France Hardware : Forums de discussion
Retrouvez les prix près de chez vous :  
Index du forum | Liste des membres | Liste des groupes | Inscription | F-A-Q | Recherche
Pseudo :    Password :     
22 747 membres enregistrés - 1 887 815 posts - 96 563 topics
Index des forums FH  | Index des forums DegroupNews
      Général Lyon
           Discussions diverses
                Bon coin VTT
26 connectés(record : 207 le 05 juin 2007 - 05 h 23)

Vous devez vous connecter pour répondre au topic.
Bon coin VTT

OsoPardo
.

Inscrit le 29/04/02
Non connecté
  Posté le 25 avril 2003 - 12 h 42 m 42 s
Salut,

Avec le beau temps qui est revenu j'ai ramené mon VTT sur lyon et je recherche des parcours sympa à faire en VTT.
Et pas de la piste cyclable, plutôt genre le petit chemin en forêt de 30 à 60 cm de large avec plein de cailloux et de racines et des bonnes montée/descentes

Les Ours au pouvoir !

CityHunter
mon guide et maitre spirituel

Inscrit le 16/09/02
Non connecté
  Posté le 25 avril 2003 - 12 h 49 m 16 s
alors le mieu c'est d'aller au fort de feyzin , et de la tu a des chemin de terre , qui vont jusqu'a st priest/bron ou saint symhoren dozon

et tous ca a traver les champ , c'est tres jolie , et simpas , et surtout un vrai cochemare pour si retrouver.

prevoit bousole, boison , et esite pas a faire un plan , pour les prochain :wink:

bendx
Floating about the mesh

Inscrit le 17/04/02
Non connecté
  Posté le 25 avril 2003 - 19 h 00 m 32 s
...le parc de miribel-jonage est tres sympa dans sa partie Est (il y a quelques passages de folies, genre un qui a tout juste la largesse du guidon, accidenté et avec des racines...au bord d'un ptit precipice que j'ai failli rejoindre :love: ; bref y a vraiment encore des passages sympas... par contre la partie ouest est goudronnée, bondée...bof

Carpocapse

fbs

Inscrit le 22/11/01
Non connecté
  Posté le 25 avril 2003 - 22 h 08 m 02 s
Au parc Miribel Jonage, il y a de bonnes pistes. Tu peux aller sur leur site... Y'a des parcours de 20-30 km... Y'a des coins très sympas... J'ai pu découvrir des autres coins comme ça de ce parc.. loin de tous les gens où ils y vont habituellement.

bionickman
A fond la musique, le HC et la moto

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 27 avril 2003 - 13 h 31 m 01 s

Le 25/04/2003 à 22h08 , fbs a écrit:
Au parc Miribel Jonage, il y a de bonnes pistes. Tu peux aller sur leur site... Y'a des parcours de 20-30 km... Y'a des coins très sympas... J'ai pu découvrir des autres coins comme ça de ce parc.. loin de tous les gens où ils y vont habituellement.

Adresse du site : http://www.parc-miribel.fr/

:Dj: La zic j\'adore ca :Dj:
:love: Le dvd la meilleure des choses :love:
:) 100% des acheteurs satisfait ;)
:banane: :banson: :banble: :bannoi: :banora: :banrou:

CityHunter
mon guide et maitre spirituel

Inscrit le 16/09/02
Non connecté
  Posté le 27 avril 2003 - 15 h 18 m 09 s
c'est bien jonage , mais c'est mieu , la vrai nature , moin de mone , plus calme , et en plus le plaisir de la decouvert, pour ca que je vous conseille a traver les champ , plus de 20 km de santier de decouvert , a tourner en rond , tellement on si pert.

rien de mieu pour faire un pique nique , redecouvrire , la nature et les plante, voire les animaux genre , oiseau sauvage, herison , et avec de la chance , un renard, ou un faucon.

mais bon c'est vrai que si vous aimer pas l'exploration , c'est pas pour vous , aller voir le monde , les odeur des voiture, les rodeur, .... vous y serez bien :wink:

bendx
Floating about the mesh

Inscrit le 17/04/02
Non connecté
  Posté le 27 avril 2003 - 19 h 23 m 34 s

Le 27/04/2003 à 15h18 , CityHunter a écrit:
c'est bien jonage , mais c'est mieu , la vrai nature , moin de mone , plus calme , et en plus le plaisir de la decouvert, pour ca que je vous conseille a traver les champ , plus de 20 km de santier de decouvert , a tourner en rond , tellement on si pert.

rien de mieu pour faire un pique nique , redecouvrire , la nature et les plante, voire les animaux genre , oiseau sauvage, herison , et avec de la chance , un renard, ou un faucon.

mais bon c'est vrai que si vous aimer pas l'exploration , c'est pas pour vous , aller voir le monde , les odeur des voiture, les rodeur, .... vous y serez bien :wink:

je suis d'accord, vive le vtt dans la creuse :love: :D
Non sérieusement, je vais nuancer les propos de city (valables que ds la zone ouest) et me répéter; la zone Est du parc M.-Jonage est plus sauvage, non balisée, peu fréquentée... parfaite pour l'exploration...

Carpocapse

breizman
Modérateur
Coordinateur
(¯`·.__[T3aM.BouL3T©]__.·´¯)

Inscrit le 09/06/02
Non connecté
  Posté le 28 avril 2003 - 10 h 11 m 27 s
Oh les p'tits gars, le VTT à Jonage c'est quand-même léger. Si vous avez une voiture, prenez la peine de vous rendre au Bois d'Oingt, là y'a de la pente, des descente du tonnerre, des cailloux, des sauts, etc... Les monts du Lyonnais regorgent d'endroits magique. Par contre, faut avoir un VTT costaud, tout suspendu si possible, des bons V-Brake ou mieux, disques AV-AR. Pour ma part, voilà 2 ans que je roule avec un Renault Tangara Team et j'en suis super content.

bendx
Floating about the mesh

Inscrit le 17/04/02
Non connecté
  Posté le 28 avril 2003 - 17 h 02 m 19 s
:jap: complètement d'accord avec breizman...
mais bon, perso je suis à coté de jonage, et j'ai un VTT noname...

Carpocapse

OsoPardo
.

Inscrit le 29/04/02
Non connecté
  Posté le 28 avril 2003 - 18 h 10 m 46 s

Le 25/04/2003 à 19h00 , bendx a écrit:
...le parc de miribel-jonage est tres sympa dans sa partie Est (il y a quelques passages de folies, genre un qui a tout juste la largesse du guidon, accidenté et avec des racines...au bord d'un ptit precipice que j'ai failli rejoindre :love: ; bref y a vraiment encore des passages sympas... par contre la partie ouest est goudronnée, bondée...bof

ça serait pas juste après une des entrées du parc vers villeurbannes, sur un espèce de bord de fossé avec à gauche la piste cyclable à 2m en contrebas et de l'autre un bon fossé en V betonné qui descend à 3-4m et remonte sur le périph ?
Quand j'ai vu ce petit chemin sauvage j'été déjà vachement content de pouvoir quitter la piste cyclable (bien sur faut pas regarder les touristes en contrebas sur la piste cyclable et le périph de l'autre coté mais s'imaginer être en pleine montagne avec deux précipices sans fond :), c'était court mais bon et même un peu technique à certains moment (ça devient intéressant quand il commence à y avoir des bout de ferrailles qui ressortent de la parois du fossé)

Mais bon...faudra que je pousse un peu plus loin mon exploration la prochaine fois, j'ai un peu (beaucoup) galérer pour trouver l'entrée du parc et pas eu le temps de faire toute la partie à partir du lac

Pour les autres coins mon problème reste les moyens de transport, y'a combien de kilomètres environ depuis villeurbane pour allez dans les bons coins des monts du lyonnais ?

Les Ours au pouvoir !

bendx
Floating about the mesh

Inscrit le 17/04/02
Non connecté
  Posté le 28 avril 2003 - 21 h 07 m 35 s
...non, en fait c'est encore un peu plus à l'Est (apres la grande plage et le "machin tonic"(plage privée dont j'ai aussi oublié le nom...)

Carpocapse

Page genérée en 0.4433 secondes par RahForum 2.0 | Gzip off |  Stats |  Metaforums |  RSS
© 2004 Cerbere Systems.
Prix Matériel Informatique | Informatique Lyon | Informatique Grenoble | Informatique Annecy | Informatique Marseille | Informatique Bordeaux | Forum Informatique
ADSL |Actualité ADSL | e-commerce | Commande Au Volant
Creative Commons
Message Boards and Forums Directory