France Hardware : Forums de discussion - Découvrez notre nouveau comparateur d'offres Internet
Retrouvez les prix près de chez vous :  
Index du forum | Liste des membres | Liste des groupes | Inscription | F-A-Q | Recherche
Pseudo :    Password :     
29 555 membres enregistrés - 2 069 751 posts - 122 156 topics
Index des forums FH  | Index des forums DegroupNews
      Général Lyon
           Discussions diverses
                Recherche deux étudiantes pour le 12/07/2008
54 connectés(record : 2799 le 29 May 2016 - 15 h 34)

Vous devez vous connecter pour répondre au topic.
1,2 | Suivant
Recherche deux étudiantes pour le 12/07/2008

infoyann

Inscrit le 24/10/05
Non connecté
  Posté le 21 April 2008 - 11 h 58 m 22 s
Bonjour à tous,

Ma femme et moi recherchons deux étudiantes pour la journée du Samedi 12 Juillet 2008 afin de nous aider dans les préparatifs de mariage d'une salle d'un grand hôtel sur Bron (15 Km de Lyon environ).

Ces deux jeunes personnes devront réalisé entièrement la décoration de la salle (elle est pas très grande). Un DVD d'apprentissage leur sera fournis ainsi que tout le matériel nécessaire.

Tarif : 50 Euros par personnes pour environ 4 heures de boulot.

Les personnes intéressées sont priées de me contacter par mp...

Amicalement...

Woofy
Totalement inutile, complètement indispensable

Inscrit le 11/01/02
Non connecté
  Posté le 21 April 2008 - 12 h 23 m 02 s
Discrimination à l'embauche ?
Un étudiant peux faire l'affaire aussi non ?
Et une personne non étudiante ?

grabber
Coordinateur
MacBook Pro Powered

Inscrit le 06/03/02
Non connecté
  Posté le 21 April 2008 - 12 h 59 m 38 s
bah woofy, vois pas le mal partout, c'est surtout cool de proposer a des etudiant(e)s de gagner un peu de sous en se distrayant, et surtout pour un mariage ;)

infoyann > t'as quelqu'un pour le recrutement :lol:

:firefox: :ol:

groumf
Admin. Métaforum
Coordinateur
Maitre du monde

Inscrit le 07/11/01
Ville : La ville où les reblochons et la raclette poussent dans les arbres
Non connecté
  Posté le 21 April 2008 - 13 h 14 m 27 s
puis pour porter ça :

des étudiantes sont pus appropriées que des étudiants :dd:

Message édité 1 fois, la dernière par groumf le 21 April 2008 - 13 h 14.

Dépannage informatique de la région d'Annecy, Massif des Aravis

infoyann

Inscrit le 24/10/05
Non connecté
  Posté le 21 April 2008 - 13 h 33 m 04 s
Effectivement, on pourrait prétendre à de la discrimination mais ça n'en ai pas...

Je pense tout d'abord aux jeunes qui ont besoin d'argent et pas à un salarié qui se fait sa paye tous les mois....

Mais je préfère aussi deux filles car elles ont généralement le goût de la décoration :) contrairement aux gars !

Et pour le recrutement mdr, bah c'est ma femme et moi même qui allons le faire ;)

On rencontrera les deux jeunes personnes une fois avant la date dite pour leur donner un peu nos instructions, leur fournir un DVD de démonstration et voir avec elles les petits soucis à régler....

PS: si il y a un mec qui veut se prendre au jeu et se faire 50 Euros pour environ 4 heures de boulot, bah pourquoi pas ;)

Message édité 1 fois, la dernière par infoyann le 21 April 2008 - 13 h 34.

Woofy

Inscrit le 11/01/02
Non connecté
  Posté le 21 April 2008 - 13 h 46 m 49 s
Moi je pensais aux jeunes qui ne trouvent pas de boulot mais qui ne sont plus étudiant.
Bon courage en tout cas, et félicitation pour votre mariage :)

infoyann

Inscrit le 24/10/05
Non connecté
  Posté le 21 April 2008 - 14 h 26 m 41 s
Merci Woofy... :)

Mais pour te répondre franchement, je ne suis pas non l'ANPE ! Je veux dire par là que je vais pas non plus demander aux gens la preuve qu'ils sont encore à l'école ! Bien entendu, les personnes étant au chômage seront acceptées aussi ;)

grabber
Coordinateur
MacBook Pro Powered

Inscrit le 06/03/02
Non connecté
  Posté le 21 April 2008 - 16 h 19 m 58 s
en tout cas c'est toujours cool un mariage :)
félicitations également :jap:

quant aux gars je suis assez d'accord avec toi, moi par exemple je suis une cata en deco, pourtant je regarde l'émission de la 6 ais qu'est ce que tu veux, je crois qu'elles sont définitivement plus douées que nous dans ce domaine...

:firefox: :ol:

infoyann

Inscrit le 24/10/05
Non connecté
  Posté le 21 April 2008 - 17 h 21 m 42 s
Je regarde aussi l'émission sur M6 mais je n'ai pas le choix mdr... C'est Mme qui veut voir ça... Heureusement, je l'envoie regarder ça sur une autre télé lol....

Merci pour votre soutien en tout cas :)

dark oopa
.

Inscrit le 04/04/03
Non connecté
  Posté le 21 April 2008 - 18 h 54 m 42 s
si, ya discimination, car si tu souhaitait uniquement recruter sur le gout pour la déco t'aurais demandé des gays :dd:

sinon ya un grand hotel sur bron? :???:

vu que j'habite dans le coin ya moyen de prendre l'apéro gratos? :dd:

test

infoyann

Inscrit le 24/10/05
Non connecté
  Posté le 21 April 2008 - 20 h 34 m 50 s
Bah écoute, je ne sais pas toi ce que tu entends pas grand hôtel mais le Novotel de Bron est quand même cher....

Tu comptes une centaine d'euros pour les chambres par nuit...

En gros tu as ça quand même dans la chambre :

* Mini bar
* WIFI Internet sans fil
* Air conditionné
* Radio en chambre
* Judas sur la porte
* Coffre-fort
* Télévision par satellite/cable
* Prise RJ45
* Messagerie vocale
* Baignoire
* Sèche cheveux dans la salle de bain

Et je te parle pas des tarifs qu'ils prennent pour une cérémonie de mariage :(

Et pour les gays, celà ne me dérange pas non plus bien au contraire car je connais leurs gout en matière de décoration :)

Woofy

Inscrit le 11/01/02
Non connecté
  Posté le 22 April 2008 - 09 h 28 m 33 s
Sinon pour la déco tu pense faire sur quel thème ?

infoyann

Inscrit le 24/10/05
Non connecté
  Posté le 22 April 2008 - 15 h 52 m 24 s
Salut,

Un thème tout à fait normal !

Avec des ballons gonflés à l'hellium, des gros ballons de mariés montés sur colonnes etc...

Que sais-je encore lol ! Il y a beaucoup de décorations...

loz
Put something exciting between your legs!

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 23 April 2008 - 15 h 39 m 06 s
Arf, je suis partagé entre :
Dire vas-y monte ton mariage au mieux, et fait au mieux pour que ce soit le premier des plus beaux jours de ta vie !
Dire que toute tes bonnes intentions n'y changent rien. Ton annonce est enfreint la loi française. Point.
Par ailleurs tu risques de passer à côté de quelqu'un de travailleur, intelligent, soigneux, organisé, prévoyant, de bon goût... parce que tu l'auras fait fuir avec ton annonce alors que c'est un mec hétéro, en pleine période de chômage parce que tellement de recruteurs veulent tellement bien faire en aidant des pauvres petites étudiantes tellement mignonnes.

We will change the face of Arrakis

infoyann

Inscrit le 24/10/05
Non connecté
  Posté le 23 April 2008 - 21 h 44 m 04 s
J'avoue ne pas avoir tout compris Loz, pourrais-tu recommencer stp lol...

Pourquoi serais-je hors la loi ? Ce n'est pas non plus un CDI que je propose mais un petit job qui paye bien. Parce qu'on peut pas me dire que 50 Euros pour 4 heures de travail c'est cher... Surtout que c'est pas fatiguant comme boulot...

loz
Put something exciting between your legs!

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 24 April 2008 - 09 h 34 m 20 s

Le 21 avril 2008 - 11 h 58, infoyann a écrit :
recherchons deux étudiantes

C'est de la discrimination à l'embauche. Ce n'est pas parce que c'est un petit job que tu peux embaucher en fonction du sexe. D'ailleurs pourquoi préciser le statut d'étudiant, on peut considérer que c'est indirectement une discrimination à l'âge.
Quant tu embauches, tu dois ne te concentrer que sur les compétences requises pour le poste.

article L122-45 du code du travail:

« Aucune personne ne peut être écartée d'une procédure de recrutement ou de l'accès à un stage ou à une période de formation en entreprise, aucun salarié ne peut être sanctionné, licencié ou faire l'objet d'une mesure discriminatoire, directe ou indirecte, notamment en matière de rémunération, au sens de l'article L. 140-2, de mesures d'intéressement ou de distribution d'actions, de formation, de reclassement, d'affectation, de qualification, de classification, de promotion professionnelle, de mutation ou de renouvellement de contrat en raison de son origine, de son sexe, de ses mœurs, de son orientation sexuelle, de son âge, de sa situation de famille ou de sa grossesse, de ses caractéristiques génétiques, de son appartenance ou de sa non-appartenance, vraie ou supposée, à une ethnie, une nation ou une race, de ses opinions politiques, de ses activités syndicales ou mutualistes, de ses convictions religieuses, de son apparence physique, de son patronyme ou en raison de son état de santé ou de son handicap. Aucun salarié ne peut être sanctionné, licencié ou faire l'objet d'une mesure discriminatoire visée à l'alinéa précédent en raison de l'exercice normal du droit de grève. Aucun salarié ne peut être sanctionné, licencié ou faire l'objet d'une mesure discriminatoire pour avoir témoigné des agissements définis aux alinéas précédents ou pour les avoir relatés.
En cas de litige relatif à l'application des alinéas précédents, le salarié concerné ou le candidat à un recrutement, à un stage ou à une période de formation en entreprise présente des éléments de fait laissant supposer l'existence d'une discrimination directe ou indirecte. Au vu de ces éléments, il incombe à la partie défenderesse de prouver que sa décision est justifiée par des éléments objectifs étrangers à toute discrimination. Le juge forme sa conviction après avoir ordonné, en cas de besoin, toutes les mesures d'instruction qu'il estime utiles. Toute disposition ou tout acte contraire à l'égard d'un salarié est nul de plein droit. »

We will change the face of Arrakis

infoyann

Inscrit le 24/10/05
Non connecté
  Posté le 24 April 2008 - 11 h 34 m 23 s
Oui à part que moi y'a pas de contrat et ce n'est pas non plus pour un CDI mais juste donner un coup de main pour un peu d'argent...

Je vois pas ou est le mal là dedans. Et puis si il y a vraiment quelqu'un que ça dérange cette annonce, bah faites la retirer...

Amicalement....

PS: je ne veux pas être sexiste mais il y a beaucoup de boulots réservés aux hommes/femmes ! C'est sûr, ils tournent autrement leurs annonces mais moi je fais pas non plus dans la langue de bois. La décoration n'est pas donné à tout le monde en affaire de gouts surtout du côté des hommes :)

Lonewolf_v
The Dead LoneWolf - (-[S4n5.T3aM]-) - (-[T3aM.Be4Uf]-)

Inscrit le 05/08/02
Non connecté
  Posté le 24 April 2008 - 11 h 36 m 38 s
Moi je n'en rajoute pas une couche mais je crois que tu es bouffi de préjugés et d'à priori... M'enfin sinon bonne chance pour ton mariage et surtout que ça soit une belle journée.

le blog de lonewolf

groumf
Admin. Métaforum
Coordinateur
Maitre du monde

Inscrit le 07/11/01
Ville : La ville où les reblochons et la raclette poussent dans les arbres
Non connecté
  Posté le 24 April 2008 - 13 h 30 m 38 s
puis sans vouloir gaché la fête, si y'a pas de contrat, c'est du tarvail dissimulé (ou au noir comme tu préfère), donc c'est illégale.

Puis surtout (et la c'est pour toi, et pas pour faire polimique), en cas d'accident tu vas faire quoi ? immagine que l'une des deux étudiante tombe d'un escabeau et reste infirme, tu vas payer toute ta vie ...

Bref hormis tout ça, bonne chance pour la mariage :)

Dépannage informatique de la région d'Annecy, Massif des Aravis

infoyann

Inscrit le 24/10/05
Non connecté
  Posté le 25 April 2008 - 01 h 39 m 23 s
Bah franchement, il faut en vouloir pour avoir un accident par rapport à ce que je veux faire faire :)

Y'a rien à plus de 1,50 mètres de hauteur...

Pas d'utilisation d'objet tranchants voir même coupant ! Etc...

Après, je m'y connais pas très bien mais est-ce que je peux faire un contrat sur papier simple en faisant signer les deux parties sans en parler à qui que ce soit au niveau pro et est-ce légal ?

1,2 | Suivant
Page genérée en 0.2639 secondes par RahForum 2.0 | Gzip off |  Stats |  Metaforums |  RSS
© 2004 Cerbere Systems.
Prix Matériel Informatique | Informatique Lyon | Informatique Grenoble | Informatique Annecy | Informatique Marseille | Informatique Bordeaux | Forum Informatique
ADSL | Actualité ADSL | Deligo | Appareil photo | Commande Au Volant
Creative Commons
Message Boards and Forums Directory