fonds propres.
Résultat annuel 1.3 Millions €,
Bénéfice par action de 0,26€.
L'action passe de 1,55€ à 1,68€ - 10% d'augmentation.
Et tous ça avec des salariés au SMIC, et bien bravo la reconnaissance...
|
|
| |
|
shift
.
Non connecté
|
|
Posté le 26 mai 2003 - 09 h 27 m 23 s |
|
|
mauvaise langue
bcp de monde voudrait etre au smic et avoir du taf
|
|
| |
Suivre vos canditatures d\'emplois en ligne:
http://jobtracker.berlios.de/
|
Navy
Non connecté
|
|
Posté le 26 mai 2003 - 14 h 35 m 36 s |
|
|
Le SMIC c'est bien pour un jeune, un débutant ou un célibataire mais comment tu veux planifier ta vie avec 900€, les investissements sont limités; une voiture neuve : pas possible, élever des gamins : pas possible, partir en vacances : pas plus loin que le département...
OUI Tu peux vivre confortablement avec des crédits à droite, à gauche... c'est la seule solution, trop bien la vie quand on est endetté.
|
|
| |
Navy - Benchmarker
|
shift
.
Non connecté
|
|
Posté le 26 mai 2003 - 19 h 13 m 12 s |
|
|
entre payez au smic ou toucher le rmi, tu prends quoi ?
|
|
| |
|
grabber
Coordinateur
MacBook Pro 2,4 Powered
Non connecté
|
|
Posté le 26 mai 2003 - 19 h 16 m 57 s |
|
|
je pense pas que ce soit tres pertinent comme question, le probleme est que qd tu gagnes des kilos de thunes, la moindre des choses est de payer correctement les gens qui bossent pour toi, oserais-je dire qui t'exploitent ???
pour qd meme repondre ata question, en ce qui me concerne, je prefere pas bosser que bosser pour le smic. dans ce pays, qui veut bosser bosse, il suffit de ne pas trop etre exigent qd le contexte ne le permet pas
je prefere aller ramasser les poub ds la rue pour 8000 F / mois que de bosser pour ldlc a meme pas 6000. qd t'as besoin de sous, ya pa de sot metier.
Le 26/05/2003 à 19h13 , shift a écrit:
|
|
| |
|
shift
.
Non connecté
|
|
Posté le 26 mai 2003 - 19 h 31 m 15 s |
|
|
je ne suis pas du meme avis
ceux qui sont rmi, ils doivent bien se faire chier ...
|
|
| |
|
CityHunter
mon guide et maitre spirituel
Non connecté
|
|
Posté le 26 mai 2003 - 19 h 40 m 01 s |
|
|
Le 26/05/2003 à 19h16 , grabber a écrit:
je pense pas que ce soit tres pertinent comme question, le probleme est que qd tu gagnes des kilos de thunes, la moindre des choses est de payer correctement les gens qui bossent pour toi, oserais-je dire qui t'exploitent ???
pour qd meme repondre ata question, en ce qui me concerne, je prefere pas bosser que bosser pour le smic. dans ce pays, qui veut bosser bosse, il suffit de ne pas trop etre exigent qd le contexte ne le permet pas
je prefere aller ramasser les poub ds la rue pour 8000 F / mois que de bosser pour ldlc a meme pas 6000. qd t'as besoin de sous, ya pa de sot metier.
Le 26/05/2003 à 19h13 , shift a écrit:
je suis pour un foix ok avec grabber , ldlc , des exploiteur , et il y a pas de sous metier , je suis dans un boulot , que personne veut faire et je gagne bien , dans la vie on fait pas tous ce que l'on veut, y a des choix , gagner des sous , ou travailler dans ce que l'on aime, on a pas tous la chance de trouver argent + plaisir du boulot.
|
|
| |
|
shift
.
Non connecté
|
|
Posté le 26 mai 2003 - 19 h 45 m 23 s |
|
|
comme quoi il en faut pour tous le monde
|
|
| |
|
Felipe
Je n'ai besoin de personne .... !
Non connecté
|
|
Posté le 26 mai 2003 - 19 h 57 m 51 s |
|
|
Le 25/05/2003 à 23h06 , Reflex a écrit:
LDLC.com est en très grosse forme, au 4 èmè trimestre fiscal 2002 il a réalisé une croissance de 83% de ses ventes.
2003 :
Croissance de 57% sur douze mois.
Résultat net positif pour le 6 ème trimestre d'affilée,
Trésorerie largement positive - 1 Millions €
Un endettement de moins de 3% des fonds propres.
Résultat annuel 1.3 Millions €,
Bénéfice par action de 0,26€.
L'action passe de 1,55€ à 1,68€ - 10% d'augmentation.
Et tous ça avec des salariés au SMIC, et bien bravo la reconnaissance...
 Je suis Ok ! ...Pas bien du tout :eek2:
et si , en même temps qu'augmentr l'action , ils pouvaient vider leur poubelle dégueu***sse , à l'entrée du magasin , ça serait po mal aussi  !
Ca fait honte d'aller dans 1 trou à rat pareil !  sans parler de l'hygiène : c'est + propre à l'usine d'incinération de St Fons
|
|
| |
Mon Feedback!
|
Vhan
(¯`·.__[T3aM.DiC0©]__.·´¯)
Non connecté
|
|
Posté le 27 mai 2003 - 09 h 58 m 20 s |
|
|
Le 26/05/2003 à 19h31 , shift a écrit:
je ne suis pas du meme avis
ceux qui sont rmi, ils doivent bien se faire chier ...
non.
Y a plusieurs types de rmistes.
- Ceux qui l'on choisi. Et ceux-la, ils se font pas chier du tout. Ils cherchent pas mieux de toute façon.
- Ceux qui l'on pas choisi et qui cherchent mieux. Et effectivement, qu'ils trouvent ou qu'ils trouvent pas du taf, ceux-la, ça les emmerde quand même d'être au RMI. Mais dans leur cas, ça dure pas non plus toute une vie, quelques années tout au plus pour ceux qui sont malchanceux ou qui sont un peu difficile sur le taf à trouver.
Mais tu peux pas faire une généralité.
Tous les RMIstes ne sont pas mécontents de leurs sorts, comme tous les RMIstes ne sont pas ravis de leur situation.
|
|
| |
A VOIR
http://fr.youtube.com/user/kooydebook
VDS 2 multieffet guitare:
http://lyon.kijiji.fr/c-Achat-Vente-doccasion-Autres-VDS-2-multieffet-guitare-KORG-AX300G-Boss-CX-700-W0QQAdIdZ46291405
|
Hegemon
Non connecté
|
|
Posté le 27 mai 2003 - 14 h 43 m 11 s |
|
|
je suis d'accord avec grabber.
On ne peut pas parler d'une croissance economique d'une boite sans parler de la productivité de ses employés...!
Si c'est la toute la reconnaissance qu'à la boite pour le travail fournit, resultats à l'appui, il y a de quoi raler.
Qui plus est lorsque ces competences ne sont recompensées que par un salaire minimum et que l'on a une famille à charge. Quel avenir avec le smic?
Et quel moral tu dois avoir quand tu vois les chiffres en augmentation, et ta paye toujours aussi basse!
Alors oui, il y a des rmistes qui seraient content d'avoir le smic, comme ces memes smicars ont été content d'avoir la possiblité de mettre un pied dans le monde du travail.
Mais est ce bien la la finalité?? Est ce bien cela un "avenir"?? Les patrons s'enrichissent sur les competences de leurs employés, competences recompensées à hauteur d'un minima social??
Est ce une raison pour fermer sa gueule que d'avoir tout juste le smic alors qu'il est des choses completements essentielles dans la vie courante et que le smic ne permet meme pas d'y subvenir (je pense notamment aux dentistes qui sont hors de prix et qui ne sont qu'à peine remboursés par la secu+mutuelle)
|
|
| |
Association France Amerique Latine
|
Vhan
Non connecté
|
|
Posté le 27 mai 2003 - 14 h 51 m 41 s |
|
|
l tu pars sur un autre débat: omment est-il encore possible que des soins votaux comme le dentistes sont remboursés à 0 % alors que d'autres généralement moins "vitaux" (aller voir un dermato pour se faire enlever les bouton d'acné sur la gueule) sont intégralement remboursés...
|
|
| |
A VOIR
http://lyon.kijiji.fr/c-Achat-Vente-doccasion-Autres-VDS-2-multieffet-guitare-KORG-AX300G-Boss-CX-700-W0QQAdIdZ46291405
|
Hegemon
Non connecté
|
|
Posté le 27 mai 2003 - 15 h 17 m 26 s |
|
|
j'ai juste ecris "je pense notamment".
Cela signifie qu'il est des besoins courants, (sans penser à des exces) auxquelles on ne peut faire face sans courir de risque lorsque l'on a une famille à charge et que l'on ne gagne que le Smic...dans une boite dont le chiffre d'affaire augmente de facon très nette.
Que je sache, je ne suis pas sorti du sujet, bien au contraire.
|
|
| |
Association France Amerique Latine
|
waouf
Non connecté
|
|
Posté le 27 mai 2003 - 15 h 22 m 23 s |
|
|
En ce qui concerne LDLC, il recherchait il y a 1 ou 2 mois un analyste programmeur (programmation PHP + SQL)
il donnait 1850€ brut/mois + primes + prix sur le matos + tickets resto.
plutôt pas mal, non ??!!!  Dommage qu'il n'y avait qu'une place...
|
|
| |
|
Vhan
Non connecté
|
|
Posté le 27 mai 2003 - 15 h 33 m 12 s |
|
|
mais c'est généralement pas les programmateur qui ont le plus à se plaindre. Plutot les magasiniers qui préparent le matos ou les assembleurs...
|
|
| |
A VOIR
|
waouf
Non connecté
|
|
Posté le 27 mai 2003 - 16 h 52 m 13 s |
|
|
voui mais la plupart des personnes qui s'y connaissent un minimum en informatique (hardware) peuvent prétendre au travail de magasiniers et assembleurs... De plus , ils ne demandent pas d'avoir fait des études longues .. seulement des connaissances en info... Après, à mon avis, ils appliquent les grilles des conventions collectives...
|
|
| |
|
bionickman
A fond la musique, le HC et la moto
Non connecté
|
|
Posté le 28 mai 2003 - 19 h 44 m 15 s |
|
|
Benh oui,ici on cite LDLC.
Mais c'est partout pareil 
Dans tout les domaines.
Des boites ki font des bénéfices à tout va,ki paye à coups de lance pierre,et ki font des plans de licenciement.
C'est révoltant,mais ca dure depuis la nuit des tps
Heureusement dans le cas contraire,il en existe ki font profiter leurs salariés,mais ont les comptent sur les doigts de la main et des pieds
C'est un debat ke l'on entend tout les jours :sweat:
Votez CGT
|
|
| |
j: La zic j\'adore ca j:
Le dvd la meilleure des choses
100% des acheteurs satisfait 
|
Navy
Non connecté
|
|
Posté le 29 mai 2003 - 13 h 20 m 03 s |
|
|
Une personne embauchée comme technico-commercial on lui demande peut être pas d'avoir fait des études mais seulement de connaître le hardware mais la meilleur école dans la vie c'est le travail.
Si la personne a plusieurs années de vécues dans son domaine, cela remplace largement les diplomes d'un jeune sortant de ses études qui doit faire ses preuves.
Bien entendu, a l'embauche se sera plus facile de négocier sa paye avec des bagages plein les poches, mais cela dit une personne sans niveau d'étude élevé n'ai pas plus conne qu'un diplomé, et ils ont les mêmes ambitions et les même envies de progresser (sauf les blazés de la vie ou les branleurs de mouche).
Escalader les échelons sociaux sera plus long pour un non diplomé mais on doit lui laissé la possibilité de progresser.
Beaucoup de PDG de grosse Boîte n'on pas de diplomes.
Le niveau d'étude ne veut pas dire réussite, mais c'est un bonus qu'il faut savoir utiliser.
Le niveau d'étude bas ne veut pas dire manoeuvre toute sa vie, mais il faut de l'ambition, et avoir des patron reconnaissant par rapport au travail délivré.
Il ne faut oublié que le patron et le salarié se complètent, l'un sans l'autre il ne sont RIEN.
|
|
| |
Navy - Benchmarker
|
lo275
Born to be root
Non connecté
|
|
Posté le 06 juin 2003 - 08 h 09 m 51 s |
|
|
oui enfin il faudrais en payer un peu plus à coup de lance pierre paske à c'est lourd de faire la queue dans la rue à LDLC
|
|
| |
All life is about asking questions, not about knowing the answers.
|
bionickman
A fond la musique, le HC et la moto
Non connecté
|
|
Posté le 06 juin 2003 - 10 h 05 m 39 s |
|
|
Le 06/06/2003 à 08h09 , lo275 a écrit:
oui enfin il faudrais en payer un peu plus à coup de lance pierre paske à c'est lourd de faire la queue dans la rue à LDLC
Oui,et en + le telephone,il en aurais pas ca serais pareil
Tu te tapes la ville,tu payes le parking,ou ticket de bus,une queue d'une heure,et la tu entend pas en stock.
LDLC :gun1:
|
|
| |
j: La zic j\'adore ca j:
Le dvd la meilleure des choses
100% des acheteurs satisfait 
|